FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???

Aller en bas 
+21
watchconcept
Fokker III
nermal
francoisb
yéti ariégeois
GENGEN
Duwan
elplata
phanou
Big K
Kgérard
alrov
TheShadow
radiomir
toutatis
LH
NISCAYAH
TICTALCOOLIQUE
damattstep
cedricmtpl
fefen
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracele   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 7:59

Duwan a écrit:
Tu prends une règle, tu mesures et tu leurs donnes la mesure relevée. Non ?

Encore plus simple l'AD prend la Ref de la montre point final.
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:58

je ne vois que 2 raisons :

- ton AD n'ose pas faire le changement de bracelet lui-même (étonnant car le caoutchouc, c'est pas compliqué, à moins qu'il y ait une partie rigide au niveau de la pompe) ou ne veut pas se prendre la tête

- le service SAV de B&M veut gagner des sous et préfère avoir la montre en mains pour devis

dans les 2 cas ce ne serait pas très "commerçant"...

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:08

toutatis a écrit:
Je ne vois vraiment pas pourquoi ils auraient besoin de ta montre... Incompréhensible

Dans une telle situation, je commanderais le bracelet ailleurs.

Et si cette situation se renouvellait chez un autre AD, je me tournerais alors vers un bracelet générique.

Je pense comme toutatis, achète un bracelet de chez Hirsch par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:20

Tu en oublies une : ils ont détecté une faiblesse sur certains modèles et c'est l'occasion de faire une petite révision ni vu ni connu.

(style contrôle obligatoire chez le concessionnaire automobile après achat d'un véhicule neuf... on ne voit pas ce qui se passe)

GENGEN a écrit:
je ne vois que 2 raisons :

- ton AD n'ose pas faire le changement de bracelet lui-même (étonnant car le caoutchouc, c'est pas compliqué, à moins qu'il y ait une partie rigide au niveau de la pompe) ou ne veut pas se prendre la tête

- le service SAV de B&M veut gagner des sous et préfère avoir la montre en mains pour devis

dans les 2 cas ce ne serait pas très "commerçant"...

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:26

francoisb a écrit:
style contrôle obligatoire chez le concessionnaire automobile après achat d'un véhicule neuf
"style contrôle obligatoire chez le concessionnaire automobile après achat d'un véhicule neuf sous garantie."

Ca s'appelle une action systèmatique ou un rappel.
Tu as tout à fait raison, on avait oublié cette solution. thumleft

@fefen: à part le fait de ne plus avoir ta montre pendant un certain temps, qu'est-ce-qui te retient?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:35

Et dans le même genre, j'ai appris que l'étanchéité de ma montre ne pouvait être réalisée qu'au SAV et que cela peut passer sous garantie.

J'étais pourtant dans une boutique exclusive de la marque. Pourtant, le matériel requis n'a pas l'air trop dispendieux (à côté d'un loyer rue St Honoré) et la présence d'un horloger ne me semble pas indispensable si tout va bien et que les joints sont bons.

A moins... que les fabricants ne se disent qu'en prenant la montre un ou deux mois, cela décidera peut être le client à prendre une autre montre pour ne pas avoir le poignet "nu" durant ce temps. Ca peut marcher !
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:35

fefen a écrit:
qu'en pensez vous, et iriez vous jusqu'au bout, et est que vous enverriez votre montre pour un simple bracelet?
Non, pas plus que je n'enverrai ma voiture chez le constructeur pour changer les pneus. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:27

Le gars qui me ferait cette demande aurait des chances de me voir lui livrer aussi poignet et phalangettes, avec ou sans élan, selon son choix...

FDG intégral !

Faut pas lui envoyer aussi un certificat de moralité, une enquête de voisinage, et un mot signé par les parents ?

Portenawak...



What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:44

Moi pour les pneus de ma voiture j'était obligé d'envoyer la voiture à Munich.

clown clown
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:49

alors Fefen ? decision..
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2009

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 20:55

Alors, mon AD m'a rappelé, et m' a dit qu'en fin de compte b & m pouvait lui envoyer ( sous un mois) le bracelet sans qu'il soit nécessaire que je leur envoie le chrono... Quoi en penser?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 21:08

Que les canards sauvages ont encore de l'avenir...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 21:59

Bonjour à tous,

La seule raison pour moi, ça serait que, à l'instar de certains de ses concurrents, B&M ne vende aucunes pièces détachées (dont le bracelet) à un tiers, particuliers ou revendeurs, et qu'ils souhaitent donc effectuer le changement eux mêmes.

En plus dans ton cas tu es à la boutique officielle, que eux même n'aient pas un simple bracelet en stock et qu'ils soient obligés de faire tout passer par leur SAV, je me demande à quoi il sert le personnel là bas ? Mr. Green

Mais bon, c'est la politique de la marque qui veut ça, souvent le détaillant en est également tributaire.

Autre chose étonnante, c'est qu'ils n'aient pu t'expliquer clairement la procédure, le pourquoi du comment, te laissant dans le doute à l'heure actuelle.

Ils ne sont pas manchots non plus, un bracelet, ils savent changer les vendeurs dans les horlogeries clown

Il ne faut pas crier non plus au complot de la part de Baume & Mercier, ils ont autre chose à faire que de réquisitionner une montre pour forcer le client à accepter une révision ou à lui en faire acheter une autre !

Dans l'immédiat, tu peux très bien aller chez un revendeur B&M indépendant, énormément plus arrangeant en général que les boutiques officielles, toutes marques confondues.

Au mieux il te procure ton bracelet, au pire, il prend ta montre en SAV après t'avoir clairement expliquer la procédure,

Après le top, tu boycotte le bracelet griffé et tu le fait faire sur mesure chez un sellier.

Bon courage,

A+


Dernière édition par watchconcept le Sam 5 Juin 2010 - 22:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 22:00

Un mois pour un bracelet ? L'AD fait l'aller-retour à pied pour aller le chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3908
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 22:15

Etonnant Incompréhensible j'ai fait changer le bracelet de deux de mes Breitling, sans soucis, mon AD préféré les avait en stock...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bremus
Membre Hyper actif
bremus


Nombre de messages : 655
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/02/2010

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 22:36

Surprenant!
D'autant plus que la commande est passée via un AD et que le bracelet a sa référence chez BM. Donc il n'y a pas de soucis sur la dimenssion ou quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
tocmec
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 63
Date d'inscription : 12/12/2009

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 22:56

bonsoir,

J'ai offert une B&M à ma femme .Le bracelet étant trop grand , l'AD basé à LYON,a commandé la taille adéquate auprès de B&M.
Nous avons été contactés dès réception et j'ai ramené la montre.
Le remplacement a été effectué sur place par l'horloger maison le temps d'un café offert!

y aurait_il AD et AD???

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2009

un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???   un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet??? - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:45

J'ai confiance en mon AD, mais peut être est il pas en bons termes avec b&m, ou alors le bracelet caoutchouc n'est plus en stock, ce qui expliquerai le délai de fabrication, je vous posterai les photos des réception....
Revenir en haut Aller en bas
 
un fabricant me demande de lui retourner ma montre pour commander un bracelet???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche fabricant de montre sur mesure pour production de petite série
» Mido Commander ou Jazzmaster pour 1ère montre?
» Demande d'avis pour un bracelet pour ma Rainbow
» Demande d'aide pour montage de bracelet sur Genève
» Demande de suggestions pour un bracelet cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: