FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

début de collection...

+6
yéti ariégeois
Maël56
PaTbAt3Man
ft1000mp
JulienB123
WatchAddicT
10 participants
AuteurMessage
WatchAddicT
Membre super actif
WatchAddicT

début de collection... Empty
MessageSujet: début de collection...   début de collection... EmptyMar 21 Juin - 5:37

Bonjour à tous

Après bientôt deux ans passé sur le forum je voulais vous présenter ma modeste collection. Je souhaite orienter celle-ci autour de différentes complications ou type de montre, n ayant pas un portefeuille extensible, ce forum m aura permis de faire des choix que je pense judicieux tout en restant dans une gamme de prix correcte.

Deux de mes montres sont en sav, la tissot prs 516 pour modifier le cadran et passer sur le cadran noir lunette interne noire et compteurs noirs, dans le but de la rendre un peu plus chic. L hamilton gmt traveller 1 qui suite à un gros choc a le cadran qui se promène dans le boitier....Pleure 2
Donc certaines photos ne sont pas de moi(seiko spb0003 crédit photo stef à savoir le vendeur de la montre, hamilton gmt traveller 1 crédit photo internet, la belle est arrivée jeudi dernier et reparti aussi vite en sav. Je remercie les auteurs au passage)

J ai commandé un coffret de rangement avec un couvercle vitré pour le plaisir de les contempler début de collection... Blunt_gi , dès réception de celle-ci et dès le retour de mes chères et tendres de sav je prendrais soin de faire quelques photos de l équipe au complet!!

voci les choix que j ai fait:

_une trois aiguilles, SEIKO SARB033.

_un chrono, TISSOT PRS 516.

_une gmt, HAMILTON GMT TRAVELLER 1.

_une rdm, SEIKO SPB003.

_une plongeuse, LONGINES HYDROCONQUEST.

J ai pour projet de compléter cette petite collection avec un phase lune, à savoir une ORIS ARTELIER COMPLICATION, un chrono de type bicompax POLJOT STUMANSKIE CIVIL OU POLJOT STRELA et un modèle fieger TYPE B de la marque STOWA.

allez place aux photos,

SARB0033
début de collection... Photo013gjdébut de collection... Photo003h

TISSOT PRS 516 CHRONO VALJOUX
début de collection... Photo005oq
début de collection... Photo008cy
début de collection... Photo003

GMT TRAVELLER 1
début de collection... 2009111517

SEIKO SPB003
début de collection... Spb0031
début de collection... Spb0032
début de collection... Spb0036
début de collection... Spb0038

LONGINES HYDROCONQUEST
début de collection... Hydro1m
début de collection... Hydroconquestrubber18

Merci à tous de m avoir lu, rendez-vous dans quelques semaines au retour de mes belles pour une photo de famille!!! Je suis également preneur de bonnes idées pour compléter ma "petite brochette horlogère"!!!

WatcAddict Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123

MessageSujet: Re: début de collection...   début de collection... EmptyMar 21 Juin - 5:41

Très chouette ta collection.
Accessible et cohérente ^^

Pour la compléter je verrais bien une mono-aiguille ou un régulateur d'abord puis une montre épurée sans date du style Junghans ou éventuellement petite seconde style stowa/nomos.
Je verrais bien aussi une open heart.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: début de collection...   début de collection... EmptyMar 21 Juin - 5:59

Jolie petite collec!

3 aiguilles, chrono, réserve de marche, GMT.....

Pourquoi pas un quantième complet/PDL histoire de continuer doucement dans les complications. Wink

Membre très actif
PaTbAt3Man

MessageSujet: Re: début de collection...   début de collection... EmptyMar 21 Juin - 6:01

très bonne collec'
bravohap
Maël56
Pilier du forum
Maël56

MessageSujet: Re: début de collection...   début de collection... EmptyMar 21 Juin - 6:28

Je ne connaissais point cette Seiko SPB0003, très chouette, Je la croyais kinetic au premier abord, en as tu fait une revue dissimulée dans les innombrables posts de notre bien aimé forum??

Ta collec est très sympa et cohérente, ( et tout ca en restant raisonnable...c'est madame qui doit apprécier!!), j'envisage l'achat d'une Hamilton Gmt 1 pendant les soldes... j'éspère ne pas avoir le même souci que toi Neutral , parcequ'en ce moment je fais une fixette dessus, alors que c'est un chrono Valjoux que je souhaiterai découvrir, va comprendre...

En tout cas bravohap pour tes choix et bonne continuation dans ta quête sans fin Twisted Evil
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: début de collection...   début de collection... EmptyMar 21 Juin - 8:42

Je suis en effet curieux de voir ta Tissot au retour Wink
schtunks
Permanent passionné
schtunks

MessageSujet: Re: début de collection...   début de collection... EmptyMar 21 Juin - 10:02

J'aime bien aussi cette collection... Cela montre qu'on peut se faire plaisir à prix "raisonnable"... :-)
http://blog.schtunks.info
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: début de collection...   début de collection... EmptyMar 21 Juin - 12:45

bonsoir

une tres jolie collection de montres deja nombreuses
une petite idee pour la prochaine?
cordialement
54gasp
Pilier du forum
54gasp

MessageSujet: Re: début de collection...   début de collection... EmptyMar 21 Juin - 19:52

De bien belles montres.... complémentaires!
Jolis choix!
WatchAddicT
Membre super actif
WatchAddicT

MessageSujet: Re: début de collection...   début de collection... EmptyMer 22 Juin - 0:47

PIERROT585 a écrit:
bonsoir

une tres jolie collection de montres deja nombreuses
une petite idee pour la prochaine?
cordialement

J ai effectivement quelques idees pour les prochaines, je pense completer ma collection avec une mono aiguille meistersinger numero 1, un chrono bi compax poljot strela, une flieger type b stowa et pour finir une phase de lune oris artelier complication...l idee d un regulateur fait aussi son petit bout de chemin!!
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: début de collection...   début de collection... EmptyMer 22 Juin - 0:51

WatchAddicT a écrit:
pour finir une phase de lune oris artelier complication...
Bon choix, une petite montre discrète et élégante qui offre bien du plaisir pour un prix contenu. Mon ancienne :

début de collection... P1000212
WatchAddicT
Membre super actif
WatchAddicT

MessageSujet: Re: début de collection...   début de collection... EmptyMer 22 Juin - 1:03

Ogmios a écrit:
WatchAddicT a écrit:
pour finir une phase de lune oris artelier complication...
Bon choix, une petite montre discrète et élégante qui offre bien du plaisir pour un prix contenu. Mon ancienne :

début de collection... P1000212

tu es dur avec moi Ogmios, avec des photos comme celle la je vais casser ma tirelire plus tôt que prévu!! Mr. Green
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: début de collection...   début de collection... EmptyMer 22 Juin - 1:23

WatchAddicT a écrit:
tu es dur avec moi Ogmios, avec des photos comme celle la je vais casser ma tirelire plus tôt que prévu!! Mr. Green
elle en vaut la peine Wink
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: début de collection...   début de collection... EmptyMer 22 Juin - 8:30

Et elle est mieux que son équivalent blanc chez Oris, l'Artix qui est plus grossière amha que cette beauté !! thumleft

début de collection...
Page 1 sur 1