FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment prendre une douche.....by ORIS

Aller en bas 
+20
tchoocolate
km'rol
Wolfy
Mister N
Fantomas
kiv
fab7
Arno
desertea
Pierre-Yves
Jango32
Zorba06
willbur
keroland
L&S
Milou
kelorkilé
ghia94
jet75
seb91chti
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:03

"Bonjour Monsieur,

Concernant les problèmes d'étanchéité que vous rencontrez avec votre montre nous devons vous informer que les douches classiques (à partir d'un pommeau de douche situé au-dessus de votre tête) sont possibles avec une montre du niveau d'étanchéité de la vôtre, il faut toutefois penser impérativement à protéger votre montre d'une part de trop forts jets à pression d'eau et d'autre part de chocs thermiques chaud froid (déformation des métaux et des joints) provenant plus particulièrement de pommeaux manuels de douche soit les pommeaux "modernes" fixés à des tuyaux flexibles que l'on manipule à la main. (dans ce cas de figure une 300m puis 500m et évidemment 1000m sont plus résistante mais il faut l'éviter également). Plus problématique encore, et à exclure totalement et quel que soit le niveau d'étanchéité de la pièce sont les douches à eaux savonneuses. En effet, le savon est un composant chimique que l'eau infiltre au niveau des joints caoutchouc d'étanchéité et qui détruit petit à petit mais inexorablement ces derniers et dès lors le caractère étanche de votre montre (il en va de même pour la durée de vie des bracelets en caoutchouc).
Cette information vous est donnée alors que notre horloger agréé nous a signalé une porosité de vos joints d'étanchéité sur trace savonneuse. En conséquence et alors que vous semblez méconnaitre la règle précédemment décrite nous acceptons de prendre cette fois encore cette intervention SAV à notre charge, mais pour la dernière fois.
En fait, la "douche" est utile mais à l'eau claire et douce et ce afin de rincer la montre (couronne de remontoir bien vissée évidemment si elle est équipée de ce type de couronne) du sel d'eau de mer ou de la javel de l'eau de piscine et même si c'est deux agents corrosifs le sont bien moins que le savon.

En souhaitant que ces explications vous auront été utiles.
Cordialement
XXXX XXXX"

Remarque d'ordre générale :
Eviter de mettre vos montres de plongées pour la plongée.
Ne prenez surtout pas de douche avec du savon, c'est toxique (j'évite l'acide, mais bon...)
1 an 1/2 de vie pour un joint, faudrait qu'il change de fournisseur. Les joints sont prévus pour 5 ans généralement.

Pour le reste, je trouve le mail limite, voir agressif malgré le fait que la prise en charge.
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:04

Et bye bye Oris, c'est fini pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 20004
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:11

Navrant ce M/Mme XXXX! pale
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:29

Faudrait peut être passer au joints viton chez Oris. clown
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:33

Bah, ca risque bcp avec du savon clown
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:15

Mouillé c'est lavé, sec c'est propre ! Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5154
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 13:27

C'est pas un gag le mail???

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:01

C'est pourtant connu qu'il faut éviter les douches et le savon avec sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
keroland
Membre Actif
keroland


Nombre de messages : 72
Age : 74
Date d'inscription : 14/06/2013

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:19

Ce genre de mail c'est ce que l'on nomme une douche froide, non ? Arrow
L’avantage de la douche froide c'est que le temps d'immersion est généralement plus court... Comment prendre une douche.....by ORIS Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3295
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:38

seb91chti a écrit:
Bonjour Monsieur,

Cette information vous est donnée alors que notre horloger agréé nous a signalé une porosité de vos joints d'étanchéité sur trace savonneuse. En conséquence et alors que vous semblez méconnaitre la règle précédemment décrite nous acceptons de prendre cette fois encore cette intervention SAV à notre charge , mais pour la dernière fois.


Moi je les trouve relativement conciliant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 15:31

Alors pour répondre aux quelques remarques :
Ce mail n'est pas un gag du tout. Il provient d'une dame travaillant chez Oris. Les échanges précédent étaient courtois

Concernant la remarque : "cette fois encore cette intervention SAV à notre charge"
Il y a 1 an 1/2, j'ai bien payé 120€ l'intervention pour réfection d'étanchéité. Par contre elle était repartie car l'intérieur de la montre avait encore une tache sur le verre interne alors que je l'avais indiqué au bijoutier. Donc le "cette fois encore cette intervention SAV à notre charge" n'a aucune justification sauf un travail mal fait il y a un an 1/2 mais payé (après je ne suis pas entre le bijoutier et Oris).
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 16:09

Et pour info je n'ai jamais demandé une prise en charge totale puisque j'attendais un devis.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 16:18

lol, ça ressemble aux courriers de Rolex concernant les Daytona non cosmograph Wink

pas choquant même si la tournure est plutôt drôle
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 16:23

Zorba06 a écrit:
lol, ça ressemble aux courriers de Rolex concernant les Daytona non cosmograph Wink

Je ne connais pas cette histoire.
Peux tu en dire plus ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 16:24

seb91chti a écrit:
Les échanges précédent étaient courtois

Pas celui-ci ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:47

C'est pourtant connu !!

