FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?

Aller en bas 
+26
jacks
crasy de la tocante
Prince Sernine
Rotor
monsieur
landrih
rogerw650
georges zaslavsky
PH.Peleu
///AMG
jackyaudio
G&N
JulienB123
Fred7990
moumoune31
Vincex
adventure56
dm
EtienneBF
Kgérard
jazz69
nard
n.pary
Did666
MONTEMONT
BLM
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5400
Date d'inscription : 04/12/2009

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 21:16

250 GTO : le rêve ultime....
Et Aston Martin...? Pas fan M. Lauren...? (de son vrai nom Ralph Lifschitz)...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 30/05/2010

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 21:32

Au 20h de France 2 ce soir il vient d'y avoir une reportage sur cette expo' Chinois
C'est clair que ça donne envie d'y aller.
Et la Bugatti est...Superbe et encore le mot est faible affraid
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 21:54

Kerymel a écrit:
Au 20h de France 2 ce soir il vient d'y avoir une reportage sur cette expo' Chinois


hé..hé, devines ou j'ai puisé mon info thumleft

ces voitures sont divines
Revenir en haut Aller en bas
PH.Peleu
Membre super actif
PH.Peleu


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/01/2011

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 22:14

nard a écrit:
La marque a eu l'intelligence de faire appel à des manufactures horlogères réputées pour les mouvements, ce qui, amha, pourrait séduire des passionnés tels que nous. Ça change quand même des montres fashion.

Vu de l'autre côté, les fashionistas qui se contrefichent du mouvement et qui veulent une montre de "marque" seront satisfaits aussi.

Personnellement, J'aime beaucoup le design de la Bugatti (à droite sur la première photo) qui embarque un calibre IWC de surcroit.

A voir dans le temps

Plutot d accord les montblanc rieusec c est pas mal du tout

et pourtant c etait pas gagné pour une marque de creme au chocolat
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 6:20

les montres ralph lauren, c'est pas ma tasse de thé
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 7:23

nard a écrit:
La marque a eu l'intelligence de faire appel à des manufactures horlogères réputées pour les mouvements, ce qui, amha, pourrait séduire des passionnés tels que nous. Ça change quand même des montres fashion.

Vu de l'autre côté, les fashionistas qui se contrefichent du mouvement et qui veulent une montre de "marque" seront satisfaits aussi.

Personnellement, J'aime beaucoup le design de la Bugatti (à droite sur la première photo) qui embarque un calibre IWC de surcroit.

A voir dans le temps


là je dis "arnaque totale"... le soi disant mouvement de manufacture est un Unitas dont les ponts ont été redécoupés/redessinés. Je trouve déjà scandaleux de la part d'IWC de nous prendre pour des gogos (les soi-disantes séries limitées embarquant un Jones mon fait faire 180° par rapport à l'idée que je me faisais de la marque et là dessus ils en remettent une couche en revendant le même à d'autres en prétendant toujours que c'est une manufacture !
What the fuck ?!?


nard a écrit:
Jazz, tu as tout à fait raison. Chinois

Les 2 optiques se tiennent tout à fait.

En fait, la dernière inconnue est le positionnement tarifaire...


déconnant, prix exhorbitants pour ce que cela représente... !
affraid

EtienneBF a écrit:
Le décalage de positionnement vient peut-être de ce qu'en Europe Ralph Lauren est perçu comme une marque "décontracté chic" mais pas une marque de luxe. Or, aux USA il paraît que leur positionnement est beaucoup plus luxe. Ce qui fait que le patron, Ralphy himself, a probablement imposé de placer sa marque de montre au niveau où lui-même percevait sa marque de fingues : très haut.

Pas de chance, les consommateurs d'Europe et d'ailleurs ont comparé le prix obtenu avec le niveau où eux-mêmes situaient la marque, et... y'a comme un fossé !

Pour couronner le tout, ils ont lancé ça en 2008, juste avant la crise. Histoire de prendre encore en plus un bon coup de tromblon au démarrage.

Bilan : un beau sujet d'étude pour les écoles de commerce... Mr. Green

Absolument. Des plantages il y en a régulièrement pour des raisons souvent similaires d'ailleurs.
Crying or Very sad

jackyaudio a écrit:
je ne suis pas trés fan de ses montres...... Par contre les automobiles de sa collection affraid des chef d'oeuvres a la pelle

ce monsieur à du goût : jaguar, bentley, ferrari, que du lourd et des merveilles exposées en ce moment a Paris thumleft

http://www.exposition-paris.info/expo-paris-l-art-de-l-automobile-collection-ralph-lauren/

Les voitures présentes

Voici la liste des 17 voitures qui seront présentes lors de l'exposition

1938 Bugatti 57 Coupé SC Atlantique
1929 Bentley Blower
1930 Mercedes-Benz SSK "Count Trossi"
1931 Alfa Romeo 8C 2300 Monza
1938 Alfa Romeo 8C 2900 Mille Miglia
1933 Bugatti Type 59 Grand Prix
1954 Ferrari 375 Plus
1955 Jaguar XKD
1955 Porsche 550 Spyder
1958 Ferrari 250 Testa Rossa
1962 Ferrari 250 GTO
1964 Ferrari 250 LM
1950 Jaguar XK120 Roadster
1955 Mercedes-Benz 300 SL Gullwing Coupé
1958 Jaguar XKSS
1960 Ferrari 250 GT Berlinetta SWB
1996 McLaren F1 LM


Malheureusement en achetant une de ses montres, non seulement tu ne pourras pas te payer un de ses bolides (même virtuellement), mais tu t'en éloignera encore un peu plus et lui s'en payera un nouveau (si je peux dire pour l'achat d'une ancienne) Wink

après je ne trouve pas que c'est rendre hommage à sa Bugatti de sortir une montre aussi mal dessiné (même s'il y a de l'idée au départ du cahier des charges)

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
landrih
Membre Actif
landrih


Nombre de messages : 100
Localisation : un Nantais à Rabat
Date d'inscription : 19/05/2010

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 7:52

RL?? ils ont deja essayé de faire des parfums...qui sont pas bons du tout...
Chacun son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 9:56

EtienneBF a écrit:
Mais si l'image de Lauren n'est pas plus luxueuse là-bas qu'ici, alors je comprends encore moins pourquoi ils ont choisi un positionnement aussi haut pour leurs montres. Incompréhensible

Appât du gain, mauvais choix stratégique, etc etc Mr. Green

G&N a écrit:


Il me semble que Chanel a su s'imposer (un peu) dans cette aventure, non...?

Pas le même positionnement prix, on en revient à ma réponse précédente Chinois
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 10:41

Epicure a écrit:
EtienneBF a écrit:
Mais si l'image de Lauren n'est pas plus luxueuse là-bas qu'ici, alors je comprends encore moins pourquoi ils ont choisi un positionnement aussi haut pour leurs montres. Incompréhensible

Appât du gain, mauvais choix stratégique, etc etc Mr. Green


Ralph Lauren est aussi (surtout ?) un collectionneur de montres. Il souhaitait un jour mettre un pied dans cet univers et s'attacher les services des meilleurs, avec de beaux mouvements. C'est Richemont qui l'a emporté.
Malheureusement, pas avec le succès souhaité... Le talent de la marque (RL) n'a pu être vraiment transposé au monde de l'horlogerie. Les points de vue des Américains et des Suisses ont été difficiles à concilier et le projet a semble-t-il été pénible à gérer.
Qui sait ? Dans vingt ou trente ans, ce seront peut-être des montres très recherchées ?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 631
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 11:48

EtienneBF a écrit:
Epicure a écrit:


Heu tu as déjà été aux States ? Le prix des articles RL y est beaucoup moins élevé qu'en France ...

RL est une marque luxe oui mais uniquement sur les lignes Purple et Black (tout comme en france)


Ca fait très longtemps que je ne suis pas allé aux USA. Il se trouve que quelqu'un que je connais bien et qui y va souvent m'a affirmé récemment que Lauren y a vraiment une image luxe, mais je ne l'ai pas constaté par moi-même. C'est pour cela que j'avais employé le conditionnel et dit "il paraît que aux USA...".

M'en vais lui dire qu'elle m'a raconté des conn.... ! Winolk

Mais si l'image de Lauren n'est pas plus luxueuse là-bas qu'ici, alors je comprends encore moins pourquoi ils ont choisi un positionnement aussi haut pour leurs montres. Incompréhensible

Comme le soulève Epicure, RL se décline en plusieurs catégories d'articles. Dans les vêtements, il y a le "bas de gamme", auquel plus ou moins n'importe quel détaillant montrant patte blanche a droit (les polos, chinos, jeans, chemises d'entrée de gamme). Viennent ensuite les gammes Black Label, et sur le dessus du panier, Purple Label, orientée costumes, dans la grande mesure. Pour ce qui est de la perception faussée des prix, il y a un large fossé entre l'Europe et les US: en France je ne sais pas, mais en Suisse, le polo (qu'on trouve à 30 $ aux US) est encore considéré comme "produit de luxe" et est affiché aux alentours de 110 Euros pièce.

Pour ce qui est de l'horlogerie, je pense que le but est de vendre à la catégorie de clientèle qui s'offre du Black ou du Purple. D'ou l'orientation tarifaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 12:01

Rotor a écrit:
Pour ce qui est de l'horlogerie, je pense que le but est de vendre à la catégorie de clientèle qui s'offre du Black ou du Purple. D'ou l'orientation tarifaire.

Sauf que cette clientèle achète de la vrai horlogerie, PP, VC, Breguet, GP, JLC, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Prince Sernine
Membre super actif



Nombre de messages : 363
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/06/2008

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 EmptySam 18 Juin - 22:38

Je suis d'accord avec les deux commentaires précédents.

Ralph Lauren est devenue une marque globale, tant en terme de produits (de la lampe de bureau au smoking, en passant par la serviette de bain) que de gamme (de la ligne jeune Rugby au très haut de gamme Purple Label, en passant par la sportive ligne RLX) et propose un véritable univers, où chacun peut s'acheter sa "vie Ralph Lauren".

Seulement, il manquait à cette offre pléthorique une gamme de montres. Et pour celle-ci Ralph Lauren, dont on connait le goût pour la perfection (que démontre sa collection de voiture qui a été évoquée ci-dessus, ou encore par exemple sa toute nouvelle boutique parisienne), souhaitait proposer des produits haut-de-gamme, propres à satisfaire l'amateur de belles choses, et entre autres, de belles montres.

Seulement, contrairement à d'autres éléments comme les chaussures, l'amateur de montre est attaché à l'image de la marque inscrite sur le cadran, et pas seulement à l'objet pour l'objet.

C'est pour cela que la clientèle potentielle de cette gamme de montre pourra acheter un costume "Ralph Lauren by St Andrews" ou une paire de chaussures "Ralph Lauren by Edward Green", mais préfèrera rester chez Vacheron ou Patek pour ses montres.

Par contre, une gamme de montres Ralph Lauren équivalente pourrait tout à fait trouver son public.
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 EmptySam 18 Juin - 23:35

Mauvaise stratégie de Ralph Lauren !

Il aurait été beaucoup plus judicieux de travailler avec des concepteurs de mouvement du groupe swatch et crééer de toute pièce une nouvelle firme horlogère américaine filiale du groupe Ralph Lauren.

Grosso modo marque nouvelle + design nouveau + calibres in house
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 EmptySam 18 Juin - 23:53

RL restera toujours pour moi une marque de polo.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 1:20

crasy de la tocante a écrit:
Mauvaise stratégie de Ralph Lauren !

Il aurait été beaucoup plus judicieux de travailler avec des concepteurs de mouvement du groupe swatch et crééer de toute pièce une nouvelle firme horlogère américaine filiale du groupe Ralph Lauren.

Grosso modo marque nouvelle + design nouveau + calibres in house

Heu.. Richemont-swatch y a comme un truc qui me gêne ..

Et quels sont les investissements requis (communication, marketing, lancement, implantation de la marque dans le haut de gamme etc... ) versus le lancement d'une nouvelle activité d'un groupe fort, implante massivement et connu dans le monde entier ??

Enfin le coup du calibre.. Caution des marques citées mais 10% des clients vont écouter l'argument et 1% en feront un critère d' achat.. on est dans notre bocal entre passionnes a se tripoter la nouille sur un terme "manufacture" a propos duquel nous ne sommes même pas capables de donner une définition claire et indiscutable. Mais dans la vraie vie, une belle montre c'est une boss, une armani et consors et... Quartz... On est loin des délires froumesques Smile

Bref être aussi catégorique sur les choix d'une marque qui, d'un point de vue marketing a pas loupé grand chose depuis des années et en prenant en compte les gouts et avis de 0.00001% de la population , ça ne cesse de me surprendre.. Bref on aime ou on aime pas les produits et les choix mais donner des leçons de stratégie aux têtes pensantes de tels groupes, faut oser Smile

Ps : un ad propose tjs un panel de marques, allant de la marque de luxe a la montre de marque de fringue.. Faites juste un test pour savoir ce qui lui rapporte le plus .. Baume et mercier est chahuté par les experts locaux, ca reste pour une bonne partie de la population une marque enviee et la 1e belle montre de luxe.. Un maier qui rentre du Ralph Lauren, du Fred a coté de Rolex, c'est peut être qu'il voit une source de profit... Wink


Mais ce n'est que mon avis je n'y connais rien en "garde temps " ni en marketainge Smile)

_________________
Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 53
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 3:09

Entièrement d' accord , avec Jaeger92 , l' objectif d' un AD , c' est d' assurer don chiffre d' affaire de plus si y a une demande de la part de sa clientèle pour ce type de produit il aurait tort de ne le faire rentrer.
Il faut savoir que les montres dites de couturier représente une partie non négligeable de la marge de certains AD ; ma compagne travaillant pour une marque de jeans , j ai appris à combien était vendue aux AD ces montres
mock !!!!!!
Maintenant chacun est libre d' aimér ou pas ces montres , pour ma part je les trouves sans intérêt , mais comme il a été dit plus haut ,les amateurs que nous sommes , ne représentent qu' une faible partie des acheteurs ; mais par contre nous sommes des prescripteurs de bon goût horloger...... Enfin presque
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 3:27

je ne me vois pas avec une tocante au poignet qui ne porte pas un nom de marque de montre...

bizarre quand même tout ça...

donc bientot on aura le droit aux tocantes sony,bmw,de dietrich...et aux jeans rolex,polos jaeger...

faut arretter moi j'dis chacun son boulot et les vaches seront bien gardées.


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 5:09

Il est vrai que les casquettes Rolex , polo JLC, t shirts panerai, stylos Omega n'ont aucun succès auprès des passionnes qui sont les purs et durs, les connaisseurs et les incorruptibles ! D'ailleurs ils ne paieront jamais un truc donné gratuitement par les marques, les PA n'ont aucun succès Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Blunt_gi Wink ou des boutons de manchette millus vendus une fortune et bien plus cher que des Ralph lauren ? Donc haro sur ceux qui veulent avoir une montre de leur marque de fringue fétiche et qui est positionnée chic-classe ou sport, bonne qualité, reconnue dans la rue..
"elle déchire ta montre !"
"ouai, une Ralph lauren, je faisais mes courses de fringues, je l'ai vu chez RL, un corner spécial, j'ai acheté pendant que Brenda était chez Gucci acheter une montre coordonnée avec son nouveau sac a main. Et puis ma montre Boss n'avait plus de pile, faudra que je la change , c'est une belle, ma femme me l avait offerte pour la naissance de Kevin. Et puis elle est mécanique suisse, la vraie classe "
"c'est quoi mécanique ?"
"bah selon la vendeuse tu économises les piles vu que la montre marche toute seule, j'en sais pas plus j'etais pressé, la smart était en double file"
"on va manger?"
"ok, allons chez Renault sur les champs ils ont un très bon Resto "

Smart ?? J'ai dit Smart !? Ah oui la marque de montre qui a voulu lancer une voiture Wink
J'ai dit "manger chez Renault " .. Et on n'y mange pas des boulons ou des boites de vitesse Smile

Il est vrai aussi que les marques n'ont aucun univers lifestyle : corner fringues BMW, motorsport, voile, golf chez BMW, audi : des fringues, des sacs de golf etc. Wink
Même vu passer une série limitée guess sur la Fiat 500....


Pas pareil vu que les marques sous traitent la production ? Bah comme not' bon ralphy Smile


Donc je pense que quand une marque est forte, les gens veulent la décliner sur tous les supports. Et ils paient pour faire les hommes sandwich !

Et comme une marque est là pour gagner du pognon... Elle ne va pas de priver de répondre a cette demande je pense Wink


Voilà mon semblant d'analyse mais ce n'est que mon avis, je respecte ceux qui n'ont pas le même Wink

_________________
Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 11:06

Si vous avez l'occasion, je vous invite à aller visiter le magasin Ralph Lauren de Londres sur new bond street.
Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Ralphlaurenstore

"Visiter" est vraiment le terme, c'est le magasin le plus impressionnant que je connaisse. Il occupe un hotel particulier entier, sur 4 ou 5 étages, et regroupe toute la gamme de la marque, du sportwear au purple, accessoires, mobilier, montres, bijoux... C'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 12:19

C'est vrai que nous sommes qu'une minorité face à l'ensemble des consommateurs, mais bon je trouve inadmissible que l'on traitent les gardes-temps comme de simples accessoires de mode !

Ils prennent les gens pour des cons avec leur pseudo-luxe fabriquer chez les chinois ou de l'emboitage de calibre de HH !

Ce que fait Ralph Lauren c'est comme s'ils mettaient un moteur Ferrari dans une Fiat
ou que le nouveau roadster de chez VW était en faite une Porsche boxter rebadgée... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 15:36

La marque n'a déja aucune crédibilité a mes yeux dans le domaine des fringues, alors dans l'horlogerie, c'est pas demain la veille...

Mis a part ca, le design est bien trop fashion, bien qu'étant cohérent à mon gout, rien que de ce point de vu ca bloque. Shit
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 30/05/2010

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?    Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 15:52

Liu a écrit:
La marque n'a déja aucune crédibilité a mes yeux dans le domaine des fringues

Pourquoi ?

Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?  - Page 2 Ralph-lauren-cricket-coat-1
Revenir en haut Aller en bas
 
Ralph Lauren débarque dans le monde des montres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ralph Lauren se lance dans l’horlogerie
» Actu: RD Manufacture débarque dans le monde horloger
» Richemont et Polo Ralph Lauren fondent une coentreprise
» Ralph Lauren va faire une montre !
» Ralph Lauren communiqué de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: