FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"

Aller en bas 
+39
raines91
-Slayer-
3orkham
falconbmw
JaimeLesMontres
FredWatch
Nc.87
corsaire75
JackMontréal
Jean-Marc
douds
jean-patrick pelletier
laerte
manhatan
jonath
PE
Benoit C
FGB
Dang
Micromecanicien
Bertrand
tirus 1007
Tokage
olivierbreguebxl
NUFAN
quentinmarcus
Yvan
santini
laphroaig007
roloniaille
pepitomicorazon
Gbouc
jefparis
loupe à l'oeil
nikolo
NicoSD
fatalitas
marinou
ZEN
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
raines91
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/07/2017

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty2019-09-16, 11:43

-Slayer- a écrit:
Toujours du Lemania.


ah ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty2019-09-16, 12:15

raines91 a écrit:



ah ! Rolling Eyes
 Et le problème est?
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
raines91
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/07/2017

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty2019-09-16, 12:34

foversta a écrit:

 Et le problème est?

Je trouve dommage qu'une montre aussi belle soit elle ( et Dieu sait que je la trouve magnifique ) n'est pas son mouvement manufacture à ce tarif là !!!!

Mais je pense qu'il faut que je cesse d'être aussi "intégriste" du mouvement manufacturé. Des tas de montre dites de HH sont montées avec du Valjoux arrangé.

Enfin c'est ce qu'il me semble en fait !
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty2019-09-16, 16:03

raines91 a écrit:


Je trouve dommage qu'une montre aussi belle soit elle ( et Dieu sait que je la trouve magnifique ) n'est pas son mouvement manufacture à ce tarif là !!!!

Mais je pense qu'il faut que je cesse d'être aussi "intégriste" du mouvement manufacturé. Des tas de montre dites de HH sont montées avec du Valjoux arrangé.
Ah, les "mouvements manufacture sur base Valjoux".  Mr. Green
C'est l'apanage de IWC, je crois que ça se fait aussi chez Panerai, mais jamais entendu de montre HH dans ce cas. Je veux bien des noms.

Pour la Type XX (et XXI), j'adore la montre, j'adore Breguet, mais leur prix est complètement fumé et c'est de la bonne. On paye la marque et son positionnement tarifaire.
Autant ça n'aurait pas de sens de mettre un mouvement manuf' Breguet HH léché dans la Type XX vu son historique et sa raison d'être, autant en l'état elle devrait être à 5k prix boutique, soit moitié moins, ce qu'ils ne peuvent se permettre vu l'image de la marque.

Le mouvement de la Type XXI "vintage" à fond transparent s'il offre les mêmes performances que ceux de ses consoeurs est cependant particulièrement fini et décoré, rien à voir avec le "normal".
Revenir en haut Aller en bas
raines91
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/07/2017

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty2019-09-16, 17:14

-Slayer- a écrit:

Le dos de ce boitier est à tomber  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty2019-09-16, 17:36

Et bien tu vas tomber de ta chaise.

Les chronographes à quantième perpétuel de Patek Philippe 1518 et 2499 ainsi que des modèles ultra-rares tels que les chronographes à quantième perpétuel à rattrapante 2571 et 3973 utilisent des ébauches Valjoux  13-130.

Les chronographes à quantième perpétuel de Patek Philippe 3970, 5004, 5020 et 5970 utilisent des ébauches Lemania entièrement retravaillées par Patek Philippe.

Les mauvaises langues affirment que le finissage et le réglage du Lemania coûtaient plus cher à Patek Philippe que son calibre maison actuel. En ce qui me concerne, je préfère de loin le Lemania retravaillé par Patek au calibre maison et je ne suis pas le seul à le penser.

Les chronographes classiques de Vacheron Constantin sont sur une base Lemania. A l’époque, le CEO de VC a affirmé qu’il ne voyait aucun intérêt à developper un calibre propre pour VC alors qu’il considérait le calibre Lemania comme le meilleur au monde et franchement, il avait raison.

Les calibres « maison », c’est du marketing relativement récent. Toutes les grandes maison hormis JLC achetaient des ébauches qu’elles retravaillaient entièrement. Patek Philippe n’a jamais caché cette information. Les catalogues mentionnent clairement le calibre « Grande Lemania ».
Revenir en haut Aller en bas
raines91
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/07/2017

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty2019-09-16, 18:16

Pour le coup la démarche est ultra transparente et j'adore cela.

Merci de cette aparté qui m'éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty2019-09-16, 19:42

dcc a écrit:
Et bien tu vas tomber de ta chaise.

Les chronographes à quantième perpétuel de Patek Philippe 1518 et 2499 ainsi que des modèles ultra-rares tels que les chronographes à quantième perpétuel à rattrapante 2571 et 3973 utilisent des ébauches Valjoux  13-130.

Les chronographes à quantième perpétuel de Patek Philippe 3970, 5004, 5020 et 5970 utilisent des ébauches Lemania entièrement retravaillées par Patek Philippe.

Les mauvaises langues affirment que le finissage et le réglage du Lemania coûtaient plus cher à Patek Philippe que son calibre maison actuel. En ce qui me concerne, je préfère de loin le Lemania retravaillé par Patek au calibre maison et je ne suis pas le seul à le penser.

Les chronographes classiques de Vacheron Constantin sont sur une base Lemania. A l’époque, le CEO de VC a affirmé qu’il ne voyait aucun intérêt à developper un calibre propre pour VC alors qu’il considérait le calibre Lemania comme le meilleur au monde et franchement, il avait raison.

Les calibres « maison », c’est du marketing relativement récent. Toutes les grandes maison hormis JLC achetaient des ébauches qu’elles retravaillaient entièrement. Patek Philippe n’a jamais caché cette information. Les catalogues mentionnent clairement le calibre « Grande Lemania »


Merci à toi de ces infos. Ça recentre bien les choses. Il y a en effet une différence entre un simple emboîtage et une reprise presque totale d’un calibre fiable et intéressant. On ne peut pas inventer la roue tous les jours. Les « mouvements de manufacture » sont incontestablement à la mode en ce moment, oui.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty2019-09-16, 20:12

-Slayer- a écrit:

Ah, les "mouvements manufacture sur base Valjoux".  Mr. Green
C'est l'apanage de IWC, je crois que ça se fait aussi chez Panerai, mais jamais entendu de montre HH dans ce cas. Je veux bien des noms.

IWC Il Destriero Scafusia:

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Home_5819371
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty2019-09-17, 04:14

dcc a écrit:
Et bien tu vas tomber de ta chaise.

Les chronographes à quantième perpétuel de Patek Philippe 1518 et 2499 ainsi que des modèles ultra-rares tels que les chronographes à quantième perpétuel à rattrapante 2571 et 3973 utilisent des ébauches Valjoux  13-130.

Les chronographes à quantième perpétuel de Patek Philippe 3970, 5004, 5020 et 5970 utilisent des ébauches Lemania entièrement retravaillées par Patek Philippe.

Les mauvaises langues affirment que le finissage et le réglage du Lemania coûtaient plus cher à Patek Philippe que son calibre maison actuel. En ce qui me concerne, je préfère de loin le Lemania retravaillé par Patek au calibre maison et je ne suis pas le seul à le penser.

Les chronographes classiques de Vacheron Constantin sont sur une base Lemania. A l’époque, le CEO de VC a affirmé qu’il ne voyait aucun intérêt à developper un calibre propre pour VC alors qu’il considérait le calibre Lemania comme le meilleur au monde et franchement, il avait raison.

Les calibres « maison », c’est du marketing relativement récent. Toutes les grandes maison hormis JLC achetaient des ébauches qu’elles retravaillaient entièrement. Patek Philippe n’a jamais caché cette information. Les catalogues mentionnent clairement le calibre « Grande Lemania ».
Merci pour ce retour fort informatif !

+1 pour la mode du tout manuf', c'est devenu un argument de vente à tout va et les maisons y gagnent par dessus la mainmise sur le couteux SAV.
Pour les marques de plus grande échelle, le passage de nombreux chronos d'un Valjoux aux calibres manufacturés ont quand même permis d'y gagner en RDM, dates sautantes, fin de zone de la mort etc.
Revenir en haut Aller en bas
poprock
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 71
Localisation : 60 Oise
Date d'inscription : 23/07/2012

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty2019-09-17, 15:47

le calibre grande lemania

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lemania

"Le calibre 1200 Jean Lassale évolue pour être utilisé par des marques très haut de gamme. Considéré comme l'un des chronographes les plus réussi dans l'histoire de l'horlogerie suisse, le calibre 23xx sera consacré en étant livré depuis 1986 jusqu'au milieu des années 2010 aux prestigieuses maisons Patek PhilippeVacheron Constantin ou Roger Dubuis."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty2019-09-17, 16:54

Voici à quoi ressemble un Grande Lemania retravaillé par Patek Philippe (photos rapidement prises):

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 4D81CAD0-FFCF-464F-AB05-7F22F85AB3CF_zpsb02noedr

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 5903A9C3-B2EF-4F8A-B0CC-551153F2612E_zps2re46aa3

A gauche, un Lemania PP et à droite, un Lemania VC:

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 L1020356_zpsqaybtyer
Revenir en haut Aller en bas
raines91
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/07/2017

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty2019-09-17, 19:42

Ca pique les yeux tellement c’est magnifique. 

Vous m’avez réconcilié avec les mouvements non manufacturés messieurs. 

Merci à vous de m’avoir ouvert les yeux et surtout l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty2019-09-21, 10:43

Quand même passablement de différence entre le Lemania PP et VC thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 5 Empty2019-10-01, 19:07

Une vidéo intéressante sur 3 déclinaisons de l’usage du lemania :

https://youtu.be/k1HhRPDmCgw
Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?
» Les petites productions favorisent-elles l'appellation haute horlogerie ?
» Toutes les Zenith sont-elles manufacturées ?
» Le haut de gamme d'avant la "haute horlogerie"
» Effectivement, elles y sont toutes (Dieu merci), et bien visibles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: