FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???

Aller en bas 
+21
watchconcept
Fokker III
nermal
francoisb
yéti ariégeois
GENGEN
Duwan
elplata
phanou
Big K
Kgérard
alrov
TheShadow
radiomir
toutatis
LH
NISCAYAH
TICTALCOOLIQUE
damattstep
cedricmtpl
fefen
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2009

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty1/6/2010, 18:48

les beaux jours arrivant, et souhaitant tester le caoutchouc, j'ai décidé il y a peu d'offrir à ma Capland S de chez Baume et Mercier (marque adorée des FAMeurs et FAMeuses) un nouvel habit via un bracelet caoutchouc donc, avec boucle déployante maison.

je passe commande à mon AD (sérieux, plusieurs transactions avec lui à ce jour), et coup de téléphone ce jour, "fefen, B & M nous réclame votre chrono pour la commande..."

Je trouve ça plus que bizarre, en quoi mon chrono peut leur être utile le bracelet étant référencé chez eux.
ça me gêne de leur laisser pour je ne sais combien de temps ma montre, qui cela dit en passant fête ses 5 ans, âge idéale pour me faire culpabiliser et lui offrir une révision sous prétexte qu'elle avance quelque peu ou que sais je encore...

qu'en pensez vous, et iriez vous jusqu'au bout, et est que vous enverriez votre montre pour un simple bracelet?

à vous:

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty1/6/2010, 18:51

Moi non, et je trouve ça vraiment étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty1/6/2010, 18:53

Non, je vois pas en quoi cela peut être utile...ils n'ont pas également besoin de ton poignet? un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty1/6/2010, 18:54

si c'est juste une verif d'entrecorne, tu le leur la fournis, sinon essayes avec un autre ad.
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2009

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty1/6/2010, 18:57

tictalcoolique a écrit:
si c'est juste une verif d'entrecorne, tu le leur la fournis, sinon essayes avec un autre ad.

je leur ai demandé si c'était cette info qu'ils voulaient, mais ils ne connaissent pas eux même l'entre-corne de leurs propres modèles.... cyclops

pour ce qui est de changer d'AD, ça m'ennuie un peu, d'autant que je lui est un acompte... mais si il faut en passer par là ou tout simplement abandonner le projet, je m'y résignerai.
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty1/6/2010, 19:00

d'ordinaire en usine ils ont de l'ordre dans leurs archives, pas comme nous quid 2

ils vont peut-être te faire un beau cadeau ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2009

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty1/6/2010, 19:03

NISCAYAH a écrit:
d'ordinaire en usine ils ont de l'ordre dans leurs archives, pas comme nous quid 2

ils vont peut-être te faire un beau cadeau ? Rolling Eyes

??? à quoi penses tu NISCAYAH?
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 51
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty1/6/2010, 19:04

Sans probleme, ton AD, B&M, why not???
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2009

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty1/6/2010, 19:20

LH a écrit:
Sans probleme, ton AD, B&M, why not???

Why not:
1) je ne vois l'intérêt d'occasioner les frais du transport d'une montre alors que cela ne semble pas nécessaire
2) pas de raison valable donnée pour le moment (à suivre)
3) ça m'ennuie de me séparer de ma montre qui fonctionne ne serait ce que deux ou trois semaines
4)je ne veux m'entendre dire par le fabricant qu'elle mérite une révision
5)je ne connais pas d'autre expérience similaire, ou du moins pour le moment concernant ce type d'achat de bracelet qui nécessiterai le retour de la montre en suisse...
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 51
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty1/6/2010, 19:34

fefen a écrit:
LH a écrit:
Sans probleme, ton AD, B&M, why not???

Why not:
1) je ne vois l'intérêt d'occasioner les frais du transport d'une montre alors que cela ne semble pas nécessaire
2) pas de raison valable donnée pour le moment (à suivre)
3) ça m'ennuie de me séparer de ma montre qui fonctionne ne serait ce que deux ou trois semaines
4)je ne veux m'entendre dire par le fabricant qu'elle mérite une révision
5)je ne connais pas d'autre expérience similaire, ou du moins pour le moment concernant ce type d'achat de bracelet qui nécessiterai le retour de la montre en suisse...

Bien évidement, les frais et le dérangement doivent etre au frais de ton AD ou B&M, ou meme des 2 mais ce n'est pas ton probleme. Il faut discuter avec eux de tt ces points et d'une révi dont tu ne veux pas...
Je voyais cela comme ça... Désolé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2009

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty1/6/2010, 19:39

LH a écrit:
fefen a écrit:
LH a écrit:
Sans probleme, ton AD, B&M, why not???

Why not:
1) je ne vois l'intérêt d'occasioner les frais du transport d'une montre alors que cela ne semble pas nécessaire
2) pas de raison valable donnée pour le moment (à suivre)
3) ça m'ennuie de me séparer de ma montre qui fonctionne ne serait ce que deux ou trois semaines
4)je ne veux m'entendre dire par le fabricant qu'elle mérite une révision
5)je ne connais pas d'autre expérience similaire, ou du moins pour le moment concernant ce type d'achat de bracelet qui nécessiterai le retour de la montre en suisse...

Bien évidement, les frais et le dérangement doivent etre au frais de ton AD ou B&M, ou meme des 2 mais ce n'est pas ton probleme. Il faut discuter avec eux de tt ces points et d'une révi dont tu ne veux pas...
Je voyais cela comme ça... Désolé Chinois

pas de soucis... j'éspère ne pas avoir été agressif dans ma réponse

Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty1/6/2010, 20:01

Je ne vois vraiment pas pourquoi ils auraient besoin de ta montre... Incompréhensible

Dans une telle situation, je commanderais le bracelet ailleurs.

Et si cette situation se renouvellait chez un autre AD, je me tournerais alors vers un bracelet générique.
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 51
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty1/6/2010, 20:02

Non non, aucunement, c'est moi qui ai mal expliqué mon "why not" Fier 2
Pas de souci
Amicalement un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty1/6/2010, 20:06

fefen a écrit:
3) ça m'ennuie de me séparer de ma montre qui fonctionne ne serait ce que deux ou trois semaines
Avec le risque qu'elle revienne pleines de rayures... (fais des photos!)

fefen a écrit:
5)je ne connais pas d'autre expérience similaire, ou du moins pour le moment concernant ce type d'achat de bracelet qui nécessiterai le retour de la montre en suisse...
Tu fais comme dans le monde automobile: tu demandes une montre de "remplacement" le temps de récupérer la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty1/6/2010, 20:33

Une demande pour le moins très originale Incompréhensible ...Qui mérite au minimum une bonne explication de la part de B&M.Sans plus d'éclaircissement, je répondrais négativement à cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty1/6/2010, 21:05

TheShadow a écrit:
Une demande pour le moins très originale Incompréhensible ...Qui mérite au minimum une bonne explication de la part de B&M.Sans plus d'éclaircissement, je répondrais négativement à cette demande.

+1, il faut comprendre avant de répondre positivement
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty1/6/2010, 21:06

fefen a écrit:
les beaux jours arrivant, et souhaitant tester le caoutchouc, j'ai décidé il y a peu d'offrir à ma Capland S de chez Baume et Mercier (marque adorée des FAMeurs et FAMeuses) un nouvel habit via un bracelet caoutchouc donc, avec boucle déployante maison.

je passe commande à mon AD (sérieux, plusieurs transactions avec lui à ce jour), et coup de téléphone ce jour, "fefen, B & M nous réclame votre chrono pour la commande..."

Je trouve ça plus que bizarre, en quoi mon chrono peut leur être utile le bracelet étant référencé chez eux.
ça me gêne de leur laisser pour je ne sais combien de temps ma montre, qui cela dit en passant fête ses 5 ans, âge idéale pour me faire culpabiliser et lui offrir une révision sous prétexte qu'elle avance quelque peu ou que sais je encore...

qu'en pensez vous, et iriez vous jusqu'au bout, et est que vous enverriez votre montre pour un simple bracelet?

à vous:

Chinois

On m'a fait le même coup pour une Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty1/6/2010, 21:25

et oui c'est encore ses salauds d'ad qui vendent des montres hors de prix et qui ne savent pas prendre un pied a coulisse pour mesurer une entrecorne (heu c'est quoi ?) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty1/6/2010, 21:26

Kgérard a écrit:
On m'a fait le même coup pour une Hamilton

On ne m'a rien demandé pour ma Bostoc Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty1/6/2010, 22:52

Big K a écrit:


On ne m'a rien demandé pour ma Bostoc Incompréhensible Mr. Green

c'est quoi une bostoc ? clown
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty1/6/2010, 22:55

Kgérard a écrit:
On m'a fait le même coup pour une Hamilton

Et quelle était la raison? As-tu accepté? Refusé? Pourquoi?...
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier du forum
phanou


Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 23/04/2010

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty2/6/2010, 01:36

Citation :
je répondrais négativement à cette demande.
+1
Revenir en haut Aller en bas
elplata
Membre très actif
elplata


Nombre de messages : 192
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty2/6/2010, 06:14

Big K a écrit:
Kgérard a écrit:
On m'a fait le même coup pour une Hamilton

On ne m'a rien demandé pour ma Bostoc Incompréhensible Mr. Green
hahahahahaha bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2049
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty2/6/2010, 06:24

Tu prends une règle, tu mesures et tu leurs donnes la mesure relevée. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracele   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? Empty2/6/2010, 07:55

radiomir a écrit:
Kgérard a écrit:
On m'a fait le même coup pour une Hamilton

Et quelle était la raison? As-tu accepté? Refusé? Pourquoi?...

Pour changer un bracelet en mettre un en acier.
Du coup je ne l'ai pas fait faire, le problème avec les AD c'est qu' on ne sais jamais quand on va revoir nos montres.
Revenir en haut Aller en bas
 
un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche fabricant de montre sur mesure pour production de petite série
» Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre?
» Demande d'avis pour un bracelet pour ma Rainbow
» Demande d'aide pour montage de bracelet sur Genève
» Demande de suggestions pour un bracelet cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: