| Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris | |
|
+21didoverdrive sseebb bennyb Aeromariner Mister N dedune WK666 lithium DON keanu666 blastula Pierre-Yves Clickeur David123 Maset allegromoderato Lord John Doe D.Molina Math27 bricou51 ZEN 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris Sam 6 Aoû - 3:01 | |
| Début juin, sur un salon d'antiquaires un exposant m'a vendu la montre qu'il portait au poignet. C'est une grande classic de 2003 jamais révisée. Les signes de faiblesse sont visibles par le fond vitré : limaille sur le barillet, roues salies. La montre n'a jamais été ouverte. Elle porte des traces de porté et cela en fait une très bonne montre d'été. Hélas, comme d'habitude avec Oris c'est le calibre Entrée de gamme mais vu l'époque c'est un vrai ETA et non un clone. Vu l'époque le rotor n'a pas cette horrible peinture rouge et moyennant une révision par un excellent horloger et un changement de bracelet par un gars (moi) plus habile que celui qui l'avait sans doute changé précédemment, la montre est devenue précise et sympathique pas trop marquée années 2000 car sans style particulier. Elle est devenue chronomètre (l'horloger est très pointu sur le réglage) et cela est pour moi essentiel. Ca m'évite de porter des montres fragiles tout en ayant une belle pièce. Je lui adapterai en fin d'été un bracelet silicone puisque je passe tout en silicone vu mes difficultés avec le cuir depuis une Hamilton dont le bracelet comportait un défaut manifeste. Et donc ? et bien oui, je porte une Oris ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
bricou51 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 543 Localisation : Grand-Est Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris Sam 6 Aoû - 3:34 | |
| J'adore les index en relief ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris Sam 6 Aoû - 3:51 | |
| Merci pour cette découverte. Je possède depuis 3 ans une petite BC3 que je porte régulièrement et je n'ai jamais été déçu: bien finie, précise... Je ne m'aventure jamais trop à regarder le fond de boîtier car... ça pique un peu les yeux En revanche leurs calibres maison ont l'air sympathiques, mais ça me semble un peu cher pour de l'Oris... |
|
| |
Math27 Membre super actif
Nombre de messages : 453 Age : 50 Localisation : EURE 27 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris Sam 6 Aoû - 4:39 | |
| Vraiment très sympa cette Oris, index appliqués, date bien intégrée, cadran pas trop chargé (à mon goût ), c simple et efficace, j'adore!! Quel est son diamètre? 41? 42? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris Sam 6 Aoû - 4:51 | |
| 44 mm _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris Sam 6 Aoû - 4:57 | |
| Zen, tu écris ça comme si ça devait être honteux de porter une Oris... Faut il automatiquement foncer sur un mvt de manuf ou avoir un passé prestigieux pour être considéré au poignet? On aime ou pas mais pour moi, c'est une des maison qui bouge le plus et pour des tarifs encore raisonnables... En tout cas, elle occupe les différents créneaux horlogers avec des réponses décalées et sympathiques! (Comme l'Aviateur altimètre, plongeuse profondimêtre...) Et ce nouveau mouvement 10 jours est de toute beauté! |
|
| |
Lord John Doe Membre Actif
Nombre de messages : 124 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 10/05/2016
| Sujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris Sam 6 Aoû - 5:01 | |
| Il n'y a pas de honte, félicitations 👍👍 |
|
| |
Math27 Membre super actif
Nombre de messages : 453 Age : 50 Localisation : EURE 27 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris Sam 6 Aoû - 5:10 | |
| 44 mm, ça commence à en imposer. Mais peut-être que la longueur de ses cornes reste contenue? Une petite photo nous permettrait d'apprecier ces dernières |
|
| |
allegromoderato Membre très actif
| Sujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris Sam 6 Aoû - 5:18 | |
| Bonjour J'en ai trois et les mets plus souvent que bien d'autres! Correctement finies, pas trop trop précises (je m'en moque un peu) et bracelets cuirs cheap... |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris Sam 6 Aoû - 6:37 | |
| 44 mm pour une montre 3 aiguilles classique et à l'ouverture généreuse c'est.... trop Elle n'est pas folichonne non plus mais au moins comme tu dis elle est indémodable. Quant à Oris, je n'ai que des a priori positifs
|
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris Sam 6 Aoû - 7:14 | |
| Comment en es-tu arrivé à porter une Oris ? ... - La crise ? Allez, sérieusement donc sans flatteries, je ne comprends pas. Tu as une Milgauss parfaite pour l'été et plusieurs autres Rolex, des Zenith, et j'imagine une bonne liste d'autres (tu ne postes jamais sur "votre collection en une photo" mais j'imagine une collection étoffée), donc non, je ne comprends pas ce que cette montre peut avoir ni de plus ni de mieux que les autres, et cela, quel que soit le point d'observation (finitions, technique, mouvement, forme, esthétique), ... bref, au point d'ouvrir un sujet spécifique là-dessus... ? - comprend pas A moins que ce soit un test pour recruter un nouveau modo (celui qui en dira le plus de bien a le poste) ? => ELLE EST MAGNIFIQUE !!! |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris Sam 6 Aoû - 7:16 | |
| Je ne suis pas très très cuir moi aussi, c'est souvent beau j'avoue mais c'est pas pratique. Je me demandes pourquoi en 2016, le cuir est toujours aussi présent sur les montres malgré les possibilités offertes par la technologie ( titane, cordura, kevlar...). |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16149 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| |
| |
blastula Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris Sam 6 Aoû - 7:49 | |
| C'set assez gros mais pour une montre de l'été, predable sans regret après du jardinage ou de la plage, c'est moins stressant si on n'a pas les moyens de passer une rolex aux perte et profit La peinture rouge du rotor oris, ce n'était pas pour une affaire de vibration ? argument commercial non ? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris Sam 6 Aoû - 7:52 | |
| - bricou51 a écrit:
- J'adore les index en relief !
Pas mieux! Elle est sympa cette Oris surtout au prix ou tu as du la toucher!! Et toi qui n'étais pas fan de la masse rouge... |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3613 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris Sam 6 Aoû - 8:28 | |
| - ZEN a écrit:
- Et donc ? et bien oui, je porte une Oris !
Félicitations ! Je possède 2 petites Oris (Oris Super des années 60 et une Big Crown des années 90 achetées à un FAMeur... et cette dernière équipée d'un mouvement ETA) et je trouve que ce sont des montres très sympathiques à porter ! _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris Sam 6 Aoû - 8:32 | |
| Pourquoi porter cette montre l'été plutôt qu'une Milgauss ou autres ? J'avais raconté il y a quelques mois une mésaventure qui m'a définitivement convaincu de faire un peu attention... Pour ceux qui n'auraient pas suivi ...
Il y a à peu près 2 ans, un vendredi soir, je suis allé dans une grande surface faire quelques courses et entre autres des packs d'eau dont je remplis mon coffre pour éviter d'avoir souvent à y penser. L'attente à la caisse était interminable et machinalement j'ai repéré 2 types ouvertement d'origine des pays de l'est qui semblaient intéressés par une boutique de montres bon marché de la galerie marchande et regardaient partout en faisant le pied de grue devant. L'attente était vraiment longue et j'ai commis l'erreur de regarder l'heure non pas sur mon téléphone mais sur ma montre...Une Milgauss. J'étais en outre en costume.
J'ai fini par passer en caisse et je ne me suis pas rendu compte que les deux types m'emboitaient le pas. Arrivé à ma voiture sur le parking, j'ai ouvert mon coffre et déchargé 5 des 6 packs d'eau, le sixième ne tenant pas dans le coffre fut destiné au siège arrière. En levant les yeux, je me suis rendu compte que l'un des types venait vers moi tandis que l'autre avait fait un détour pour arriver par derrière. Le premier me demanda l'heure... Poliment mais le regard fixé sur mon poignet. J'ai alors poussé le caddie vers lui et l'ai menacé de mon pack de flotte s'il m'approchait tout en lui hurlant de dégager. Ma voix porte et le type a eu un mouvement d'hésitation en regardant l'autre qui s'interrogeait manifestement sur la manière de m'accoster. Je suis remonté très vite dans ma voiture jetant l'eau sur le siège passager avant et démarrant très vite après avoir bloqué les portières.
Les insultes et bras d'honneur et une menace que je n'ai pas comprise démontraient que ma montre les avait intéressés. Les types ont couru ensuite vers une voiture mais la sortie "merdique " de cette grande surface ne leur a pas permis de me rattraper.
Alors oui, sans doute est-ce idiot mais je ne vais plus en grande surface avec ma Milgauss ou une montre ayant une quelconque valeur, je porte lorsque je suis bras nus des merdouilles ou des montres de moins de 1000 euros si je dois aller dans des zones mal réputées et je suis devenu très prudent. L'agression dont un membre fut victime il y a quelques semaines me conforte dans cette option mais je vous rassure, je porte quand même mes montres lorsque je considère que les conditions sont réunies. Ceux qui ont vécu ce type de mésaventure me comprennent.
Cette Oris est donc parfaite. J'aurais préféré un calibre d'un grade supérieur mais Oris n'est pas dans cette logique et comme le dit l'un de vous, j'ai profité d'un prix ultra doux pour saisir cette affaire. La boite est très agréable à porter mais les Oris ont de bons design... Mon reproche à cette marque ne porte que sur ses calibres.. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Sam 6 Aoû - 9:00, édité 1 fois |
|
| |
allegromoderato Membre très actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris Sam 6 Aoû - 8:41 | |
| - David123 a écrit:
- Comment en es-tu arrivé à porter une Oris ?
... - La crise ?
Allez, sérieusement donc sans flatteries, je ne comprends pas. Tu as une Milgauss parfaite pour l'été et plusieurs autres Rolex, des Zenith, et j'imagine une bonne liste d'autres (tu ne postes jamais sur "votre collection en une photo" mais j'imagine une collection étoffée), donc non, je ne comprends pas ce que cette montre peut avoir ni de plus ni de mieux que les autres, et cela, quel que soit le point d'observation (finitions, technique, mouvement, forme, esthétique), ... bref, au point d'ouvrir un sujet spécifique là-dessus... ? - comprend pas
A moins que ce soit un test pour recruter un nouveau modo (celui qui en dira le plus de bien a le poste) ? => ELLE EST MAGNIFIQUE !!!
Merci! J'ai découvert que le fait d'avoir de belles montres empêchait de porter une Oris. Je devrai plus souvent venir ici |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris Sam 6 Aoû - 8:50 | |
| - ZEN a écrit:
- Pourquoi porter cette montre l'été plutôt qu'une Milgauss ou autres ? J'avais raconté il y a quelques mois une mésaventure qui m'a définitivement convaincu de faire un peu attention... Pour ceux qui n'auraient pas suivi ...
Il y a à peu près 2 ans, un vendredi soir, je suis allé dans une grande surface faire quelques courses et entre autres des packs d'eau dont je remplis mon coffre pour éviter d'avoir souvent à y penser. L'attente à la caisse était interminable et machinalement j'ai repéré 2 types ouvertement d'origine des pays de l'est qui semblaient intéressé par une boutique de montre bon marché de la galerie marchande et regardaient partout en faisant le pied de grue devant. L'attente était vraiment longue et j'ai commis l'erreur de regarder l'heure non pas sur mon téléphone mais sur ma montre...Une Milgauss. J'étais en outre en costume.
J'ai fini par passer en caisse et je ne me suis pas rendu compte que les deux types m'emboitaient le pas. Arrivé à ma voiture sur le parking, j'ai ouvert mon coffre et déchargé 5 des 6 packs d'eau , le sixième ne tenant pas dans le coffre fut destiné au siège arrière. En levant les yeux, je me suis rendu compte que l'un des type venait vers moi tandis que l'autre avait fait un détour pour arriver par derrière. Le premier me demanda l'heure... Poliment mais le regard fixé sur mon poignet. J'ai alors poussé le caddie vers lui et l'ai menacé de mon pack de flotte s'il m'approchait tout en lui hurlant de dégager. Ma voix porte et le type a eu un mouvement d'hésitation en regardant l'autre qui s'interrogeait manifestement sur la manière de m'accoster. Je suis remonté très vite dans ma voiture jetant l'eau sur le siège passager avant et démarrant très vite après avoir bloqué les portières.
Les insultes et bras d'honneur et une menace que je n'ai pas comprise démontraient que ma montre les avait intéressés. Les types ont couru ensuite vers une voiture mais la sortie "merdique " de cette grande surface ne leur a pas permis de me rattraper.
Alors oui, sans doute est-ce idiot mais je ne vais plus en grande surface avec ma Milgauss ou une montre ayant une quelconque valeur, je porte lorsque je suis bras nus des merdouilles ou des montres de moins de 1000 euros si je dois aller dans des zones mal réputées et je suis devenu très prudent. L'agression dont un membre fut victime il y a quelques semaines me conforte dans cette option mais e vous rassure, je porte quand même mes montres lorsque je considère que les conditions sont réunies. Ceux qui ont vécu ce type de mésaventure me comprennent.
Cette Oris est donc parfaite . J'aurais préféré un calibre d'un grade supérieur mais Oris n'est pas dans cette logique et comme le dit l'un de vous, j'ai profité d'un prix ultra doux pour saisir cette affaire. La boite est très agréable à porter mais les Oris ont de bons design... Mon reproche à cette marque ne porte que sur ses calibres.. Voilà donc la réponse à la question du titre du topic, dans ces circonstances, je m'incline , même si je déplore de devoir en arriver là pour avoir l'esprit tranquille. Je me demandais si c'était le sujet qui était mal foutu ou si c'est moi qui avait l'esprit tordu, car il faut bien le dire, sans même prendre en compte le mécanisme (j'ai aussi de l'ETA en Breitling), je trouvais l'esthétique de la montre vraiment assez quelconque, Oris ou pas (dans la marque, je préfère la collection Artelier avec ses cadrans à beaux guillochages). |
|
| |
| Sujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris Sam 6 Aoû - 8:52 | |
| J'ai une artelier de 2004/2005 avant le guillochage des cadrans et franchement je la préfère aux versions ultérieures.
Je partage l'avis qui veut qu'il n'y ait aucune antinomie entre aimer porter une Rolex et une Oris. Je n'ai aucune forme de rejet pour quoi que ce soit. Il m'arrive de porter des montres en boitier silicone et à quartz juste parce que ça me fait plaisir d'avoir un poids plume au poignet. Il faut porter ce avec quoi on se sent bien. Une ice Watch ne me fait pas honte et je pense que c'est une erreur d'avoir des préjugés. Ceci étant j'adore porter des Rolex pas par snobisme mais parce que c'est ultra agréable. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Sam 6 Aoû - 8:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris Sam 6 Aoû - 8:53 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris Sam 6 Aoû - 8:57 | |
| Hé bien c'est quand même triste d'apprendre qu'on risque des choses pareilles simplement parcequ'on porte une montre |
|
| |
| Sujet: Re: Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris Sam 6 Aoû - 8:58 | |
| J'ai découvert dans ma doc que cette montre avait existé avec un cadran noir. Sans doute la préférerais-je en noir mais bon, le blanc m'est tombé dessus et on s'y habitue. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Comment en suis-je arrivé à porter une ...Oris | |
|