Une montre étanche ne doit pas être exposée à l'eau !!
300m ok pour la transpiration.
1000m ok pour le lavage de main.
4000m ok pour la piscine !! mais sans plongeon !

C'est pourtant simple, mince !! Comment prendre une douche.....by ORIS Blunt_gi Comment prendre une douche.....by ORIS Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 377
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:58

Pierre-Yves a écrit:


Pas celui-ci ? Incompréhensible

Pour avoir un échange, faut être deux.
Là, je ne te cache pas que le retour pourrait être cinglant sachant que prendre des gens pour des c..s dans ce genre de message c'est anti-commercial même si prise en compte complète du SAV, je ne pense pas que cela soit une base de courtoisie.
Il me semble que je ne ressemble pas à un bonhomme en mousse une fois lavée Smile

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:06

seb91chti a écrit:


Pour avoir un échange, faut être deux.
Là, je ne te cache pas que le retour pourrait être cinglant sachant que prendre des gens pour des c..s dans ce genre de message c'est anti-commercial même si prise en compte complète du SAV, je ne pense pas que cela soit une base de courtoisie.
Il me semble que je ne ressemble pas à un bonhomme en mousse une fois lavée Smile


J'ignore tout de cette marque, et pas envie d'en savoir plus ...
Juste une remarque sur les joints : ces joints sont indépendants des marques, y compris pour Rolex.
C'est de la sous traitance, et lire qu'un joint et sensible à l'eau savonneuse, et qu'une montre étanche à 100 mètres prend de réels risques sous une douche ... attention devant, je vais rire ... et ça va éclabousser.
Jamais, mais alors jamais j'ai prêter la moindre attention à ce genres de conneries avec Rolex, y compris avec des 1675 simplement étanche à 100 mètres ... et pas juste en qqs mois, mais sur plusieurs décennies !!
P'tain, comme je dis toujours, vaut mieux lire ces bêtises que de se faire balader par Kiki le labrador ...
Mr. Green  & clown  & What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:12

Et bin .....  je commence à avoir peur pour ma orient (a 100 euros) affraid

3 ans que je me douche  avec
3 ans que je me baigne en piscine , en rivière  et en mer avec
3 ans qu elle subit des chocs thermique en hiver  

Vais arrêter dessuite tout ça  affraid
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:43

Je me faisais une image d'Oris sur les montres de plongée moins "LOLesque"... tant pis. je garde aussi mon orient à 90€ pour la piscine... clown
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:48

Jango32 a écrit:


Je ne connais pas cette histoire.
Peux tu en dire plus ?
Merci d'avance.

j'ai fourché du clavier mais l'histoire est la suivante:

les premiers chrono daytona cosmograph ne sont pas oyster donc pas étanches et les premiers clients ont tous eu des problèmes de pénétration d'eau.

voilà pourquoi il y a des courriers de Rolex à ses clients leur expliquant que leurs montres ne sont pas étanches et ne supportent ni douche ni baignade
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:52

La vache ! Avec ce genre de mail diffusé sur FAM, Oris vient de perdre 60 000 clients potentiels ! Pan dans ta face !
J'avais déjà entendu de loin l'histoire de la douche et de la température de l'eau chaude, mais le coup de la pression des jets c'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:55

Fantomas a écrit:
La vache ! Avec ce genre de mail diffusé sur FAM, Oris vient de perdre 60 000 clients potentiels ! Pan dans ta face !
J'avais déjà entendu de loin l'histoire de la douche et de la température de l'eau chaude, mais le coup de la pression des jets c'est excellent !

D'autant que le coup de la pression dynamique c'est un vieu marronnier des forums, qu'on démonte en 2 lignes de calcul avec l'équation de Bernoulli... Comment prendre une douche.....by ORIS 214683
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:01

Zorba06 a écrit:


Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Comment prendre une douche.....by ORIS Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS   Comment prendre une douche.....by ORIS EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:05

Fantomas a écrit:

J'avais déjà entendu de loin l'histoire de la douche et de la température de l'eau chaude, mais le coup de la pression des jets c'est excellent !

Un peu comme les hot lines des fournisseurs d'accès, qui t explique que ta box déconne a cause du four a micro ondes ou de la lampe halogène Mr. Green
Histoire vaincu
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prendre une douche.....by ORIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelets cuir, daim, nubuck, comment en prendre soin
» Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris
» Une savonnette sortie de la douche....
» Garder sa montre sous la douche ?
» Ne jamais quitter sa montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: