FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Aide pour le choix d'une plongeuse asiatique

4 participants
AuteurMessage
cedric79
Permanent passionné
cedric79

Aide pour le choix d'une plongeuse asiatique Empty
MessageSujet: Aide pour le choix d'une plongeuse asiatique   Aide pour le choix d'une plongeuse asiatique Empty2011-06-27, 09:37

Bonjour à tous, je cherche pour cet été une plongeuse sympa........pour plonger.

Je viens de recevoir une Seiko SKX031, une super montre, mais l'absence de remontage automatique me dérange finalement plus que ce que je croyais, et l'absence de matière lumineuse sur la lunette est fâcheux pour la plongée.

Je recherche donc pour un budget léger (inférieur à 300€) une plongeuse automatique avec date, remontage manuel possible, couronne vissée, avec un diamètre de 39mm à 45mm, mais pas de couronne à 4h, du coup ça élimine beaucoup de modèles de chez Seiko. J'aimerai que la couronne soit à 3h.

étanchéité 100m minimum.

J'ai vu que la citizen NY2300-09G respectait ce cahier des charges, et que certains avis sur le forum étaient très positifs.

D'autres modèles?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une plongeuse asiatique   Aide pour le choix d'une plongeuse asiatique Empty2011-06-27, 09:40

c'est bien une automatique ???? quid 2

c'est le remontage manuel (son absence) qui pose pb?

Yéma peut être...
cedric79
Permanent passionné
cedric79

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une plongeuse asiatique   Aide pour le choix d'une plongeuse asiatique Empty2011-06-27, 09:46

oui absence de remontage manuel pardon
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une plongeuse asiatique   Aide pour le choix d'une plongeuse asiatique Empty2011-06-27, 09:51

il y a la yema sous marine autours de 400€ mais je ne sais pas si il y a le remontage manuel sinon peut être beuchat dans cet ordre de prix. regarde aussi l'orient...pour les japonaises

Dernière édition par dm le 2011-06-27, 09:58, édité 1 fois
Maël56
Pilier du forum
Maël56

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une plongeuse asiatique   Aide pour le choix d'une plongeuse asiatique Empty2011-06-27, 09:56

Orient Mako (suis pas sur pour le remontage manu, à confirmer par les nombreux possesseurs...)

Citizen peut-être, Etarcos à un modèle qu'il affectionne particulièrement!
cedric79
Permanent passionné
cedric79

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une plongeuse asiatique   Aide pour le choix d'une plongeuse asiatique Empty2011-06-27, 09:59

Merci pour ta réponse dm, Yéma est une bonne idée, mais j'en ai offert une à mon père. C'est vrai que ça répond parfaitement, et je n'y avais pas pensé, mais je préfère avoir une montre différente. Pour Beuchat, je ne savais pas qu'ils faisaient des auto. Je vais regarder. Enfin Orient, c'est en général assez classique, pas très "look plongeuse", mais je vais creuser aussi. Si vous avez des modèles en particulier à me conseiller, ou d'autres marques, n'hésitez pas.
cedric79
Permanent passionné
cedric79

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une plongeuse asiatique   Aide pour le choix d'une plongeuse asiatique Empty2011-06-27, 10:00

Maël56 a écrit:
Citizen peut-être, Etarcos à un modèle qu'il affectionne particulièrement!

Il me semble que c'est le modèle que je mentionne
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une plongeuse asiatique   Aide pour le choix d'une plongeuse asiatique Empty2011-06-27, 10:16

cedric79 a écrit:
Merci pour ta réponse dm, Yéma est une bonne idée, mais j'en ai offert une à mon père. C'est vrai que ça répond parfaitement, et je n'y avais pas pensé, mais je préfère avoir une montre différente. Pour Beuchat, je ne savais pas qu'ils faisaient des auto. Je vais regarder. Enfin Orient, c'est en général assez classique, pas très "look plongeuse", mais je vais creuser aussi. Si vous avez des modèles en particulier à me conseiller, ou d'autres marques, n'hésitez pas.

https://forumamontres.forumactif.com/t94827-premiere-plongeuse-seiko-diver-100-ou-orient-diver
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une plongeuse asiatique   Aide pour le choix d'une plongeuse asiatique Empty2011-06-27, 10:37

Maël56 a écrit:
Orient Mako (suis pas sur pour le remontage manu, à confirmer par les nombreux possesseurs...)

Hélas non, il n'y en a pas...

Classique, certe mais quand même un petit look de plongeuse

Aide pour le choix d'une plongeuse asiatique 5p1v7a

Aide pour le choix d'une plongeuse asiatique
Page 1 sur 1