| Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal | |
|
+59sylvain8 Alecsendri Milannimes BRxavier karteur1 georges zaslavsky Shanks Odin jlg Nikinight moumoune31 dchoux 25NNI WiLLYTeK Ohm Yakeru DUF FURET Dang Renard Wis Herbert yéti ariégeois Bouss vp cobalt78 jaeger92 rogerw650 M'Rick Triengen _DAVID_ giraudoux ah1963 Evil_OOb black.knight.harry Imp styx Charlee TheShadow evh5150 gpmouvement Liu lithium squadra Etarcos EtienneBF Maël56 AntonioDelavega Emmanuel H nard Leko caput TICTALCOOLIQUE Fokker III benmarie ginkas frenchy Ogmios Tokage 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vp Nouveau
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mer 1 Juin 2011 - 16:11 | |
| Magnifique, la rue Royale |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mer 1 Juin 2011 - 17:53 | |
| Belle renaissance de l'horlogerie française, qui plus est de manufacture ! La collection Moorea me laissait de marbre, un peu trop tchip à mon goût, mais là, je suis séduit ! Belle revue, merci Tokage. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mer 1 Juin 2011 - 18:32 | |
| De trés beaux modèles, merci Tokage. |
|
| |
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Mer 1 Juin 2011 - 19:18 | |
| Bravo pour le reportage, les photos sont superbes et le commentaire très enrichissant comme d'habitude.
Des montres Françaises, belles et innovantes ça fait toujours extrêmement plaisir. J'aime beaucoup le modèle acier/fond blanc. |
|
| |
Wis Membre super actif
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Jeu 2 Juin 2011 - 13:27 | |
| Et pan, prend ça Louis XIV.
Quel plaisir de voir une manufacture de cette qualité en France. Félicitations à eux. En espérant que le succès soit au rendez-vous pour leur assurer une rentabilité nécessaire et conditionnelle de leur développement. |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| |
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Ven 3 Juin 2011 - 11:24 | |
| - Wis a écrit:
- Et pan, prend ça Louis XIV.
Quel rapport avec Louis Croix Bâton Vé? J'ai pas compris. |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Ven 3 Juin 2011 - 11:27 | |
| - jaeger92 a écrit:
- superbe !! j'ai profité d'un saut à Besançon pour aller à la boutique dédiée Pequignet... qui ne les avait pas je repasserai d'ici 3 semaines, j'espère qu'elles seront arrivées..
Tu as pu prendre le temps de faire le musée du temps et son expo temporaire ? _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Ven 3 Juin 2011 - 15:05 | |
| Malheureusement pas.. Prochaine fois _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| |
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Sam 4 Juin 2011 - 13:54 | |
| Merci pour ce reportage très instructif !!! |
|
| |
Wis Membre super actif
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Sam 4 Juin 2011 - 19:12 | |
| - Imp a écrit:
- Wis a écrit:
- Et pan, prend ça Louis XIV.
Quel rapport avec Louis Croix Bâton Vé? J'ai pas compris. Avant que Louis XIV ne révoque l'édit de Nantes, l'horlogerie était une tradition française. C'est pourquoi, tu retrouves de nombreux huguenots parmi les fondateurs de certaines marques (Le Coultre). Par la suite, se rendant peut-être compte de son erreur le roi a essayé de favoriser ce qui était encore de l'artisanat (exemption fiscale etc.). Las, les savoir-faire s'étant exilés, cela n'a jamais marché. Cette renaissance du côté français du Jura est une petite revanche de l'Histoire. (Il me que semble Monsieur Leibundgut avait mentionné cet épisode dans une interview.) |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Dim 5 Juin 2011 - 6:32 | |
| Eh bien voilà, j'ai réservé la mienne J'ai choisi la Rue Royale acier fond noir (Crédit photo : Tokage)J'ai déjà dit un peu plus haut que j'étais allé à la présentation par simple curiosité ; je confirme que la curiosité est un vilain défaut Difficile de ne pas craquer devant une telle beauté. En plus présentée par 2 gaillards très charismatiques (enfin, surtout un ) passionnés et passionnants. Je réceptionne la belle le 08/08, jour de mon anniversaire de mariage. je tâcherai de vous faire une belle revue (mon petit doigt me dit qu'il y en aura d'autres car cette montre semble promise à un bel avenir). Bon dimanche à tous. |
|
| |
Triengen Animateur
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Dim 5 Juin 2011 - 7:37 | |
| Bon choix. |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Dim 5 Juin 2011 - 8:05 | |
| |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| |
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Dim 5 Juin 2011 - 9:59 | |
| |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Dim 5 Juin 2011 - 15:02 | |
| Merci Nicolas pour ce superbe reportage! Un sympathique AD parisien m'a récemment remis le book réalisé par Péquignet à l'occasion de la sortie de son nouveau calibre; je sui tombé sous le charme! Vivement que je puisse la voir et l'essayer, voire plus, si affinité! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Dim 5 Juin 2011 - 15:32 | |
| |
|
| |
Wis Membre super actif
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Dim 5 Juin 2011 - 19:30 | |
| - nard a écrit:
- Je réceptionne la belle le 08/08, jour de mon anniversaire de mariage.
Pourquoi si loin? Est-ce un choix? Question bête subsidiaire: On ne peut pas acheter une montre et en prendre possession immédiatement? |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Dim 5 Juin 2011 - 19:32 | |
| C'est une question de volonté |
|
| |
nard Membre référent
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Dim 5 Juin 2011 - 20:01 | |
| - Wis a écrit:
- nard a écrit:
- Je réceptionne la belle le 08/08, jour de mon anniversaire de mariage.
Pourquoi si loin? Est-ce un choix?
Question bête subsidiaire: On ne peut pas acheter une montre et en prendre possession immédiatement? Bien sur que si que l'on peut prendre la montre directement. Ici, ma tendre épouse co-finance le cadeau que je m'offre pour notre anniversaire. Donc, le jour venu, direction l'AD, réception du "cadeau", shopping pour Madame et resto en amoureux. 2 mois c'est pas très long dans une vie |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Dim 5 Juin 2011 - 20:15 | |
| J'ai vu une pub pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, cad ce week end et je me suis dit, jolie!!! Au vu de ce post, je confirme, elles sont trés désirables, et effectivement prestation vs présentations vs prix presque imbattable! Un très bon choix |
|
| |
Yakeru Animateur
Nombre de messages : 761 Age : 40 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Dim 5 Juin 2011 - 20:28 | |
| Merci beaucoup pour cette présentation ! J'ai trouvé la prochaine pièce qui rentrera dans ma collection! Je voulais du Français avec phase de Lune, c'est parfait, elles sont superbes et le prix est très compétitif. La collection rue Royale en acier me sera accessible un jour edit: zut... y'a pas de distributeurs au Canada edit2: bah j'irai faire un petit tour au 64 boulevard Haussman à lors de mon prochain séjour a Paris |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal Lun 6 Juin 2011 - 7:50 | |
| Nard tu as fait le choix que j'aurais fait. Bravo Qui dit qu'un jour je ne porterai pas du royal à mon poignée?? |
|
| |
| Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal | |
|