| Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal | |
|
+59sylvain8 Alecsendri Milannimes BRxavier karteur1 georges zaslavsky Shanks Odin jlg Nikinight moumoune31 dchoux 25NNI WiLLYTeK Ohm Yakeru DUF FURET Dang Renard Wis Herbert yéti ariégeois Bouss vp cobalt78 jaeger92 rogerw650 M'Rick Triengen _DAVID_ giraudoux ah1963 Evil_OOb black.knight.harry Imp styx Charlee TheShadow evh5150 gpmouvement Liu lithium squadra Etarcos EtienneBF Maël56 AntonioDelavega Emmanuel H nard Leko caput TICTALCOOLIQUE Fokker III benmarie ginkas frenchy Ogmios Tokage 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Lun 30 Mai 2011 - 21:57 | |
| Attention toutefois : ce n'est pas un calendrier complet car il manque le mois ! On y trouve le jour de la semaine (un disque, en français ou en anglais) et la date (deux disques). Donc trois disques, bien alignés et sur le même plan, avec saut instantané à minuit, mais pas de quoi en faire un quantième complet... du moins pas encore ! Emmanuel |
|
| |
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mar 31 Mai 2011 - 0:33 | |
| Superbes produits, superbe reportage, a tous points de vu. De plus, les nouveautés de cette gamme aussi bien positionnées tarifairement, je pensais que c'était définitivementdu passé |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mar 31 Mai 2011 - 1:22 | |
| Nicolas, tu es un excellent vendeur! Ces montres Pequignet sont sublimes! Elles sortent de l'ordinaires! Elles sont françaises, avec une petite touche de Bréguet...
Bon, c'est décidé, je vends 3 ou 4 de mes montres et j'en achète une!! (d'autant plus que cette marque porte mon nom au QI près...) Mais juste avant d'en acheter une, Nicolas, TU EN RAMÈNES AU MOINS UNE A LILLE A NOTRE SOIRÉE CH'TI!!??? |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mar 31 Mai 2011 - 1:43 | |
| Belle présentation, qui m'a donné envie de m'intéresser à nouveau à Péquignet Et le tarif annoncé est très raisonnable. Vivement les essayages |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mar 31 Mai 2011 - 7:43 | |
| Une superbe présentation,comme à ton habitude.La "Rue Royale" cadran noir est juste craquante! |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mar 31 Mai 2011 - 7:56 | |
| - gpmouvement a écrit:
- TU EN RAMÈNES AU MOINS UNE A LILLE A NOTRE SOIRÉE CH'TI !!! ???
Je vais essayer mais je ne promets rien ! Nic las |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mar 31 Mai 2011 - 8:47 | |
| Excellent Tokage, merci beaucoup pour ce magnifique CR. J'adore la Rue Royale avec cadran noir! J'accroche moins sur la Moorea Royal Triomphe, les chiffres des index sont vraiment disproportionnés à mon goût... |
|
| |
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mar 31 Mai 2011 - 8:54 | |
| Très beaux modèles, vraiment.
Ont-ils prévu de fabriquer des version Or ? Franchement ça le mériterait. |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mar 31 Mai 2011 - 9:09 | |
| - styx a écrit:
Ont-ils prévu de fabriquer des version Or ? Franchement ça le mériterait. La gamme Paris Royal existe uniquement en or. Les "Rue Royale" existent en acier et en or. |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mar 31 Mai 2011 - 9:27 | |
| Depuis le temps que je vous le dis! Merci pour les belles photos et les renseignements sur ces modèles définitifs! Le lys est tout de même plus joli que le EP! En revanche, ils ont ajoutés de tout petits indexs 10 12 et 2 sur une des Rue Royale.. Pas de mon goût! Ma préférée reste, depuis le tout début, toujours et encore cette fond noir, indexs bâtons, aiguilles dauphines avec la phase de lune gris foncée (argentée?). J'ajoute juste un détail, la Phase de Lune est sans correction pendant 120 ans! (encore une belle complication à prendre encompte dans le RQP) Ne serait ce pas ce à quoi fait allusion le "perpétuelle"? |
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mar 31 Mai 2011 - 9:40 | |
| Je trouve la blanche non guillochée très réussie ! Quel diamètre ? |
|
| |
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mar 31 Mai 2011 - 9:55 | |
| Hâte de tester tout ça chez Chronopassion... |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mar 31 Mai 2011 - 10:29 | |
| - Imp a écrit:
Ma préférée reste, depuis le tout début, toujours et encore cette fond noir, indexs bâtons, aiguilles dauphines avec la phase de lune gris foncée (argentée?).
Pas mieux. Celle qui nous a le plus plu à Madame Nard et à moi. La phase de lune est bien argenté poli sur ce modèle, ce qui procure des reflets très sympas. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mar 31 Mai 2011 - 10:45 | |
| - black.knight.harry a écrit:
- Quel diamètre ?
42mm pour les Rue Royale et 41mm pour les Paris Royal. Nicolas |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mar 31 Mai 2011 - 10:57 | |
| J'étais avec Squadra lorsque nous avons eu la chance de parler avec Pierre Leibundgut, qui nous confié, que nous devrions avoir de nouvelles surprises d'ici 2 ans...des versions chronos.... |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mar 31 Mai 2011 - 11:03 | |
| Je suis très agréablement surpris par ces montres, tant côté recto que verso, j'espère que la réputation pas terrible de "Péquignet" ne nuira pas à leur carrière, je me demande d'ailleurs si il était très pertinent d'utiliser ce nom plutôt que d'en créer un nouveau. |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mar 31 Mai 2011 - 11:17 | |
| - giraudoux a écrit:
- j'espère que la réputation pas terrible de "Péquignet" ne nuira pas à leur carrière, je me demande d'ailleurs si il était très pertinent d'utiliser ce nom plutôt que d'en créer un nouveau.
Bien sur au début, il va falloir redorer le blason, communiquer, s'approcher des passionnés en leur parlant à égal. Ils le font et bien! Pas assez comme le disait Zen dans un autre poste mais avouez que c'est rare de rencontrer le CEO, la responsable communication et le responsable production dans une bijouterie ou un salon "confidentiel" comme Les Montres. Ça c'est bien joué. Ils de donnent du mal pour renaitre on ne peut pas leur enlever ça. Quant au nom, n'oublions pas Cartier et Breitling qui vendaient dans les bureaux de tabac il n'y a pas si longtemps que ça. Regarde maintenant comme ils brillent de mille feux avec leur calibre maison. Need organiser la visite de la Manufacture!!!! |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| |
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mar 31 Mai 2011 - 11:52 | |
| - Tokage a écrit:
- black.knight.harry a écrit:
- Quel diamètre ?
42mm pour les Rue Royale et 41mm pour les Paris Royal.
Nicolas Aie, un poil trop grand pour moi ! Maudit poignet ! |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mar 31 Mai 2011 - 12:24 | |
| elles sont magnifiques félicitations à Péquignet quel plaisir de revoir cette manufacture |
|
| |
Triengen Animateur
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mar 31 Mai 2011 - 14:34 | |
| Je trouve le cadran noir (sans chiffre) vraiment très classe, sobre et bien équilibré.
J'avais un faible pour la Glashutte Original Panomatic phase de lune, mais cette Péquignet m'impressionne, reste à l'avoir (la voir) en main. Vivement un petit séjour à Paris |
|
| |
M'Rick Membre très actif
Nombre de messages : 290 Localisation : Alsace (68-67) Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mar 31 Mai 2011 - 15:09 | |
| Pour une fois qu'on peut être fière d'être chauvin ! |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mar 31 Mai 2011 - 15:57 | |
| Je suis très admiratif depuis quelques semaines de ces réalisations franco-françaises. Le mouvement est une réussite tant esthétique que technique. J'aurais beaucoup aimé travaillé sur un projet tel que celui-ci c'est évident. Côté esthétique, le diable se cachant toujours dans les plus infimes détails, j'ai quelques idées d'améliorations (en toute modestie bien évidemment) pour que l'habillage soit une totale harmonie et en phase avec la motorisation. Grand Bravo aux protagonistes de cette aventure et merci à Tokage pour le retour d'info ! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mer 1 Juin 2011 - 14:24 | |
| superbe !! j'ai profité d'un saut à Besançon pour aller à la boutique dédiée Pequignet... qui ne les avait pas je repasserai d'ici 3 semaines, j'espère qu'elles seront arrivées.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
cobalt78 Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 62 Localisation : Versailles Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mer 1 Juin 2011 - 16:40 | |
| Depuis le temps que je les attendais !! Il va falloir passer à la caisse. Le banquier va pas aimer Mais les CHI quel pied ! Une Rue royal blanche pour moi ! |
|
| |
| Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal | |
|