| Réédition "La Montre, principes et méthodes de fabrication" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Réédition "La Montre, principes et méthodes de fabrication" Sam 25 Juin 2011 - 20:51 | |
| J'ai "Veni, vidi, acheti" les deux comme tu te plais à le répéter, cher baron!!! Deux livres , tous 2 des rééditions, très intéressants! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Réédition "La Montre, principes et méthodes de fabrication" Sam 25 Juin 2011 - 21:22 | |
| "La montre, principes et méthodes de fabrication", n'est-il pas un peu trop complexe pour de jeunes amteuirs tels que moi, qui n'en sont qu'à leur balbutiement en terme de connaissances horlogères.
"Théorie d'horlogerie", est-il plus accessible ou est-ce kif-kif?? |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2236 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Réédition "La Montre, principes et méthodes de fabrication" Sam 25 Juin 2011 - 23:17 | |
| bonsoir, çà m'intéresserai de savoir aussi. |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Réédition "La Montre, principes et méthodes de fabrication" Sam 25 Juin 2011 - 23:22 | |
| Théorie d'horlogerie est incontestablement plus abordable et plus instructif pour quelqu'un qui veut s'initier aux rudiments du fonctionnement des différents organes d'une montre! A la base il s'agit d'un ouvrage scolaire destiné aux élèves des écoles d'horlogerie mais qui permet à des amateurs comme nous d'enrichir nos connaissances Dans "La montre, principes et méthodes de fabrication" G Daniels explique d'une manière passionnante et détaillée toutes les étapes de fabrication d'une montre y compris le choix du métal qui compose ses différentes pièces, ainsi que les outils nécessaires aux différentes étapes de la mise en oeuvre, l'atelier et son équipement, etc... AMHA, il s'agit d'une mine d'informations à explorer après théorie d'horlogerie. _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Réédition "La Montre, principes et méthodes de fabrication" Dim 26 Juin 2011 - 0:15 | |
| Si je peux me permettre: de quoi parle l'autre livre ( montre bracelet)?
Est-ce un livre théorique sur la montre bracelet et ses complications?
Un livre plus historique?
Un livre bêtement publicitaire ou on retrouvera Bell & Ross et Hublot parmi les marques Culte et mythique?
La couv' à l'air sympa et je ne l'ai encore jamais vu... |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Réédition "La Montre, principes et méthodes de fabrication" Dim 26 Juin 2011 - 8:55 | |
| - Mika75 a écrit:
- Si je peux me permettre: de quoi parle l'autre livre ( montre bracelet)?
Est-ce un livre théorique sur la montre bracelet et ses complications?
Un livre plus historique?
Un livre bêtement publicitaire ou on retrouvera Bell & Ross et Hublot parmi les marques Culte et mythique?
La couv' à l'air sympa et je ne l'ai encore jamais vu... C'est une bible "allégée" de l'horlogerie regroupant les principales marques ayant produit des montres, chaque modèle important a sa photo et l'histoire de chaque manufacture est abordée , sans trop rentrer dans les détails . Un livre assez complet ,pas cher, a posséder absolument si on est passionné . François |
|
| |
Nombre de messages : 2236 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Réédition "La Montre, principes et méthodes de fabrication" Dim 26 Juin 2011 - 10:19 | |
| Ce livre à l'air pas mal non plus. Il est vrai qu'il n'est pas cher. |
|
| |
FURET Modérateur
| Sujet: Re: Réédition "La Montre, principes et méthodes de fabrication" Dim 26 Juin 2011 - 11:36 | |
| - julien59890 a écrit:
- Ce livre à l'air pas mal non plus. Il est vrai qu'il n'est pas cher.
C'est la réédition d'un ouvrage paru en 2007. A l'époque de sa sortie il était vendu 45 € La réimpression en Chine et l'age relatif du livre expliquent en grande partie le nouveau prix... Et à ce prix là, c'est effectivement une bonne affaire. _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
| Sujet: Re: Réédition "La Montre, principes et méthodes de fabrication" Dim 26 Juin 2011 - 12:05 | |
| Oui j'ai vu l'édition de 2007. Elle comporte un plus grand nombre de pages et l illustration et j'avais vu la différence de prix. |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Réédition "La Montre, principes et méthodes de fabrication" Dim 26 Juin 2011 - 17:00 | |
| Merci pour les infos... |
|
| |
| Réédition "La Montre, principes et méthodes de fabrication" | |
|