FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tag carrera ou grand carrera...laquelle.

Aller en bas 
+12
_DAVID_
PIERROT585
Maël56
olivier85
JulienB123
EtienneBF
Karl_06
Vincex
Virgile
jackyaudio
antonio8
dm
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 17:14

manhatan a écrit:
nicolas21000 a écrit:
Heu,une petite question,le calibre 17 ne serait ce pas ce "fameux" calibre Tag heuer ,utilisant des ebauches Seiko?? Incompréhensible
Calibre 17 = 2892 + module chrono
Tu confonds avec le calibre 1887 (qui n'est pas vraiment à proprement parlé une ébauche Seiko).
Merci pour ces precisions. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 21:21

[quote="dm"]
JulienB123 a écrit:
Le problème du "chocolat" c'est que ça va pas du tout avec le noir et que du coup moi je trouve la Longines avec sa lunette noir d'un très mauvais goût.

pourtant il y a un nombre incalculable de fabricant qui mélange le noir (sur le cadran) et le chocolat -ou marron pour faire simple- (sur les bracelets)

bell&ross 123 heritage; Archimède pilot 39, breguet type 20 et même la navitimer....

personnellement le mélange ne me choque pas.

après la longines est 7x- chère que l'oméga et n'a donc pas le même cachet.

je sais plus quoi faire



Pleure 2 Pleure 2

Je suis passé hier devant un horloger et j'ai vu la Gran Carrera...j'aime vraiment pas en fait.
Cependant j'ai vu de très belles montres qui ne sont ni blanches, ni noire...mais me rappelle plus la marque :/
Ah oui Tudor, j'en ai vu de très jolies, très belles couleurs de cadran et superbe finition.
Tu devrais aller voir ce qu'ils font en vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 22:26

Pour ma part je préfère la Tag Carrera mais la 1887 que je trouve particulièrement magique avec son cadran blanc. J'ai été bluffé en la passant au poignet.

Je trouve la carrera RS beaucoup trop sportive mais elle a ma préférence parmi les trois montre que tu présentes..
La 16 DD risque elle de te lasser très rapidement et je trouve qu'elle fait moins bien fini. Avis complètement subjectif bien évidemment. Personnellement je ne suis pas fan du tout du disque.

L'Omega est équilibrée mais j'ai beaucoup de mal avec ses aiguilles... J'ai le même problème avec la PO même si j'arrive de plus en plus à dépasser cette aversion. Smile

Parmi les trois je choisirais la carrera RS. Après en chrono je miserais plus sur la 1887 pour ma part.
As-tu essayer la B&R 126 sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 22:35

Pour moi ce serait

- l'Omega ( mais pas avec le cadran chocolat)
- ensuite la carrera day-date
- je n'aime pas beaucoup la 3eme...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 4:58

BLM a écrit:
Pour ma part je préfère la Tag Carrera mais la 1887 que je trouve particulièrement magique avec son cadran blanc. J'ai été bluffé en la passant au poignet.

Je trouve la carrera RS beaucoup trop sportive mais elle a ma préférence parmi les trois montre que tu présentes..
La 16 DD risque elle de te lasser très rapidement et je trouve qu'elle fait moins bien fini. Avis complètement subjectif bien évidemment. Personnellement je ne suis pas fan du tout du disque.

L'Omega est équilibrée mais j'ai beaucoup de mal avec ses aiguilles... J'ai le même problème avec la PO même si j'arrive de plus en plus à dépasser cette aversion. Smile

Parmi les trois je choisirais la carrera RS. Après en chrono je miserais plus sur la 1887 pour ma part.
As-tu essayer la B&R 126 sinon ?

je n'ai pas parlé de la TAG C 1887 car il m'a été indiqué qu'elle était quasi introuvable...mais elle aurait sans doute ma préférence.

concernant la PO j'adore...les aiguilles (entre autre)

concernant Tudor pour répondre à un autre post, j'aime bien la Grand tour chrono mais en noir ou des modèles plus classique day date (la fly back et fast rider ne me plaisent pas)

après c'est vrai qu'il y a celle ci qui me plait beaucoup également mais on s'éloigne de façon considérable du sujet....

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. - Page 2 32110410

Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 5:06

dm a écrit:
BLM a écrit:
Pour ma part je préfère la Tag Carrera mais la 1887 que je trouve particulièrement magique avec son cadran blanc. J'ai été bluffé en la passant au poignet.

Je trouve la carrera RS beaucoup trop sportive mais elle a ma préférence parmi les trois montre que tu présentes..
La 16 DD risque elle de te lasser très rapidement et je trouve qu'elle fait moins bien fini. Avis complètement subjectif bien évidemment. Personnellement je ne suis pas fan du tout du disque.

L'Omega est équilibrée mais j'ai beaucoup de mal avec ses aiguilles... J'ai le même problème avec la PO même si j'arrive de plus en plus à dépasser cette aversion. Smile

Parmi les trois je choisirais la carrera RS. Après en chrono je miserais plus sur la 1887 pour ma part.
As-tu essayer la B&R 126 sinon ?

je n'ai pas parlé de la TAG C 1887 car il m'a été indiqué qu'elle était quasi introuvable...mais elle aurait sans doute ma préférence.

concernant la PO j'adore...les aiguilles (entre autre)

concernant Tudor pour répondre à un autre post, j'aime bien la Grand tour chrono mais en noir ou des modèles plus classique day date (la fly back et fast rider ne me plaisent pas)

après c'est vrai qu'il y a celle ci qui me plait beaucoup également mais on s'éloigne de façon considérable du sujet....

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. - Page 2 32110410



Personnellement j'ai eu l'occasion de l'essayer en noire et en blanche courant mai, moment où j'étais en quête de la montre de mes 30 ans.

Les deux modèles étaient dispos et j'ai été très très agréablement surpris. Légère, classe, particulièrement agréable, des finitions vraiment de grande qualité. Bref elle est d'un coup entrée dans mon top 3 chrono: dayto, speed pro et 1887. Je pense d'ailleurs que quand je me déciderais enfin à arrêter de snober les chronos elle aura ma préférence (si j'arrive à la trouver au moment alors. quid 2 )
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. - Page 2 EmptySam 25 Juin - 5:29

petite séance d'essayage aujourd'hui...(sauf l'oméga)

je rejoins l'avis d'etienneB.

pour être plus précis même la TAG 300 SLR qui est largement la plus belle (des trois TAG du moins) laisse un peu perplexe.

la couleur (bronze sombre) est magnifique mais...quelque chose me chiffonne sans que j'arrive bien à savoir quoi. les reflets du cadran sont peut être trop marqués.

la grand carrera a le mérite d'être originale...les cadrans sont trop stylés pour résister au temps et la ressemblance avec la maison des Lutz fait un peu flipper. on a l'impression de deux gros yeux qui vous regardent. pas inintéressante pour autant avec ses disques qui tournent au fond des cadrans.

La carerra est sympa mais honnêtement même si la taille est moindre qu'une SOH (43 contre 46), la relative petite taille de la lunette tachymétrique et l'ouverture large du cadran en fait une montre qui apparait, à mon poignet, trop grande (et plus grande que ma SOH !)

concernant les couleurs la carrera noire que j'ai pu essayer en d'autres occasion est aussi sportive bien évidemment mais plus "classe" aussi.

This is the end.

Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. - Page 2 EmptySam 25 Juin - 5:37

dm a écrit:
petite séance d'essayage aujourd'hui...(sauf l'oméga)

je rejoins l'avis d'etienneB.

pour être plus précis même la TAG 300 SLR qui est largement la plus belle (des trois TAG du moins) laisse un peu perplexe.

la couleur (bronze sombre) est magnifique mais...quelque chose me chiffonne sans que j'arrive bien à savoir quoi. les reflets du cadran sont peut être trop marqués.

la grand carrera a le mérite d'être originale...les cadrans sont trop stylés pour résister au temps et la ressemblance avec la maison des Lutz fait un peu flipper. on a l'impression de deux gros yeux qui vous regardent. pas inintéressante pour autant avec ses disques qui tournent au fond des cadrans.

La carerra est sympa mais honnêtement même si la taille est moindre qu'une SOH (43 contre 46), la relative petite taille de la lunette tachymétrique et l'ouverture large du cadran en fait une montre qui apparait, à mon poignet, trop grande (et plus grande que ma SOH !)

concernant les couleurs la carrera noire que j'ai pu essayer en d'autres occasion est aussi sportive bien évidemment mais plus "classe" aussi.

This is the end.


Tu n'as pas essayé des Tudor ? Je trouve qu'ils font de beaux modèles autres qu'en cadran noir ou blanc.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tag carrera ou grand carrera...laquelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tag carrera ou grand carrera...laquelle.   Tag carrera ou grand carrera...laquelle. - Page 2 EmptySam 25 Juin - 5:53

j'avais déjà répondu sur les Tudor juste avant

"concernant Tudor pour répondre à un autre post, j'aime bien la Grand tour chrono mais en noir ou des modèles plus classique day date (la fly back et fast rider ne me plaisent pas)"

pour compléter, mon AD ne distribue pas rolex (donc pas Tudor).

la grand tour est vraiment belle en noir...donc je passe (pour l'instant )

reste l'héritage chrono...un peu trop vintage à mon gout. à choisir je prendrais la grand tour chrono
Revenir en haut Aller en bas
 
Tag carrera ou grand carrera...laquelle.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TAG HEUER
» grand carrera
» tag grand carrera 17 rs
» Chopard Mille Miglia ou Tag Grand Carrera
» Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: