FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ?

Aller en bas 
+3
monsieur
Duwan
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ? Empty
MessageSujet: ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ?   ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ? Empty2006-11-04, 14:20

Que ZENITH sorte une montre dont la marque rappelle la virilité et les caractèristiques tout terrain, là je dis OK mais qunad je lis dans un article de Valeurs actuelles qu'elle permet la plongée en bouteille, je voudrais savoir comment on fait sans repère lumineux ( point de luminova ou tritium) sur la lunette et sans aucun point luminescent sur le cadran. Crying or Very sad

Sans rire, il faut vraiment que les designers s'intéressent aux produits qu'on leur demande de concevoir et que des comités de "clients potentiels" aident les marques avant de lancer un produits parce que si les marques qui appartiennent à des groupe du luxe sont gérés poar de vrais pros du luxe et de la mode, les montres c'est tout de même un peu un métier qui impose de la technique et un minimum de bon sens... silent

Non vraiment qui va acheter une plongeuse illisible sous l'eau pour plonger? Même celui qui ne plonge pas n'aime pas l'idée qu'il ne pourrait pas le faire s'il plongeait. Il y a urgence à améliorer ces détails ce qui est tout à fait possible.

Le problème n'est pas lié à la marque exclusivement . On voit aussi ailleurs des chrono sans repère des secondes, des remontage manuels avec des couronnes inaccessible et trop petites, des aiguilles qui rendent les index illisibles, des cadrans paramilitaires ridicules des crantage de cadran à 59 minutes etc...

Ce genre de détail se détecte en 3 minutes, pas besoin d'être expert. shaking

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ?   ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ? Empty2006-11-04, 15:39

Sur un plan purement technique en plongée profonde, donc sombre, voire noire en siphon, le luminova (ou le tritium) n'est pas vital, loin de là. Ce qui est vital ce sont les lampes que l'on dirige vers la montre et qui permettent de lire le temps de plongée et les paliers.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ?   ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ? Empty2006-11-04, 16:21

Mmm... je doute que nombre de ces Defys voient un jour du matériel de plongée profonde... What the fuck ?!?

En outre, je sais je me répète Mr. Green , mais ne croyez pas que les designers soient systématiquement responsables du physique et des fonctionnalités des montres. C'est d'ailleurs souvent très frustrant de voir le résultat final par rapport au concept initial Crying or Very sad , et pas qu'en horlogerie.
Les fonctions "techniques" évidentes pour les amateurs d'un genre particulier (montre de plongée, chronographe, etc) ne le sont pas forcément pour le marketing, pour la cohérence d'une gamme ou pour la clientèle visée, dès lors que ce genre est utilisé pour promouvoir "l'esprit" d'un modèle, d'une gamme.

Tout le monde veut faire de la montre sportive aujourd'hui, c'est la mode, ça se vend très bien, ça fait jeune et dynamique et ça peut se porter aussi avec un costard, donc tout le monde en fait, et peu importe parfois que les critères des VRAIS utilisateurs de montres sportives ne s'y retrouvent pas puisqu'ils ne sont pas la cible principale.

Zdric
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ?   ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ? Empty2006-11-04, 17:33

T'écoutes encore ce qu'ils racontent, chez Zenith ??

Il n'y a qu'un truc pire que la Defy extreme tourbillon, c'est LE DISCOURS MARKETING autour de la Defy extreme... EXTREMEment mauvais !!

La comm, c'est mon métier, je bosse un peu dans le secteur du luxe, et franchement, niveau qualité de créa, même un stagiaire ne ferait pas pire... C'est basique, premier degré, outrancier, dévalorisant même... Ils voulaient viser les métrosexuels, mais ils ont juste pondu une caricature...

BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ?   ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ? Empty2006-11-04, 17:40

Bruno Brazil a écrit:
Ils voulaient viser les métrosexuels

BB

Mais c'est quoi ça encore les métrosexuels ? Encore un concept à la noix inventé par des publicitaires ? Ce n'est Zenith qui est ridicule, c'est notre société.

rambo
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ?   ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ? Empty2006-11-04, 17:57

Non, c'est une nouvelle catégorie identifiée par les sociologues... Sur laquelle tous les services marketing fantasment, car elle est supposée avoir un pouvoir d'achat plutôt elevé, tout en étant très influençable par les formateurs d'opinion (créateurs de tendances)... elle chevauche partiellement la catégorie gays, elle aussi très convoitée à cause de la situation DINC (double income, no children)...

BB
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ?   ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ? Empty2006-11-04, 18:42

Bruno Brazil a écrit:
Non, c'est une nouvelle catégorie identifiée par les sociologues... Sur laquelle tous les services marketing fantasment, car elle est supposée avoir un pouvoir d'achat plutôt elevé, tout en étant très influençable par les formateurs d'opinion (créateurs de tendances)... elle chevauche partiellement la catégorie gays, elle aussi très convoitée à cause de la situation DINC (double income, no children)...

BB

Je commence à comprendre les messieurs imberbe et pleins de muscles

Dynamo geek Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ?   ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ? Empty2006-11-04, 19:03

Dans les affichages loufoques issu d'un délire marketing, j'avais beaucoup aimé, il y a quelques années des montres (F. Constant je crois mais c'est vieux) avec une minuterie 300 divisions et, cerise sur le gateau, 12 indications chiffrées donnant le nombre de divisions. (25-50-75-100-125-150-175-200-225-250-275-300)
Vous, je ne sais pas mais moi je compte rarement en "deux dixièmes de secondes" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ?   ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ? Empty2006-11-04, 19:23

Bruno Brazil a écrit:
La catégorie des metrosexuels. quid 2 .. Sur laquelle tous les services marketing fantasment, car elle est supposée avoir un pouvoir d'achat plutôt elevé, très influençable ,...... elle chevauche partiellement la catégorie gays Mr. Green , elle aussi très convoitée à cause de la situation DINC (double income Thumb down , no children Thumb down )...
BB

En fait la description correspond à tous les" François Pignon" qui l'on trouvent au club med , au chek in easy jet , en Vuitton, defursac, et Church ... Mais C'est Nat qui va être content il y a enfin une personne qui à décodé son message ..... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ?   ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ? Empty2006-11-04, 19:28

Bruno Brazil a écrit:
Non, c'est une nouvelle catégorie identifiée par les sociologues... Sur laquelle tous les services marketing fantasment, car elle est supposée avoir un pouvoir d'achat plutôt elevé, tout en étant très influençable par les formateurs d'opinion (créateurs de tendances)... elle chevauche partiellement la catégorie gays, elle aussi très convoitée à cause de la situation DINC (double income, no children)...

BB

Ah, merci ! J'en apprends des choses sur le forum et pas qu'en horlogerie !
Revenir en haut Aller en bas
 
ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment la Defy Lab a disparu du site Zenith?
» comment lire l'heure sur une zenith defy extreme
» Déjà vue, mais je suis ravi (Zenith Defy inside)
» Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]
» Zénith Défy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: