FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche de ma première montre

Aller en bas 
+4
ft1000mp
PaTbAt3Man
doc45
little tof
8 participants
AuteurMessage
little tof
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2011

A la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: A la recherche de ma première montre   A la recherche de ma première montre EmptyMar 21 Juin - 1:51

Bonjour à tous,

Encore jeune étudiant, j'ai découvert il y a peu le monde de l'horlogerie. Cet engouement est né d'un cadeau, fait par ami, d'une montre automatique squelette.

Il s'agissait initialement d'un prêt, la montre lui avait été elle même offerte par son père, qui lui la présentait comme une pièce de grande valeur. Après quelques recherches menée de mon côté, j'ai appris par hasard (dont en partie grâce à ce forum) qu'il s'agissait d'une montre qui ne valait pas 30€ et fabriquée en Chine. Préférant s'en séparer, il me l'a offerte. Et bien que cette fameuse montre n'ait pas tenu deux semaines à mon poignet avant de rendre l'âme, l'étincelle était bien là.

Ce petit récit a pour but de mieux vous faire comprendre ce que je recherche. Comme d'autres l'on déjà fait avant moi, je viens solliciter de l'aide pour faire les bons choix.

Etant en stage sur Paris, passer devant quelques boutiques m'a suggéré de pousser un peu plus la réflexion. Ma liste de critères se compose ainsi :
- montre automatique squelette, sans avoir nécessairement un mécanisme complètement apparant (j'ai lu qu'on pouvait s'en lasser assez rapidement, et la lecture n'est pas forcément facilitée), il s'agit surtout là d'une notion esthétique pour moi
- si possible un mouvement suisse (j'ai vaguement cru comprendre qu'il s'agissait d'un gage de qualité ^^)
- bracelet cuir, ma montre actuelle à un bracelet acier et j'aimerai passer à quelque chose de plus "habillé" dans mon esprit
- un boitier de faible diamètre, mon poignet étant assez fin, je ne peux pas dépasser les 40mm à priori
- un budget malheureusement faible pour l'instant, je peux difficilement envisager un investissement allant au delà des 400€ pour une montre neuve en "première main"

N'étant encore que novice en horlogerie, je suis preneur de toute information qui pourrait m'aider dans ma recherche, un peu vaine vu mon budget. Un modèle ayant retenu mon attention : la Hamilton Jazzmaster Openheart, est déjà évaluée à un peu plus de 600€, donc peu envisageable.

L'AR 4627 d'Emporio Armani me plaisait bien aussi, mais pour un prix affiché de 430€, je me demande ce que vaut le mécanisme quand on enlève la part "marque" du prix... sans compter que le cadran est trop grand :-) (43mm)

La body and soul de Swatch semblait offrir un bon compromis, mais n'ayant pas eu un réel coup de coeur et après une expérience plutôt désagréable en boutique, Swatch est plus ou moins exclu de mes recherches.

Etant encore novice dans le monde de l'horlogerie, j'accepte toute information qui pourrait m'aider à étoffer mes recherches, ou éventuellement remettre ce projet à plus tard, lorsque mon banquier sera d'humeur plus joyeuse Mr. Green

Merci de votre aide,
Amicalement,
Little Tof
Revenir en haut Aller en bas
doc45
Membre très actif
doc45


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/06/2011

A la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première montre   A la recherche de ma première montre EmptyMar 21 Juin - 2:07

Salut et bienvenue au forum.

Pas facile tes critères de choix. Je vois pas pour l'instant ...

Mais je vais réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 06/04/2010

A la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première montre   A la recherche de ma première montre EmptyMar 21 Juin - 2:25

Bonjour ,

Je pense que par rapport aux critères recherchés ,il n'y a que le marché de l'occasion. Hamilton open heart ou Oris Skeleton ....
Pour ce qui est de l'Armani affraid
Un petit tour sur http://www.watchstreet.com/fr





Au fait sympa ton pote ...................
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21127
Date d'inscription : 20/01/2009

A la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première montre   A la recherche de ma première montre EmptyMar 21 Juin - 2:32

Bienvenue sur FAM!


Dans ton budget, tu peux trouver chez Orient quelques "Open Heart" dans ce style : (beaucoup de modèles à chercher sur le net)

A la recherche de ma première montre CFH01001W

Orient (Si tu ne connais pas) est une marque Japonaise (dans le capital de Seiko) bonne qualité, fiabilité, prix!


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 06/04/2010

A la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première montre   A la recherche de ma première montre EmptyMar 21 Juin - 2:43

Ventura d'Hamilton aussi
Sinon l'Orient est une valeur sure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première montre   A la recherche de ma première montre EmptyMar 21 Juin - 3:42

On a cité Armani ? pale


j'ai failli faire une attaque !

Non ben pour ce budget, FC et Hamilton en occase.
Pour les japonaises, c'est pas mon rayon, y a plus connaisseur sur ce sujet batman
Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 06/04/2010

A la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première montre   A la recherche de ma première montre EmptyMar 21 Juin - 3:47

Revenir en haut Aller en bas
doc45
Membre très actif
doc45


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/06/2011

A la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première montre   A la recherche de ma première montre EmptyMar 21 Juin - 3:48

Mouvement suisse automatique squelette à moins de 400€, je pense aussi qu'il faut sérieusement s'orienter vers le marché de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 59
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

A la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première montre   A la recherche de ma première montre EmptyMar 21 Juin - 3:59

ft1000mp a écrit:
Bienvenue sur FAM!


Dans ton budget, tu peux trouver chez Orient quelques "Open Heart" dans ce style : (beaucoup de modèles à chercher sur le net)

A la recherche de ma première montre CFH01001W

Orient (Si tu ne connais pas) est une marque Japonaise (dans le capital de Seiko) bonne qualité, fiabilité, prix!


+1 N'hésite pas à rechercher sur internet ORIENT CITIZEN ET SEIKO AU JAPON
MAIS AUSSI LES RUSSES
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10761
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

A la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première montre   A la recherche de ma première montre EmptyMar 21 Juin - 4:15

Avec un peu de chance, la hamilton devrait être pas loin de ton budget avec les soldes... Va voir chez les Louis Pion qui font hamilton à partir de demain !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
blancpain69
Membre très actif
blancpain69


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/10/2010

A la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première montre   A la recherche de ma première montre EmptyMar 21 Juin - 4:20

La Hamilton Kakhi field auto tourne autour de 400 euro en neuf je crois.. Pas squelette mais fond transparent !
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 59
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

A la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première montre   A la recherche de ma première montre EmptyMar 21 Juin - 4:29

un lien (ouh pas bien interdit)
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=50823
pour une jolie montre
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 39
Date d'inscription : 10/05/2011

A la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première montre   A la recherche de ma première montre EmptyMar 21 Juin - 5:50

L'avantage de l'Hamilton open heart c'est qu'elle reste jolie pour une open heart. Bon ce qu'elle montre c'est pas très beau cependant.
Revenir en haut Aller en bas
little tof
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2011

A la recherche de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première montre   A la recherche de ma première montre EmptyMar 21 Juin - 20:38

Merci pour tous ces retours.

Je vais guetter les soldes chez Louis Pion, des fois que sur un coup de bol, je puisse négocier un bon tarif. Je vais garder en tête les Orient, plus accessibles.

A ma grande surprise, les Hamilton open heart sont plus chères d'occasion (690€) que celle que l'on m'avait proposé en boutique (625€). Va savoir pourquoi...
J'ai peut être une piste d'occasion, mais à ce prix là j'en deviens dubitatif (280€), je vais donc demander quelques infos supplémentaires.


Désolé pour Armamachin, je le raye de mon vocabulaire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de ma première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche ma première montre.
» recherche d'une première montre
» Recherche première montre
» Recherche première montre 25 ans!
» Recherche première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: