| A venir... Yema chronometre 8^) | |
|
+6PIERROT585 caput hommemega georges zaslavsky plume68 Manivel 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: A venir... Yema chronometre 8^) 30/5/2011, 10:18 | |
| Salut... Hop hop hop!, une petite pioche en face bientot mienne : Manuelle, fond et mouvement poincone de l'observatoire de Besancon. J'adore! 34mm, elle ira sur un bound. Vincent. |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: A venir... Yema chronometre 8^) 30/5/2011, 11:00 | |
| hummm, je la trouve très désirable!
par contre c'est un bout de seconde central que je vois???? |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: A venir... Yema chronometre 8^) 30/5/2011, 11:09 | |
| très sympa cette yema |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: A venir... Yema chronometre 8^) 30/5/2011, 13:54 | |
| jolie petite vintage, des Yema chronomètres, y'a pas du en avoir beaucoup...
la trotteuse est sur l'aiguille des mn, non ? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: A venir... Yema chronometre 8^) 30/5/2011, 16:40 | |
| Yep', la trotteuse se noie dans les minutes. Elle est bien la : Je ne sais pas du tout si Yema a fait faire beaucoup de chronometre, mais a priori non. C'est la deux ou troisieme que je vois passer. Vincent. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: A venir... Yema chronometre 8^) 30/5/2011, 20:00 | |
| Belle montre, Yema toute mon enfance et le calibre ? |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: A venir... Yema chronometre 8^) 31/5/2011, 01:12 | |
| bonsoir
joli modele j aime beaucoup cette marque .Dommage elle a du mal a redecoller et nous refaire de belles montres comme dans les annees avant quartz 60,70,80 cordialement |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: A venir... Yema chronometre 8^) 31/5/2011, 09:56 | |
| Pour le calibre je ne sais pas encore mais swiss made oeuf corse. Je serais vraiment content de la recevoir. Je n'avais pas encore de Yema... un grave manquement. Vincent. |
|
| |
ega Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 34 Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific... Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: A venir... Yema chronometre 8^) 31/5/2011, 16:44 | |
| Hello, Vraiement superbe cette Yema! Pas des plus courantes en finition Chronometre et passé par l'observatoire. Personnelement, je n'en avait jamais vu encore. Sinon bien d'accord avec pierrot a propos du fait que la marque a du mal à redecoller malgré des modeles tres sympa, grace au retour aux sources des "vrais" Yema d'avant l'ère Quartz-China. Thierry |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: A venir... Yema chronometre 8^) 31/5/2011, 17:07 | |
| - ega a écrit:
- Sinon bien d'accord avec pierrot a propos du fait que la marque a du mal à redecoller malgré des modeles tres sympa, grace au retour aux sources des "vrais" Yema d'avant l'ère Quartz-China.
Thierry C'est toujours pareil: une gloire passe est difficile voir impossible a reconquerir. Il y a tache dans l'histoire. Mais ca n'en rend leurs vintages que plus attirante je trouve. Un jour j'aurais une Rally cadran facon bois. Mais celle ci, gros coup de coeur effectivement. En fait, j'ai toujours un pincement d'avoir laisse passe cette Vacheron: Superbe et avec une patine... Mais pas trop attache a la marque et pas trop chaud pour mettre une telle somme (quoi que pas tres elevee pour une telle montre finalement) dans une "vieillerie". J'ai tout de suite pense a celle ci en voyant la Yema chronometre. C'est vraiment un style que j'aime, dore, classic, ancien... En fait, la Yema me convient mieux. J'aime cette marque, et je trouve que ce modele a plus de charme encore. Un petit cote plus desuet, moins rigide... et ces cornes... la cerise sur le gateau! J'ai hate, ca devrait d'ailleur pas trop tarder... Vincent. |
|
| |
ega Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 34 Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific... Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: A venir... Yema chronometre 8^) 31/5/2011, 17:34 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: A venir... Yema chronometre 8^) 1/6/2011, 09:50 | |
| - Citation :
- On est d'accord sur la gloire
Neanmoins, il nous ressortiraient de la belle automatique swiss made, je cracherais sans doute pas dessus... - Citation :
- Excellent choix pour la Rallye, je la trouve a tombé aussi! Typique de l'epoque avec cette finition genre Bois, bien dans les tons 70's.
On se croirait dans un combi WV amenage... - Citation :
- Mais il est vrai que les Rallye ont un charme intemporel et je déspere pas d'en avoir une, une jour... Patience
Thierry Chaud chaud chaud... une petite fortune pour des ruines la plupart du temps. C'est clairement representatif de l'attachement qu'il y a a cette marque, et du charme de leur models anciens. Ils ont encore du potentiel selon moi. Mais il leur faudrait se lancer dans un truc serieux et couteux... mais sans doute juteux! Vincent. |
|
| |
ega Membre Actif
| Sujet: Re: A venir... Yema chronometre 8^) 1/6/2011, 22:33 | |
| Hello, C'est sur qu'une belle auto avec du swiss made inside, sa serait un gros plus, car je suis pas vraiment fan des calibres automatique des chez myota (qui equipe par ailleurs aussi les Festina automatique aussi, non? ) Pour le reste, faut etre patient mais il est vrai que souvent elles partent souvent a des prix fous. Mais c'est un peu pareil pour tout les modeles emblématiques des manufactures horlogeres Oui, la marque a du potentiel, mais va savoir si le groupe Ambre, propriétaire de la marque Yema, veux se lance dans ce segment de marché ..... Thierry |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: A venir... Yema chronometre 8^) 2/6/2011, 13:47 | |
| tant qu'à partir sur une Rallye, autant prendre la rallygraf super à trois compteurs cdlt Isosta |
|
| |
ega Membre Actif
| Sujet: Re: A venir... Yema chronometre 8^) 2/6/2011, 15:40 | |
| Sa pique! Vraiment tres sympa celle là! C'est une 7736 dedans? Thierry |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9713 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| |
| |
ega Membre Actif
| Sujet: Re: A venir... Yema chronometre 8^) 2/6/2011, 21:51 | |
| Belle trouvaille, ils ne sont pas des plus courants Thierry |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: A venir... Yema chronometre 8^) 6/6/2011, 10:15 | |
| |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: A venir... Yema chronometre 8^) 6/6/2011, 11:05 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: A venir... Yema chronometre 8^) 6/6/2011, 12:07 | |
| Chronomètre c'est pas la même chose que chronographe. Tu parles d'une montre du deuxième type (... avec des tas de petits cadrans ... ) alors que la qualité d'une montre du premier type est sa qualité horlogère en terme de précision dans diverses conditions De la lecture ICI |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: A venir... Yema chronometre 8^) 6/6/2011, 13:40 | |
| - Abraham L. Breguet du 34 a écrit:
- Sinon pourquoi c'est marqué "chronomètre" sur le cadran alors qu'il n'y a pas les tas de petits cadrans comme sur une speed master ?
Merki d'avance, @+
Comme dit plus haut, le chronographe est la complication start stop de la trotteuse (et des eventuels sous cadrans) alors que le chronometre est un instrument de mesure du temps etalone selon un protocole normalise (controle dans differentes positions et temperatures sur une periode donnee). Celle si est donc estampillee du sceau de l'Observatoire de Besancon, correspondant au criteres normalise du COSC. J'aime beaucoup le motif du fond aussi, tres representatif de son epoque. On en retrouvait sur des stylos, des briquets... Ca me rappelle les fouilles dans les tiroirs du grand pere... Sinon pour en revenir a la montre, une plume, ca va de soit. Elle se fait completement oublie au poignet. Reste la grande couronne un peu saillante qui me rappelle tres legerement sa presence de temps a autre. La montre est un peu perdue sur mon poignet de 18cm mais la longeur des cornes compense un peu. Le trou des pistons est quasi au milieu donc les cornes longent un peu le bracelet. Je pensais lui faire un bond mes un essais a revele que cela reduisant la presence des cornes justement. Hors elles sont un des gros centre d'interet de cette montre. J'en est fait le tour dans tous les sens, je ne trouve absolument rien qui me deplaise en elle. Et ces index... c'est vraiment ce qui m'a saute aux yeux! Je les trouve simplement magnifique et ceux si sont etonnament bien alignes pour l'epoque. Le soleille du cadran est assez particulier aussi. Il est circulaire et non radiale comme tout mes autres cadrans solleilles. Il y a plus de variations lumineuse ainsi en fait. Vincent.
Dernière édition par Manivel le 6/6/2011, 14:04, édité 1 fois |
|
| |
ega Membre Actif
| Sujet: Re: A venir... Yema chronometre 8^) 6/6/2011, 13:57 | |
| Superbe cette Yema! Je suis un peu redondant mais avec celle là, je suis pas loin un CHI là Félicitations en tout cas pour cette magnifique acquisition Thierry |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: A venir... Yema chronometre 8^) 6/6/2011, 13:59 | |
| Bonjour, très belle et certainement pas courante car je n'en ai jamais vu une. le calibre a l'air d'être un ETA 1080, si je me fie à la forme des ponts bizarre que cela soit écrit 1100 ... tu es sûr ? cdlt Isosta |
|
| |
ega Membre Actif
| Sujet: Re: A venir... Yema chronometre 8^) 6/6/2011, 14:11 | |
| - isosta a écrit:
- Bonjour,
très belle et certainement pas courante car je n'en ai jamais vu une. le calibre a l'air d'être un ETA 1080, si je me fie à la forme des ponts bizarre que cela soit écrit 1100 ... tu es sûr ? cdlt Isosta Pour le calibre 1100, c'est ce que je peux lire aussi sur une des photos de Vincent (celle ou l'on voit le l'ensemble coq-balancier de près). On distingue bien a gauche le logo de la maison ETA, et a droite, la nomenclature du calibre, 1100. Car après la différence entre un 1080 et un 1100 qui me revient a l'esprit, c'est la taille. Le 1080 étant plus petit (10''' ou 10 1/2''') que le 1100 (12'''). Il y a aussi l'histoire du Stop seconde, présent sur l'un mais pas sur l'autre il me semble Thierry |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: A venir... Yema chronometre 8^) 6/6/2011, 14:19 | |
| - ega a écrit:
- Superbe cette Yema!
Je suis un peu redondant mais avec celle là, je suis pas loin un CHI là Félicitations en tout cas pour cette magnifique acquisition
Thierry Yep'... j'ai tente quelques recherches, choux blanc a part les quelques annonces que le vendeur de celle ci avait poste. Je pense que t'es pas rendu, j'ai vraissemblablement eu du pot! - Citation :
- le calibre a l'air d'être un ETA 1080, si je me fie à la forme des ponts
bizarre que cela soit écrit 1100 ... tu es sûr ? Yep'... c'est meme le seul truc que j'ai pu retrouver a son propos: pas de stop seconde effectivement. J'apprecie d'ailleur que la marque ne se soit pas approprie le calibre. Elle n'y figure nul part. Il y a juste le sceau de l'observatoire. Sinon, une idee pour RW? La aussi choux blanc sur le net... Vincent. |
|
| |
| A venir... Yema chronometre 8^) | |
|