FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"

Aller en bas 
+39
raines91
-Slayer-
3orkham
falconbmw
JaimeLesMontres
FredWatch
Nc.87
corsaire75
JackMontréal
Jean-Marc
douds
jean-patrick pelletier
laerte
manhatan
jonath
PE
Benoit C
FGB
Dang
Micromecanicien
Bertrand
tirus 1007
Tokage
olivierbreguebxl
NUFAN
quentinmarcus
Yvan
santini
laphroaig007
roloniaille
pepitomicorazon
Gbouc
jefparis
loupe à l'oeil
nikolo
NicoSD
fatalitas
marinou
ZEN
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 0:13

merci pour toutes ces precisions. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:46

Clairement pas! La preuve! (et dire que je n'étais pas loin de craqué, jusqu'à la vue du mouvement)!


Tac reloaded a écrit:
On peut les comprendre.

le "582", photos Bertrand :


https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/breguet-582-t20476.htm


Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Img5883do5
Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Img5882zc9
Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Img5888bn2

(suivre le lien pour comparaison avec le "137" Ebel
Revenir en haut Aller en bas
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl


Nombre de messages : 238
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/02/2010

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 1:05

J'ai acheté une type XX transatlantique il y a un moins; et le vendeur m'a certifié que le mouvement était un 100% manufacture Breguet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 5:00

La marque Breguet (swatch group) s'est vu attribuer en propre les moyens de production de Nouvelle Lémania (swatch group) qui, rebaptisée "Manufacture de mouvements Breguet" permet désormais à Breguet (la marque) de revendiquer comme "de manufacture Breguet" des mouvements conçus par d'autres en d'autres temps.

C'est ainsi. Rolling Eyes

Le vendeur n'a pas menti juridiquement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 5:03

Ah oui ,par rapport au sujet, une transat n'a rien de haute horlogerie je pense. Une certaine prétention dans la forme peut-être ? et les codes les plus immédiatement identifiables du passé déclinés en marque de fabrique (et déclinés est le mot).
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:46

patoune a écrit:
...permet désormais à Breguet (la marque) de revendiquer comme "de manufacture Breguet" des mouvements conçus par d'autres en d'autres temps.

C'est un peu le reproche que je ferais à Breguet et sans doute celui que pas mal d'amateurs lui feront aussi : rien de très clair sur les mouvements. La marque se vend comme manufacture, et avec un nom pareil difficile de faire moins, et s'en est donné les moyens récemment. Cependant, on a vu récemment un nouveau modèle avec du Piguet (bon mouvement et belle marque que j'affectionne par ailleurs). Et Breguet, contrairement à ses concurents, ne communique pas sur de nouveaux mouvements. Il faudrait donc qu'ils clarifient la situation soit en étant transparents (mais autant rêver), soit en ne reprenant désormais plus que du Lemania/Breguet. Parce que la grosse question que je me pose est : depuis 2004, où sont les nouveaux calibres propres à la marque ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl


Nombre de messages : 238
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/02/2010

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:04

Ah ok, moi j'aime bien la Transatlantique. En fait j'ai pris une Breguet car mon père a plusieurs Breguet, mais il n'est d'accord pour nous acheter des " traditionnelles" qui sont beaucoup plus chères!!!

Je savais que Swatch Group possédait ETA, mais je ne connaissait pas Lemania?

Peut- on m'expliquer SVP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:24

Lemania Lugrin + Tissot + Omegaz = SSIH.


... 50 ans s'écoulent...


Tissot + Omega - Nouvelle Lemania (rachat par ses cadres, alliance avec Piaget) = SSIH

SSIH + ASUAG (ETA...) = SMH

SMH = Swatch Group.


Nlle Lemania + Piaget +Heuer.


Breguet + Nlle Lemania = Breguet SA (Investcorp)


Investcorp vend Breguet SA à Swatch Group.

Lemania revient dans l'orbite SSIH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:31

olivierbreguebxl a écrit:
Ah ok, moi j'aime bien la Transatlantique. En fait j'ai pris une Breguet car mon père a plusieurs Breguet, mais il n'est d'accord pour nous acheter des " traditionnelles" qui sont beaucoup plus chères!!!

Je savais que Swatch Group possédait ETA, mais je ne connaissait pas Lemania?

Peut- on m'expliquer SVP?

Tu remontes à la page 2 du présent "thread" et tu auras la réponse à ta question... Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tirus 1007
Membre super actif



Nombre de messages : 337
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2009

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:47

Bonjour à tous Chinois

Je suite fan des montres bréguets mais pour le prix la je Pleure 2
Est-il possible de me donnée votre avis sur les calibres valjoux 22 , 23 , 71 , 72 et 76r merci pour l'info Incompréhensible Chinois A+
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4271
Date d'inscription : 06/05/2005

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 1:55

un article intéressant sur l'histoire récente de Breguet et l'arrivée de la type XX
"Hormis l'endettement, cette tentative d'entrée en bourse aura également d'autres conséquences. D'abord, comme le soutiennent plusieurs anciens du groupe, Breguet aurait forcé ses ventes pour mieux appâter les investisseurs. L'astuce est très simple et légale. "La multiplication très rapide des points de vente - 70 en 1987, 170 en 1992, 250 en 1993 - et donc de leur stock et de leurs commandes permet de gonfler les chiffres temporairement. Mais les ventes retombent bientôt à leur niveau réel. Tout simplement parce qu'un plus grand nombre de détaillants se partagent le même gâteau", détaille un ancien manager qui souhaite conserver l'anonymat, avant de poursuivre: "L'entreprise entre ainsi dans un cercle vicieux. Afin de récupérer au moins leur mise, certains commerçants bradent les montres au prix d 'achat. Ils inondent ainsi le marché et portent atteinte au côté exclusif de la marque. " Un mouvement amplifié par la direction de Breguet elle-même, qui casse ses prix avec une nouvelle gamme de chronos acier à 6900 francs, destinée, justement, à compenser les mauvais résultats de ses modèles de 50 000 à 400 000 francs."

http://www.archipress.org/edizine/breguet/breguet.htm

la type XX (car c'est principalement autour de cette montre que s'articule ce fil) n'a pas été imaginée dans une optique HH mais plutôt pour sauver la marque.
A la fin des années 90, elle n'était même pas présentée dans le catalogue général de la marque (très soigné) mais à part dans une petite brochure juste agrafée.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4271
Date d'inscription : 06/05/2005

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 2:00

tirus 1007 a écrit:
Bonjour à tous Chinois

Je suite fan des montres bréguets mais pour le prix la je Pleure 2
Est-il possible de me donnée votre avis sur les calibres valjoux 22 , 23 , 71 , 72 et 76r merci pour l'info Incompréhensible Chinois A+

je ne vois pas trop le rapport avec Breguet mais bon
les 4 premiers en 14 et 13 lignes (donc pour montre bracelet)
le dernier pour montre de poche avec fonction rattrapante
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4271
Date d'inscription : 06/05/2005

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 2:11

NUFAN a écrit:
Clairement pas! La preuve! (et dire que je n'étais pas loin de craqué, jusqu'à la vue du mouvement)!

je trouve le jugement un peu sévère
au moins ce calibre n'a pas été conçu dans une optique bas de gamme comme le 7750 d'IWC ou le module chrono de l'AP RO Offshore !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:50

Merci pour le lien vers cet article très intéressant.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:23

Tokage a écrit:
Merci pour le lien vers cet article très intéressant.

Nicolas

oui, mais qui date de 1997 .....
mais qu'en est-il réellement aujourd'hu Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl


Nombre de messages : 238
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/02/2010

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:33

Bah déjà aujourd'hui la type XX et type XXI figure au catalogue de la marque à part entière Mr. Green

Après, quel était le mouvement dans ce modèle a la fin des années 90?

Car ce n'est que récemment que Breguet a racheté Lémania si j'ai bien suivi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:47

olivierbreguebxl a écrit:
Bah déjà aujourd'hui la type XX et type XXI figure au catalogue de la marque à part entière Mr. Green

Après, quel était le mouvement dans ce modèle a la fin des années 90?

Car ce n'est que récemment que Breguet a racheté Lémania si j'ai bien suivi?

Valjoux 725 si mes souvenirs sont corrects
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:53

fatalitas a écrit:
oui, mais qui date de 1997 ...
mais qu'en est-il réellement aujourd'hu Incompréhensible

Sûr, mais j'ai bien aimé apprendre des choses supplémentaires sur le passé (passif) de Breguet.

olivierbreguebxl a écrit:
Après, quel était le mouvement dans ce modèle a la fin des années 90?
Car ce n'est que récemment que Breguet a racheté Lémania si j'ai bien suivi?

Et ? Rien n'empêche une société de se fournir chez une autre société pendant tout un temps, et puis seulement de la racheter. J'ai toujours connu cette Type XX (3e génération - 1995) avec ce Lemania. DCC fait référence aux générations précédentes en parlant de Valjoux 72.

En plus de la question à 5 francs que je posais ci-dessus, il y en a une autre qui me turlupine : depuis le temps, pourquoi pas un relookage complet de la Type XX avec un calibre à la hauteur ? Je suis sûr qu'elle ferait un malheur.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl


Nombre de messages : 238
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/02/2010

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:36

Pourquoi relooker?

elle a son charme! Elle est parfaitement proportionnée, bon c'est vrai qu'il y a des détails à retoucher comme la couronne ou les aiguilles...

Enfin, je n'arrive toujours pas à admettre que ce n'est pas un mouvement Breguet dedans!!! Il vende du reve alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:44

olivierbreguebxl a écrit:
Il vende du reve alors!

Comme tous leurs concurrents.


Tu devrais arrêter avec les montres et t'intéresser au commerce de la patate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:46

olivierbreguebxl a écrit:
Car ce n'est que récemment que Breguet a racheté Lémania si j'ai bien suivi?

non. tu lis ce qu'on écrit et les liens ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4271
Date d'inscription : 06/05/2005

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:09

concernant le calibre, je confirme que la troisième génération a toujours été équipée du Lemania 1352 modifié (absence de dateur et Flyback).
Ce dernier dérive du premier Lemania chrono automatique des années 70 (référence 1040 chez Omega) qui a été revu en colaboration avec Ebel pour aboutir au calibre Modulor (137)/ Lemania 1352.

Les premières versions de la 3ème génération avait un mouvement non décoré, on les reconnait à la couronne qui possède une pastille en or avec le B de la marque.
Puis le mouvement sera décoré (brossage et anglage des pièces de chrono) un peu trop d'ailleurs ce qui a engendré des problèmes mécaniques qui ont été résolus par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 2:28

Merci Bertrand, c'est clair net et précis !

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 0:45

Bertrand a écrit:
NUFAN a écrit:
Clairement pas! La preuve! (et dire que je n'étais pas loin de craqué, jusqu'à la vue du mouvement)!

je trouve le jugement un peu sévère
au moins ce calibre n'a pas été conçu dans une optique bas de gamme comme le 7750 d'IWC ou le module chrono de l'AP RO Offshore !

Non, pas sévère. On demande si toutes les Breguet sont des montres de HH. Pour moi, et c'est un des XX impératifs, une montre de HH se doit d'avoir des finitions un minimum recherchées. Ce qui n'est, à mes yeux, pas le cas de ce mouvement!
Revenir en haut Aller en bas
Micromecanicien
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 09/03/2010

Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"   Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie" - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 4:57

je pense qu'en tout cas il respectent très bien la ligne de la marque, et je sais que N Hayek traite la marque comme un bêbê....
j'aime beaucoup le soin apporté aux cadrans et aux boites, coté mouvement à part la tradition je connais pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinicadorelogio.webnode.com
 
Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?
» Les petites productions favorisent-elles l'appellation haute horlogerie ?
» Toutes les Zenith sont-elles manufacturées ?
» Le haut de gamme d'avant la "haute horlogerie"
» Effectivement, elles y sont toutes (Dieu merci), et bien visibles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: