FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre?

+8
TheShadow
Pifre
ArchibaldT
ah1963
cesar
WaMou
j-no
John1983
12 participants
AuteurMessage
John1983
Nouveau

Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre? Empty
MessageSujet: Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre?   Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre? EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:29

Bonjour,

A 27 ans, je compte acheter ma première montre mécanique. Après avoir parcouru attentivement ce forum, j’arrive à un duel entre :
- la Mido Commander, exactement dans la même déclinaison que celle revue par Spock ici https://forumamontres.forumactif.com/t9582-revue-mido-commander?highlight=mido
- l’Hamilton Jazzmaster 34mm avec bracelet acier et cadran noir, vous pouvez voir modèle avec cadran bleu sur youtube ici https://www.youtube.com/watch?v=qZQqKzrBqd4

Autant la Jazzmaster est facile à trouver chez tous les Louis Pion, la Mido est très difficile à trouver en France… je ne peux malheureusement donc pas la voir avant un éventuel achat. Peut-être pourrez-vous dissiper ou confirmer mes doutes sur les points suivants :

1) la Mido Commander est-elle adaptée à mon poignet de poussin prématuré de 15 cm (et encore je ne serre pas trop le mètre ruban) ?
D’après les photos je dirais que oui, car elle me semble avoir des cornes très courtes et un peu arrondies (tout le contraire d’une Stowa dont les longues cornes toutes droites dépasseraient de mon poignet). De plus son diamètre de 37mm devrait être acceptable (je sais que 38 mm + cornes adaptées me convient, mais c'est le maximum pour moi). Néanmoins, une confirmation de FAMeurs me rassurerait.

2) le cadran de la Commander est-il très (trop) réflechissant ? j’aimerais qu’elle soit suffisamment élégante pour être portée au bureau, en costume etc… sans éblouir tout le monde d’un éclat trop clinquant. Je pose la question suite au visionnage de la Mido Commander sur cette video
[url] https://www.youtube.com/watch?v=ZF5IP-qyfj4 [/url]

3) si jamais je passe à l’acte et décide de me procurer la Mido, pouvez-vous confirmer la fiabilité du site uhrendirecte.de ?

Par ailleurs, tout commentaire ou avis sur ces 2 montres sera apprécié.

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no

MessageSujet: Re: Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre?   Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre? EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:36

+1 pour hamilton
Jamais vu la MIDO en vrai mais ses index sont vraiment trop gros pour moi!
WaMou
Animateur
WaMou

MessageSujet: Re: Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre?   Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre? EmptyMar 24 Mai 2011 - 2:38

Tiens enfin une demande qui sort du carcan classique Hamilton/Tissot, ou Hamilton/Longines...

J'aime ton idée de la Mido ! Et j'aime les Mido elles ont de la gueule !
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre?   Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre? EmptyMar 24 Mai 2011 - 5:53

petit plus de la mido le day/date et les aiguilles

la jazzmaster est très belle aussi

la mido pour l'originalité thumleft
ah1963
Puits de connaissances
ah1963

MessageSujet: Re: Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre?   Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre? EmptyMar 24 Mai 2011 - 5:58

Salut John1983 et bienvenue, Wink

mon 1er réflexe fut de dire Hamilton, puis j'ai réalisé...34 mm...? Si oui, c'est vraiment petit ça....

Tiens nous au courant...

PS; budget? Incompréhensible
ArchibaldT
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre?   Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre? EmptyMar 24 Mai 2011 - 7:57

La Mido bien sûr, pour la légitimité et l'originalité (il faut pas trop rêver quand même, les 2 sortent de la même fabrique de fromages pasteurisés).
j'aime beaucoup celle-ci (souvent montrée).
Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre? M8419.4.51.8
ArchibaldT
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre?   Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre? EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:13

Pour les cornes, il me semble que leurs présences ou absences dépendent du bracelet (cuir ou milanaise). Je dis peut-être une ânerie, à vérifier.
Pifre
Permanent passionné
Pifre

MessageSujet: Re: Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre?   Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre? EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:17

salut John, et bienvenue sur le forum

vraiment magnifique cette mido commander.
je regrette seulement le fait de ne pas pouvoir changer de type de bracelet, c'est vraiment dommage.
ça m'inciterait à prendre le modèle cuir pour la présence des cornes.
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre?   Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre? EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:47

Bonjour et bienvenue sur FAM!

Autant j'aime les Jazzmaster ,dont la finition est de bon aloi, autant j'ai toujours eu un gros faible pour la Mido Commander...Ce petit côté suranné,son dessin si original.Un modèle doté d'une vraie personnalité.
Cette marque mériterait vraiment d'être diffusée beaucoup plus largement en France.
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre?   Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre? EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:30

+1 pour la jazzmaster
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
John1983
Nouveau

MessageSujet: Re: Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre?   Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre? EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:20

ah1963 a écrit:
Salut John1983 et bienvenue, Wink

mon 1er réflexe fut de dire Hamilton, puis j'ai réalisé...34 mm...? Si oui, c'est vraiment petit ça....

Tiens nous au courant...

PS; budget? Incompréhensible

Merci pour tous vos commentaires. 34 mm est ridicule sur la plupart des poignets d'homme, mais le mien est tellement petit que ça passe très bien.

Mais je commence à avoir des symptômes de CHI pour la Mido Commander… à la fois amusante et élégante, moderne et vintage. Peu de montres me font cet effet là, même dans la gamme de prix supérieure.

Avant de succomber, par acquit de conscience, je vous expose mon cahier des charges. Peut-être ai-je laissé passer des montres aussi intéressantes :
- montre neuve, automatique, a priori 600 euros maxi (voire un peu plus si le plaisir est à la hauteur du prix)
- montre ronde
- montre portable tous les jours, mais suffisamment élégante pour être portée au bureau, en costume etc…
- montre adaptée à mon nano-poignet de 15 cm. Diamètre 38mm maximum + cornes courtes. Cette condition restreint fortement le choix !
- pas de chiffres romains

Pour info, voici quelques montres que j’ai écartées de mon choix final :
- Stowa Antea et Partitio: cornes longues et droites, distance « lug to lug » trop importante pour mon poignet
- Certina : d’après les photos, elles ont une bosse au niveau de la couronne que je trouve inesthétique, c’est fort dommage d’ailleurs.
- Seiko, Tissot : pas mal de modèles respectant mon cahier des charges, mais je trouve les modèles Hamilton plus fins et mieux finis.
- Junghans Max Bill 38mm, je n’adhère pas trop au design.
- Frédérique Constant : je n’ai pas parcouru toute la gamme en détail pour être honnête, mais de ce que j’ai vu je ne suis pas séduit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre?   Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre? EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:33

Un diamètre 34 ça donne ça sur un poignet de 15cm

Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre? B929fb98

Sinon pour moi l'hamilton a ma préférence. Classique bien finie, aucun risque de se lasser...

ArchibaldT
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre?   Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre? EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:43

supermavala
Nouveau
supermavala

MessageSujet: Re: Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre?   Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre? EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:08

Mido est un bon choix.... qualité/prix

Dans les tailles que tu désires, ils ont la Multifort ø38
http://www.mido.ch/en/content/m0058301105100

La Commander est super jolie, mais a une glace en hesalite... à terme elle sera rayée
http://www.mido.ch/en/content/m84194214

Dans le style, il y a aussi la jolie Tissot Visodate
http://www.tissot.ch/?mod_collections/action_getsubfamilies/colid_0006/famid_0111/refid_VDAxOV80MzBfMTZfMDMxXzAx

A+
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre?   Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre? EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:49

Une Seiko SARB en 38mm ? Il y a une pléthore de modèles qui sont très attirants et qui pourraient tout à fait convenir Smile Et pour la finition c'est du "top" niveau pour le prix (sur ma SCVS, ancienne gamme pré-SARB) alternance brossé / poli sur les cornes, aiguilles bleuies à la flamme, index rapportés superbe, mouvement avec masse décorée Smile Reste le bracelet assez mauvais (cuir basique), remplacé par un Hirsch Rivetta (disponible en petite taille). Et I love you
http://www.electrolyte-photographe.com
Miniman 08
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre?   Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre? EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:57

La mido est très belle, celle de la revue bien sur....

sinon, une Seiko Sarb oui, cette gamme est absolument à tomber pour son rapport qualité/prix
Et en plus, c'est un mouvement de manufacture, Seiko réalisant ses propres mouvements

Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre?
Page 1 sur 1