| Les brevets suisses : recherches etc... | |
|
+5Raisa plume68 laurent1966 Xaipe LUTEC'S 9 participants |
Auteur | Message |
---|
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Les brevets suisses : recherches etc... Lun 6 Juin - 10:38 | |
| Bonjour à tous ! Suite à un poste récent traitant du sujet, j'ai fait un petit résumé pour vous donner le mode d'emploi d'une recherche dans les brevets suisses anciens. Voici la procédure : A : aller sur le site de l'OEB : http://worldwide.espacenet.com/advancedSearch?locale=fr_EP B : sélectionner la base de donnée Worldwide dans la liste déroulante du champ 1 C : pour se limiter aux brevets suisses, dans le champ numéro de publication saisir : CH D : dans le champ année de publication, saisir la période de recherche : 1880:1885 par exemple E : dans le champ classification internationale, saisir : G04B (qui correspond au domaine de l'horlogerie mécanique). Il est possible de faire une extraction sous format Excel des résultats. Bonne recherche ! |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Les brevets suisses : recherches etc... Lun 6 Juin - 10:54 | |
| super, merci Lutec's _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
laurent1966 Membre très actif
Nombre de messages : 281 Age : 58 Localisation : Picardie / Haute Saone. Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: . Mar 7 Juin - 16:29 | |
| Bonjour, mille mercis Lutec's. Génial. Amicalement. Laurent. |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Les brevets suisses : recherches etc... Mar 7 Juin - 16:49 | |
| bon, ok, alors je commence! numéro de brevet : 22775 nom : paul aubert et fils (tremolo) revendication : au moins deux marteaux sont montés sur le même axes (pour plus d'explication lire le brevet ) le brevet : les photos : remerciement : chris |
|
| |
Raisa Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Les brevets suisses : recherches etc... Mar 7 Juin - 19:09 | |
| Mon Cher Plume ; c'est donc grâce à ce brevet que ton troisième marteau était planqué, ce qui débuta la "saga" de la Trémolo ! |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les brevets suisses : recherches etc... Mar 7 Juin - 23:29 | |
| Toujours émouvants ces brevets, dont beaucoup, la plupart, ne servirent qu'à illustrer l'arrière plan technologique - le moins pertinent - lors d'une recherche d'antériorité ultérieure, à l'occasion d'une nouvelle demande dans la même catégorie.
Bosser à l'INPI, pas de tout repos; doivent bénir l'informatique.... me souviens encore, c'est pas si vieux , des micro films consultables à l'agence régionale.
Fallait avoir la foi, mais aussi considérer le service rendu par cette administration, qui permettait à un particulier de se passer, grâce à leur tutelle, d'un agent de brevet, pas toujours dans les possibilités financières d'un jeune inventeur.
Sans parler formellement de spécificité française, je peux assurer que certaines nations frontalières n'offraient pas les mêmes facilités...
Merci à Plume d'avoir lancé cette idée, et amical bonjour à Raisa .
|
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Les brevets suisses : recherches etc... Mar 7 Juin - 23:51 | |
| c'est fort gentil mais il faut rendre au canard ce qui est au canard! Je me suis contenté de squatter cette page avec un truc que tous le monde connais déjà parce que je n'ai que ça dans les tiroirs... |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les brevets suisses : recherches etc... Mer 8 Juin - 1:29 | |
| - plume68 a écrit:
- c'est fort gentil mais il faut rendre au canard ce qui est au canard!
Je me suis contenté de squatter cette page avec un truc que tous le monde connais déjà parce que je n'ai que ça dans les tiroirs... Pas possible d'être si nul ; de cendres je me couvre, et vous prie très humblement de bien vouloir m'excuser. Y a des périodes, comme ça, où on les accumule, ces impairs. Cordialement à vous deux. |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Les brevets suisses : recherches etc... Mer 8 Juin - 1:37 | |
| Bernard REBER au Locle, mécanisme perfectionné de répétition à quarts http://depatisnet.dpma.de/DepatisNet/depatisnet?action=pdf&docid=CH000000006076A Henri-Onésime STAUFFER, aux Ponts de Martel, mécanisme de répétition et de Grande Sonnerie http://depatisnet.dpma.de/DepatisNet/depatisnet?action=pdf&docid=CH000000013896A |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Les brevets suisses : recherches etc... Mer 8 Juin - 10:34 | |
| - carlgustav a écrit:
Pas possible d'être si nul ; de cendres je me couvre, et vous prie très humblement de bien vouloir m'excuser. Y a des périodes, comme ça, où on les accumule, ces impairs.
bah t'inquiète, je connais ça, 30 ans que ça dur pour moi... |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les brevets suisses : recherches etc... Mer 8 Juin - 14:21 | |
| |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Les brevets suisses : recherches etc... Dim 26 Juin - 0:26 | |
| |
|
| |
| Les brevets suisses : recherches etc... | |
|