| Achat sur Chrono 24 | |
|
+13jean rubenjoch fatalitas duf666 jlg2 G&N lithium Kgérard lio67 jaeger92 Ogmios j-no maitre yoda 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maitre yoda Pilier du forum
Nombre de messages : 1650 Age : 55 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Achat sur Chrono 24 Mer 22 Juin - 6:34 | |
| Bonsoir à tous,
je souhaiterais avoir des infos sur le site Chrono 24.
Y en a t il qui ont déjà acheter sur ce site? J'ai vu qu'il y avait des particulier avec des mentions "trusted sellers" et des pros, faut il les privilégier ?
Y a t il certaines précautions à prendre ou RAS ?
Merci pour vos infos concernant mes interrogations.
Yoda.
|
|
| |
j-no Membre super actif
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Achat sur Chrono 24 Mer 22 Juin - 6:57 | |
| Pour ma part, jamais essayé mais fait peut-être une recherche, je pense avoir déjà lu des postes là-dessus notamment pour des achats de montres russe. |
|
| |
Nombre de messages : 1650 Age : 55 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Achat sur Chrono 24 Mer 22 Juin - 7:14 | |
| - j-no a écrit:
- Pour ma part, jamais essayé mais fait peut-être une recherche, je pense avoir déjà lu des postes là-dessus notamment pour des achats de montres russe.
J'ai chercher mais rien trouver ici, d'ou ma question. Yoda. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Achat sur Chrono 24 Mer 22 Juin - 7:18 | |
| - maitre yoda a écrit:
- j-no a écrit:
- Pour ma part, jamais essayé mais fait peut-être une recherche, je pense avoir déjà lu des postes là-dessus notamment pour des achats de montres russe.
J'ai chercher mais rien trouver ici, d'ou ma question.
Yoda. Chrono24 n'est qu'une plate-forme de vente. Il faut que tu cherches au cas par cas, c'est à dire en fonction de chaque vendeur qui y figure. |
|
| |
j-no Membre super actif
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Achat sur Chrono 24 Mer 22 Juin - 7:20 | |
| Va sur le système de recherche et tape CHRONO24,il y a pleins de sujets sincèrement, maintenant comme dis plus haut je n'y ai jamais rien commandé donc...
Un peu d'aide des autres membres si ils passent par là?!
Sinon que cherches-tu, tu as vu quleques choses en particulier, il y a peut-être d'autres sites à te proposer? |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Achat sur Chrono 24 Mer 22 Juin - 7:24 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
j-no Membre super actif
| Sujet: Re: Achat sur Chrono 24 Mer 22 Juin - 7:28 | |
| |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Achat sur Chrono 24 Mer 22 Juin - 7:33 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
lio67 Nouveau
| Sujet: Re: Achat sur Chrono 24 Mer 22 Juin - 7:35 | |
| Et quelqu'un a t'il déjà fait affaire avec Watchdeal.de (trusted seller). Je suis sur le point de commander une Omega chez eux et n'ai pas trouvé beaucoup de feedback sur eux sur internet. Etant de la région strasbourgeoise je compte me rendre directement à Stuttgart pour la récupérer et ainsi limiter les risques (10% du prix à la commande). Merci d'avance pour vos retours d'expérience! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Achat sur Chrono 24 Mer 22 Juin - 7:45 | |
| Moi ça m'inspire pas confiance. C'est peut être con... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Achat sur Chrono 24 Mer 22 Juin - 7:50 | |
| - lio67 a écrit:
- Et quelqu'un a t'il déjà fait affaire avec Watchdeal.de (trusted seller). Je suis sur le point de commander une Omega chez eux et n'ai pas trouvé beaucoup de feedback sur eux sur internet. Etant de la région strasbourgeoise je compte me rendre directement à Stuttgart pour la récupérer et ainsi limiter les risques (10% du prix à la commande). Merci d'avance pour vos retours d'expérience!
Watchdeal.de me semble sérieux, surtout si tu vas sur place à Stuttgart Mais bon je n'ai jamais acheté chez lui |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Achat sur Chrono 24 Mer 22 Juin - 7:53 | |
| Bonsoir, j'ai acheté une PAM 111 à un vendeur de ce site : 0 problème... |
|
| |
jlg2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Achat sur Chrono 24 Mer 22 Juin - 8:37 | |
| en regle générale,les sites allemands sont sérieux ....pas souples sur les négociations ...mais sérieux |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Achat sur Chrono 24 Mer 22 Juin - 8:43 | |
| - jlg2 a écrit:
- en regle générale,les sites allemands sont sérieux ....pas souples sur les négociations ...mais sérieux
Je confirme. Ils savent ce qu'ils vendent, ils sont sérieux. Mais bon la "négociation" c'est autre chose |
|
| |
| Sujet: Re: Achat sur Chrono 24 Mer 22 Juin - 8:57 | |
| - jaeger92 a écrit:
- trusted seller
Merci, voila, c'est ce post que je ne retrouvais pas. Merci aux autres pour vos infos. Pour la montre, Omega en l’occurrence pour mon frère. Yoda. |
|
| |
lio67 Nouveau
| Sujet: Re: Achat sur Chrono 24 Mer 22 Juin - 10:11 | |
| Merci pour vos réponses. Je pense que je vais craquer pour une Omega 3573. Je vous tiendrai au courant. |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1955 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Achat sur Chrono 24 Mer 22 Juin - 20:41 | |
| - lio67 a écrit:
- Merci pour vos réponses. Je pense que je vais craquer pour une Omega 3573. Je vous tiendrai au courant.
Moi c'est fait... Commandé samedi 11/06, confirmation 14/06, envoi 16/06, reçue le 17/06... R.A.S contact rapide, Otto et Saskia sont à recommander. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Achat sur Chrono 24 Mer 22 Juin - 21:54 | |
| 3 achats en 1 an avec 3 vendeurs différents : 2 en Allemagne , 1 au Portugal: impeccable ! livraison rapide, produits en excellent état conformes aux descriptions, prochains achat j'hésiterai pas à passer par C.24 ! |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Achat sur Chrono 24 Mer 22 Juin - 21:55 | |
| - fatalitas a écrit:
- 3 achats en 1 an avec 3 vendeurs différents : 2 en Allemagne , 1 au Portugal:
impeccable ! livraison rapide, produits en excellent état conformes aux descriptions, prochains achat j'hésiterai pas à passer par C.24 ! Tu peux nous dire qui c'était à chaque fois ? |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Achat sur Chrono 24 Mer 22 Juin - 22:50 | |
| Grimmeisen à Heilbronn (day date), Bachmann et Scher(cartier monopoussoir) , et Gil Rua à Lisbonne (longines 13.33).... ai eu également de très bons et très plaisanst contacts, mème s'ils ont pas abouti avec d'autres boutiques , comme Rony , old bond street , qui plus est , les prix sont souvent plus favorables que ceux pratiqués dans les boutiques d'occaz en France
Dernière édition par fatalitas le Mer 22 Juin - 22:56, édité 1 fois |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Achat sur Chrono 24 Mer 22 Juin - 22:53 | |
| Merci ! |
|
| |
rubenjoch Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 44 Localisation : Saint-Mandé Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Achat sur Chrono 24 Mer 22 Juin - 23:13 | |
| C 24 fonctionne en fait comme la baie : Il y a des vendeurs pros, des particuliers et tout dépend donc des vendeurs. A prendre au cas par cas donc. Je ne sais pas s'il existe un fil qui pourrait lister tout les vendeurs digne de confiance sur ce genre de site, mais le label "trusted seller" est déjà une bonne indication. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat sur Chrono 24 Mer 22 Juin - 23:21 | |
| - fatalitas a écrit:
- Grimmeisen à Heilbronn (day date), Bachmann et Scher(cartier monopoussoir) ,
ces 2 là ont des boutiques ayant pignon sur rue. Bachmann, tout comme Mertz (Worldoftime), sont des institutions à Münich ! Excellent choix pas étonné que tu en sois satisfait. et Gil Rua à Lisbonne (longines 13.33).... ai eu également de très bons et très plaisanst contacts, mème s'ils ont pas abouti avec d'autres boutiques , comme Rony , old bond street ,
qui plus est , les prix sont souvent plus favorables que ceux pratiqués dans les boutiques d'occaz en France
Particulièrement vrai en Allemagne où l'on trouve un gros marché horloger de 2nde main avec de très bons revendeurs
Quant à Watchdeal, ils sont vraiment très bien placés sur Oméga. Je les ai contacté par 2 fois pour une PO et une Speed, avant de finalement acheter chez un revendeur français or marché gris. Attention Watchdeal précise dans ses conditions de vente que ses montres ne sont pas toujours couvertes par la garantie internationnale et pour cela ce revendeur offre une garantie ''in house'' de 1000 jours. Que vaut la garantie d'un revendeur au marché gris ? I don't know. Pour les germanophones.... mais visiblement pas de version anglaise de ce ''petit'' aspect qui a selon moi son importance... da wir nicht zu jeder Marke eine Herstellergarantiekarte anbieten , haben wir unsere hausinterne Garantiekarte eingeführt, welche als Bonus ca. ein zusätzliches Jahr , nämlich insgesamt 1000 Tage Garantie bietet. Im Garantiefall lassen wir die Uhr bei Ihnen abholen , damit wir sie direkt an den jeweiligen Hersteller weiterleiten können. Dies ist für sie natürlich kostenfrei, ebenso wie die Rücksendung nach der Reparatur. Die Herstellergarantiekarte gibt es zusätzlich zur Echtheitsgarantie. Die Echtheit der Uhr wird durch das in jedem Fall mitgelieferte Chronometerzertifikat des Herstellers, welches die Individualnummer der Uhr trägt, bewiesen.pour les non germanophones, la traduction de la partie ''garantie'' ''puisque nous ne proposons pas la garantie du fabricant pour toutes les marques, nous avons crée une garantie interne, qui vous propose une extension d'un an soit 1000 jours au total. En cas de problème sous garantie, nous faisons enlever la montre chez vous et la transmettons à la marque concernée. Ceci est bien entendu gratuit, de même que le renvois de la montre après intervention. ...../..... '' |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1955 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 20/09/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat sur Chrono 24 Jeu 23 Juin - 0:14 | |
| merci pour cette précision Duf66. Voià qui répond à bien des interrogations.
|
|
| |
| Achat sur Chrono 24 | |
|