FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le magnétisme humain et les montres

Aller en bas 
+79
couscous garbit
manava1963
Knuks
sylvain@45
Yves13011
Jivet
osswald
Pline
Ced-R
Charles_74
PHIL71
alf049
Eric67
CharlyRWood
Yvan-hoé
metropolitan
Longling
Pierre-Yves
Aurelien16
pz
Tass2909
QuentinL
zatopek
Horsault
Nadilli
Flector
De Guerre
JC 977
Ganesh
tartine.74
Daniel.
Aeromariner
titanLC
totolouga
Aurelie boyer
Virgile
Pascal
Skyranger
jacksparrow120385
Jango32
olib21
EG6polo
Kickaha
DON
Rosen
Rubidium87
emcblb
joetsmit
bricou51
filip28
Auto-Matic
Stefou
MisterP
Lady Oktober
Manivel
ultimanecat
Piperyann
Imperfection
tyron56
OLVACHAR
Shanks
Milannimes
edgar
Manitou
phip_3l2
dEdIUS
robinsonleon
Eric-01
olaz
isochrone
leopold
challenger_fr
aB
jeanchris2B
Mister_K
PIERROT585
laphroaig007
DASYE
ZEN
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 14:54

Lady Oktober a écrit:

pourtant mon téléphone à 14h45 et la montre 14h39 et elles sont connectées via bluetooth

Mr. Green

La mise à jour sur serveur NTP est très régulière normalement (et si elle est configurée pour...)

6min en combien de temps?!! 1s? 5min? ou 3 ans!!

Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 14:59

Ce n'est pas du tout un sujet loufoque. Étant particulièrement sceptique par rapport à l'occultisme (astrologie, divination, magie et autre spiritisme...) et préférant la connaissance des faits et une approche scientifique, je dois avouer que je doutais énormément du "magnétisme". Mais quand on pratique les arts martiaux à un certain niveau (jusqu'au niveau championnat dans mon cas) et qu'en plus on étudie l'histoire (dont celle de l'Asie), le magnétisme n'est pas chose si étonnante pour peu qu'on étudie les faits sous un autre angle.

Il y a plusieurs arts dans lequel on peut constater ce phénomène et l'art du Qi Gong est assez révélateur (c'est un exemple et il en existe d'autres) car il est centré sur l'énergie vitale (le "Qi"). L'une des notions fondamentales est que l'énergie vitale que nous avons tous et qui peut être perturbé pour X raisons (événements particuliers/hygiène de vie/quotidien...). Si, à un moment, l'équilibre Yin / Yang est interrompu, le corps humain étant un lien entre le ciel et la terre (philosophie chinoise), il est possible de ré-harmoniser cette énergie intérieure, de la canaliser et de la maîtriser.

Je ne vais pas chercher à convaincre les plus sceptiques que moi, cela risque de me faire perdre mon temps, j'étais auparavant singulièrement soupçonneux et aujourd'hui je ne suis pas toujours pas fan des sectes pseudo religieuses et autres séances pour faire bouger les tables en payant des crapules (le spiritisme était très en vogue à la fin du XIXème siècle et au début du XXème avec une épidémie d'authentiques charlatans avec des anecdotes assez rigolotes cela dit en passant). Il n'en demeure pas moins que le souffle de vie/ énergie vitale qui peut se traduire par du magnétisme humain existe : un professeur diplômé en Qi Gong que je connais personnellement par exemple a du magnétisme et certains sont capables de le projeter sur autrui (ce n'est pas Star Wars non plus, on ne déplace pas les vaisseaux spatiaux ou faire dire n'importe quoi à un stormtrooper en agitant la main devant lui).
Ziad
Alors sur une montre...

Si tu veux Zen, je donnerai les contacts du professeur de Qi Gong diplômé dont la connaissance dans ce domaine est beaucoup plus importante que la mienne et aussi d'un horloger indépendant ayant pignon sur rue dans une ville qui m'est bien connue et qui m'a également parlé du fait que certains clients revenaient souvent en boutique pour cause de montre magnétisée (et pas à cause d'une fréquentation assidue d'un IRM à proximité ou de portails magnétiques...). Certains ont plus de "fluide" que d'autres et, heureusement, je ne magnétise pas mes montres, pour le plus grand bonheur du secteur horloger.
flower

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Membre très actif
Kickaha


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/01/2014

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 15:18

Il doit y avoir méprise sur le terme magnétisme.

Je manipule des machines qui produisent des champs de plusieurs Tesla à quelques centimètres de mes poignets (avec passage de courant de plusieurs milliers d'ampères...). Pas encore d'effets sur mes montres.
Normal puisque le champs décroit en puissance 3 avec la distance... Donc pour que son corps produise un champs capable de dérégler une montre à son poignet, il faut y aller non ?  Mr. Green

Étant d'ailleurs chercheur, je mesure très régulièrement des champs électriques chez mes sujets. Je n'ai encore jamais rien vu de  "paranormal". Ni personne dans mon (vaste et international) milieu d'ailleurs... Mais je serai ravi d'accueillir quelqu'un qui, en suivant la méthode scientifique, me démontre le contraire, car ce serai un coup à faire exploser ma carrière ca, avec Nobel et compagnie ! Je ne déconne même pas.

Néanmoins, j'aimerai ajouter que beaucoup de scientifiques ont accueillis dans leurs labos des personnes avec ce genre de "pouvoirs" , mais ca ne marche jamais à ce moment là... Il y a pourtant eu une bourse de 1 millions d'euro mise en jeu et à offrir au premier sujet démontrant ce genre d'aptitudes. Personne ne l'a récupéré cette bourse. C'est que les fameux effets ne devaient pas être trop tangibles...

Edit : petit smiley fleur pour bien montrer que mon message n'est pas écrit pour agresser. Bien au contraire. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 15:39

Kickaha a écrit:
Néanmoins, j'aimerai ajouter que beaucoup de scientifiques ont accueillis dans leurs labos des personnes avec ce genre de "pouvoirs" , mais ca ne marche jamais à ce moment là... Il y a pourtant eu une bourse de 1 millions d'euro mise en jeu et à offrir au premier sujet démontrant ce genre d'aptitudes. Personne ne l'a récupéré cette bourse. C'est que les fameux effets ne devaient pas être trop tangibles...

Edit : petit smiley fleur pour bien montrer que mon message n'est pas écrit pour agresser. Bien au contraire. flower flower

Je vais en parler à 1-2 personnes de cette bourse de 1 million d'euros, ne sait-on jamais.  Wink

Je me souviens d'une citation sympathique :

Einstein a écrit:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ma formation est plus centrée sur les sciences sociales alors je vais laisser le soin des vérifications scientifiques (au sens "science dure") aux personnes compétentes dans ce domaine. Mais tout dépend de l'approche et d'autres approches autres que purement scientifiques sont disponibles pour considérer un phénomène qui peut être observable dans la pratique mais qui reste très difficilement mesurable actuellement. Le débat, je vais le laisser à d'autres. 
Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Membre très actif
Kickaha


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/01/2014

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 15:43

Chinois Chinois

Ce qui est certain c'est qu'on ne comprend pas grand chose, et moi le premier, au fonctionnement du corps humain. Pourtant c'est mon boulot hahaha

Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 15:56

Kickaha a écrit:
Chinois Chinois

Ce qui est certain c'est qu'on ne comprend pas grand chose, et moi le premier, au fonctionnement du corps humain. Pourtant c'est mon boulot hahaha


On est d'accord. Malgré les progrès prodigieux de la science, il est très difficile de mesurer un certain nombre d'événements qui pourtant peuvent se produire. Étant favorable au progrès (à l'exception de la montre connectée ça c'est pas mon truc !), peut-être qu'à termes les appareils seront en mesure de prendre en compte les paramètres qui nous échappent et d'expliquer tels phénomènes ou définitivement d'infirmer l'existence de tels autres.

[HS : Mon père faisait de la géophysique dans le secteur pétrolier. Un boulot passionnant qui l'a amené lui et ses appareils dans les 4 coins du globe Fier 2 ]

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 16:48

DraperDon a écrit:
Ce n'est pas du tout un sujet loufoque. Étant particulièrement sceptique par rapport à l'occultisme (astrologie, divination, magie et autre spiritisme...) et préférant la connaissance des faits et une approche scientifique, je dois avouer que je doutais énormément du "magnétisme". Mais quand on pratique les arts martiaux à un certain niveau (jusqu'au niveau championnat dans mon cas) et qu'en plus on étudie l'histoire (dont celle de l'Asie), le magnétisme n'est pas chose si étonnante pour peu qu'on étudie les faits sous un autre angle.

Il y a plusieurs arts dans lequel on peut constater ce phénomène et l'art du Qi Gong est assez révélateur (c'est un exemple et il en existe d'autres) car il est centré sur l'énergie vitale (le "Qi"). L'une des notions fondamentales est que l'énergie vitale que nous avons tous et qui peut être perturbé pour X raisons (événements particuliers/hygiène de vie/quotidien...). Si, à un moment, l'équilibre Yin / Yang est interrompu, le corps humain étant un lien entre le ciel et la terre (philosophie chinoise), il est possible de ré-harmoniser cette énergie intérieure, de la canaliser et de la maîtriser.

Je ne vais pas chercher à convaincre les plus sceptiques que moi, cela risque de me faire perdre mon temps, j'étais auparavant singulièrement soupçonneux et aujourd'hui je ne suis pas toujours pas fan des sectes pseudo religieuses et autres séances pour faire bouger les tables en payant des crapules (le spiritisme était très en vogue à la fin du XIXème siècle et au début du XXème avec une épidémie d'authentiques charlatans avec des anecdotes assez rigolotes cela dit en passant). Il n'en demeure pas moins que le souffle de vie/ énergie vitale qui peut se traduire par du magnétisme humain existe : un professeur diplômé en Qi Gong que je connais personnellement par exemple a du magnétisme et certains sont capables de le projeter sur autrui (ce n'est pas Star Wars non plus, on ne déplace pas les vaisseaux spatiaux ou faire dire n'importe quoi à un stormtrooper en agitant la main devant lui).
Ziad
Alors sur une montre...

Si tu veux Zen, je donnerai les contacts du professeur de Qi Gong diplômé dont la connaissance dans ce domaine est beaucoup plus importante que la mienne et aussi d'un horloger indépendant ayant pignon sur rue dans une ville qui m'est bien connue et qui m'a également parlé du fait que certains clients revenaient souvent en boutique pour cause de montre magnétisée (et pas à cause d'une fréquentation assidue d'un IRM à proximité ou de portails magnétiques...). Certains ont plus de "fluide" que d'autres et, heureusement, je ne magnétise pas mes montres, pour le plus grand bonheur du secteur horloger.
flower

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 2da0e1k  clown
Revenir en haut Aller en bas
Rubidium87
Membre Actif
Rubidium87


Nombre de messages : 69
Localisation : Montpellier/Toronto
Date d'inscription : 21/01/2010

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:48

Kickaha a écrit:
Il doit y avoir méprise sur le terme magnétisme.

Je manipule des machines qui produisent des champs de plusieurs Tesla à quelques centimètres de mes poignets (avec passage de courant de plusieurs milliers d'ampères...). Pas encore d'effets sur mes montres.
Normal puisque le champs décroit en puissance 3 avec la distance... Donc pour que son corps produise un champs capable de dérégler une montre à son poignet, il faut y aller non ?  Mr. Green

Étant d'ailleurs chercheur, je mesure très régulièrement des champs électriques chez mes sujets. Je n'ai encore jamais rien vu de  "paranormal". Ni personne dans mon (vaste et international) milieu d'ailleurs... Mais je serai ravi d'accueillir quelqu'un qui, en suivant la méthode scientifique, me démontre le contraire, car ce serai un coup à faire exploser ma carrière ca, avec Nobel et compagnie ! Je ne déconne même pas.

Néanmoins, j'aimerai ajouter que beaucoup de scientifiques ont accueillis dans leurs labos des personnes avec ce genre de "pouvoirs" , mais ca ne marche jamais à ce moment là... Il y a pourtant eu une bourse de 1 millions d'euro mise en jeu et à offrir au premier sujet démontrant ce genre d'aptitudes. Personne ne l'a récupéré cette bourse. C'est que les fameux effets ne devaient pas être trop tangibles...

Edit : petit smiley fleur pour bien montrer que mon message n'est pas écrit pour agresser. Bien au contraire. flower flower

Je ne sais pas avec quelles machines tu bosses, mais si je passe mes montres au dessus du secteur magnétique des spectromètres de masse qu'il y a au labo je peux t'assurer que la montre est bonne pour une révision :-)
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:54

edgar a écrit:
 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 2da0e1k  clown

Une autre contribution constructive digne de ce nom ? Rolling Eyes clown


_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
EG6polo
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2016

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:02

Je suis moi même sujet à un problème de magnétisme, je ne souhaite pas forcement m'étendre sur le sujet ici, mais c'est la raison pour laquelle je porte ma montre à droite, et jamais à gauche.

Après je comprends tout à fait ceux qui ne croient pas du tout à ces histoires, comme à beaucoup d'autres histoires, mais en tout cas pour moi c'est un fait, il m'est impossible de porter une mécanique à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
olib21
Membre Actif
olib21


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Nuits Saint Georges
Date d'inscription : 10/01/2016

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:23

ah ca!! c'est normal! la gauche n'apporte rien de bon de nos jours!!

affraid
flower

Plus sérieusement, c'est vraiment etrange ces arrêts de montre, mais c'est comme les sourciers, je n'y croyais pas jusqu'a ce que je vois un terrassier chercher des tuyaux d'eau avec 2 baguettes et les trouver quasiment instantanément .

Je suis persuadé qu'il y a une cause logique à cela et que la science à encore des énormes progrès a faire .
on commence juste effleurer des concepts comme la théorie des cordes, etc ...

Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 22:54

DraperDon a écrit:


Une autre contribution constructive digne de ce nom ?  Rolling Eyes  clown


Je n'osais pas mais tu me tentes !


DraperDon
Citation :
 Mon père faisait de la géophysique dans le secteur pétrolier.

Moi ma grand'mère faisait du vélo ! clown
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:03

edgar a écrit:
Moi ma grand'mère faisait du vélo ! clown

C'est bien. Très intéressant. Vous devez avoir une vie passionnante, à l'image de vos derniers posts sur ce sujet. What the fuck ?!?

PS : Je n'aime pas raconter ma vie mais à titre d'information pour la personne qui se croit subtile : la géophysique traite également du géomagnétisme qui requiert l'utilisation d'appareils de mesure particuliers et ceci était pour échanger fort aimablement avec Kickaha qui est chercheur et je précisais qu'il s'agissait d'un petit HS ne visant pas à polluer le sujet.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016 - 15:16

Ce sujet est un marronnier des forums horlogers qui a déjà été traité ici et ailleurs à de multiples occasions.

Ton intervention certes passionnée mais quelque peu emphatique a encouragé ma réaction d'humour (ou d'humeur) et je te prie de m'excuser si je t'ai froissé.

Deux exemples autour de moi:
Un ami kiné qui dérèglait sa montre mécanique au point de s'en séparer et de porter une quartz, mais qui dans son cabinet utilisait de nombreux appareils générateurs d'ondes.

Mon gendre qui se plaignait du fonctionnement erratique de sa montre mais qui avait pris l'habitude de la remiser sur le micro ondes de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016 - 15:34

edgar a écrit:
Ce sujet est un marronnier des forums horlogers qui a déjà été traité ici et ailleurs à de multiples occasions.

Ton intervention certes  passionnée mais quelque peu emphatique a encouragé ma réaction d'humour (ou d'humeur) et je te prie de m'excuser si je t'ai froissé.

Deux exemples autour de moi:
Un ami kiné qui dérèglait sa montre mécanique au point de s'en séparer et de porter une quartz, mais qui dans son cabinet utilisait de nombreux appareils générateurs d'ondes.

Mon gendre qui se plaignait du fonctionnement erratique de sa montre mais qui avait pris l'habitude de la remiser sur le micro ondes de la cuisine.

On enterre la petite hache de guerre, pas de souci edgar et je retire ce que j'ai dit dans ma réaction ! Wink

J'étais extrêmement sceptique mais je pense qu'il y a un sujet à creuser (pour les chercheurs je précise, mes compétences dans ce domaine sont limitées à ce que j'ai pu observer personnellement et cela ne suffit pas évidemment comme preuves de l'existence d'un phénomène). J'ai écrit mon post à chaud et peut-être que j'ai mal communiqué ce que je voulais dire avec plus de retenue. Je crois toutefois que la science dans son état actuel explique qu'une infime partie des choses (et notamment sur le corps humain), la preuve avec les différentes études scientifiques menées qui se contredisent régulièrement (pas le tout le temps, je ne critique pas les travaux des chercheurs dans des domaines qui dépassent mes compétences) sur les effets de tel composé chimique sur le corps humain. Il existe énormément de paramètres et peut-être que nous les prenons pas tous en considération même lors des études sérieuses.

En ce qui concerne le magnétisme humain, au-delà de ceux qui posent leurs tocantes automatiques sur leur micro-onde ( affraid ), en prenant un autre angle pour étudier la question (et qui n'est pas du paranormal), il est possible d’entrapercevoir d'autres explications qui peuvent déboucher un jour sur des explications plus rationnelles au sens moderne du terme avec le progrès technologique.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:48

Il y a quelque chose que l'on expliquera un jour... La première fois que j'ai entendu parler de ce problème, j'avais 8 ou 9 ans...Au CM2 un camarade ne pouvait pas porter des montres sans les dérégler. Donc rien à voir avec le milieu pro.
Moi je m'en fichais: je me la pétais avec ma Kelton clown
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 22:41

Je viens de tomber sur ce fil.

DraperDon a écrit:
...Il n'en demeure pas moins que le souffle de vie/ énergie vitale qui peut se traduire par du magnétisme humain existe : un professeur diplômé en Qi Gong que je connais personnellement par exemple a du magnétisme et certains sont capables de le projeter sur autrui (ce n'est pas Star Wars non plus, on ne déplace pas les vaisseaux spatiaux ou faire dire n'importe quoi à un stormtrooper en agitant la main devant lui)...

Sans vouloir polémiquer non plus (et ce n'est pas une prétérition), je trouve fascinant qu'on puisse écrire une chose pareille et encore plus le croire.

DraperDon a écrit:

Ma formation est plus centrée sur les sciences sociales alors je vais laisser le soin des vérifications scientifiques (au sens "science dure") aux personnes compétentes dans ce domaine. Mais tout dépend de l'approche et d'autres approches autres que purement scientifiques sont disponibles pour considérer un phénomène qui peut être observable dans la pratique mais qui reste très difficilement mesurable actuellement. Le débat, je vais le laisser à d'autres. 
Chinois

Comme tu as une formation plus centrée sur les sciences sociales, le principe du rasoir d'Ockham doit te parler, ainsi que la différence entre inexpliqué et inexplicable.
Je te conseille aussi la lecture ou relecture de Karl Popper (ou de ses commentateurs), philosophe qui a travaillé sur les notions de falsification ou réfutabilité qui s'appliquent tout à fait au type de problématique que tu décris, ou questionnement que tu te poses.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 23:18

Jango32 a écrit:
Sans vouloir polémiquer non plus (et ce n'est pas une prétérition), je trouve fascinant qu'on puisse écrire une chose pareille et encore plus le croire.

Effectivement, c'est fascinant.

Jango32 a écrit:
Comme tu as une formation plus centrée sur les sciences sociales, le principe du rasoir d'Ockham doit te parler, ainsi que la différence entre inexpliqué et inexplicable.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? C'est effectivement une démarche pleine de sagesse (et notamment dans un pays où on aime faire dans le compliqué à défaut d'avoir le courage de faire). Il ne faut pas oublier que les dérives existent des 2 côtés : excès de complexification ET excès de simplisme. D'autres cultures et d'autres civilisations ont posé les questions d'une autre manière en étant précurseur dans de nombreux domaines et j'aime à croire qu'il n'existe pas qu'une seule démarche (parce que sinon cela serait d'une pauvreté absolue en même temps qu'une certaine prétention) mais qu'il existe une certaine pluralité permettant d'aborder certains sujets sous différents angles.

Jango32 a écrit:
Je te conseille aussi la lecture ou relecture de Karl Popper (ou de ses commentateurs), philosophe qui a travaillé sur les notions de falsification ou réfutabilité qui s'appliquent tout à fait au type de problématique que tu décris, ou questionnement que tu te poses.

Pourquoi pas.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
jacksparrow120385
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2018

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Je souffre moi même de ce phénomène.    - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:31

Bonjour ; voilà j'ai reçu une montre de bonne marque en guise de cadeau que je pose actuellement sur ma table de nuit....au premier jour j'ai rien remarqué car j'ai gardé l'habitude de regarder l'heure sur mon smartphone mais le deuxième jour j'ai constaté un retard considérable,j'ai réglé l'heur mais le troisième jour le problème persiste,je suis allée voir le SAV après une petite vérification lhorlogé me dit que ma montré n'a rien...après plusieurs allée retour chez eux ils m'ont offert une toute neuve ,hélas le problème est toujours le même.pour informations sa fait une semaine qu'elle est posé sur la table et je ne constate aucun retards,un vieillard m'a conseillé de la porter sur le bras droit au lieu du gauche,je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:57

Ce n'est pas grave, une montre n'est plus faite pour donner l'heure exacte, ton portable le fait beaucoup mieux.
C'est plus un marqueur social, et comme tu l'as bien fait remarquer la tienne est de bonne marque: c'est le principal! Mr. Green

(tu as sur ce forum des gens qui ont parfois des dizaines de montres, et qui ne s'embêtent même plus à régler la date ou le jour, voire l'heure, quand ils les portent. C'est juste comme un bijou )
Revenir en haut Aller en bas
jacksparrow120385
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2018

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:12

J'ai dit bonne marque ,pas très bonne marque 😂,le but c'est de dire que cette marque est réputé pour la fiabilité de leur montre ,sinon moi j'aimerais bien avoir l'heure le chrono et la date sans à avoir à sortir mon smartphone de ma poche , côté marqueur social je n'ai jamais aimé porter des bracelets ou n'importe quel accessoires, alors faudra bien qu'elle sert à quelque chose quand je la porte 😂
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:35

Si on t'a offert ça en cadeau c'est que certains ont pensé que ça te ferait plaisir, ou que ça te serait utile.
C'est quoi cette marque réputée pour sa fiabilité? tu peux en dire plus stp?
Revenir en haut Aller en bas
jacksparrow120385
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2018

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 22:04

Miyota pour la marque,je ne trouve rien à ajouter 😊
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2018 - 22:07

En effet, mieux vaut ne rien ajouter. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16866
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

 - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres     - Le magnétisme humain et les montres  - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2018 - 15:16

Bonjour,

toutes mes excuses par avance de faire remonter un ancien sujet mais j'ai une question au sujet du magnétisme.

Comme je l'explique sur ce sujet :

https://forumamontres.forumactif.com/t171382p900-du-reve-au-cauchemar

Mon père a acheté une Monaco "Gulf" fin mars dernier.

Au bout de 3 jours, la montre s'arrêtait de manière aléatoire quand elle n'était pas portée. Le plus souvent la nuit.

J'ai d'abord pensé à un problème de réserve de marche sur cette daube de mouvement Sellita utilisé par Tag Heuer...

La montre est allée direct en SAV. Sur les machines, pas de défaut. Mais sur les tests "au porter", en effet la montre s'arrêtait de manière inopinée.

Au bout d'un mois sans retour de la montre du SAV, j'ai envoyé un mail salé à différents contacts chez Tag Heuer.

Montre échangée contre une neuve. 

Au bout de quelques jours : de nouveau la montre qui s'arrête. Elle marche 30 jours de suite et d'un coup, mon père la trouve à l'arrêt le lendemain matin. Et ainsi de suite pendant des périodes complètement différentes (au bout de 5 jours... au bout de 10 jours etc).

Je précise que mon père bouge tous les jours, marche plusieurs km etc et qu'il n'a absolument aucun problème avec ses 6 Breitling récentes, ni sa Sea Dweller Deep Sea, ni sa Sub 1680 red, ni l'AP Royal Oak et autres JLC.

J'ai porté sa Monaco Gulf la semaine dernière et en effet, au bout de 3 jours, elle s'est arrêtée en pleine nuit (alors que le soir d'avant je l'avais encore au poignet peu avant minuit). Alors que ma Monaco Calibre 11, avec le même mouvement, fonctionne correctement avec moi. Je ne lui ai pas prêté ma propre Monaco pour observer le comportement car il est un peu saturé de ces tests/échanges/ennuis... 

En revanche, je veux bien croire que le Sellita est une vraie daube. Mais je me demande si le traitement médical subit par mon père (radiothérapie) ne peut pas "magnétiser"/dérégler cette montre (Sellita moins bien isolé vs ses autres montres ?).

Traitement subit de mi-août 2017 à mi-octobre 2017. Mais les effets (très néfastes) sont encore présents au quotidien et selon tous les médecins, ils peuvent l'être jusqu'à 18 mois environ après la dernière séance de radiothérapie.

Eu égard la puissance de ces radiations, ma question est : cela peut-il avoir un rapport avec les problèmes sur ces 2 Monaco ?

Surtout que son AP Royal Oak a aussi eu des problèmes de réserve de marche en janvier 2018. Mais elle n'avait pas eu de révision depuis l'été 2010, cela ne nous avait donc pas semblé anormal.

Du coup, j'ai déposé hier matin sa Monaco Gulf en SAV chez Tag Heuer.

Merci par avance pour votre aide  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
 
Le magnétisme humain et les montres
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magnétisme humain ?
» Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ...
» Le VRAI danger pour les montres modernes [magnétisme]
» Mosbilo est aussi humain !
» Quelle part d'humain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: