FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Celui qui a un bec de lièvre ne siffle pas

Aller en bas 
+2
Eric-01
Mosbilo
6 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Celui qui a un bec de lièvre ne siffle pas  Empty
MessageSujet: Celui qui a un bec de lièvre ne siffle pas    Celui qui a un bec de lièvre ne siffle pas  EmptyMar 21 Juin - 8:03

Bonjour

-Surbiquet ? Cafés !
-Tout de suite monsieur Berthier ... Si je puis me permettre une remarque , la Mosbilo C° ne devrait plus donner de nom à ses modèles .
-Ah oui et pourquoi donc ?
-Et bien j'ai remarqué que les gens parlent plus du prix que de la technique ou de l'esthétique des modèles. Du coup, on pourrait appeler les modèles 3845 euros ou 7212 euros ou 8457 francs suisses ou 4321 dollars ...
-Oui mais ils n'auraient plus le même nom selon les pays ?
-Justement , on personnaliserait le marché...
-Pfff on aurait une forte demande en Francs CFA...
-Morizot ! Laissez s'exprimer le petit.
-En France les gens demanderaient des modèles en dollars et pareil aux USA.
-Je vous arrête Surbiquet. Les américains savent à peine où est la France et encore sans DSK, ils l'ignoreraient.
-Ceci dit, je vous assure, les gens ne parlent plus que de rabais et de soldes. Le prix est devenu le centre des débats. A la limite peu importe la montre pourvu qu'ils aient 20 ou 30% de remise.
-La plupart des gens achètent un prix, Surbiquet, ce n'est pas nouveau. La remise est la plus grande arnaque de tous les temps car si les montres étaient globalement moins chères et vendues sans remises , il s'en vendrait moins mais voilà, le client veut avoir l'impression d'avoir arnaqué le vendeur, de l'avoir étranglé, de lui avoir pompé le sang. Vous voyez Surbiquet le client se fait arnaquer car on marge beaucoup mais son sport à lui est d'arnaquer. L'un de nous deux est forcément gagnant.
-Et c'est la marque ?
-Ben oui Surbiquet sinon on ne pourrait pas avoir un stagiaire !
-Alors mon idée n'est pas bonne ?
-Non car elle concentre trop sur le prix et celui-ci est aléatoire. C'est quoi le prix d'une montre ? Je parle du bon prix ? Le prix de revient, le prix sorti de la manufacture, le prix avec la marge du détaillant ou le prix TTC ? La vérité est quelque part dans la zone "avec marge réduite du détaillant" mais jamais avec une marge réduite pour nous sinon on étouffe.
-Et pourtant vous faites parfois des remises aux distributeurs sur des volumes ?
-Oui car il faut assurer les salaires, le paiement des dividendes et des fournisseurs. Si un distributeur nous prend mille pièces alors sur 1 million de marge, on peut lui faire 200 000 car on prend globalement un bon chiffre d'affaires.
-Je vois, mais le détaillant répercute-t-il auprès du client ?
-Non, il vend plein pot mais il nous a assuré de la trésorerie et il sait que s'il vend mal, avec 20% de remise au client, il ne perdra rien. C'est le commerce Surbiquet mais que vous apprend-on à l'école de commerce ?
-Pas ça , on nous a fait tout de même un cours sur les marges arrières ...
-Oui ça c'est pour les yaourts encore que j'ai connu un numéro deux d'une marque qui se faisait consentir des remises sur les calibres qu'il achetait pour sa marque ... Quand elle a été rachetée par un groupe, il a du faire une explication de texte... Les groupes n'aiment pas qu'on s'enrichissent sur leur dos.
-Donc ça existe partout...
-Tout se pratique dans le commerce Surbiquet ...Pouah ! C'est quoi ce café ?
-C'est votre expresso monsieur Berthier ...
-Mais il est immonde ! On dirait de l'urine de Lama .
-Oh désolé monsieur Berthier, je crois que c'est le détartrant de la machine ... Le café est dans l'autre tasse.
-Surbiquet ... Je vais mourir ... Vous allez passer à la communication
-Mais j'aime bien travailler avec monsieur Morizot !
-Oui mais vous devez savoir ce que vous vendez avant d'en parler... Et puis, ils ont une super machine à café ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Celui qui a un bec de lièvre ne siffle pas  Empty
MessageSujet: Re: Celui qui a un bec de lièvre ne siffle pas    Celui qui a un bec de lièvre ne siffle pas  EmptyMar 21 Juin - 8:16

Je verrais bien les dernières rubriques de Mosbilo regroupées dans un ouvrage qu'on pourrait intituler : "Le commerce pour les nuls" Smile
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui qui a un bec de lièvre ne siffle pas  Empty
MessageSujet: Re: Celui qui a un bec de lièvre ne siffle pas    Celui qui a un bec de lièvre ne siffle pas  EmptyMar 21 Juin - 8:31

toujours aussi brillant de vérité.

Au passage ça me rappelle quelques sujets récurrents sur FAM Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Celui qui a un bec de lièvre ne siffle pas  Empty
MessageSujet: Re: Celui qui a un bec de lièvre ne siffle pas    Celui qui a un bec de lièvre ne siffle pas  EmptyMar 21 Juin - 10:29

Tiens donc Incompréhensible Il n'y a pas dans la liste "Passionné de prix", "Référent en remise" clown
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6194
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Celui qui a un bec de lièvre ne siffle pas  Empty
MessageSujet: Re: Celui qui a un bec de lièvre ne siffle pas    Celui qui a un bec de lièvre ne siffle pas  EmptyMar 21 Juin - 19:49

Blackeyed a écrit:
toujours aussi brillant de vérité.

Au passage ça me rappelle quelques sujets récurrents sur FAM Incompréhensible

Pas mieux. C'est vrai que c'est "tendance".

A quand un post de Mosbilo sur l'affichage de la date dans les sujets du forum? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Celui qui a un bec de lièvre ne siffle pas  Empty
MessageSujet: Re: Celui qui a un bec de lièvre ne siffle pas    Celui qui a un bec de lièvre ne siffle pas  EmptyMar 21 Juin - 22:06

Citation :
A quand un post de Mosbilo sur l'affichage de la date dans les sujets du forum?

Certainement dès que tu auras compris comment gérer ton profil !

https://forumamontres.forumactif.com/t48942-info-forumamontres-comment-bien-utiliser-les-fonctionnalites-du-forum

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Celui qui a un bec de lièvre ne siffle pas  Empty
MessageSujet: Re: Celui qui a un bec de lièvre ne siffle pas    Celui qui a un bec de lièvre ne siffle pas  EmptyMar 21 Juin - 23:00

Super...sauf la chute...
J'aurais préféré : "là bas, vous n'avez pas besoin de connaitre ce que vous vendez avant d'en parler".
Largement plus dans le ton du reste du texte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui a un bec de lièvre ne siffle pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui qui a
» ce n'est pas celui de MILLET
» Retour de puces [livre]
» Si je trouve celui-là !
» Le Chrono du jour - tome VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: