| reserve de marche | |
|
+9Maël56 Madri giraudoux phil_lhote rogerw650 Guy 67 JulienB123 kiv thisisthelife 13 participants |
Auteur | Message |
---|
thisisthelife Membre Hyper actif
| Sujet: reserve de marche Lun 6 Juin - 19:28 | |
| quelle est a votre avis la plus belle indication de rdm sur une montre? attention, je ne demande pas quelle est la plus belle montre avec rdm merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reserve de marche Lun 6 Juin - 20:00 | |
| je trouve qu'une RDM par aiguille est la plus sobre et la plus sympathique indication |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: reserve de marche Lun 6 Juin - 20:14 | |
| J'aime assez l'affichage des Nomos : C'est (relativement) discret, et techniquement simple et élégant. Je préfère réserver les aiguilles aux indications heures, minutes, secondes, chronographe le cas échéant, et c'est tout. |
|
| |
JulienB123 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: reserve de marche Lun 6 Juin - 20:27 | |
| J'aime bien celle de la Blancpain L-evolution Crédit : worldtempus Après tu as les montres De Béthune qui ont des réserves de marches originales |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: reserve de marche Lun 6 Juin - 20:31 | |
| Moser : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: reserve de marche Lun 6 Juin - 20:42 | |
| j'ai pas de photos, mais je trouve amha que la rdm doit être invisible sur le cadran et uniquement visible sur le fond (s'il est ouvert bien sûr) c'est quand tu poses ta montre que tu check la réserve dont tu disposes et tu ne l'expose pas à la vue et au su de tous (c'est intime ces choses là) |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: reserve de marche Lun 6 Juin - 20:48 | |
| |
|
| |
phil_lhote Membre Hyper actif
Nombre de messages : 569 Age : 62 Localisation : grand est Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: reserve de marche Lun 6 Juin - 21:36 | |
| en ce qui me concerne, je suis pour l'aiguille, sobre et lisible mais j'aime lorsqu'elle est intégrée au cadran |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: reserve de marche Lun 6 Juin - 22:27 | |
| - phil_lhote a écrit:
- en ce qui me concerne, je suis pour l'aiguille, sobre et lisible
mais j'aime lorsqu'elle est intégrée au cadran
J'aime effectivement beaucoup cette Panoreserve, la plus belle des Pano selon moi notamment grâce à cette belle Réserve de Marche bien intégrée (mais plutôt en or rose, car tout acier elle est un peu fade). |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: reserve de marche Lun 6 Juin - 22:32 | |
| A mon goût :
- Une aiguille discrète et visible sur le fond transparent, pas sur le cadran. - Uniquement sur des montres à remontage manuel.
Sur une Auto la RdM me semble moins utile, surtout quand on la porte et que l'aiguille reste au maximum sur le cadran. |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| |
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: reserve de marche Mar 7 Juin - 1:49 | |
| je préfère une rdm avec aiguilles mais uniquement sur les remontage manuel, car sur une automatique, j'en vois moins l'intérêt amha |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: reserve de marche Mar 7 Juin - 1:51 | |
| j'oubliais, pour moi, les + belles sont celles des reverso, mais là c'est le coeur qui parle |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: reserve de marche Mar 7 Juin - 1:56 | |
| Bonjour,
Sobre à aiguille lisible sur le cadran comme sur une Seiko Premier 6r20.
Cordialement. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: reserve de marche Mar 7 Juin - 2:23 | |
| |
|
| |
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: reserve de marche Mar 7 Juin - 2:30 | |
| - Madri a écrit:
- A mon goût :
- Une aiguille discrète et visible sur le fond transparent, pas sur le cadran. - Uniquement sur des montres à remontage manuel.
Sur une Auto la RdM me semble moins utile, surtout quand on la porte et que l'aiguille reste au maximum sur le cadran. +1 |
|
| |
| reserve de marche | |
|