FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"

Aller en bas 
+39
raines91
-Slayer-
3orkham
falconbmw
JaimeLesMontres
FredWatch
Nc.87
corsaire75
JackMontréal
Jean-Marc
douds
jean-patrick pelletier
laerte
manhatan
jonath
PE
Benoit C
FGB
Dang
Micromecanicien
Bertrand
tirus 1007
Tokage
olivierbreguebxl
NUFAN
quentinmarcus
Yvan
santini
laphroaig007
roloniaille
pepitomicorazon
Gbouc
jefparis
loupe à l'oeil
nikolo
NicoSD
fatalitas
marinou
ZEN
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:44

Il ne viendrait à l'esprit de personne de classer la Speedmaster dans la catégorie "haute horlogerie" . Pourtant avec le même moteur ou presque, Lémania équipe certains chronos de Breguet.

Alors selon vous haute horlogerie ou pas ? Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Merlot

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:53

Pour moi, pour classer dans la haute horlogerie une montre, il ne suffit pas forcément qu'elle soit d'une certaine marque.

Quelques marques pourraient être considérées haute horlogerie sur toute la gamme, vues les finitions, et la recherche dessus; mais d'autres marques le sont que pour certains modèles. Surtout quand ces marques utilisent des mouvements non manufacturés dans les premières montres de leur gamme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:55

ZEN a écrit:
Il ne viendrait à l'esprit de personne de classer la Speedmaster dans la catégorie "haute horlogerie" . Pourtant avec le même moteur ou presque, Lémania équipe certains chronos de Breguet.

Il y a du lemania 1872/73 chez Breguet ?

Dans les chronos genre type 20, c'est le lemania auto à came, pas terrible, utilisé aussi par Ebel, non ?

Et dans le chrono breguet "habillés", c'est une base lemania 2310, comme dans plein de chrono Dubuis, PP jusqu'à il y a peu, VC, AP...

Personne n'a jamais reproché au chrono PP de partager la même base que la speed équipée d'un 321.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:36

on en revient pour ce qui me concerne à la question posée précédemment sur les finitions;
ma religion est définitivement faite :
haute horlogerie : uniquement ce qui différencie les niveaux de finitions des pièces ! et pis c'est tout clown
,
l'exemple type c'est bien celui là :
d'une mème ébauche celle retravaillée par Patek devient HH , kifkif par Roger Dubuis .....pour les autres : VC Incompréhensible
Breguet : probablement pas

autre exemple que j'avais en partie soulevé précedemment :
un 450 de JLC , finitions à la Kari ou Dufour devient pièce HH
et un mvt comme celui de l'observatoire, à l'état brut, est tout sauf de la HH
cqfd
(après à chacun d'apprécier à partir de quel niveau d'exgigence situer la HH Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:35

...


Le Peseux 260 :


Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Mbebam91
Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Mbebam53
http://www.ninanet.net/watches/others04/Mediums/mbeba.html



Rien que le profil des dents de la roue de remontoir et du rochet.

Ou la gueule de l'ancre...

C'est pas de la "haute horlogerie", mais de la "grande horlogerie", peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:36

@pepeguy, je pense que la finition est à la portée de beaucoup, alors que la conception / architecture d'un calibre beaucoup moins, sinon tout le monde aurait son propre calibre de chrono flower et il ne faudrait pas des années pour les meilleures manuf pour développer un nouveau calibre
Ziad
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:53

J'avais appelé Breguet pour avoir des renseignements sur ce fameux Lemania .

Réponse de la "manufacture" : nous ne communiquons pas sur ce calibre, vous n'aurez pas de photos"

Pour le coup, ça ne fait pas très HH comme comportement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:33

On peut les comprendre.

le "582", photos Bertrand :


https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/breguet-582-t20476.htm


Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Img5883do5
Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Img5882zc9
Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Img5888bn2

(suivre le lien pour comparaison avec le "137" Ebel
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:24

L'EBEL pour platine :

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Ssl21410

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Ssl21411
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:48

NicoSD a écrit:
@pepeguy, je pense que la finition est à la portée de beaucoup, alors que la conception / architecture d'un calibre beaucoup moins, sinon tout le monde aurait son propre calibre de chrono flower et il ne faudrait pas des années pour les meilleures manuf pour développer un nouveau calibre
Ziad

..... bien sur, et t'as bien compris j'espère que je galège -en partie Wink -

mais ou tu te trompes DMHAG ,c'est quand tu écris:
"sinon tout le monde aurait son propre calibre "

pas besoin, un peseux dans une Kari V. ben pour moi c'est de la HH (et à quoi ça tient si ce n'est à la VA et notamment des ... apportées ?)
et pour ce qui est des complications , aujourd'hui qui n'a pas SON tourbillon ? Fr&dérique Constant ?
et s'ils en ont un , est-ce que c'est pour autant un critère suffisant pour ètre de la HH Incompréhensible

et c'est surtout pas par ce qu'on a son^propre mvt chrono qu'on devient HH pour autant clown

quant à la finition , si c'était à la portée de beaucoup , ça se saurait .LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:38

ZEN a écrit:
Il ne viendrait à l'esprit de personne de classer la Speedmaster dans la catégorie "haute horlogerie" . Pourtant avec le même moteur ou presque, Lémania équipe certains chronos de Breguet.

Alors selon vous haute horlogerie ou pas ? Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Merlot

Il ne me serait même pas venu à l'esprit de poser cette question.....

Autant le mouvement de la Speedmaster d'Omega ne relève aucunement de la "haute horlogerie", autant le tourbillon central d'Omega pourrait s'en prévaloir ainsi que certaines réalisations de Breguet.

J'ai l'impression de me retrouver à la roue de la fortune.......
tourne, tourne....on verra le résultat.......
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:08

Tacreloaded : magnifique mvt, maintenant , HH ou pas HH ? Incompréhensible

la réponse -à chacun la sienne - se trouve bien là Wink

http://www.ninanet.net/watches/others04/Mediums/mbebam53.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:46

[quote="Tac reloaded"]
ZEN a écrit:
Et dans le chrono breguet "habillés", c'est une base lemania 2310, comme dans plein de chrono Dubuis, PP jusqu'à il y a peu, VC, AP...

Personne n'a jamais reproché au chrono PP de partager la même base que la speed équipée d'un 321.

En ce qui concerne certains mouvements utilisés par Breguet, la finition est franchement brute de fonderie (le Lémania dans le Chrono XXI). Certains F. Piguet également utilisés par Breguet ne sont pas folichons (je pense, entre autres, au Réveil du Tsar). Que Breguet se la joue "Swatch Group", c'est entièrement son droit mais j'ai franchement le sentiment qu'on nous prend parfois pour des pigeons. Le discours "depuis 1775" me gonfle.

Quant au Lémania 321, PP a joué la carte de la transparence à ce sujet et ne s'en ait jamais caché (en toutes lettres dans leurs catalogues). Il faut aussi reconnaître que ces mouvements sont assez retravaillés.

J'ai eu l'occasion de comparer Les Breguet, VC et PP (chronos quantième perpétuel). Je n'ai aucune prétention d'avoir des connaissances en la matière mais, assez paradoxalement, c'est le Breguet qui m'a laissé la moins bonne impression bien que le niveau de finition devait certainement relever de la Haute Horlogerie dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
jefparis
Membre très actif
jefparis


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/03/2009

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:52

En achetant la 7337, le mois dernier après 7 mois d'attente, je me suis pas posé la question HH ou pas!!!!


Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Img1976800x600

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Img1975800x600m

pas besoin d'un long discours, les photos suffisent!!!!!!

En revanche, je ne considère pas les modèles : chrono XXI et XX comme des Breguet mais comme des produits marketing.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:56

[quote="jefparis"]En achetant la 7337, le mois dernier après 7 mois d'attente, je me suis pas posé la question HH ou pas!!!!


Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Img1976800x600

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Img1975800x600m

pas besoin d'un long discours, les photos suffisent!!!!!!

En revanche, je ne considère pas les modèles : chrono XXI et XX comme des Breguet mais comme des produits marketing.[/quote

"je me suis pas posé la question HH ou pas "

et t'as rudement bien fait ! Impec elle est magnifique et tellement la Breguet "touch"
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:08

La démonstration vient d'être faite me semble t'il:
le concept de haute horlogerie (objectif globalement et subjectif à la marge) est plus une affaire de modèle que de marque.
Toute marque sur le long terme peut un jour ou l'autre produire une montre, un modèle, une série, une gamme qui sera un peu en dessous, et qui lui retirera le qualificatif de hh, photo à l'appui.
La hh sur l'ensemble de la production c'est la quête du graal, qu'un petit artisan ou une manufacture peut toucher un temps, mais tout le temps...
... je doute.
Ce n'est pas une approche pessimiste mais réaliste.

Petite remarque: hh et coup de coeur sont indépendants pour moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:36

jefparis a écrit:


En revanche, je ne considère pas les modèles : chrono XXI et XX comme des Breguet mais comme des produits marketing.

Et pourtant, joli paradoxe: le calibre de ta montre vient de chez Piguet tandis que les chronos ont un calibre lemania... propriété de Breguet.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:08

NicoSD a écrit:
@pepeguy, je pense que la finition est à la portée de beaucoup, alors que la conception / architecture d'un calibre beaucoup moins, sinon tout le monde aurait son propre calibre de chrono flower et il ne faudrait pas des années pour les meilleures manuf pour développer un nouveau calibre
Ziad

Ce sipral, est il en parachrome comme les derniers Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyLun 28 Déc 2009 - 3:50

Non, le parachrome est un alliage exclusif mis au point par Rolex.

Mais le fait que le spiral soit bleu peut signifier qu'il a subi le traitement thermique du même genre que l'acier bleui.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 69
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: ForumAmontres   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyLun 28 Déc 2009 - 7:47

bonjour à tous
la demonstration a été faite par mes collégues que tous les modèles Breguet ne font pas partie de la haute horlogerie, je ne comprends pas d ailleurs que cette maison qui a les moyens financiers (Swatch goupe) et qui a les moyens techniques ( LEMANIA ) n équipe pas toutes ces montres
de mouvements faisant partie de la haute horlogerie, c est pour moi un non sens d autant que Bréguet était cet inventeur de Génie qui a presque tout inventé dans la haute horlogerie, beaucoup de ces brevets portent son nom, n es-ce pas un peu lui faire offence parfois que de mettre des mouvements parfois qui ne sont pas digne de son illustre ainé?
Michel, Reims.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:28

santini a écrit:
parfois que de mettre des mouvements parfois qui ne sont pas digne de son illustre ainé?
Michel, Reims.

beau résumé michel reims je pense la même chose de certains modeles ou des bracelets en plastiques. ca fait bizarre sur des breguets.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:20

A ma dernière visite chez eux fin novembre , je suis un peu resté sur ma faim !
Les plus :
- Les boitiers superbes !
- Les cadrans , comme d'hab. ...
- Les mouv. de la gamme Tradition ! cyclops
- Le design des montres femmes .

Les moins :
- Hormis les mouv. Tradition , le reste est soit trop kitsch ou carrement ennuyeux ! yeux
- L'éclairage de certaines montres ! Inadmissible pour un bouclard pareil ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 56
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:28

jefparis a écrit:
...En revanche, je ne considère pas les modèles : chrono XXI et XX comme des Breguet mais comme des produits marketing.

Je n'ai pas les connaissances horlogères pour juger de ce qu'est ou non la haute horlogerie, mais la Type XX chez Breguet a toujours été équipé de mouvement qui n'était pas du Braguet : avant Lemania c'etait du Valjoux, non ?... De plus, c'est une montre militaire, dumoins le modèle original, dont le cahier des charges était robustesse, fiabilité, lisibilité...

Cette montre si décriée est un access gamme pour la marque, elle permet de venir proposer le nom Breguet a un tarif "abordable".

Les photos du mouvements 582 sont rares et à part la minutes trainante du chronographe (pour certains...), quelles sont les défauts de ce mouvement ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:04

la Speed aurait un lien de parenté avec les Chronos Breguet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:45

quentinmarcus a écrit:
la Speed aurait un lien de parenté avec les Chronos Breguet ?

Et oui.

La société Nouvelle Lémania a été absorbée juridiquement par Breguet en 2004. Le mouvement CH 27 qui équipe Breguet, VC, PP et des anciens chronos Roger Dubuis est techniquement un Breguet (donc Swatch Group) mais fortement retravaillé par chacune des manufacture qui l'utilise.

Le calibre Omega 321 qui a équipé les "pré Moon watches" est le cousin du calibre CH 27. Les directions d'Omega et de Lémania entretenaient des liens privilégiés à cette époque. Lémania fournissait également d'autres "manufactures" (Universal et Breitling entre autres).

Une illustration: le CH 27 de Lémania:

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Lemanich2701mov

Le calibre Omega 321:

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" Speed105003movbef

Le CH 27-70 retravaillé par PP (PP a gardé la référence du calibre alors que d'autres utilisent une référence "maison" afin de noyer le poisson):

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" 5970back

Le lien de parenté est très clair.

Un site très instructif où j'ai puisé certaines de mes sources ainsi que les deux photos des calibre Lémania et Omega: http://www.rochpro.com/watchgallery/index_fr.html


Dernière édition par dcc le Mar 26 Jan 2010 - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?
» Les petites productions favorisent-elles l'appellation haute horlogerie ?
» Toutes les Zenith sont-elles manufacturées ?
» Le haut de gamme d'avant la "haute horlogerie"
» Effectivement, elles y sont toutes (Dieu merci), et bien visibles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: