Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS Ven 08 Mai 2015, 19:15
'Tain ça fait au moins une semaine que je n'avais pas lu des conneries sur les montres étanches, les douches, le savon etc...
J'avoue que ça me manquait
Ceci dit je n'ai toujours pas compris l'intérêt de garder sa montre sous la douche...
Euh tu pourrais demander à madame XXXXXX si je peux aller à la piscine avec ma montre parce que du coup j'ai peur que le chlore de la piscine ruine mes joints...
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS Ven 08 Mai 2015, 19:18
fab7 a écrit:
Un peu comme les hot lines des fournisseurs d'accès, qui t explique que ta box déconne a cause du four a micro ondes ou de la lampe halogène Histoire vaincu
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
Sujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS Ven 08 Mai 2015, 19:18
fab7 a écrit:
Un peu comme les hot lines des fournisseurs d'accès, qui t explique que ta box déconne a cause du four a micro ondes ou de la lampe halogène Histoire vaincu
HS on: Si tu es en Wifi avec un micro ondes merdique ..... sa peut , mais le plus souvent c'est le " cable " du fournisseur ou carrément le réseaux téléphonique de l'appart ou maison qui est merdique---> Hs Off
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS Ven 08 Mai 2015, 19:51
L&S a écrit:
C'est pourtant connu qu'il faut éviter les douches et le savon avec sa montre.
j'ai toujours évité ces marques cheap , je m'en félicite tous les jours
Invité Invité
Sujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS Ven 08 Mai 2015, 21:17
Ton post n'est à mon sens ni intelligent, ni constructif. As-tu informé Oris que tu postais ce courriel sur FAM afin qu'ils puissent répondre et donner leur point de vue sur le sujet (autre qu'au travers d'un commercial qui n'a aucune idée de ce qu'est une montre)? Je m'avance sûrement un peu mais par expérience je pense que la réponse à cette question est non...
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS Ven 08 Mai 2015, 21:24
Yuriae a écrit:
Ton post n'est à mon sens ni intelligent, ni constructif. As-tu informé Oris que tu postais ce courriel sur FAM afin qu'ils puissent répondre et donner leur point de vue sur le sujet (autre qu'au travers d'un commercial qui n'a aucune idée de ce qu'est une montre)? Je m'avance sûrement un peu mais par expérience je pense que la réponse à cette question est non...
Je pourrais être d'accord sur le principe, s'il s'agissait d'un différend où la responsabilité n'est pas claire et où chacun peut avoir ses torts. Ici, une marque d'horlogerie suisse qui pratique des tarifs autour du k€ prend ouvertement un client pour un gros jambon. Ça n'est que justice que l'information circule. Si on défend un minimum le libéralisme économique (chacun vend et achète le produit qu'il veut au prix qu'il veut, c'est ce que nous faisons avec nos chères tocantes), la libre information en est une composante essentielle pour ne pas verser dans un marché de dupes.
seb91chti Membre super actif
Nombre de messages : 379 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/12/2013
Sujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS Ven 08 Mai 2015, 21:35
Bonsoir,
Tu as tout a fait raison. Je n'ai pas indiqué à Oris que je postais ce message sur FAM. D'ailleurs, les échanges devaient rester entre Oris, mon bijoutier et moi-même sur des % de réductions si possible, comprendre de mon coté ce qui ne va pas avec cette montre, etc.. La condescendance des propos m'a heurté ce matin. J'avais demandé un échange entre l'horloger et moi-même pour comprendre la problématique - je suis prêt à reconnaître mes tords sachant que cela fait 1 an et demi que je fais gaffe à la couronne et que je sais que je n'y ai pas touché car ma dernière révision m'a couté). Cet échange n'a pas eu lieu et je me vois affubler d'une 'notice' de comment utiliser la montre (chose que je n'ai pas demandé puisque à l'origine, il y a 5 ans, mes recherches portaient sur une montre pouvant vivre avec moi, dont aller dans l'eau (et je ne suis pas un plongeur, juste utilisateur modéré d'ambiance humide)).
Cette notice que je ne considère pas propre à ma personne, mais générique puisque cela touche aussi les personnes ayant des plongeuses Oris, a pour but d'indiquer comment utiliser sa montre (et pas la mienne). Je ne pense pas que cela soit un différent entre Oris et moi (mais si c'est le cas, Oris aurait pu aussi me contacter directement ou via mon bijoutier), juste de l'information pour quiconque souhaite acheter une montre Oris étanche 100 mètres garantie 2 ans et savoir comment l'utiliser.
Maintenant, tu juges comme tu le souhaites mon poste, mais je te suivrais si les XXXX XXXX avaient été remplacés par le nom de la personne.
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS Ven 08 Mai 2015, 21:36
km'rol a écrit:
Tiens c'est pas toi pourtant qui collectionne les Orient avec un Cowboy sur le paquet ? Non, sans rire, le coup de la pression des jets je dis pas mais pour les reste (chaleur, savon) si toutes les maisons et beaucoup d'horlogers déconseillent les douches j'ai tendance à penser que ce n'est peut-être pas pour rien. M'enfin... Et inutile de me sortir tes arguments habituels comme quoi la tienne (de montre) n'est jamais tombée en morceaux au contact de la douche ou que sais-je encore... tu fais tes révisions tous les ans tant mieux pour toi mais tout le monde ne le fait pas. Enfin, sérieux, mis à part à la piscine municipale et au foot le dimanche c'est quoi l'intérêt de se doucher avec sa montre les gars ? Ca ne vous dérange pas cette démarcation au niveau du poignet ?
Nombre de messages : 379 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/12/2013
Sujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS Ven 08 Mai 2015, 21:42
Pour répondre plus légèrement sur pourquoi se doucher avec une montre, et bien cela date de beaucoup plus jeune où je me réveillais avec mes montres (Casio, Swatch, Seiko à pile). La montre étaient une extension de moi même. Le seul moment où je l'enlevais, c'était le sport. C'est encore vrai aujourd'hui, sauf pour mes montres bracelets cuirs que j'enlève sous la douche, mais parfois j'oublie. Dès que bracelet métal (et comme je prends des échanges 100m dans ce cas là), ca me suis presque partout. C'est une façon de vivre la montre. Je ne la range pas tous les soirs en l'astiquant sous tous les angles (choses que je ne comprends pas mais qui se fait aussi sur le forum )
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS Ven 08 Mai 2015, 21:44
seb91chti a écrit:
Pour répondre plus légèrement sur pourquoi se doucher avec une montre, et bien cela date de beaucoup plus jeune où je me réveillais avec mes montres (Casio, Swatch, Seiko à pile). La montre étaient une extension de moi même. Le seul moment où je l'enlevais, c'était le sport. C'est encore vrai aujourd'hui, sauf pour mes montres bracelets cuirs que j'enlève sous la douche, mais parfois j'oublie. Dès que bracelet métal (et comme je prends des échanges 100m dans ce cas là), ca me suis presque partout. C'est une façon de vivre la montre. Je ne la range pas tous les soirs en l'astiquant sous tous les angles (choses que je ne comprends pas mais qui se fait aussi sur le forum )
Merci de t'être confié
Sujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS Ven 08 Mai 2015, 21:46
J'avais l'impression d'être sur un divan .
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS Ven 08 Mai 2015, 21:46
Yuriae a écrit:
autre qu'au travers d'un commercial qui n'a aucune idée de ce qu'est une montre
ce serait ballot pour une maison horlogère , voir risible !! sur ce cas la ... On ne parle pas de galerie marchande de supermarché
Invité Invité
Sujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS Ven 08 Mai 2015, 22:04
seb91chti a écrit:
Bonsoir,
Tu as tout a fait raison. Je n'ai pas indiqué à Oris que je postais ce message sur FAM. D'ailleurs, les échanges devaient rester entre Oris, mon bijoutier et moi-même sur des % de réductions si possible, comprendre de mon coté ce qui ne va pas avec cette montre, etc.. La condescendance des propos m'a heurté ce matin. J'avais demandé un échange entre l'horloger et moi-même pour comprendre la problématique - je suis prêt à reconnaître mes tords sachant que cela fait 1 an et demi que je fais gaffe à la couronne et que je sais que je n'y ai pas touché car ma dernière révision m'a couté). Cet échange n'a pas eu lieu et je me vois affubler d'une 'notice' de comment utiliser la montre (chose que je n'ai pas demandé puisque à l'origine, il y a 5 ans, mes recherches portaient sur une montre pouvant vivre avec moi, dont aller dans l'eau (et je ne suis pas un plongeur, juste utilisateur modéré d'ambiance humide)).
Cette notice que je ne considère pas propre à ma personne, mais générique puisque cela touche aussi les personnes ayant des plongeuses Oris, a pour but d'indiquer comment utiliser sa montre (et pas la mienne). Je ne pense pas que cela soit un différent entre Oris et moi (mais si c'est le cas, Oris aurait pu aussi me contacter directement ou via mon bijoutier), juste de l'information pour quiconque souhaite acheter une montre Oris étanche 100 mètres garantie 2 ans et savoir comment l'utiliser.
Maintenant, tu juges comme tu le souhaites mon poste, mais je te suivrais si les XXXX XXXX avaient été remplacés par le nom de la personne.
Je comprends que cette réponse t'aie énervé et pour être tout à fait honnête avec toi, je n'aurais pas apprécié non plus si ça m'était arrivé.
Ce qui m'a un peu gêné dans ton post c'est que tu balances le tout sans plus d'explications ni de précisions (que tu as entretemps fournies dans le message que je cite actuellement) et que tu généralises ta mésaventure en laissant sous-entendre qu'Oris agit toujours de la sorte (de manière non profesionnelle, donc) avec ses clients en cas de pépins techniques, ce que je ne peux ni confirmer ni infirmer ne possédant moi même aucune montre de la marque dont il est question ici.
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS Ven 08 Mai 2015, 22:11
L&S a écrit:
Tiens c'est pas toi pourtant qui collectionne les Orient avec un Cowboy sur le paquet ? Non, sans rire, le coup de la pression des jets je dis pas mais pour les reste (chaleur, savon) si toutes les maisons et beaucoup d'horlogers déconseillent les douches j'ai tendance à penser que ce n'est peut-être pas pour rien. M'enfin... Et inutile de me sortir tes arguments habituels comme quoi la tienne (de montre) n'est jamais tombée en morceaux au contact de la douche ou que sais-je encore... tu fais tes révisions tous les ans tant mieux pour toi mais tout le monde ne le fait pas. Enfin, sérieux, mis à part à la piscine municipale et au foot le dimanche c'est quoi l'intérêt de se doucher avec sa montre les gars ? Ca ne vous dérange pas cette démarcation au niveau du poignet ?
bien sûr je collectionne les montres qui me plaisent de 22 k à 0,1 k , aucune oeillère ni de tabous en ce qui me concerne à la différence ... de toi par exemple
jamais fais révisé une seule montre malgré bains , sable , boue ... la parano ça esquinte , les montres cheap aussi
ghia94 Membre référent
Sujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS Ven 08 Mai 2015, 22:13
J'ai encore un nœud à l'estomac quand je pense à tes WS de la Milgauss dans la mer...
km'rol Membre éminent.
Sujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS Ven 08 Mai 2015, 22:15
la 15300 c'était pas mal aussi
comme la navitimer dans la boue
L&S Membre éminent.
Sujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS Ven 08 Mai 2015, 22:29
km'rol a écrit:
bien sûr je collectionne les montres qui me plaisent de 22 k à 0,1 k , aucune oeillère ni de tabous en ce qui me concerne à la différence ... de toi par exemple
Ben voyons... "c'est celui qui dit qu'y est d'abord" Tu me diras quels sont mes oeillères ou mes tabous alors que je rigole car j'ai déjà tâté de près de 30 marques différentes, de toutes origines, de différentes époques et de 100 balles à 6 K€ (tu m'excuseras de ne pas avoir pu mettre plus jusquà maintenant ).
km'rol a écrit:
jamais fais révisé une seule montre malgré bains , sable , boue ... la parano ça esquinte , les montres cheap aussi
Pas le discours que tu tenais lors de la précédente discussion aux sujets des douches et des montres...
Dernière édition par L&S le Ven 08 Mai 2015, 22:31, édité 1 fois
Sujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS Ven 08 Mai 2015, 22:31
Yuriae a écrit:
Je comprends que cette réponse t'aie énervé et pour être tout à fait honnête avec toi, je n'aurais pas apprécié non plus si ça m'était arrivé.
Ce qui m'a un peu gêné dans ton post c'est que tu balances le tout sans plus d'explications ni de précisions (que tu as entretemps fournies dans le message que je cite actuellement) et que tu généralises ta mésaventure en laissant sous-entendre qu'Oris agit toujours de la sorte (de manière non profesionnelle, donc) avec ses clients en cas de pépins techniques, ce que je ne peux ni confirmer ni infirmer ne possédant moi même aucune montre de la marque dont il est question ici.
A la base, j'avais posté le sujet dans la section budget (où je suis généralement) car un autre poste parle de ma problématique. Le lien se faisait à travers cela (et effectivement, ce n'est pas le cas et encore moins avec un changement de section).
Pour faire court et simple puisque ta remarque est judicieuse : Il y A 5 ans, j'ai acheté une Oris BC4 car je voulais me faire plaisir et à cet époque, elle m'a plus. Aucun problème avec la montre, mais à l'issue de la garantie, j'ai commencé à avoir des infiltrations d'eau dedans. J'ai séché au fur et à mesure en faisant gaffe à cette foutue couronne. Me responsabilisant à chaque fois, j'ai franchis le pas d'un sav vers les 3 ans 1/2 de la montre (j'avais acheté une nouvelle montre auto entre temps). J'ai demandé une remise en place de l'étancheité pour qu'elle soit fonctionnelle cette fois ci avec le nettoyage du verre qui présentait une marque (je ne sais pas comment elle est arrivée, mais bon...)). La montre m'est revenue (avec tjrs la marque, mais elle est repartie aussi sec puis retour) mais je l'ai moins mise et pas plus de problème que cela. Cela faisait un an que je tournais avec d'autres montres et je me suis décidé à la remettre. Au bout de quelques semaines, elle a repris l'eau (sans explication logique) puis de nouveau quelques jours plus tard. C'est la goutte qui a fait déborder le vase. Ce n'est pas comme ci je partais à l'assaut de l’Everest ou j'allais explorer les fosses Marianne. La montre était remplie d'eau (la pire que j'ai eu en 5 ans). Je suis allé directement au bijoutier qui fait Oris qui a constaté les dégâts. Il m'a indiqué qu'il revenait vers moi rapidement (j'attends encore) pour le devis car cela m'étonnerait une prise en charge Oris. J'ai envoyé une demande le soir même sur le site d'Oris d'explication, d'une prise en charge complète (contrairement à ce que j'ai écris tout à l'heure, je me suis relus entre temps) et surtout un échange avec l'horloger -je suis fiabiliste dans les domaines industriels et c'est un cas pas logique que je vis-. Les échanges ont été tranquilles avec XXXXX XXXX et ce matin après 3 semaines d'attente, j'ai le droit à ce jolie mail. Je ne m'attendais pas à une prise en charge complète (m'étant renseigner, certaine marque préconise 3 ans en réfection d’étanchéité pour se protéger, donc un 50/50 aurait été correcte car 1 an 1/2 sur 3 ans, ca correspond, même si c'est anormal). Mais au vu de la réponse "comment prendre une douche', et que faire avec une montre sous la douche, je ne te cache pas que le pire, c'est :l'eau de mer, c'est mieux que du savon.... J'invite Oris à aller en centrale nucléaire qui est au bord des mers et voir son action sur de l'Inox... Bref, au moins, chacun peut voir les préconisations d'Oris. Pour ma part, cela ne me convient pas. Je respecterais les préconisations, mais ce ne sont pas celle d'origine. D'ailleurs étant entre une C. Ward et Oris je viens de me simplifier le travail. Mais C. Ward va recevoir semaine prochaine les demandes de spécification d'introduction d'eau dans le montre... Je verrais bien et partagerais aussi les éléments.
J'espère que j'ai répondu à toutes tes interrogations. Et Oris a le droit de répondre sans aucun problème. D'ailleurs, j'attends le retour de la montre et j'enverrais le lien à mon interlocteur. S'il souhaite répondre, cela sera avec plaisir. Du producteur au consommateur directement, il n'y a que cela de vrai
Invité Invité
Sujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS Ven 08 Mai 2015, 22:38
seb91chti a écrit:
A la base, j'avais posté le sujet dans la section budget (où je suis généralement) car un autre poste parle de ma problématique. Le lien se faisait à travers cela (et effectivement, ce n'est pas le cas et encore moins avec un changement de section).
Ah oui en effet, si changement de section il y a eu, je ne pouvais effectivement pas faire le lien !
Merci encore pour tes précisions... D'un côté, tant mieux si ça peut te faciliter la tâche pour un futur achat, mais c'est dommage que ce soit un souci technique plutôt que "le coup de coeur" qui fasse pencher la balance!
Yuriae
Dernière édition par Yuriae le Ven 08 Mai 2015, 23:06, édité 1 fois
km'rol Membre éminent.
Sujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS Ven 08 Mai 2015, 22:52
L&S a écrit:
Ben voyons... "c'est celui qui dit qu'y est d'abord" Tu me diras quels sont mes oeillères ou mes tabous alors que je rigole car j'ai déjà tâté de près de 30 marques différentes, de toutes origines, de différentes époques et de 100 balles à 6 K€ (tu m'excuseras de ne pas avoir pu mettre plus jusquà maintenant ).
Pas le discours que tu tenais lors de la précédente discussion aux sujets des douches et des montres...
0,1 k c'est pas cheap , c'est insignifiant cheap c'est les marques entre deux eaux , tissot hamilton ...
sinon pour le reste comprend pas , j'ai jamais fais révisé une montre , je n'ai jamais écrit le contraire , tu as du confondre avec un autre pseudo
tchoocolate Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 37 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/01/2015
Sujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS Dim 10 Mai 2015, 04:44
Oris recommande de faire controler l'etancheite une fois par an ok.
ensuite il conseille d'entretenir la belle avec de l'eau ....et du savon..
Ci-dessous une partie du manuel
L’usage quotidien et en particulier le vieillissement des joints ont pour effet d’altérer au fil du temps l’étanchéité à l’eau de toute montre. Oris recommande donc de faire contrôler l’étanchéité à l’eau de ses montres une fois par an par un revendeur agréé Oris. Les couronnes standard doivent toujours être poussées en position 1 pour satisfaire aux valeurs d’étanchéité indiquées. Les couronnes vissées, les couronnes dotées du système Oris Quick Lock (QLC) et les poussoirs vissés doivent toujours être bloqués pour pouvoir satisfaire aux valeurs d’étanchéité indiquées. Les couronnes et les poussoirs ne doivent pas être manipulés sous l’eau. Utilisation et entretien Les montres, bracelets métalliques et bracelets en caoutchouc doivent être nettoyés régulièrement de manière générale et, en particulier, à chaque fois qu’ils ont séjourné dans l’eau salée. Pour ce faire, utiliser une brosse à dents et de l’eau savonneuse tiède, puis sécher avec un chiffon doux. Éviter tout contact direct de la montre et du bracelet avec des solvants, produits de nettoyage, cosmétiques, parfums, etc. Ces produits sont susceptibles d’endommager la boîte, le bracelet et les joints.
yayou56 Animateur
Nombre de messages : 787 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/12/2013
Sujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS Lun 11 Mai 2015, 17:42
tchoocolate a écrit:
...
Merci à toi
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS Ven 05 Juin 2015, 12:58
fab7 a écrit:
C'est pourtant parfaitement vrai pour le wifi. Le wifi utilise les mêmes fréquences qu'un four à micro-ondes. Un micro-ondes bas de gamme et/ou dont l'isolation est défaillante peut laisser passer ses ondes qui viennent brouiller le signal du wifi. Après, la probabilité pour que ça se passe vraiment est archi faible : la distance micro-ondes/box/ordi et les murs à traverser gomment souvent le problème. ... par contre, la cuisine américaine ouverte sur le salon, là c'est déjà plus probable ...
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Comment prendre une douche.....by ORIS Sam 06 Juin 2015, 00:39
Balibran a écrit:
C'est pourtant parfaitement vrai pour le wifi. Le wifi utilise les mêmes fréquences qu'un four à micro-ondes.
sauf que là il s'agissait de la box et non du wifi , ce a quoi j'ajouterai .... ton micro-onde est en fonction 24/24h et 7/7j ??? Et comme tu le dis , je vois pas l'intérêt d'avoir la box dans une cuisine
Pour en finir avec ce Hors Sujet .... il m'ont a l'époque même dit que la perte de connexion pouvais venir du poids de la neige sur les câbles !! Je précise que chez moi la neige c'est 2 cm pendant une journée par an
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
Bah ma 6309 de 38 ans d'âge subit les pires outrages (piscine, mer, sable) et se porte comme un charme. Donc pourquoi acheter "cher" (sinon pour faire le kéké) quand le cheap fait son job?