| début de collection... | |
|
+6yéti ariégeois Maël56 PaTbAt3Man ft1000mp JulienB123 WatchAddicT 10 participants |
Auteur | Message |
---|
WatchAddicT Membre super actif
Nombre de messages : 463 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: début de collection... Mar 21 Juin - 5:37 | |
| Bonjour à tous Après bientôt deux ans passé sur le forum je voulais vous présenter ma modeste collection. Je souhaite orienter celle-ci autour de différentes complications ou type de montre, n ayant pas un portefeuille extensible, ce forum m aura permis de faire des choix que je pense judicieux tout en restant dans une gamme de prix correcte. Deux de mes montres sont en sav, la tissot prs 516 pour modifier le cadran et passer sur le cadran noir lunette interne noire et compteurs noirs, dans le but de la rendre un peu plus chic. L hamilton gmt traveller 1 qui suite à un gros choc a le cadran qui se promène dans le boitier.... Donc certaines photos ne sont pas de moi(seiko spb0003 crédit photo stef à savoir le vendeur de la montre, hamilton gmt traveller 1 crédit photo internet, la belle est arrivée jeudi dernier et reparti aussi vite en sav. Je remercie les auteurs au passage) J ai commandé un coffret de rangement avec un couvercle vitré pour le plaisir de les contempler , dès réception de celle-ci et dès le retour de mes chères et tendres de sav je prendrais soin de faire quelques photos de l équipe au complet!! voci les choix que j ai fait: _une trois aiguilles, SEIKO SARB033. _un chrono, TISSOT PRS 516. _une gmt, HAMILTON GMT TRAVELLER 1. _une rdm, SEIKO SPB003. _une plongeuse, LONGINES HYDROCONQUEST. J ai pour projet de compléter cette petite collection avec un phase lune, à savoir une ORIS ARTELIER COMPLICATION, un chrono de type bicompax POLJOT STUMANSKIE CIVIL OU POLJOT STRELA et un modèle fieger TYPE B de la marque STOWA. allez place aux photos, SARB0033 TISSOT PRS 516 CHRONO VALJOUX GMT TRAVELLER 1 SEIKO SPB003 LONGINES HYDROCONQUEST Merci à tous de m avoir lu, rendez-vous dans quelques semaines au retour de mes belles pour une photo de famille!!! Je suis également preneur de bonnes idées pour compléter ma "petite brochette horlogère"!!! WatcAddict |
|
| |
JulienB123 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: début de collection... Mar 21 Juin - 5:41 | |
| Très chouette ta collection. Accessible et cohérente ^^
Pour la compléter je verrais bien une mono-aiguille ou un régulateur d'abord puis une montre épurée sans date du style Junghans ou éventuellement petite seconde style stowa/nomos. Je verrais bien aussi une open heart. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: début de collection... Mar 21 Juin - 5:59 | |
| Jolie petite collec! 3 aiguilles, chrono, réserve de marche, GMT..... Pourquoi pas un quantième complet/PDL histoire de continuer doucement dans les complications. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
PaTbAt3Man Membre très actif
| Sujet: Re: début de collection... Mar 21 Juin - 6:01 | |
| très bonne collec' |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: début de collection... Mar 21 Juin - 6:28 | |
| Je ne connaissais point cette Seiko SPB0003, très chouette, Je la croyais kinetic au premier abord, en as tu fait une revue dissimulée dans les innombrables posts de notre bien aimé forum?? Ta collec est très sympa et cohérente, ( et tout ca en restant raisonnable...c'est madame qui doit apprécier!!), j'envisage l'achat d'une Hamilton Gmt 1 pendant les soldes... j'éspère ne pas avoir le même souci que toi , parcequ'en ce moment je fais une fixette dessus, alors que c'est un chrono Valjoux que je souhaiterai découvrir, va comprendre... En tout cas pour tes choix et bonne continuation dans ta quête sans fin |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: début de collection... Mar 21 Juin - 8:42 | |
| Je suis en effet curieux de voir ta Tissot au retour |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: début de collection... Mar 21 Juin - 10:02 | |
| J'aime bien aussi cette collection... Cela montre qu'on peut se faire plaisir à prix "raisonnable"... :-) |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: début de collection... Mar 21 Juin - 12:45 | |
| bonsoir
une tres jolie collection de montres deja nombreuses une petite idee pour la prochaine? cordialement |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: début de collection... Mar 21 Juin - 19:52 | |
| De bien belles montres.... complémentaires! Jolis choix! |
|
| |
Nombre de messages : 463 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: début de collection... Mer 22 Juin - 0:47 | |
| - PIERROT585 a écrit:
- bonsoir
une tres jolie collection de montres deja nombreuses une petite idee pour la prochaine? cordialement J ai effectivement quelques idees pour les prochaines, je pense completer ma collection avec une mono aiguille meistersinger numero 1, un chrono bi compax poljot strela, une flieger type b stowa et pour finir une phase de lune oris artelier complication...l idee d un regulateur fait aussi son petit bout de chemin!! |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: début de collection... Mer 22 Juin - 0:51 | |
| - WatchAddicT a écrit:
- pour finir une phase de lune oris artelier complication...
Bon choix, une petite montre discrète et élégante qui offre bien du plaisir pour un prix contenu. Mon ancienne : |
|
| |
| |
| |
Ogmios Membre référent
| |
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: début de collection... Mer 22 Juin - 8:30 | |
| Et elle est mieux que son équivalent blanc chez Oris, l'Artix qui est plus grossière amha que cette beauté !! |
|
| |
| début de collection... | |
|