FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

"Je ne peux rien porter ... Je suis magnétique"

5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

"Je ne peux rien porter ... Je suis magnétique" Empty
MessageSujet: "Je ne peux rien porter ... Je suis magnétique"   "Je ne peux rien porter ... Je suis magnétique" EmptyVen 09 Mai 2014, 22:36

Le sujet me poursuit ...

J'avais écrit cela il y a quelques mois...

https://forumamontres.forumactif.com/t144925-le-magnetisme-humain-et-les-montres?highlight=magn%E9tisme

Cette fois, le personnage que j'ai en face de mois est formel. "Je n'ai jamais pu porter une montre plus de 3 jours sans qu'elle ne se dérègle ou s'arrête".  Evidemment, j'interroge mon interlocuteur . Est-il proche de sources magnétiques ? Non, il travaille dans les bureaux d'une entreprise de transport et occupe un emploi de commercial. Qu'il soit chez lui ou au travail, le résultat est le même et il a grillé sa première montre 3 jours après sa communion. Depuis, la seule montre qui a fonctionné est à quartz. Les montres mécaniques lui sont inaccessibles.

En général, je ne vais pas plus loin quand je suis face à un convaincu . Lui est sincère et de bonne foi. Pire, il regrette cette situation... Sa femme confirme ... Mieux, elle prétend qu'il désoriente une boussole. "Il pose la main à côté et le nord change de sens mais ça ne le fait pas à chaque fois ... "  J'ai l'air incrédule et la dame va chercher, dans la maison, une boussole. On est sur une brocante de village au milieu des vignes ...

Elle pose la boussole sur la table, le type approche la main et .... Rien, strictement rien ne se passe. Il lui demande d'aller chercher une autre boussole que celle qui est là. Elle y va et rapporte une boussole plus basique avec juste une aiguille sur un axe isolée dans un plastique transparent. Le type approche la main et là... l'aiguille bouge . Faiblement mais elle bouge puis tourne et s'oriente vers la main comme attirée par une force en contradiction avec le nord. Le type éloigne la main . L'aiguille se repositionne. Il recommence et le phénomène se reproduit. J'essaie à mon tour et il ne se passe rien. Sa femme fait la même démonstration que moi. Une dame présente et intriguée par l'expérience explique que sa mère avait le même pouvoir mais n'arrêtait pas les montres. Je reste perplexe.

Je raconte cette histoire à un horloger qui m'explique qu'il croit à ce phénomène mais refuse d'en parler car il ne veut pas passer pour un dingue. "Ce que j'ai constaté est contre mes convictions" Je n'en saurai pas plus ... J'en parle à un autre horloger qui a 76 ans. Il me dit aussi y croire. "J'ai constaté des cas et je n'ai jamais compris mais c'est un truc à passer pour un fou". J'ai tenté un troisième horloger qui a travaillé dans l'industrie . "Mon père était horloger. Il a vu des cas comme ça mais il refusait d'en parler. Moi, j'ai vu dans le SAV des montres revenir hypermagnétisées et après enquête, il n'y avait aucune raison extérieure".

Pourquoi un tel silence ? J'ai demandé à un dernier horloger très bavard. Il a vu lui aussi le phénomène mais est convaincu que cela correspond à des gens exposés à des champs magnétiques et qui gardent quelques jours dans l'organisme une sorte d'aimantation. Bref, rien de rationnel .

Je maintiens qu'à lui seul le magnétisme humain est insuffisant mais qu'un paramètre extérieur (proximité de source électrique) peut être une source d'explication.

Et vous ? Avez-vous rencontré ces phénomènes ? Scientifiquement, rien à ce jour n'est démontré...  Incompréhensible

Arthurooo
Membre Hyper actif
Arthurooo

MessageSujet: Re: "Je ne peux rien porter ... Je suis magnétique"   "Je ne peux rien porter ... Je suis magnétique" EmptyVen 09 Mai 2014, 22:41

Faudrait demander à Magneto  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: "Je ne peux rien porter ... Je suis magnétique"   "Je ne peux rien porter ... Je suis magnétique" EmptyVen 09 Mai 2014, 22:42

Pour en avoir le cœur net, il faudrait peut-être faire le test avec une Milgauss, une Railmaster ou une AT 15000 ?
Sinon, il doit bien exister toutes sortes de capteurs pour mesure le magnétisme, non ?

Le fait est que j'ai une collègue qui prétend elle aussi arrêter les montres, mais d'un autre côté elle vit régulièrement des extraterrestres (véridique !)
fefen
Animateur
fefen

MessageSujet: Re: "Je ne peux rien porter ... Je suis magnétique"   "Je ne peux rien porter ... Je suis magnétique" EmptyVen 09 Mai 2014, 22:50

Arthurooo a écrit:
Faudrait demander à Magneto  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Elle est bonne celle là!  Mr. Green 

On a tous entendu parler de "magnétiseurs"... Je pense que certaines personnes peuvent avoir ce type de ... Je ne sais pas comment appeler ça!

Je sais qu'il y a des personnes qui ont un champ magnétique assez puissant qui peut être mesuré et pour lesquels tomber malade est très très rare car rien ne passe, regardez des personnalités comme mère Thérèsa qui s'occupait des lépreux, très contagieux et pourtant...

Mais non pas de cas autour de moi  Chinois 
Kickaha
Membre très actif
Kickaha

MessageSujet: Re: "Je ne peux rien porter ... Je suis magnétique"   "Je ne peux rien porter ... Je suis magnétique" EmptyVen 09 Mai 2014, 22:55

Oui, il est bien entendu possible de mesurer un champ magnétique.

Pour ce qui est des gens exposés à des champs magnétiques et qui resteraient magnétisés, je doute un peu. Mardi soir par exemple, j'ai passé 3h30 (!!!) dans une IRM et je suis soumis très régulièrement
à des champs de plusieurs Tesla au niveau des mains et poignets. J'ai pas encore magnétisé de montres par moi même  Mr. Green 
J'ai un collègue qui est rentré dans l'enceinte de l'IRM avec sa montre hahaha, là ça l'a bien magnétisée !

"Je ne peux rien porter ... Je suis magnétique"
Page 1 sur 1