Bracelets cuir, daim, nubuck, comment en prendre soin
5 participants
Auteur
Sujet: Bracelets cuir, daim, nubuck, comment en prendre soin Ven 27 Mai 2011 - 18:27
Hello à toutes et tous,
Une question me taraude, comment entretenez vous vos bracelets en cuir, ou daim ou nubuck?
Pour le cuir, cirage incolore? De temps en temps, huile de pied de boeuf? lait mixa Bébé?
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
Sujet: Re: Bracelets cuir, daim, nubuck, comment en prendre soin Ven 27 Mai 2011 - 23:00
Déplacé dans le général...
Emmanuel
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
Sujet: Re: Bracelets cuir, daim, nubuck, comment en prendre soin Sam 28 Mai 2011 - 0:08
Pour les bacelets cuir, en ce qui me concerne, je les fais tremper une nuit dans de l'eau pure sans aucun produit complémentaire. Puis je change l'eau au petit matin et le laisse tremper à nouveau une petite 1/2h.
Ensuite séchage en machine je le pose sur un sopalin et j'attends patiemment qu'il sèche à l'air libre.
Attention : - à ne pas faire secher le bracelet au soleil - à bien enlever toutes les parties métalliques (boucle)
Pour le nubuk et le daim, je ne suis pas certain qu'on puisse faire la meme chose.
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
Sujet: Re: Bracelets cuir, daim, nubuck, comment en prendre soin Sam 28 Mai 2011 - 11:49
Bracelet cuir : Eau claire et un tout petit peu de savon suffiront, à l’aide d’une brosse tendre à dégraisser vos coutures et la face intérieure du bracelet ; rincez, puis essuyez à l’aide d’un chiffon doux et laissez sécher à température ambiante, loin de toute source de chaleur (radiateurs, etc)
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: Bracelets cuir, daim, nubuck, comment en prendre soin Sam 28 Mai 2011 - 12:04
perso : nivéa main..-
Bracelets cuir, daim, nubuck, comment en prendre soin