Il est maintenant temps de faire une petite revue de ma Tag Heuer Carrera. Le temps, car six mois d’utilisation permettent de se faire une idée de la vie avec cette montre et l’envie aussi de faire cette revue pour tester mon nouveau joujou photo même si je n’ai pas d’objectif macro, ce qui est bien dommage…Donc c’est à la fois un premier essai de revue et une toute première utilisation de mon 450D.
Pour se mettre en condition, j’ai vu sur le net la technique dite « du bidon » pour la réalisation de photos macro ou de proximité quand on n’a pas d’objectif macro. Sous la main, je n’avais qu’un bidon d’eau déminéralisée utilisé pour le fer à repasser…ce sera donc celui-ci. J’ai travaillé à la lumière du jour.
Bilan :
- La prochaine fois je prendrai un récipient plus grand car un bidon de 5L ne permet pas d’avoir la place suffisante
- Un bidon plus épais pour ne pas voir autant les différences dans le plastique ainsi que les soudures sera plus adapté
- Un éclairage artificiel pour une meilleure diffusion de la lumière est à prévoir
Voici « Mr bidon 1° »
Maintenant voici l’histoire de cet achat qui date de janvier 2008 : complètement novice en la matière j’avais une CHI (sans le savoir…) pour cette montre sur laquelle j’avais flashé presque 1 an plus tôt. Je recherchais une montre dynamique et assez habillée, sans être trop classique pour mes 28 ans. Le temps de réunir les fonds (c'est-à-dire en fait de trouver un boulot…) et direction le craquage !!!! Mais là, problème, la belle est en rupture presque partout après les fêtes de Noël. S’ensuivent plusieurs semaines de recherches pour la trouver… Ma copine n’arrêtait pas de me dire que l’attente est le meilleur moment…maintenant je sais que cette phrase n’est pas faite pour moi !!!!
Bon trêves de plaisanteries, voici quelques photos de la belle, prises dans mon bidon …
Lors de l'ouverture, une surboite, une boite et un étui pour tous les papiers. C'est pas le grand luxe mais c'est quand même pas mal.
A l’intérieur, rien que du très classique, un ETA 7750 décoré des côtes de Genève. Après 6 mois d’utilisation, je suis très satisfait de la régularité du moteur qui prend environ 3 mn par mois. Je l’appelle le moteur car il ronronne comme un gros chat et il vibre au poignet, mais bon moi j’aime bien ça. Les poussoirs du chrono sont durs (j’aime bien aussi), on ne risque pas d’enclencher un chrono par hasard.
Pour finir, un petit wristshot. J’ai un poignet de 18cm, le boitier fait 41mm, je trouvais ça gros au début mais on s’y fait très vite. Le boitier est un peu épais mais il passe sous toutes mes chemises.
Au final, cette Carrera est très agréable à porter et se fait vite oublier malgré un poids que je trouve assez important. Son style me permet de la mettre avec tout, du costume au jean/polo elle passe avec tout.
Grâce au site j’ai beaucoup appris sur les montres, j’ai quelques projets d’investissements pour le futur mais je ne regrette pas du tout cette Carrera, je l’adore et je ne suis pas prêt de m’en lasser.
Merci de m’avoir lu