FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le magnétisme humain et les montres

Aller en bas 
+79
couscous garbit
manava1963
Knuks
sylvain@45
Yves13011
Jivet
osswald
Pline
Ced-R
Charles_74
PHIL71
alf049
Eric67
CharlyRWood
Yvan-hoé
metropolitan
Longling
Pierre-Yves
Aurelien16
pz
Tass2909
QuentinL
zatopek
Horsault
Nadilli
Flector
De Guerre
JC 977
Ganesh
tartine.74
Daniel.
Aeromariner
titanLC
totolouga
Aurelie boyer
Virgile
Pascal
Skyranger
jacksparrow120385
Jango32
olib21
EG6polo
Kickaha
DON
Rosen
Rubidium87
emcblb
joetsmit
bricou51
filip28
Auto-Matic
Stefou
MisterP
Lady Oktober
Manivel
ultimanecat
Piperyann
Imperfection
tyron56
OLVACHAR
Shanks
Milannimes
edgar
Manitou
phip_3l2
dEdIUS
robinsonleon
Eric-01
olaz
isochrone
leopold
challenger_fr
aB
jeanchris2B
Mister_K
PIERROT585
laphroaig007
DASYE
ZEN
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:45

tyron56 a écrit:
hello,
j'ai acheté ma première montre mécanique a remontage auto il y a 1 an. depuis, SAV 3 fois. la montre s’arrête a mon poignet (malgré un port "dynamique").
sur mon amie, la montre marche nickel.

ma grand mère ma souvent dit qu'elle n'a jamais pu porter de montre mécanique, ça n'a jamais marché sur elle....

voila, c'est pas très scientifique, mais c'est ce qui se passe vraiment. je ne conclue pas au magnétisme forcément, mais les faits sont là.
pour info, je suis quelqu'un de plutôt pragmatique, sérieux, et diplômé en science.... ;-)

@+

Peut-être que ta montre est à remontage manuel en fait.
clown
Revenir en haut Aller en bas
tyron56
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2012

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 7:16

haaaa.... c'est ça....!?!? mock

non, c'est bien a remontage manuel & auto (on voit bien le mécanisme a travers la partie en verre au dos de la montre) Wink
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:11

tyron56 a écrit:
hello,
j'ai acheté ma première montre mécanique a remontage auto il y a 1 an. depuis, SAV 3 fois. la montre s’arrête a mon poignet (malgré un port "dynamique").
sur mon amie, la montre marche nickel.

Ton porc est peut-être trop dynamique!! pig
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:18

Dans le même genre, il m'arrive souvent de prendre des tics d'électricité en touchant des objets métalliques (portière, poignée de porte, machine)... pourtant, jamais je n'ai arrêté de montre mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Piperyann
Membre super actif
Piperyann


Nombre de messages : 433
Localisation : UK
Date d'inscription : 24/05/2013

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:41

Petite réflexion à la lecture de ce sujet:
Est-ce que le port de vêtement générant de l’électricité statique pourrait avoir une influence sur ces mécanismes ?
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:26

Piperyann a écrit:
Petite réflexion à la lecture de ce sujet:
Est-ce que le port de vêtement générant de l’électricité statique pourrait avoir une influence sur ces mécanismes ?



Quelqu'un qui s'habillerait chez Damart ? clown
Revenir en haut Aller en bas
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 771
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:15

Je fait des étincelles visibles si si ,et fréquemment (au bout de ma clé quand j'ouvre ma porte au boulot)et mes montres se portent bien.....en descendant de voiture un claquement audible se fait entendre et selon le cas une légère douleur...faut dire que l'air est très sec ici et l'électricité statique emmagasinée par certains véhicules est importante...de la à dire que je suis une lumière jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:13

Je trouve que ce sujet commence à partir en vrille, mais tout en restant bon enfant.... C'est sympa Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:20

ZEN, demande a ces personnes leur rythme cardiaque habituel... a tout hazard.
Revenir en haut Aller en bas
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 771
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:41

Cela me rappelle furieusement un mot de Pierre Dac Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tyron56
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2012

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 8:15

l'électricité statique ne génère pas de champ électromagnétique. c'est le mouvement des électrons qui peut créer un champ EM. en général, on crée un champ magnétique avec un courant alternatif injecté dans un conducteur.
Incompréhensible

faut que j’arrête de mettre les doigts dans la prise et tout ira bien avec ma montre en fait!

Revenir en haut Aller en bas
Lady Oktober
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2016

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 18:16

Bonsoir,
Je me suis inscrite pour témoigner..
Mon père et moi même déréglons les montres et elles finissent par s'arrêter.
Pour ma part au début, les premier jours ça va elles fonctionnent si je ne les serre pas au poignet mais au bout d'une semaine à 10 jours le temps ralenti parfois les aiguillent partent à l'envers. Si j'enlève la montre elle se remet en route en quelques heures ou quelques minutes suivant le temps porté.. Dernierement j'ai pris une montre connectée pour tester... affichage digital, pas de pile, rechargeable sur usb.. au bout d'environ une semaine il y avait un décalage de 3 minutes le lendemain 6 minutes...
Mon pere ne dérègle pas les montres étanchent à plus de 300m.. Pour ma part je n'ai jamais testé.
Si vous avez des questions, j'y répondrai volontier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oktober
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2016

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 18:17

ultimanecat a écrit:
Cela me rappelle furieusement un mot de Pierre Dac Wink
mon rythme cardiaque est très rapide, celui de mon pere est lent, un coeur de sportif
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:24

Intéressant. Pouvez-vous m'indiquer les modèles et marques de montres que vous avez essayées ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:31

Ce qui serait utile, c'est de recueillir puis analyser le contexte large de vie "autour" des porteurs de ces montres.

Une action, un contexte, un type de porté, qui paraitrait anodin pour une personne pourrait devenir une raison expliquant factuellement ces symptomes.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oktober
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2016

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:36

ZEN a écrit:
Intéressant. Pouvez-vous m'indiquer les modèles et marques de montres que vous avez essayées ?
j'ai testé plusieurs montre à l'adolescence mais je ne me souvient plus des marques, ça date pas mal, on les prenait chez un bijoutier après durant quelques années j'ai arreté puis il y a 3 ans je reteste avec des montres bas de gamme pour ne pas dépenser trop puis là je me suis dit pourquoi pas la montre connectée et là j'ai pris la sony mais ça ne fonctionne pas non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Stefou
Membre très actif
Stefou


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2016

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:37

MisterP a écrit:
Ce qui serait utile, c'est de recueillir puis analyser le contexte large de vie "autour" des porteurs de ces montres.

Une action, un contexte, un type de porté, qui paraitrait anodin pour une personne pourrait devenir une raison expliquant factuellement ces symptomes.

MisterP a très bien résumé.
Je pense qu'il faut recueillir les témoignages des personnes qui ont la sensation de faire preuve de magnétisme
Et il faut ensuite faire analyser leur mode de vie et leur conditions de vie par une personne qui ne connait pas le but de l'experimentation (double aveugle). Incompréhensible Chinois

J'aurais plus tendance a croire a un effet de l'électricité statique, qui se déchargerai dans la montre (par exemple posée sur une table, puis prise dans la main). Qui pourrait déréglé le mouvement (ce n'est pas pour rien qu'il y a des gants antistatiques en électronique)

Le magnétisme humain, c'est comme la mémoire de l'eau, certain en croient les effets, et c'est la que l'effet placebo fait effet.
L'esprit peut s'autopersuader de beaucoup de chose Wink

PS : désolé pour le cartésianisme scientifique  - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Matic
Membre très actif
Auto-Matic


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/08/2016

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 20:23

Ma mère m'a un jour raconté qu'elle avait eu le même problème que Lady Oktober avec ses montres à quartz, dont une de qualité offerte par le paternel : la montre qui s'arrête, les aiguilles qui repartent à l'envers... Ramenée chez l'horloger qui l'a vérifiée et testée, elle fonctionnait normalement, jusqu'à ce que ma mère la remette et que ça reparte en vrille. L'horloger ne comprenait pas. Depuis, elle ne porte plus de montre.
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 7:19

ultimanecat a écrit:
Je fait des étincelles visibles si si ,et fréquemment (au bout de ma clé quand j'ouvre ma porte  au boulot)et mes montres se portent bien.....en descendant de voiture un claquement audible se fait entendre et selon le cas une légère douleur...faut dire que l'air est très sec ici et l'électricité statique emmagasinée par certains véhicules est importante...de la à dire que je suis une lumière  jocolor

C'est surtout que tu devrais changer de chaussures... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 12:36

Je ne comprends pas comment dérégler une montre connectée... c'est l'affichage qui est callée sur l'heure internet. (Serveur NTP).
Vraiment septique à ce témoignage sur les montres connectées...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oktober
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2016

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 12:45

bricou51 a écrit:
Je ne comprends pas comment dérégler une montre connectée... c'est l'affichage qui est callée sur l'heure internet. (Serveur NTP).
Vraiment septique à ce témoignage sur les montres connectées...
pourtant mon téléphone à 14h45 et la montre 14h39 et elles sont connectées via bluetooth
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 459
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 13:17

Bonjour,

Mon père arrêtait les montres mécaniques.
Las ma mère lui a offert une Bulova à diapason, une fortune vers 1972.
Celle-ci mon père ne l'a jamais arrêtée.
Je n'ai jamais pu faire l'expérience avec mon père. Je n'ai donc jamais pu vérifier, et maintenant c'est trop tard.
Je me fie à la bonne foi de mon père et de ma mère.
Il y a peut être une explication plus "rationnelle", comme oublier de remonter sa montre ou pour une montre automatique, ne pas bouger suffisamment.
Une analyse de sang de mon père montrait qu'il avait beaucoup de fer dans le sang... Cela aurait il pu avoir une incidence !!!
Revenir en haut Aller en bas
emcblb
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2016

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Peut-être un peu tard, mais bon..    - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:01

Bonjour, je m'intéresse beaucoup à ce sujet, quand j'étais petite de passais beaucoup de temps avec un sourcier, j'ai donc très jeune compris et utilisé cette énergie que l'on appelle le magnétisme. Il se trouve que j'ai toujours eu énormément de problème avec les montres, ce problème survient aussi chez mon grand père et mon père. En réalité quand j'étais petite je n'avais jamais remarqué que mon père ne portait pas de montre. Je savais juste que mes propres montre, assez bas de gamme certainement se déréglais en quelques jours et arrêtaient de fonctionner rapidement même après changement des piles etc.. Vers mes 15 ans je me suis acheté une très belle montre en bijouterie qui a dû passer sa courte vie dans ma trousse. J'ai remarqué plus tard que l'arrêt d'une montre survenait pendant la nuit généralement suite à une colère, une forte déprime etc.. Je voulais savoir si vous aviez continuez votre enquête ? J'ai aussi une remarque de cet homme avec qui je cherchait des sources, il me disait toujours " un quart d'heure maximum par jour, après c'est dangereux " et il est vrai que lorsque l'on pratique on sent son cœur s'emballer légèrement pendant une petite heure ensuite, du-coup je me suis toujours demander s'il n'était pas dangereux de porter une montre de même, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubidium87
Membre Actif
Rubidium87


Nombre de messages : 69
Localisation : Montpellier/Toronto
Date d'inscription : 21/01/2010

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 11:59

Le mouvement du fer contenu dans le sang ne pourrait-il pas créer un mini champ magnétique ?
Le meme principe que le noyau terrestre composé de fer et nickel liquide qui de part leur mouvement créaient le champ magnétique terrestre.



Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 12:02

j'ai connu une cliente qui avait le pouvoir d'arrêter toutes ses montres auto.

j'ai du lui vendre une montre quartz Mr. Green y'a que cela qui fonctionnait sur elle.

Revenir en haut Aller en bas
 
Le magnétisme humain et les montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magnétisme humain ?
» Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ...
» Le VRAI danger pour les montres modernes [magnétisme]
» Mosbilo est aussi humain !
» Quelle part d'humain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: