| Toutes les Zenith sont-elles manufacturées ? | |
|
+8Treizin RM rubenjoch Thomas2008 jackyaudio RenaudL georges zaslavsky n.pary 12 participants |
Auteur | Message |
---|
n.pary Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Toutes les Zenith sont-elles manufacturées ? Sam 4 Juin 2011 - 8:43 | |
| Bonjour à tous,
le titre du sujet est assez explicites mais je vais quand même répliquer ici ma question: toutes les Zenith achetées neuves sont-elles manufacturées ?
J'envisage actuellement de faire l'acquisition d'une Zenith Class Elite chez un horloger qui liquide à 30% (3000€==>2000€) et j'avoue, qu'en plus de l'esthétique Zenith que j'aime beaucoup, cet aspect "manufacture" à quelque chose d'envoutant...
Merci d'avance pour vos réponses
N.Pary
ps: j'ai une Zenith manuelle de années 1950 et je me demandais si Zenith se réclamait déjà de la manufacture à cette époque ? C'est un modèle très classique, sans complication, doté uniquement d'une petite seconde à 6h |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Toutes les Zenith sont-elles manufacturées ? Sam 4 Juin 2011 - 9:14 | |
| zenith est une authentique manufacture et ce depuis sa fondation |
|
| |
RenaudL Membre très actif
Nombre de messages : 255 Localisation : Sanary sur mer, Var Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Toutes les Zenith sont-elles manufacturées ? Sam 4 Juin 2011 - 9:30 | |
| "manu" ça veut dire a la main? Ta question est donc de savoir si toutes les Zenith sont assemblées a la main. Ce que je comprends d'une manufacture, c'est que la grande partie des composants sont fabriqués dans la manufacture, et pas chez des sous-traitants. On peut donc avoir une manufacture qui fabrique avec des machines. Ce qui me semble être le cas pour beaucoup d'entre eux. Ne serait ce que les boites, surtout avec ces alliages probablement compliqués à usiner à l'ancienne |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Toutes les Zenith sont-elles manufacturées ? Sam 4 Juin 2011 - 10:50 | |
| - n.pary a écrit:
J'envisage actuellement de faire l'acquisition d'une Zenith Class Elite chez un horloger qui liquide à 30% (3000€==>2000€) euh....2100 € précisément |
|
| |
Thomas2008 Membre très actif
Nombre de messages : 264 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
Nombre de messages : 318 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Toutes les Zenith sont-elles manufacturées ? Sam 4 Juin 2011 - 18:32 | |
| La montre étant restée à son prix public d'il y a 4 ou 5 ans, elle vaut donc 2.890€ et me sera remise pour la modique somme de 2.023€.
Pour les puristes et comtpables du dimanche ;-) |
|
| |
rubenjoch Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 44 Localisation : Saint-Mandé Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Toutes les Zenith sont-elles manufacturées ? Dim 5 Juin 2011 - 0:39 | |
| - n.pary a écrit:
J'envisage actuellement de faire l'acquisition d'une Zenith Class Elite chez un horloger qui liquide à 30% (3000€==>2000€)
Ou ça ?? Sinon oui toutes les zenith sont manufacturée. |
|
| |
RM Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Toutes les Zenith sont-elles manufacturées ? Lun 6 Juin 2011 - 11:35 | |
| 100 % des montres qui sortent de chez Zenith sont équipées d'un mouvement propre donc In House. C'est ca la Manufacture pour Zenith
|
|
| |
| Sujet: Re: Toutes les Zenith sont-elles manufacturées ? Lun 6 Juin 2011 - 13:34 | |
| Ok, c'est pas toujours très évident à saisir... Il faudrait un peu d'harmonisation entre les marques !
Donc, la Zenith Elite n'est pas forcément assemblée manuellement même si son mouvement a été totalement désigné (et produit ?) à l'intérieur de l'entreprise ? |
|
| |
RM Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Toutes les Zenith sont-elles manufacturées ? Lun 6 Juin 2011 - 13:41 | |
| chez Zenith, les montres sont évidemment assemblées à la main, toutes sans exception. |
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Toutes les Zenith sont-elles manufacturées ? Lun 6 Juin 2011 - 18:09 | |
| Ayant eu le privilège et la joie de visiter la Manufacture Zénith en novembre dernier je confirme conception,mouvement, assemblage, réglage sont intégralement faits au Locle ! |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Toutes les Zenith sont-elles manufacturées ? Sam 11 Juin 2011 - 21:44 | |
| - Treizin a écrit:
- Ayant eu le privilège et la joie de visiter la Manufacture Zénith en novembre dernier je confirme conception,mouvement, assemblage, réglage sont intégralement faits au Locle !
+1!!! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Toutes les Zenith sont-elles manufacturées ? Dim 12 Juin 2011 - 11:40 | |
| Il me semble que seuls les cadrans ainsi que les aiguilles ne sortent pas de la Manufacture.. |
|
| |
drohyd Membre super actif
Nombre de messages : 392 Age : 48 Localisation : Région Bordelaise Date d'inscription : 17/04/2010
| |
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Toutes les Zenith sont-elles manufacturées ? Mer 15 Juin 2011 - 23:10 | |
| - FURET a écrit:
- Treizin a écrit:
- Ayant eu le privilège et la joie de visiter la Manufacture Zénith en novembre dernier je confirme conception,mouvement, assemblage, réglage sont intégralement faits au Locle !
+1!!! je suis témoin : ces deux joyeux comperes y étaient ... et moi aussi ! et Zenith est une manufacture .... qui fabrique d'abord les outils qui vont fabriquer les pièces des mouvements ... un bon souvenir que cette visite, et toujours un bonheur au poignet ces gardes temps !! Olivier _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
| Toutes les Zenith sont-elles manufacturées ? | |
|