| Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs | |
|
+11moumoune31 bercher Gaïan _DAVID_ sopal1 Mister_K Lassiwala tomducat -Laurent- kazerone laurel77 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurel77 Membre super actif
Nombre de messages : 426 Age : 33 Localisation : versailles Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs Jeu 18 Juil - 19:29 | |
| Bonjour à vous les Fam’s, je vous présente ma dernière acquisition… Petite histoire avant tout ! Depuis quelques mois je suis à la recherche d’une montre un peu plus haut de gamme que ma Tissot canson chronographe. J’ai donc eu la chance de faire échanger celle ci contre une Montblanc timewalker 3 aiguilles de 2009. Mais étant sur cuir, je voulais à tout pris avoir une montre avec un caoutchouc ou un bracelet acier, mais l’AD du coin m’a gentiment dit de laisser la montre 1 ou 2 mois pour qu’elle parte en SAV. Juste pour un bracelet …. Abusé !!!! J’ai donc regardé sur les petites annonces et j’y ai vu la même que moi (la montre hein), avec bracelet cuir et acier mais toujours en attente pour le bracelet acier. Puis en me promenant sur les offres d’occasions, je suis tombé sur cette magnifique Tag Heuer Grand Carrera 6rs, une des deux marques horlogères qui m’a amené à l’horlogerie avec Breitling. “Les prix du neuf étant trop élevés, je m’étais mis en tête que cela ne serait pas pour maintenant“. Suite à l’annonce, je rentre en contact avec un dénommé Christophe, propriétaire de la dite montre. Nous échangions des dizaines et des dizaines de mail. Un matin, de bonne heure nous avions eu un entretien téléphonique (étant en Guadeloupe et lui sur paris pas évidant au niveau du décalage horaire), qui au passage était une personne très gentille et sérieuse. Transaction validée, la montre est envoyée le 4/07/13 et après quelques soucis, elle est arrivé à la date du 13/07/13, et avec surprise sans frais supplémentaire du genre octroi de mer et TVA. Parlons maintenant de la montre, je ne vais pas vous faire part les caractéristiques techniques car elles sont sur le site officiel Tag Heuer, mais plutôt mon ressenti ! Tout d’abord la boite, sombre, classe... mais on sent fou c’est la montre qu’on a acheté pas la boite . La montre est une merveille, petit diamètre (40mm) étant habitué à du 42mm au minimum, mais avec un fond blanc et une ouverture cadran assez large, elle passe très bien. Au niveau du boitier j’aime beaucoup les nuances entre le polie et le brossé. Et on a vraiment une impression de qualité sur cette montre. Au niveau du cadran comme dit plus haut, le fond blanc agrandit la montre et donne une impression d’espace, l’affichage des secondes est original même si ce n’est pas un prouesse technique, mais cela lui donne un petit plus qui est fort agréable. J’aime aussi le coté différent entre la texture du milieu du cadran et l’extérieur. (Désolé je n’ai pas forcement les termes techniques propre mais j’essaie de me faire comprendre☺) coté bracelet je dois avouer que je le trouve très réussis, la boucle avec le logo tag est du plus bel effet, et encore une fois l’alternance entre polie et brossé est tip top ! Je ne suis pas aussi précis dans cette revue que certains de ce forum, mais c’est une montre que j’aime beaucoup et que je ne pensais pas avoir dans ma collection d’aussi tôt. Pour la petite anecdote j’ai reçu en cadeau il y a de nombreuses années une tag heuer grand carrera mais en « contrefaçons » (ne me blâmer pas j’étais jeune et inculte), étant curieux je me suis donc renseigner petit à petit dans cette univers, par la suite j’ai pu porter une Breitling pluton et une très vielle Baume & Mercier or de mon grand père pendant quelques temps, la passion a grandit et voilà ou j’en suis. Petite photo de famille. Ps: je n'ai pas beaucoup de photos sur cette revue, car mon débit n'étant pas très élevé depuis quelques jours... Ps1: Photo prise avec un smartphone pommé, donc niveau qualité il y a mieux. Aurel |
|
| |
kazerone Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : France Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs Jeu 18 Juil - 19:54 | |
| Félicitation pour ton acquisition. J'en possède une aussi et elle est très belle, très réussie. Je regrette de ne pas avoir eu le bracelet acier, pour ma part, car j'en cherche un depuis assez longtemps maintenant, et je dois dire qu'il m'a effectivement l'air d'être très réussi. Enjoy |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| |
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs Ven 19 Juil - 7:56 | |
| Je confirme , parfaite cette 6 RS et je dois dire que je ne me lasse pas de la porter ( c'est ma seule montre sur acier ).
Ta carte de garantie n'est pas l'air tamponnée ou je me trompe ? |
|
| |
Nombre de messages : 426 Age : 33 Localisation : versailles Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs Ven 19 Juil - 10:56 | |
| La carte qui est sur la photo, est la carte de révision. Car la montre a été révisée au début du moi de juin. Je sais pas si c'est concideré comme carte de garantie à part entière. Elle est très chouette comme montre, depuis une semaine, je suis comblé. Étant en arrêt maladie " super" je la porte tout le temps chez moi Aurel |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| |
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs Ven 19 Juil - 21:53 | |
| Félicitations, jolie Carrera ! Si je peux me permettre, il manque peut-être une ou deux photos de face dans ta revue |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs Ven 19 Juil - 22:00 | |
| Je ne serais pas contre non plus. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs Ven 19 Juil - 23:01 | |
| |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs Ven 19 Juil - 23:07 | |
| Perso j'ai opté pour la version cadran bleu mais bon les goûts et les couleurs . |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs Ven 19 Juil - 23:35 | |
| Très jolie montre Je te rejoins sur les alternances poli/brossé du plus bele effet. Les index appliqués sont aussi de toute beauté |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs Ven 19 Juil - 23:44 | |
| Hello!
Bravo pour la transaction "overseas"!
Une belle montre qui m'a tapé dans l'oeil par sa sobriété. Une CHI en perspective, une fois les travaux de la casa terminés!
Avez-vous une photo en bracelet cuir ou autre? |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs Sam 20 Juil - 0:36 | |
| @ Tomducat: Top |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs Sam 20 Juil - 9:11 | |
| Salut a vous, oui avec plaisir je mettrais d'autre photos. J'ai fais la revue avec mon iPhone 4 donc pour les photos de près pas terrible... Je n'ai pas encore le bracelet cuir, désolé c'est en projet mais pas encore commandé. Très jolie ta montre "tomducat" |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs Sam 20 Juil - 15:30 | |
| Merci les amis . Et mon petit rafiot , personne ne l'aime ? |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs Dim 21 Juil - 0:49 | |
| Il est top oui |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs Dim 21 Juil - 11:42 | |
| Félicitations, une montre que l'on voit rarement même sur le forum dédié! Je préfère moi aussi celle de tom (bien ma 1887 soit fond blanc) mais je trouve que c'est une montre qui ne ressemble à aucune autre! Bienvenue chez les tag heueristes |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs Dim 21 Juil - 16:25 | |
| Merci a vous, et oui je suis heureux d'être parmi vous ). Il est vrai que celle de tom est belle avec son fond bleu mais pas évidente a trouver et dans un budget restreint. Mais entre le fond blanc et noir je préfère de loin avec le fond blanc avec son bracelet acier, car avec un cuir noir elle trouve quelle ne resort pas super, enfin ceci n'est qu'une affaire de goût Et je ne l'ai pas encore vu avec d'autres configurations. J'ai fais quelques photos avec un vrai appareil photo, que je posterais peut être dans l'âpres midi pour moi. Aurel |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs Dim 21 Juil - 21:27 | |
| voilà quelques photos. Bon visionnage Première vagues de photo j'en remettrais plus tard dans la journée ou dans la semaine. Aurel |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs Sam 27 Juil - 2:07 | |
| |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs Sam 27 Juil - 9:54 | |
| même si je lui préfère la version grande date, surtout pour le plaisir de voir une grande aiguille des secondes tourner au lieu d'un disque dans un guichet J'adore son boitier alternant poli/brossé et ses petites cornes |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs Sam 27 Juil - 15:24 | |
| Jolies photos, on profite bien des détails de finition du cadran Un modèle pas hyper courant, donc bravo pour ton choix ! |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs Sam 27 Juil - 18:07 | |
| Merci Ghia 94 , c'est vrai que ce modèle n'est pas courant peut être pour sa aussi que j'ai franchis le pas entre autre Jack audio, Justement pour moi c'est le faite d'avoir les secondes dans ce guichet qui ma séduit car pas très répandu, après il est vrai qu'il y a un petit coté asymétrique mais je mis suis fais Déjà une CHI nouvelle ce fait ressentir ... La vie est si cruelle.... Aurel |
|
| |
Marco34 Nouveau
| Sujet: Re: Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs Dim 2 Avr - 23:11 | |
| [quote="tomducat"]Perso j'ai opté pour la version cadran bleu mais bon les goûts et les couleurs . [/quote Bonjour, Je suis en cours d'acquisition de ce modèle à fond bleu. Pouvez vous me confirmer que c'est une série limitée ? Je ne trouve rien sur cette montre !! Par avance merci Au plaisir Marc |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs Lun 3 Avr - 11:16 | |
| Salut
La Serie limitée c'est pas la mienne mais un modèle tres proche avec cadran d'un bleu différent .
Pour info je me suis décidé à vendre la mienne donc si intéressé envoyez moi un MP . |
|
| |
| Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs | |
|