Revente d'une montre sur Paris, dans quelle boutique ?
+2
tititonio25
Octave
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 224 Localisation : BzH Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Revente d'une montre sur Paris, dans quelle boutique ? Sam 11 Juin - 23:17
Bonsoir, un proche souhaite revendre une montre en passant par une boutique d'occasion, sur Paris ( idéalement autour du quartier de la Bourse mais peut se déplacer bien sûr).
Quelles adresses conseilleriez-vous ?
Merci.
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1671 Age : 42 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Re: Revente d'une montre sur Paris, dans quelle boutique ? Dim 12 Juin - 10:09
Salut,
Mon conseil c'est de passer une annonce dans les PA du forum ou sur l'abbé.
En effet, une revente en magasin professionnel te fera assurément perdre de l'argent par rapport à une vente de particulier à particulier.
gg63000 Membre super actif
Sujet: Re: Revente d'une montre sur Paris, dans quelle boutique ? Dim 12 Juin - 10:22
MMC achète (lien) mais je n'en sais pas plus sur cette boutique.
Au moins ce n'est pas loin de la Bourse.
Mais comme tititonio25 le dit : en passant pas les PA tu en tireras toujours un meilleur prix. Une boutique te facture sa prestation, les charges, une partie de sa marge...
tirano66 Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 48 Localisation : Levallois Date d'inscription : 28/08/2009
Sujet: Re: Revente d'une montre sur Paris, dans quelle boutique ? Dim 12 Juin - 10:40
+1 Essaie les petites annonces tu y perdras beaucoup moins, même si c'est parfois long pour revendre.
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
Sujet: Re: Revente d'une montre sur Paris, dans quelle boutique ? Dim 12 Juin - 11:05
J'ai revendu en deux jours une Longines sur la baie grâce à une annonce. C'est beaucoup mieux : j'ai évité les frais ebay + les frais Paypal. Je pense comme les autres : si tu n'es pas trop pressé, passe une annonce.
Moloko Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1316 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Re: Revente d'une montre sur Paris, dans quelle boutique ? Dim 12 Juin - 15:32
La meilleure solution est sans aucun doute de passer une annonce sur des fora de passionnés ici ou en face. Ainsi, tu t'adresses en général à des gens intéressés. Si ton prix est en adéquation avec la cote entre particulier, ta montre se vendra et en plus tu rencontrera des passionnés...
Ebay (petites annonces ou enchères) et leboncoin sont également des alternatives car elles atteignent un large public.
+
Arno
Revente d'une montre sur Paris, dans quelle boutique ?