Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Une savonnette sortie de la douche.... Mer 13 Juin - 9:57
Ramenée de brocante il y a deux semaines bientôt, avec sa copine au rubis fendu en trois, elle a quand même eu droit à son grand bain.
N'étant pas Loupe à l'oeil, il n'y a pas d'images intermédiaires avec moi : ça marche ou ça marche pas.
Là, ça marche, mais y'a quand même un petit hic.
l'autre face :
Avec le cadran, ça sera mieux :
Clic-clac Kodak, c'est dans la boîte :
et côté verso, version millefeuilles :
Pour finir, elle tourne a priori dans toutes les positions.
Manquent deux aiguilles, parce que l'indication des secondes est un peu réductrice, et un verre.
Le couvercle de cette savonnette est ravagé, vaut pas le coup de faire refaire le couvercle niellé.
Le truc qui me tue : la pierre de balancier, vous savez, celle d'en bas là bas, eh bien elle présente un fêle
C'était ça le petit truc cité plus haut.
Si quelqu'un pouvait me marabouter..................................
Arno Modérateur
Sujet: Re: Une savonnette sortie de la douche.... Mer 13 Juin - 10:58
La pierre coté platine ?? Elle est simple à changer. Le plus dur etant de prendre la bonne mesure.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: Une savonnette sortie de la douche.... Mer 13 Juin - 11:05
Arno a écrit:
La pierre coté platine ?? Elle est simple à changer. Le plus dur etant de prendre la bonne mesure.
Ben oui, côté platine, je dirais "comme d'habitude" !
Mais bon, ça vaut pas un trait de scie comme dirait Loupe, moi, je récure, je nettoie, je lubrifie.
Je n'ai pas la prétention de faire nombre de choses, je respecte trop le métier d'horloger pour ça. Ou tout simplement ceux qui savent pour de vrai.
Quoique, en même temps, j'ai eu d'excellentes surprises en passant de mes bricolages au vibrograf, avec des parallèles de bon aloi et pas de neige, et un réglage du feu de Dieu sur des babasses de soixante ans d'âge.
Sur une belle montre à complication, pour les travaux, je dis pas..............
morgor Animateur
Sujet: Re: Une savonnette sortie de la douche.... Mer 13 Juin - 21:32
Salut l'exterminateur,
Beau nettoyage, ou en es tu dans ton investissement dans les mines de rubis ?
Il te manquerai pas un couvercle aussi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Une savonnette sortie de la douche.... Mer 13 Juin - 22:19
Salut José.
Les Kaiser Chiefs l'ont écrit pour toi:
Let it never be said that romance is dead 'Cos there's so little else occupying my head There is nothing I need 'cept the function to breathe But I'm not really fussed, doesn't matter to me
Ruby, ruby, ruby, ruby Do ya, do ya, do ya, do ya Know what ya doing, doing to me? Ruby, ruby, ruby, ruby
Due to lack of interest tomorrow is cancelled Let the clocks be reset and the pendulums held 'Cos there's nothing at all 'cept the space in between Finding out what you're called and repeating your name
Ruby, ruby, ruby, ruby Do ya, do ya, do ya, do ya Know what ya doing, doing to me? Ruby, ruby, ruby, ruby
Could it be, could it be, that you're joking with me And you don't really see you with me Could it be, could it be, that you're joking with me And you don't really see you with me
Do ya, do ya, do ya, do ya What ya doing, doing to me?