FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse Buler: quelqu'un connaît?

Aller en bas 
+5
PLACIDE
CBR
PIERROT585
ft1000mp
lelapin
9 participants
AuteurMessage
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3577
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Plongeuse Buler: quelqu'un connaît?   Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? EmptyMer 15 Juin 2011, 13:41

Bonjour à tous,

Je vous présente ma dernière acquisition. Elle fait partie d’un lot de deux plongeuses acheté sur la baie. C’est l’autre montre qui m’intéressait (je ferai une vraie revue dans quelques jours) mais une fois arrivée, je trouve cette petite Buler pleine de charme.

Pour les détails techniques :
- 40mm,
- lunette tournante bidirectionnelle,
- index et aiguilles au tritium.

Le cadran porte les mentions suivantes : 21 jewels, 6 atm, et à 6 heures « Baryllium Balance » avec une jolie police qui me fait penser à une célèbre plongeuse.

En photos :

Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? 2nvt1jm

Le plexi a quelques rayures que j’ai pu atténuer avec du dentifrice et du cap code. La lunette (d’origine ?) est impeccable.

Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? 4qr9yc

Aucune idée du mouvement qu’elle contient (n’ayant pas l’outil adéquat pour l’ouvrir).

Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? 2jea82t

Elle semble bien tenir l’heure mais le disque des jours est bloqué. J’hésite à la porter chez un horloger sachant qu’elle n’a pas une grosse valeur. Que feriez-vous à ma place ?

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Buler: quelqu'un connaît?   Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? EmptyMer 15 Juin 2011, 15:20

Elle est sympa cette petite, tu es sur que c'est du Tritium ? je les trouve bien verts, vu son age Incompréhensible

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3577
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Buler: quelqu'un connaît?   Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? EmptyMer 15 Juin 2011, 16:09

pas sûr non, je me basais sur la mention: "T Swiss made T" en bas du cadran. ça ne veut pas forcément dir que c'est du tritium?

maintenant que tu le dit, les aiguilles ont une couleur plus "coquille d'oeuf". les index ont peut-être été relumés.

Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Buler: quelqu'un connaît?   Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? EmptyJeu 16 Juin 2011, 03:14

bonsoir

tres jolie et d un diametre plus que correct vu son age
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CBR
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/05/2011

Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Buler: quelqu'un connaît?   Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? EmptyJeu 16 Juin 2011, 14:46

lelapin a écrit:

Le plexi a quelques rayures que j’ai pu atténuer avec du dentifrice et du cap code. La lunette (d’origine ?) est impeccable.

Je débarque légèrement, désolé si j'enfonce une porte ouverte, c'est quoi du cap code?

Et la marque du dentifrice, au cas où, y'a une importance?
là je plaisante un peu, mais si jamais c'est important...

Pour ce qui est de la date, il faut que tu pondères l'impact financier, le risque encouru, et l'intérêt pour la date.
Plus clairement: aller voir un pur vrai horloger, oui, mais c'est cher et risqué, n'y va seulement si les jours sont importants pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3577
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Buler: quelqu'un connaît?   Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? EmptyJeu 16 Juin 2011, 16:47

le cape cod (c'est comme ça que ça s'orthographie en fait), c'est des lingettes humides qui permettent d'atténuer les micro-rayures sur le boitier des montres (et accessoirement le plexi).

pour récupérear un plexi abimé, je commence avec du dentifrice (ou du papier de verre quand j'en ai sous la main) et je termine au cape cod. La marque du dentifrice importe peu, en revanche, le type est important. Le dentifrice pour enfant ne marche pas par exemple, il faut qu'il soit un peu abrasif.
Revenir en haut Aller en bas
PLACIDE
Nouveau
PLACIDE


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2009

Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Buler: quelqu'un connaît?   Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? EmptyVen 17 Juin 2011, 14:39

lelapin a écrit:
Bonjour à tous,

. Que feriez-vous à ma place ?


BULER est une marque vendue en son temps (année septante ) à PLACETTE et au GRAND PASSAGE à Genève peut être ailleurs aussi .. .Au même titre que SICURA dont le patron racheta BREITLING .

Vu l'historique et le charme du truc , je fais réparer et je garde. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3577
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Buler: quelqu'un connaît?   Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? EmptyVen 17 Juin 2011, 17:02

Merci pour l'info. je collectionnais déjà les toquantes de la Migros, il va désormais falloir que je guette celles de la Placette.

Une idée approximative du prix de révision d'une telle montre?
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Buler: quelqu'un connaît?   Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? EmptyVen 17 Juin 2011, 19:41

Hello,

L'autre point commun avec Sicura, cité plus haut, est que l'intérêt mécanique est souvent limité chez Buler. De la goupille sous un vernis hi tech (pour l'époque).

Sicura by Breitling : canada dry et whisky!

Je ne présuppose pas ici du, très respectable, côté affectif, de l'objet.

Sauf bonne surprise côté mouvement, je n'entamerais pas de travaux sur ceci.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be En ligne
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Buler: quelqu'un connaît?   Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? EmptyMar 21 Juin 2011, 13:22

Salut,

ta plongeuse possède un boitier chromé... dommage que ce ne soit pas de l'acier.
En fait, le boitier de cette montre me rappelle étrangement les formes du boitier acier SOUS MARINE qui a équipé plusieurs plongeuses de bonne qualité sous différentes marques dans les années 60 .
J'ai déjà restauré plusieurs de ces montres à boitier SOUS MARINE, et ce sont de belles tocantes, solides et bien finies.

Pour illustrer mon propos, voici quelques clichés d'une TINNES possédant ce boitier SOUS MARINE (cf. dossier de restauration complet sur mon site pour plus d'infos) :

Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? Dive_tinnes_03
Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? Dive_tinnes_04
Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? Dive_tinnes_07

Voici quelques clichés d'une PRESTIGE également doté de ce boitier acier, et restaurée par mes soins de A à Z (révision, polissage, lunette refaite et étanchéité)

Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? Montre_sous_marine_03
Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? Montre_sous_marine_06
Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? Montre_sous_marine_17
Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? Montre_sous_marine_18

JM.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3577
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Buler: quelqu'un connaît?   Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? EmptyMar 21 Juin 2011, 14:03

Effectivement, le boitier n'est pas en acier (à certains endroits, on voit le métal jaunâtre). En revanche, la finition n'est pas chromée: on dirait plus que le boitier a été sablé (ou repeint?).

Merci pour les photos jointes: effectivement, le boitier est très sembable aux montres que tu as joliment restauré. Une petite idée du prix pour cette opération?
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Buler: quelqu'un connaît?   Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? EmptyVen 24 Juin 2011, 11:25

Salut,

contacte moi en MP pour toute demande de devis.

JM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4768
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Buler: quelqu'un connaît?   Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? EmptyVen 24 Juin 2011, 17:00

Sympa cette petite plongeuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
panco
Animateur
panco


Nombre de messages : 1128
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/03/2011

Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Buler: quelqu'un connaît?   Plongeuse Buler: quelqu'un connaît? EmptyVen 24 Juin 2011, 17:58

Un beau modèle ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse Buler: quelqu'un connaît?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus belles montres de gousset des membres du forum
» La montre de plongée du jour - tome 1
» Montre Buler
» Photo en plus!!
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: