| Besoin d'aide pour un gros poignet | |
|
+19_DAVID_ Manivel LeGarsQuiAimeÇa gorgonzola Sebuturn cheminal67 Krapo JC3F75 xzen MONTEMONT Guinness Setsu caput fred-tictac dopaminergik zewill JulienB123 Philémon AntonioDelavega 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JulienB123 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Jeu 16 Juin 2011 - 12:12 | |
| - AntonioDelavega a écrit:
- G_Rom a écrit:
- Il y a notamment ca chez Louis Erard ou Bell&Ross. La 1er Louis Erard a le petit plus d'être une édition limitée.
Apres en Chrono tu as certes la classique speedmaster, ou chez Longines une Master. Sinon Sinn et Stowa sont tres bien également. Merci G_Rom, aurais tu les ref de la deuxieme, elle est vraiment très belle, par contre je ne sais absolument pas ce que L.E emboite dans ses montres?Je vais fouiner un peu Valjoux 7750 dans celle du milieu : Louis Erard 1931 réf : 78 220 AA 02 |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Jeu 16 Juin 2011 - 12:16 | |
| - JulienB123 a écrit:
- Je sais tu voulais pas d'Alpina mais il y a des modèles qui sont pas trop sportifs :
oui ou alors celle-ci : [img] [/img] |
|
| |
AntonioDelavega Membre super actif
Nombre de messages : 402 Age : 39 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Jeu 16 Juin 2011 - 12:17 | |
| Non vraiment Julien je te remercie mais Alpina c'est pas possible du tout, dans le genre "mix" entre sport et habillé j'ai une hamilton navy gmt montée sur croco noir surpiqure rouge et je souhaite quelque chose de vraiment plus habillé sans partir chez PP ou L&S |
|
| |
G_Rom Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Jeu 16 Juin 2011 - 12:25 | |
| D'apres le site de LE, ces deux modèles ont les specs suivantes : : Reference 79 220 AA 23 et Reference 78 220 AA 02 , ETA 7750 Valjoux, diametre 44mm
|
|
| |
Nombre de messages : 402 Age : 39 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Jeu 16 Juin 2011 - 13:37 | |
| Celle la me fait de l'oeil aussi, par contre pas trouvé de prix... Mouvement méca, fond saphir, diametre 47 (un peu grand peut etre) Les fan de stowa vont me dire que je peux trouver presque la meme chez Stowa mais pour moi il n'y a pas photo !!! Allez zou, dans le top 5 |
|
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Jeu 16 Juin 2011 - 13:52 | |
- Celle la me fait de l'oeil aussi, par contre pas trouvé de prix...
Mouvement méca, fond saphir, diametre 47 (un peu grand peut etre)
Les fan de stowa vont me dire que je peux trouver presque la meme chez Stowa mais pour moi il n'y a pas photo !!! Allez zou, dans le top 5
C'est vrai qu'elle est zolie. Mais pour le côté "sport-chic" et le chrono, tu repasseras. Juste le côté chic. Mais elle mérite sa place dans ton top… surtout que c'est toi qui décide. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Jeu 16 Juin 2011 - 13:56 | |
| - LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
C'est vrai qu'elle est zolie. Mais pour le côté "sport-chic" et le chrono, tu repasseras. Juste le côté chic. Mais elle mérite sa place dans ton top… surtout que c'est toi qui décide. Je dois choisir entre soit chic soit chrono chic, les chrono je crois qu'on va zapper pour le moment, et me concentrer sur du chic, chic !! |
|
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Jeu 16 Juin 2011 - 14:01 | |
- Je dois choisir entre soit chic soit chrono chic, les chrono je crois qu'on va zapper pour le moment, et me concentrer sur du chic, chic !!
Alors pour du chic "seul" c'est parfait… sauf peut-être les index sur le rehaut. Sans, elle y aurait gagné en classicisme… amha. Quant au diamètre, vu ton poignet, 47mm ne devrait pas faire "too much". Sinon, t'as été voir du côté de Nomos ? Des grands diamètres, de la sobriété induisant le chic et, surtout, des mouvements "maison". |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Jeu 16 Juin 2011 - 15:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Jeu 16 Juin 2011 - 16:09 | |
| Laisse tomber les chrono, je me suis fais une raison. Il me faut le prix de cette longines maintenant et surtout que je puisse l'essayer, Mornier est AD longines, j'y vais dès que possible.
MAJ
1-longines ci dessus 2-louis erard ci dessus (celle du milieu) 3-sinn régulateur
4-les rétrogrades de longines mais hors budget.... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Jeu 16 Juin 2011 - 16:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Jeu 16 Juin 2011 - 17:02 | |
- Laisse tomber les chrono, je me suis fais une raison.
Il me faut le prix de cette longines maintenant et surtout que je puisse l'essayer, Mornier est AD longines, j'y vais dès que possible.
MAJ
1-longines ci dessus 2-louis erard ci dessus (celle du milieu) 3-sinn régulateur
4-les rétrogrades de longines mais hors budget.... Elle doit être aux alentours des 1 600€, je pense. C'est vrai qu'elle est belle pour qui aime les chiffres de César. |
|
| |
gorgonzola Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Jeu 16 Juin 2011 - 17:49 | |
| Personnellement je trouve que tu fais un erreur avec seiko. Dans ces prix là tu as des grand seiko spring drive ou des spring drive ananta et autres. Qui laissent loin derrière toutes les concurrentes techniquement et en finitions.
Tous les chornos proposés dans les prix que tu cherches sont des vieux eta 7750 qui ont 30ans, ou des chronos modulaires eta de qualité moyenne et moins fiables.
A coté un spring drive c'est une rolls royce. Je te conseille de regarder tous les modèles spring drive , il y en a beaucoups. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Jeu 16 Juin 2011 - 18:04 | |
| - gorgonzola a écrit:
- Personnellement je trouve que tu fais un erreur avec seiko. Dans ces prix là tu as des grand seiko spring drive ou des spring drive ananta et autres. Qui laissent loin derrière toutes les concurrentes techniquement et en finitions.
Tous les chornos proposés dans les prix que tu cherches sont des vieux eta 7750 qui ont 30ans, ou des chronos modulaires eta de qualité moyenne et moins fiables.
A coté un spring drive c'est une rolls royce. Je te conseille de regarder tous les modèles spring drive , il y en a beaucoup. Je suis entièrement d'accord avec toi, tous les modèles que j'ai pu voir sont quasiment des ETA 2824-2 ou 7750. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que le mouvement spring drive est bien meilleur en terme de précision. Là où je ne suis plus d'accord c'est que je suis complétement hermétique à la marque (je vais me faire des potes...) quitte à payer le même prix pour qq chose de moins bien. J'argumente et rien de mieux qu'une allégorie pour ça : L'automobile par exemple me parait le mieux. Donc imagine que j'ai un budget de 20K€. J'ai le choix entre une lotus elise d'occase avec moteur toyota donc, quasiment pas d'options, rustique même, que deux places. Pour le même prix, voir moins cher, j'ai une renault mégane optionnée à bloc, avec plus d'élément de sécurité, qui va plus vite, qui à plus de place... Je prend la Lotus. Tu vas me dire Antonin tu te trompes car tu compares deux types de caisses différent, l'une de sport et l'autre familliale?Moi je ne trouve pas. Oui Renault est très bien mais pas ce que je cherche. Idem pour Seiko. Si j'achetais juste le mouvement pour me faire ma montre ok Merci quand même, vous savez ce n'est pas facile de ne pas passer pour un connard en disant "non merci" à des gens à qui on vient de demander de l'aide j'en ai conscience les amis. Merci encore pour vos propositions |
|
| |
Krapo Membre très actif
Nombre de messages : 217 Localisation : Nancy Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Jeu 16 Juin 2011 - 20:55 | |
| Bon je remballe ma Maestro argent et donne une voix de plus aux deux Longines. J'ai l Legend Diver et très bien aussi sur gros poignet. L'autre est à tester quand même parce que 47 ça commence à faire beaucoup. Bonnes recherches
Niko |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Ven 17 Juin 2011 - 0:33 | |
| Je viens de trouver une tudor chrono héritage presque (de 200€) dans mon budget, ça pourrait etre une bonne occase ? Avec un cuir ABP bien comme il faut et ça le fait Bon ok il est sport mais bon ça reste un Tudor !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Ven 17 Juin 2011 - 9:57 | |
| Pas fan des Tudor. Ah mon avis Longines c'est le bon choix Sinon tu es allé essayer la Longines chez un AD ? Pour Seiko je te rejoins entièrement : j'aime tout simplement pas. Mais moi je m'explique pas. J'ai pas le feeling tout simplement. |
|
| |
gorgonzola Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Ven 17 Juin 2011 - 12:29 | |
| Dans tes prix je crois qu'il y a aussi des omega speedmaster grande taille en automatique, et des longines. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Ven 17 Juin 2011 - 14:40 | |
| - JulienB123 a écrit:
- Pas fan des Tudor. Ah mon avis Longines c'est le bon choix
Sinon tu es allé essayer la Longines chez un AD ?
Pour Seiko je te rejoins entièrement : j'aime tout simplement pas. Mais moi je m'explique pas. J'ai pas le feeling tout simplement.
Je ne suis pas encore aller chez un AD, c'est pour ce week end, si bien sur il a en stock ce qu'il me faut... Quand à SEIKO j'ai pas trouvé mieux pour me justifier, l'âme de ces montres ne me parle pas donc NIET !! |
|
| |
dopaminergik Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Ven 17 Juin 2011 - 14:48 | |
| C'est à cause de Fukushima? |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Ven 17 Juin 2011 - 15:24 | |
- fred-tictac a écrit:
- Bonjours,
Tu as vu venir le coup. Seiko Premier automatique réserve de marche calibre 6r20, 2 compteurs date et jour + RDM à 9.00 cadran argent "clou de Paris" sur bracelet cuir marron avec BD, 44cm de diamètre. Très agréable au porté malgré un poignet plus petit que le tien. Ou alors une Hamilton Khaki QNE 44 cm de diamètre (ETA inside) cadran ivoire boitier brossé 2 aiguilles + date et petite seconde à 6.00, sur bracelet buffle (entre cornes de 22) Cordialement. Merci Fred, ton aide m'est précieuse Bonjours, Pas de quoi, Gag.(' ') Cordialement. |
|
| |
Lestate Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Ven 17 Juin 2011 - 15:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Ven 17 Juin 2011 - 15:47 | |
| |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10820 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Ven 17 Juin 2011 - 18:27 | |
| A mon avis, pour la ML, il faut quand même l'essayer si tu as vraiment flashé dessus... En plus, c'est vrai qu'elle est très belle, il y a juste le nom qui me rebute un peu comme toute les marque avec nom et prénom... |
|
| |
Krapo Membre très actif
Nombre de messages : 217 Localisation : Nancy Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour un gros poignet Ven 17 Juin 2011 - 22:52 | |
| C'est vrai que rien ne remplace les essais. C'est valable pour toutes les montres. Mais je suis comme lui, 40mm ça me semble faiblard. Dans la même série il y a des chronos, non? Je n'en connais pas le prix . L'essai de la Tudor m'avait laissé de marbre, je n'ai pas adhéré à la finition à la meuleuse... Je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que la LLD a plus que toutes ses chances. C'est une très belle montre, plein de de subtilité Niko |
|
| |
| Besoin d'aide pour un gros poignet | |
|