FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le magnétisme humain et les montres

Aller en bas 
+79
couscous garbit
manava1963
Knuks
sylvain@45
Yves13011
Jivet
osswald
Pline
Ced-R
Charles_74
PHIL71
alf049
Eric67
CharlyRWood
Yvan-hoé
metropolitan
Longling
Pierre-Yves
Aurelien16
pz
Tass2909
QuentinL
zatopek
Horsault
Nadilli
Flector
De Guerre
JC 977
Ganesh
tartine.74
Daniel.
Aeromariner
titanLC
totolouga
Aurelie boyer
Virgile
Pascal
Skyranger
jacksparrow120385
Jango32
olib21
EG6polo
Kickaha
DON
Rosen
Rubidium87
emcblb
joetsmit
bricou51
filip28
Auto-Matic
Stefou
MisterP
Lady Oktober
Manivel
ultimanecat
Piperyann
Imperfection
tyron56
OLVACHAR
Shanks
Milannimes
edgar
Manitou
phip_3l2
dEdIUS
robinsonleon
Eric-01
olaz
isochrone
leopold
challenger_fr
aB
jeanchris2B
Mister_K
PIERROT585
laphroaig007
DASYE
ZEN
83 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:52

J'ai écrit il y a quelques mois un article pour la Revue des Montres sur le magnétisme humain et en ai fait une page de Hourconquest. Cet article concluait que les mesures scientifiques faites et les études sérieuses engagées sur le sujet n'avaient pu démontrer une quelqconque influence sur le fonctionnement des montres du magnétisme humain compte-tenu de la faible énergie dégagée.


https://sites.google.com/site/hourconquest/les-histoires-de-l-horlogerie


Depuis, je reçois très souvent des mails de témoignages d'expériences qu'ont connu des porteurs de montres ou leurs proches, expériences qui sous-tendent une réelle bonne foi et une inquiétude interrogative sur ce qui a pu motiver qu'un père, une mère, un proche ou soi-même n'a jamais pu porter une montre mécanique sans la mettre en panne, panne qui n'était pas constatée en cas de changement de porteur de la montre.

J'en serais resté là si plusieurs horlogers ne m'avaient pas sollicité et fait part de leur difficulté voire de leur impossibilité d'expliquer pourquoi certains porteurs s'avèrent incompatibles avec les montres mécaniques ceci en s'étant assuré que lesdits porteurs n'avaient pas approché un champ magnétique quelconque. Force est d'admettre mes doutes après certains temoignages et en particulier celui d'un horloger qui a constaté lui-même qu'un de ses clients arrêtait une montre en sa présence en moins d'une heure.

On pourrait croire entrer dans la quatrième dimension mais il n'en est rien. J'ai moi-même un jour acheté une montre à quelqu'un qui n'arrivait pas à la porter et qui à force de l'apporter en SAV finit par abandonner l'espoir de porter une montre mécanique. A son poignet la montre dérivait ou s'arrêtait, au mien, son réglage était à une seconde par jour tel qu'Omega l'avait réglée.

Par curiosité, j'ai contacté le SAV d'une marque qui confirme recevoir assez régulièrement des montres de clients "magnétiques" mais ne vérifie pas l'origine de ce magnétisme. Mon arrière grand-mère elle-même expliquait qu'un membre de ma famille n'avait jamais pu porter une montre de poignet ou de poche et les arrêtait toutes. J'ai évoqué ce sujet auprès de médecins qui sont tous convaincus que le magnétisme peut provenir des individus et admettent le peu d'orthodoxie scientifique de leur raisonnement.

J'en appelle donc ici à vos témoignages les plus sérieux ( merci de ne pas polluer le sujet avec des pointes d'humour déjà mille fois entendues) afin de savoir si ce sujet mérite ou non que nous allions plus loin dans les investigations pour déterminer si la puissance magnétique humaine peut avoir une influence sur le mécanisme d'une montre.





https://forumamontres.forumactif.com/t67227-magnetisme-humain?highlight=magn%E9tisme


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:57

Tout a fait sérieusement, une tante ne pouvait pas mettre de montre méca. Elle s'arrêtait systématiquement
dès qu'elle la prenait en main ... même pas portée au poignet, mais juste en main Chinois


les énergies du corps humain ... terrible Wink
Revenir en haut Aller en bas
DASYE
Membre très actif
DASYE


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/02/2013

 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:58

Je connais effectivement une personne qui a ce problème,c'est très curieux d'autant que personnellement dans mon métier,je suis en présence de champs magnétiques bien plus puissant j'imagine que celui de cette personne et ma montre ne donne pas de signes de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:21

Personnellement, cela ne me concerne pas et je n'ai encore jamais rencontré une personne qui aurait ce magnétisme suffisant pour dérégler une montre.
Pourtant, cela ne m'étonnerait pas plus que cela d'en rencontrer.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:26

je ne connais personne dans ce cas,troublant en effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:28

c'est pas une question de magnétisme ... c'est un question d'ENERGIE

je connais des gens qui te font sauter des ampoules, vider des batteries de voitures et chauffer des
pièces de monnaie, rien qu'en les touchant.

véridique , c'est surtout via le job de mon épouse que j'ai pu rencontrer des gens tel quels Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:43

Ils existe encore ici et là des "magnétiseurs" qui reçoivent des gens afin de traiter différents maux. Il y a sûrement des charlatans dans le lot mais aussi des personnes qui possèdent réellement ce don et obtiennent des résultats convaincants.

Il ne me semble pas que l'on soit dans le surnaturel mais plutôt dans un phénomène physique encore inexpliqué.

A partir de là rien d'étonnant à ce que le magnétisme de ces personnes agissent sur les montres mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:44

2 expériences :
- mon frère dérègle complètement toute montre meca à son poignet. La montre s'arrête, ou retarde considérablement (plusieurs minutes par jour)
- je n'ai jamais eu de montre qui avançait. Même en achat d'occasion, quand le vendeur me disait "elle tourne à +2 sec/jour" a mon poignet toutes les montres retardent. Mais avec une amplitude faible néanmoins, -1 ou -2 en générale. Et -5/6 pour la Speedmaster. Ce n'est donc pas gênant. Mais j'ai quand même acheté 13 montres depuis ma 1 ère... Et toujours du retard.


Dernière édition par jeanchris2B le Mar 16 Avr 2013 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:45

patrickN a écrit:
c'est pas une question de magnétisme ... c'est un question d'ENERGIE

je connais des gens qui te font sauter des ampoules, vider des batteries de voitures et chauffer des
pièces de monnaie, rien qu'en les touchant.

véridique , c'est surtout via le job de mon épouse que j'ai pu rencontrer des gens tel quels Chinois

Incroyable le job de ta femme! Mr. Green

Perso, ma grand-mère n'a jamais pu porter de montres car elles se déréglaient ou s'arrêtaient. J'ai eu le même problème mais uniquement pour des montres à pile et à aiguilles mais r.a.s avec une automatique ou une digitale. Très curieux ce phénomène yeux
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:49

Un de mes frères, impossible de lui faire porter une montre, mécanique ou même à quartz, la montre s'arrête assez rapidement.
Il en a essayé, en passant par des swatchs, quelques unes de mes mécanique (retour chez l'AD et passage au démagnétiseur), faudrait que je lui fasse tester le temps d'un week-end une montre à remontage manuel afin de voir s'il arriverait à me la dérégler ou pas.

J'ai le cas sur une auto 24H00 spécifique Breitling, 3 retours en SAV, très faible réserve de marche lorsque je la porte, 18H00 de RdM max sur ce modèle spécifiquement. Breitling A22360.
J'ai même dû remplir sur 10 jours un document de chez Breitling Sav à Besançon

Nom du document : AJUSTEMENT PERSONNALISÉ DE VOTRE MONTRE MÉCANIQUE
En dehors de la qualité des composants, de l'assemblage, de l'ajustement et du réglage initial, la précision d'une montre mécanique est influencée par les paramètres suivants:
- la position
- la température
- les chocs ou les vibrations (accélérations)
- le degré d'armage du ressort de barillet (niveau de remontage de la montre)

Les contrôles effectués lors de la fabrication et de la révision de votre montre ne sont pas une simulation du porter. ils ne peuvent pas tenir compte des accélérations subies par la montre, celles-ci étant propres à chaque individu. Ces contraintes ont une incidence sur l'armage du ressort et sur la précision. Pour les montres BREITLING, l'écart journalier se situe néanmoins entre-4 et+ 6 sec./jour, limites maximales définies par la norme chronomètre ISO 3159. Dans l'éventualité d'une variation excessive de la marche de votre montre, il est possible d'effectuer un réglage individualisé tenant implicitement compte de votre rythme et de vos activités, sur la base de mesures précises que vous aurez relevé dans le tableau ci-dessous et que vous joindrez à votre montre:
Contenu du tableau Horizontal : jour / date / heure de référence* / heure lue sur votre montre / écart en secondes / nb d'heures au poignet
Contenu du tableau Vertical : nombre de jours sur 10 jours.

*l'heure de référence sera prise quotidiennement au même moment de la journée par rapport à une source horaire précise: pendule radio-contrôlée, horloge parlante ou signal horaire radio.


Car actuellement cette montre est dans un petit Swiss Kubik, tourne gentiment sans perdre de temps, je vais donc recommencer le test à partir de demain matin pour 10 jours, merci Twisted Evil

Là au moins avec le Swiss Kubik par de perte de RdM (42h mesuré par Breitling Sav France sur 2 semaines) , ainsi je verrais si je suis magnétique ou pas et que sur cette montre en particulier, car sur les autres, RAS. batman


Dernière édition par challenger_fr le Mer 17 Avr 2013 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyMer 17 Avr 2013 - 0:01

Salut,
Je confirme que certaines personnes détraquent les montres.
J'ai arrêté d'offrir des montres ( à quartz) à ma chère et tendre et elle d'en porter : les montres se déréglaient ou s'arrêtaient rapidement .(moi je vais bien! Mr. Green )
Depuis elle ne porte plus du tout de montre et vit très bien ainsi ( Shocked ) , nous n'avons donc jamais testé avec une méca .
A+
Revenir en haut Aller en bas
isochrone
Membre Actif
isochrone


Nombre de messages : 105
Localisation : à l'aplomb du pendule
Date d'inscription : 02/03/2013

 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyMer 17 Avr 2013 - 0:50

Rappelons que dans les années 70, le célèbre Uri Geller avait, au cours d'une émission de télévision qui avait eu un très grand retentissement, prié les téléspectateurs de tenir fermement dans leur main une vieille montre hors d'usage pendant qu'ils suivaient à l'écran ses incroyables démonstrations.
On signala un peu partout en France que des montres à l'arrêt depuis longtemps s'étaient alors miraculeusement remises en route, par la seule force de la pensée !
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyMer 17 Avr 2013 - 7:17

Mon beau-père lors d'un choc émotionel a arrêté sa Quartz d'un coup, par contre en mécanique j'ai jamais rencontrer des personnes à qui ça arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyMer 17 Avr 2013 - 7:29

Mon épouse avait une montre mécanique avec un tout petit calibre qui refusait de fonctionner à son poignet. Par contre, aucun souci quans mes soeurs portaient cette montre. On a fini par faire mettre un mouvement quartz à l'intérieur (c'était à l'époque ou le quartz c'était bien Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:24

Vos témoignages me rendent perplexe; je pense que le prétendu "magnétisme humain" n'est décelable par aucun instrument de mesure.
Par conséquent, je ne vois pas comment le corps humain pourrait influencer le mouvement des montres, mécaniques ou quartz.
Revenir en haut Aller en bas
dEdIUS
Membre Actif
dEdIUS


Nombre de messages : 52
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 18/02/2013

 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:57

Contrairement à ce qui est affirmé sur Hourconquest, Yves Rocard n'a pas démontré le magnétisme humain :
http://www.unice.fr/zetetique/articles/HB_Rocard.html
La découverte de la mgnétite par Baker est tout aussi controversée :
http://esprit.critique.free.fr/EtudiantsZ/Dossiersdec2010/8_Chappuis_Jacquiau_humain_cristaux_magnetite.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://dedius.free.fr
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:05

Suffirait de prendre une Milgauss nan?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:51

phip_3l2 a écrit:
Suffirait de prendre une Milgauss nan?? Mr. Green

Je m'étais justement posé cette question pour un de mes oncles.
Il n'a jamais pû porter de montre, elles s'arrêtaient systématiquement, je me souviens qu'il avait tenté de mettre une sorte de bracelet en cuir entre son poignet et la montre, mais rien n'y faisait Chinois
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:26

Non mais blague à part la plupart des mouvements mécaniques ne sont pas censés être anti-magnétiques?
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:37

isochrone a écrit:
Rappelons que dans les années 70, le célèbre Uri Geller avait, au cours d'une émission de télévision qui avait eu un très grand retentissement, prié les téléspectateurs de tenir fermement dans leur main une vieille montre hors d'usage pendant qu'ils suivaient à l'écran ses incroyables démonstrations.
On signala un peu partout en France que des montres à l'arrêt depuis longtemps s'étaient alors miraculeusement remises en route, par la seule force de la pensée !

Ca c'est du lourd ! Mr. Green



Je connais quelqu'un également qui possède une SM 300 mécanique qu'il dérègle en quelques jours. Il est passé 3 fois par mon intermédiaire
pour la réviser et la démaniétiser et a du se résoudre à la remiser.


Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyMer 17 Avr 2013 - 17:35

Pour moi c'est quand même un peu des conneries tout ça... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:53

phip_3l2 a écrit:
Pour moi c'est quand même un peu des conneries tout ça... Arrow

Bin, surtout que ça s'appuie sur des "ouï-dire" très souvent et qu'il n'y a pas grand chose de scientifique. Rolling Eyes
Les gens qui tordent les cuillers par l'esprit, c'est du même tonneau que ceux qui opérent à mains nues sans anesthésie... clown
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:03

Je connais quelques jeunes femmes qui peuvent prouver le magnétisme humain ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:00

Je ne pense pas qu'un "magnétique" se manifeste. S'il l'est, il ne peut donc pas porter de montre, et dans ce cas, que ferait-il ici ?  - Le magnétisme humain et les montres  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
tyron56
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2012

 - Le magnétisme humain et les montres  Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:28

hello,
j'ai acheté ma première montre mécanique a remontage auto il y a 1 an. depuis, SAV 3 fois. la montre s’arrête a mon poignet (malgré un port "dynamique").
sur mon amie, la montre marche nickel.

ma grand mère ma souvent dit qu'elle n'a jamais pu porter de montre mécanique, ça n'a jamais marché sur elle....

voila, c'est pas très scientifique, mais c'est ce qui se passe vraiment. je ne conclue pas au magnétisme forcément, mais les faits sont là.
pour info, je suis quelqu'un de plutôt pragmatique, sérieux, et diplômé en science.... ;-)

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Le magnétisme humain et les montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magnétisme humain ?
» Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ...
» Le VRAI danger pour les montres modernes [magnétisme]
» Quelle part d'humain ?
» Mosbilo est aussi humain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: