FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Probleme de chaussée décalé vers le haut.

Aller en bas 
+2
Dugenou
N'da
6 participants
AuteurMessage
N'da
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2011

Probleme de chaussée décalé vers le haut. Empty
MessageSujet: Probleme de chaussée décalé vers le haut.   Probleme de chaussée décalé vers le haut. EmptySam 25 Juin - 23:29

Bonjour, ceci est mon premier post malgré de nombreuses heures de lecture sur ce forum.

Débutant depuis un an ( 3 nettoyage/huilage/reassemblage à mon actif sur des calibres simples),
je me trouve face à un probleme mécanique que je ne puis résoudre depuis plusieurs semaines.
J'ai nettoyé puis remonté un calibre inconnu venant d'une diver de marque POP.
Tout fonctionne au niveau rouages, balancier, ancre, remontage sauf que ... il semble que le cadran doive appuyé
sur la chaussée pour la maintenir enfoncée mais cela ne marche pas. Quand j'appuye avec une brucelle sur l'ensemble chaussée/pignon
la mise à l'heure fonctionne mais pas quand je relace le cadran. je vous joint quelques photos.

D'avance merci pour vos réponses et encore merçi pour toutes celles trouvées sur ce forum. Sans vous...


Probleme de chaussée décalé vers le haut. Img_7312

Probleme de chaussée décalé vers le haut. Img_7313

Probleme de chaussée décalé vers le haut. Img_7314

Probleme de chaussée décalé vers le haut. Img_7315
Revenir en haut Aller en bas
Dugenou
Membre très actif
Dugenou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 01/01/2011

Probleme de chaussée décalé vers le haut. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut.   Probleme de chaussée décalé vers le haut. EmptyDim 26 Juin - 4:30

Pour moi le problème est a droite, ou dessous, c'est dommage j'en avait un d'ouvert ce matin.

Probleme de chaussée décalé vers le haut. 4
Revenir en haut Aller en bas
N'da
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2011

Probleme de chaussée décalé vers le haut. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut.   Probleme de chaussée décalé vers le haut. EmptyDim 26 Juin - 5:18

Pouvez vous me dire de quel calibre il s'agit, cela m'aiderais dans mes recherches, j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Dugenou
Membre très actif
Dugenou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 01/01/2011

Probleme de chaussée décalé vers le haut. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut.   Probleme de chaussée décalé vers le haut. EmptyDim 26 Juin - 5:39

C'est un eta 2472.

Côté remontoir, sous la plaque où il manque une vis, tout est ok?

Le ressort sous la plaque d'en face est bien positionné?
Revenir en haut Aller en bas
N'da
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2011

Probleme de chaussée décalé vers le haut. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut.   Probleme de chaussée décalé vers le haut. EmptyDim 26 Juin - 6:00

tout semble ok ( photos ), la roue d'engrenage sous la chaussée avec 3 cornes au centre doit elle
etre plate ou les cornes légèrement relevées ?
Le reglage de l'heure/remontage fonctionne quand je maintien une pression, quelque chose repousse l'ensemble chaussée-pignon vers l'extérieur.
Cette montre était rouillée, je suis content du résultat car le balancier fonctionne, tout se transmet bien dans la montre seulement ce probleme, quelle dommage.



Probleme de chaussée décalé vers le haut. Img_7316


PS: le démontage est en temps réel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Probleme de chaussée décalé vers le haut. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut.   Probleme de chaussée décalé vers le haut. EmptyDim 26 Juin - 6:22

Probleme de chaussée décalé vers le haut. Img7313k

Hummm....hummm
Revenir en haut Aller en bas
N'da
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2011

Probleme de chaussée décalé vers le haut. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut.   Probleme de chaussée décalé vers le haut. EmptyDim 26 Juin - 6:32

hummm, hummm, quoi?

Par hasard, ma chaussée était collé au pignon des minute, j'ai forcé....
Du coup cette roue à 3 dents ne doit elle pas etre chassée (enfoncé je débute en terme technique) sous le pignon des minutes ?

comme ici:

https://forumamontres.forumactif.com/t6593p30-avis-aux-amateurs?highlight=avis+aux+amateurs

page 3
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2586
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Probleme de chaussée décalé vers le haut. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut.   Probleme de chaussée décalé vers le haut. EmptyDim 26 Juin - 6:36

Probleme de chaussée décalé vers le haut. Vis11

Du coup la platine est redressée !

De plus je crois que la vis du dessus n'est pas la bonne... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Dugenou
Membre très actif
Dugenou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 01/01/2011

Probleme de chaussée décalé vers le haut. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut.   Probleme de chaussée décalé vers le haut. EmptyDim 26 Juin - 6:44

ben_madelaine a écrit:
Probleme de chaussée décalé vers le haut. Vis11

Du coup la platine est redressée !

De plus je crois que la vis du dessus n'est pas la bonne... Incompréhensible

Il y a deux vis TF mais le problème ne semble pas venir des vis mais plutôt de ce qu'il y a dessous.

Je suis novice comme toi N'da, mais franchment tout semble logique quand on remonte ces parties, le seul truc qui ma posé problème, c'est le ressort sous la pièce qui fait avancer le disque, j'ai eu trou de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Probleme de chaussée décalé vers le haut. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut.   Probleme de chaussée décalé vers le haut. EmptyDim 26 Juin - 7:37

Dugenou a écrit:


Il y a deux vis TF mais le problème ne semble pas venir des vis mais plutôt de ce qu'il y a dessous.


Ben oui ta platine est toute de traviole... C'est pas Cacher!
Démontes cette partie, voir tout le reste, et reprends point par point ton remontage complet de ce coté..
Pour un démontage inconnu il faut faire des photos des éléments qui peuvent laisser un doute au remontage, comme les cailloux du Petit Poucet.
Une réponse t'indique la ref de ton ETA, il suffit de chercher sur le net un sujet déjà traité ici ou ailleurs, c'est bien le diable si tu trouves rien!
https://forumamontres.forumactif.com/t98099-help-petit-probleme-technique-sur-eta-2472

(les vis oui bien sur c'était tellement évident que j'ai même pas relevé)
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Probleme de chaussée décalé vers le haut. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut.   Probleme de chaussée décalé vers le haut. EmptyDim 26 Juin - 10:10



Sur la seconde photo, celle où la roue des heures n'est pas en place, on distingue nettement la chaussée lanternée ; ou du moins ce qu'il en reste, vu qu'il en manque la moitié ....

Se trouve encore aisément en fourniture.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Probleme de chaussée décalé vers le haut. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut.   Probleme de chaussée décalé vers le haut. EmptyDim 26 Juin - 19:29

carlgustav a écrit:


Sur la seconde photo, celle où la roue des heures n'est pas en place, on distingue nettement la chaussée lanternée ; ou du moins ce qu'il en reste, vu qu'il en manque la moitié ....

Se trouve encore aisément en fourniture.

Chaussée désserti de la roue, attention de bien préciser la hauteur de chaussée !

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
N'da
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2011

Probleme de chaussée décalé vers le haut. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut.   Probleme de chaussée décalé vers le haut. EmptyDim 26 Juin - 19:53

Effectivement, la roue était déssertie du pignon des minutes, heureusement c'était assez simple
à réinserer. Bon maintenant j'ai un problême de dato qui bloque, mais je vais faire des recherches sur le 2472 avant de vous
solliciter. En tout cas merçi à tous, de vos conseils et de votre gentillesse.

PS: je faisais déjà le petit poucet (photos étape par étape) mais n'ayant jamais vu la pièce en bon état, j'étais bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Dugenou
Membre très actif
Dugenou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 01/01/2011

Probleme de chaussée décalé vers le haut. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut.   Probleme de chaussée décalé vers le haut. EmptyDim 26 Juin - 23:47

Tu as bien mis ressort sous le mécanisme du dateur?

De mémoire c'est a peu prés comme sur la photo:

Probleme de chaussée décalé vers le haut. 4bis
Revenir en haut Aller en bas
N'da
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2011

Probleme de chaussée décalé vers le haut. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut.   Probleme de chaussée décalé vers le haut. EmptyLun 27 Juin - 3:13

Le ressort est bien là, en réalité j'ai du jeu dans le lanternage de la chaussée du coup , dès que les resistances (même légères) du début de changement d'heure s'applique

l'engrenage/tube qui porte les heures remonte et passe au dessus de l' engrenages qui entraine le dato. J'ai placé sous le cadran un fin disque en plastique (la classe...) qui le maintient en place.

C'est pas terrible mais au moins cela fonctionne. Je vais testé cela sur 24h. Mon but, vu son état et mes connaissances, était de redémarrer pas la précision (cela viendra).

Maintenant je vais chercher mes pièces sur ebay et dans des brocantes ( c'est l'été).

Je vous met une photo du cadran, plus qu'un seconde...



Probleme de chaussée décalé vers le haut. Img_7310
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de chaussée décalé vers le haut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguille des minutes qui se decale
» LG Watch Urbane, vers du plus "haut de gamme"
» problème de chaussée montre Zénith
» Omega Genève / aiguille qui se décale
» Problème raz Speedmaster poussoir du haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: