| Probleme de chaussée décalé vers le haut. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
N'da Nouveau
| Sujet: Probleme de chaussée décalé vers le haut. Sam 25 Juin - 23:29 | |
| Bonjour, ceci est mon premier post malgré de nombreuses heures de lecture sur ce forum. Débutant depuis un an ( 3 nettoyage/huilage/reassemblage à mon actif sur des calibres simples), je me trouve face à un probleme mécanique que je ne puis résoudre depuis plusieurs semaines. J'ai nettoyé puis remonté un calibre inconnu venant d'une diver de marque POP. Tout fonctionne au niveau rouages, balancier, ancre, remontage sauf que ... il semble que le cadran doive appuyé sur la chaussée pour la maintenir enfoncée mais cela ne marche pas. Quand j'appuye avec une brucelle sur l'ensemble chaussée/pignon la mise à l'heure fonctionne mais pas quand je relace le cadran. je vous joint quelques photos. D'avance merci pour vos réponses et encore merçi pour toutes celles trouvées sur ce forum. Sans vous... |
|
| |
Dugenou Membre très actif
| Sujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut. Dim 26 Juin - 4:30 | |
| Pour moi le problème est a droite, ou dessous, c'est dommage j'en avait un d'ouvert ce matin. |
|
| |
N'da Nouveau
| Sujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut. Dim 26 Juin - 5:18 | |
| Pouvez vous me dire de quel calibre il s'agit, cela m'aiderais dans mes recherches, j'espere. |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut. Dim 26 Juin - 5:39 | |
| C'est un eta 2472.
Côté remontoir, sous la plaque où il manque une vis, tout est ok?
Le ressort sous la plaque d'en face est bien positionné? |
|
| |
N'da Nouveau
| Sujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut. Dim 26 Juin - 6:00 | |
| tout semble ok ( photos ), la roue d'engrenage sous la chaussée avec 3 cornes au centre doit elle etre plate ou les cornes légèrement relevées ? Le reglage de l'heure/remontage fonctionne quand je maintien une pression, quelque chose repousse l'ensemble chaussée-pignon vers l'extérieur. Cette montre était rouillée, je suis content du résultat car le balancier fonctionne, tout se transmet bien dans la montre seulement ce probleme, quelle dommage. PS: le démontage est en temps réel. |
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut. Dim 26 Juin - 6:22 | |
| Hummm....hummm |
|
| |
N'da Nouveau
| Sujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut. Dim 26 Juin - 6:32 | |
| |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut. Dim 26 Juin - 6:36 | |
| Du coup la platine est redressée ! De plus je crois que la vis du dessus n'est pas la bonne... |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut. Dim 26 Juin - 6:44 | |
| - ben_madelaine a écrit:
Du coup la platine est redressée !
De plus je crois que la vis du dessus n'est pas la bonne... Il y a deux vis TF mais le problème ne semble pas venir des vis mais plutôt de ce qu'il y a dessous. Je suis novice comme toi N'da, mais franchment tout semble logique quand on remonte ces parties, le seul truc qui ma posé problème, c'est le ressort sous la pièce qui fait avancer le disque, j'ai eu trou de mémoire. |
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut. Dim 26 Juin - 7:37 | |
| - Dugenou a écrit:
Il y a deux vis TF mais le problème ne semble pas venir des vis mais plutôt de ce qu'il y a dessous.
Ben oui ta platine est toute de traviole... C'est pas Cacher! Démontes cette partie, voir tout le reste, et reprends point par point ton remontage complet de ce coté.. Pour un démontage inconnu il faut faire des photos des éléments qui peuvent laisser un doute au remontage, comme les cailloux du Petit Poucet. Une réponse t'indique la ref de ton ETA, il suffit de chercher sur le net un sujet déjà traité ici ou ailleurs, c'est bien le diable si tu trouves rien! https://forumamontres.forumactif.com/t98099-help-petit-probleme-technique-sur-eta-2472(les vis oui bien sur c'était tellement évident que j'ai même pas relevé) |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut. Dim 26 Juin - 10:10 | |
|
Sur la seconde photo, celle où la roue des heures n'est pas en place, on distingue nettement la chaussée lanternée ; ou du moins ce qu'il en reste, vu qu'il en manque la moitié ....
Se trouve encore aisément en fourniture. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut. Dim 26 Juin - 19:29 | |
| - carlgustav a écrit:
-
Sur la seconde photo, celle où la roue des heures n'est pas en place, on distingue nettement la chaussée lanternée ; ou du moins ce qu'il en reste, vu qu'il en manque la moitié ....
Se trouve encore aisément en fourniture. Chaussée désserti de la roue, attention de bien préciser la hauteur de chaussée ! Amicalement GG |
|
| |
N'da Nouveau
| Sujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut. Dim 26 Juin - 19:53 | |
| Effectivement, la roue était déssertie du pignon des minutes, heureusement c'était assez simple à réinserer. Bon maintenant j'ai un problême de dato qui bloque, mais je vais faire des recherches sur le 2472 avant de vous solliciter. En tout cas merçi à tous, de vos conseils et de votre gentillesse.
PS: je faisais déjà le petit poucet (photos étape par étape) mais n'ayant jamais vu la pièce en bon état, j'étais bloqué. |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut. Dim 26 Juin - 23:47 | |
| Tu as bien mis ressort sous le mécanisme du dateur? De mémoire c'est a peu prés comme sur la photo: |
|
| |
N'da Nouveau
| Sujet: Re: Probleme de chaussée décalé vers le haut. Lun 27 Juin - 3:13 | |
| Le ressort est bien là, en réalité j'ai du jeu dans le lanternage de la chaussée du coup , dès que les resistances (même légères) du début de changement d'heure s'applique l'engrenage/tube qui porte les heures remonte et passe au dessus de l' engrenages qui entraine le dato. J'ai placé sous le cadran un fin disque en plastique (la classe...) qui le maintient en place. C'est pas terrible mais au moins cela fonctionne. Je vais testé cela sur 24h. Mon but, vu son état et mes connaissances, était de redémarrer pas la précision (cela viendra). Maintenant je vais chercher mes pièces sur ebay et dans des brocantes ( c'est l'été). Je vous met une photo du cadran, plus qu'un seconde... |
|
| |
| Probleme de chaussée décalé vers le haut. | |
|