| pour Midnight : feu sur la Seamaster Chrono :) | |
|
+16Sevenless Fr@d Jethro viggen philou dynion Sparsh morgor Yvan crebillon Duwan mal.PIFPAF Jules Jecko Midnight jean-michel 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| |
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| |
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: pour Midnight : feu sur la Seamaster Chrono :) Lun 30 Oct - 16:51 | |
| - Midnight a écrit:
- jean-michel a écrit:
- et quand en plus on sait que c'est un Omega 3301 a l'interieur
Le 3301, c'est un Piguet? Affirmatif : Piguet 1285 de son petit nom ... il ressemble au 1185 (qui equipe entre autre les Blancpain chrono) mais il est différent : plus grand , alternance plus rapide et disposition différente des totaliseurs voici ca "bobine" JM |
|
| |
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: pour Midnight : feu sur la Seamaster Chrono :) Lun 30 Oct - 17:05 | |
| |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| |
| |
| Sujet: Re: pour Midnight : feu sur la Seamaster Chrono :) Lun 30 Oct - 17:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: pour Midnight : feu sur la Seamaster Chrono :) Lun 30 Oct - 18:38 | |
| Arrête ou je cours rue Bonaparte! |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: pour Midnight : feu sur la Seamaster Chrono :) Lun 30 Oct - 21:48 | |
| Superbes photos ! Merci jean michel Pour ma part, ce modèle me séduit davantage que le chrono PO ; mais j'avoue ne jamais l'avoir vu, en boutique ou sur un poignée. C'est bien dommage Jules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour Midnight : feu sur la Seamaster Chrono :) Lun 30 Oct - 22:12 | |
| Aaaaah, pour le suivre en qualité de photo, il faut y aller! Tu pourras un jour nous montrer ton appareil? On se sentira peut-être mieux |
|
| |
| Sujet: Re: pour Midnight : feu sur la Seamaster Chrono :) Lun 30 Oct - 22:18 | |
| - 28800 a écrit:
- Aaaaah, pour le suivre en qualité de photo, il faut y aller!
Tu pourras un jour nous montrer ton appareil? On se sentira peut-être mieux ARGLLL ne dis jamais un un photographe qu'il prend des bonnes photos a cause de son appareil pitié , c'est comme le mec qui demande a un proprio de belles montres si il a l'heure plus précise !!! imagine la scene du gars avec une casio demandant a un proprio de rolex sub siu sa montre est plus précise que sa quartz je crois avoir demontré qu'avec un compact de mileu de gamme coutant 250 euros on peut prendre d'excellentes photos (voir mon tutorial sur ce forum) quand a l'appareil utilisé pour ces prises de vues rien de secret : Canon EOS 20D , objectif 50 mm macro pour tous les clichés sauf les macro a fort grossisements pris avec un 65 mm MP-E JM |
|
| |
mal.PIFPAF Membre très actif
| Sujet: Re: pour Midnight : feu sur la Seamaster Chrono :) Mar 31 Oct - 0:49 | |
| Belle bète mais toujours le bracelet moche de oméga... |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2049 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: pour Midnight : feu sur la Seamaster Chrono :) Mar 31 Oct - 7:31 | |
| J'adore la macro sur le sigle qui sort des sentiers battus. Beau travail pour une belle montre. |
|
| |
crebillon Membre très actif
Nombre de messages : 284 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: c'est pas un valjoux 7750 ? Mar 31 Oct - 9:17 | |
| Je croyais, et c'est même cequi m'a dissuadé d'en acheter une récemment (1250 euros...ca parait bien ? ). Quel est exactement le calibre alors ? cdt |
|
| |
| Sujet: Re: pour Midnight : feu sur la Seamaster Chrono :) Mar 31 Oct - 9:46 | |
| - crebillon a écrit:
- Je croyais, et c'est même cequi m'a dissuadé d'en acheter une récemment (1250 euros...ca parait bien ? ).
Quel est exactement le calibre alors ? cdt comme dis plus haut le calibre est un calibre fabriqué par Piguet exclusivement pour Omega son nom chez Omega est 3301 (chez Piguet 1285) le calibre 33xx est décliné en plusieures versions dont voici les pincipales 3301 : calibre a la finition standard : equipe entre autre : Speedmaster "racing" et "legend" Seamaster Chrono 3303 : calibre a la finition luxe : equipe entre autres la speedmaster Broad Arrow 3313 : calibre a la finition luxe + echappement coaxial, equipe entre autre la Seamaster Planet Ocean chrono enfin 1250 euros je n'y crois pas trop a ce prix il doit plutot sagir de la Seamaster chrono equipée du Valjoux 7750 et qui ressemble a cela : JM |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: pour Midnight : feu sur la Seamaster Chrono :) Mar 31 Oct - 9:59 | |
| |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: pour Midnight : feu sur la Seamaster Chrono :) Mar 31 Oct - 9:59 | |
| |
|
| |
crebillon Membre très actif
Nombre de messages : 284 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Merci jean-Michel Mar 31 Oct - 10:14 | |
| de ces précisions et tu as raison : j'ai confondu avec celle que tu présentes, ça m'apprendra à aller trop vite ;-)) bonne journée |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: pour Midnight : feu sur la Seamaster Chrono :) Mar 31 Oct - 10:46 | |
| Encore une fois, chapeau l'artiste ! Des clichés de grandes qualités pour une montre d'exception. Je pense que tu as transmis le virus oméga à beaucoup de membres du forum JM. Pour ma part je vais commencer avec une speed pro. Qu'y a t'il comme grande différence entre speed et sea master ??? |
|
| |
| Sujet: Re: pour Midnight : feu sur la Seamaster Chrono :) Mar 31 Oct - 10:50 | |
| - morgor a écrit:
Qu'y a t'il comme grande différence entre speed et sea master ???
hum question interessante la différence majeure des deux montres est bien sur leur destination : toutes les 2 sportives, mais les Seamaster sont destinées au monde de la mer de de la plongée avec des etanchéité mini de 300 mètres sur la gamme aujourd'hui , elles sont donc de vraies montres de plongée compatibles avec les sports subaquatiques les Speedmaster ne proposent qu'une etanchéité limitée de 30 metres (Speedmaster fond transparent) a 100 metres (Racing BA et legend) , bien que tout a fait compatible avec la simple baignade, il n'est pas conseillé de plonger avec une speed donc tout dépend de l'usage auquel tu destine ta montre , si tu es un sportif aquatique la Seamster s'impose surtout si tu pratiques la plongée sous marine JM |
|
| |
| Sujet: Re: pour Midnight : feu sur la Seamaster Chrono :) Mar 31 Oct - 10:57 | |
| Deux piliers de la marque. Deux caractères complémentaires. Ici, ma speed et ma PO, que viendra rejoindre d'ici peu le chrono sus-cité! |
|
| |
| Sujet: Re: pour Midnight : feu sur la Seamaster Chrono :) Mar 31 Oct - 11:07 | |
| - Midnight a écrit:
- Deux piliers de la marque. Deux caractères complémentaires.
Ici, ma speed et ma PO, que viendra rejoindre d'ici peu le chrono sus-cité!
Arf cela sens l'incitation au feu de Planet Ocean et au feu de Speedmaster .... a suivre JM |
|
| |
| Sujet: Re: pour Midnight : feu sur la Seamaster Chrono :) Mar 31 Oct - 11:09 | |
| On est dans les starting blocs, JM. Préparez vos JPEGs... |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: pour Midnight : feu sur la Seamaster Chrono :) Mar 31 Oct - 11:11 | |
| - jean-michel a écrit:
- Midnight a écrit:
- Deux piliers de la marque. Deux caractères complémentaires.
Ici, ma speed et ma PO, que viendra rejoindre d'ici peu le chrono sus-cité!
Arf cela sens l'incitation au feu de Planet Ocean et au feu de Speedmaster .... a suivre
JM J'en ai pas encore.... Les aiguilles sont superbes sur ta SM Midnight. Merci JM pour ces infos mais meme si il m'arrive de vouloir faire de la plongée, je ne prendrai pas le risque de mouiller une oméga... |
|
| |
| Sujet: Re: pour Midnight : feu sur la Seamaster Chrono :) Mar 31 Oct - 11:17 | |
| - morgor a écrit:
Merci JM pour ces infos mais meme si il m'arrive de vouloir faire de la plongée, je ne prendrai pas le risque de mouiller une oméga... tu as tord c'est super de plonger avec une belle montre ! ... bien sur elle prend un peu de patine , mais elle elle au moins utilisée pour quoi elle a été conçue ... alors mes Seamaster voient l'eau, mais j'avoue que quand ça tappe je prefere ma doxa ou ma TAG JM |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: pour Midnight : feu sur la Seamaster Chrono :) Mar 31 Oct - 11:46 | |
| Ou une bonne vieille Seiko, voir une sub "no name" a mouvement miyota |
|
| |
| pour Midnight : feu sur la Seamaster Chrono :) | |
|