FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]

Aller en bas 
+33
JC56
leo
Shredder
Beoman
tactic!
Naïf007
DRABOBE
dante_be
jacno1977
flazz
deninou
Certifan
dodginaldo
mathh971
Kerangaro
Emmanuel2b
toyotiste
Eric67
Christopher
Maiscqui
geanpaul
Aurelien16
Pascal S
py3.14
Leopal
broncos
Necro
G&N
Raxevis Arcofin
Le Jules
McQ
Jownz
Venom05
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2012

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptySam 28 Jan 2023 - 20:41

Chers tous,

j'ai toujours été étonné que la Zenith Defy Xtreme Stealth n'ait jamais reçu la reconnaissance qu'elle mérite malgré ses caractéristiques incroyables. 

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] 20230114Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] 2019_110

Ses résultats aux tests de résistance aux chocs, à l'eau, à la pression, aux températures extrêmes, à l'abrasion et la corrosion étaient tout simplement époustouflants. 
En principe, cette montre est capable de résister à une accélération de 10000 G grâce à son cadran multi couches et les boucliers antichocs de son boîtier. Zenith était 
allé jusqu'à la faire porter par des commandos marine dans le cadre de leurs exercices les plus extrêmes sans que rien ne bouge. Du point de vu horloger, la performance 
est énorme ! (étanche à 1000m)

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] 2445310Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] 2445410

Côté design (qui divise beaucoup), il faut savoir que la montre n'est pas du tout photogénique et rend beaucoup mieux en vrai: en témoigne son Prix du Public au Grand Prix 
de l'Horlogerie au grand théâtre de Genève en 2007. En ce qui me concerne, c'est la montre qui suscite le plus d'intérêt et de discussions lorsque je la porte.
Malgré ses 46.5mm, elle paraît plus petite au poignet que les dernières Defy Chrono et leur 44mm. Après, contre toute attente elle est très confortable. Full titane avec des 
inserts en kevlar, la montre est vraiment légère, bien plus que la Defy Classic Power Reserve en acier !

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] 20230113

Bon vous l'avez compris, j'adore cette montre et souhaitais essayer de redorer un peu son blason. Sans doute trop avant-gardiste à sa sortie, elle mérite vraiment une seconde chance aujourd'hui. Au final, j'espère avoir suscité chez vous un peu d'intérêt pour cette pépite trop méconnue et sous-estimée.


Dernière édition par Venom05 le Sam 28 Jan 2023 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptySam 28 Jan 2023 - 20:47

On dirait une festina des années 90 ou une invicta  Mr. Green

Comment zenith a pu se perdre là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5220
Date d'inscription : 14/03/2016

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptySam 28 Jan 2023 - 20:58

Pas forcément fan esthétiquement de ce beau bébé, mais merci pour la découverte : toujours intéressant de voir ce qui a été tenté d'un point de vue technologie/innovation.

Par ailleurs, cette époque Nataf était assez folle chez Zenith : une sorte de créativité débridée, des choix esthétiques clivants mais qui avaient le mérite d'exister. On peut avec un peu de recul regarder ça comme une sorte de courant dans toute la production horlogère Wink
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptySam 28 Jan 2023 - 20:59

Punaise le cauchemars…cette ligne de l’époque Nataf est un naufrage. 
Les specs, j’avoue que ça me laisse un peu froid dans ces conditions. 

L’essentiel étant qu’elle te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2012

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptySam 28 Jan 2023 - 21:27

Arthur7 a écrit:
On dirait une festina des années 90 ou une invicta  Mr. Green

Plus ou moins qu'une Richard Mille RM032 ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptySam 28 Jan 2023 - 21:36

Venom05 a écrit:


Plus ou moins qu'une Richard Mille RM032 ? Incompréhensible


RM032 portée par michael Jordan,là je respecte. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2012

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptySam 28 Jan 2023 - 21:50

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] 5801dd10
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptyDim 29 Jan 2023 - 1:53

Ils ont fait exprès là, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1852
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptyDim 29 Jan 2023 - 8:14

Bon!
J'aime beaucoup cette marque pour quelques unes de ces très belles montres et pour le El Primero.

L'époque serait plutôt aux tables rondes et à la négociation comme dirait l'autre.

Le côté prouesse technique entraîne les ingénieurs ou les artistes dans des délires insensés. Souvent.
Du genre Breguet et sa musicale ou JLC et son Hybris Mechanica, et vous en connaissez d'autres sans doute.
Je sais pas bien dire si ces montres doivent-être portées.
Et puis il faut bien des prototypes pour tester les limites. Quelles qu'elles soient.

De là à mettre une montre sur un antivol...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5290
Date d'inscription : 04/12/2009

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptyDim 29 Jan 2023 - 10:26

Spécificités intéressantes mais : un peu moins grosse, sans cet affreux protège couronne et avec un bracelet caoutchouc typé, pourquoi pas…
Ça fait beaucoup j’en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptyDim 29 Jan 2023 - 11:14

L'important c'est quelle te plaise mais la montre n'a pas été boudée. Le design est beaucoup trop clivant pour pouvoir espérer en vendre plus 40 dans le monde. 

Rien que lire l'heure dessus est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptyDim 29 Jan 2023 - 11:25

Jownz a écrit:
Pas forcément fan esthétiquement de ce beau bébé, mais merci pour la découverte : toujours intéressant de voir ce qui a été tenté d'un point de vue technologie/innovation.

Par ailleurs, cette époque Nataf était assez folle chez Zenith : une sorte de créativité débridée, des choix esthétiques clivants mais qui avaient le mérite d'exister. On peut avec un peu de recul regarder ça comme une sorte de courant dans toute la production horlogère Wink



Disons qu'à l'époque, il fallait faire absolument parler de Zenith qui était plus qu'au fond du trou. Peu importe si c'était en bien ou en mal...

Nataf aura au moins remis la marque sur les tablettes. Après, c'est sur que c'est clivant surtout pour les amateurs pépères de Sub et de Speed...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptyDim 29 Jan 2023 - 11:37

Clivant, certes. C'était un autre temps, mais on peut dire que le design n'a pas très bien vieilli. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptyDim 29 Jan 2023 - 16:34

broncos a écrit:




Disons qu'à l'époque, il fallait faire absolument parler de Zenith qui était plus qu'au fond du trou. Peu importe si c'était en bien ou en mal...

Nataf aura au moins remis la marque sur les tablettes. Après, c'est sur que c'est clivant surtout pour les amateurs pépères de Sub et de Speed...

Wink
Maintenant ils sont plutôt clivants sur leurs hommages...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2012

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptyDim 29 Jan 2023 - 17:41

Ce design inattendu et effectivement provocateur est pourtant parfaitement cohérent avec le principe même de cette montre: avoir un El Primero capable 
de résister aux conditions les plus extrêmes dans les airs, sur terre et en mer. Avec de telles performances (ne serait-ce que pour l'étanchéité à 1000M) il 
ne faut pas s'attendre à un boitier fin et élégant... 
Cette montre est faite pour être portée par Batman, pas par Bruce Wayne !  batman . 

Les autres montres qui peuvent techniquement rivaliser avec elle, sont même aujourd'hui très rares et souvent dans des gammes de prix bien supérieures. 
J'ai eu beau la porter plusieurs fois dans des conditions qui ne se prêtaient vraiment pas à la haute horlogerie, elle ne m'a absolument jamais fait défaut. Elle 
vient d'une époque où toute soif de puissance et de performance n'était pas encore qualifiée de "masculinité toxique". Continuer à la porter aujourd'hui devient 
en quelque sorte un acte de résistance  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2361
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptyDim 29 Jan 2023 - 18:01

Venom05 a écrit:
Cette montre est faite pour être portée par Batman, pas par Bruce Wayne !  batman . 

Et c'est bien là le coeur du problème. Pour ma part, ma garde-robe s'apparente bien plus à celle du second qu'à celle du premier, et il en est de même pour l'immense majorité de la population.

On peut respecter l'innovation technique tout en posant la question de son bien-fondé. Les spécifications annoncées sont ronflantes, mais une fois encore n'ont que peu de rapport avec le quotidien d'un amateur de montre. Je ne plonge pas à 1000 m sous la surface, ni n'ai l'habitude de subir des décélérations brutales lors de crash dont je ne pourrais de toute manière pas sortir vivant. De ce fait, les attributs de cette montre sont sans réel intérêt pratique.

Reste l'esthétique, qui est bien entendu une donnée subjective. Et personnellement je trouve cette montre d'une laideur rare. Et même si j'étais plus sensible à ses caractéristiques techniques que je ne le suis, je resterai dubitatif devant le manque de lisibilité du cadran. Et là, même Batman s'en arracherais les oreilles...


Dernière édition par Pascal S le Dim 29 Jan 2023 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptyDim 29 Jan 2023 - 18:06

A ce niveau la, et de précision, pourquoi ne pas prendre une « bete » Casio G Shock…Au moins on n’abimerait pas de la belle mécanique…
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2012

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptyDim 29 Jan 2023 - 18:32

Pascal S a écrit:
Et c'est bien là le coeur du problème. Pour ma part, ma garde-robe s'apparente bien plus à celle du second qu'à celle du premier, et il en est de même pour l'immense majorité de la population.

On peut respecter l'innovation technique tout en posant la question de son bien-fondé. Les spécifications annoncées sont ronflantes, mais une fois encore n'ont que peu de rapport avec le quotidien d'un amateur de montre. Je ne plonge pas à 1000 m sous la surface, ni n'ai l'habitude de subir des décélérations brutales lors de crash dont je ne pourrais de toute manière pas sortir vivant. De ce fait, les attributs de cette montre sont sans réel intérêt pratique.

Vous avez tout à fait raison. Après de mon côté je pars du principe que "qui peut le plus, peut le moins", donc l'avantage est de ne jamais à avoir à s'inquiéter de sa résistance quelque soit son activité.
Côté esthétique, l'avez-vous tenu dans vos mains ? Son rendu est bien meilleur en vrai qu'en photo, en témoigne son Prix du Public en 2007 qui n'était pas juste basé sur la performance horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2361
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptyDim 29 Jan 2023 - 18:56

Je ne l'ai jamais manipulée, mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir cette montre en vitrine. Et elle m'a chaque fois parue tout aussi illisible et déplaisante à l'oeil que sur les nombreuses photos que j'avais pu voir d'elle auparavant. En terme de design, elle représente pour moi l'épitomé des outrances stylistiques ayant marqué l'ère Nataf chez Zenith. C'était une voie sans issue, qui de toute évidence n'a su séduire qu'une petite minorité d'amateurs de montres.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptyDim 29 Jan 2023 - 19:13

Venom05 a écrit:
Cette montre est faite pour être portée par Batman, pas par Bruce Wayne !  batman 

De fait, ça limite la clientèle. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5290
Date d'inscription : 04/12/2009

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptyDim 29 Jan 2023 - 19:31

Ce n’était pas cette série qui se faisait surnommer : le ventilateur ?
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 30/07/2020

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptyDim 29 Jan 2023 - 19:32

En meme temps le modele est "extreme" , nonobstant sa resistance c est une montre qui vieillirai bien mal a mon poignet vu sa "presence" clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2012

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptyDim 29 Jan 2023 - 20:16

Pas d'accord, il s'agit d'une montre exclusive, à l'excentricité assumée et définitivement avant-gardiste.
Elle ne vieillit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptyDim 29 Jan 2023 - 20:18

Venom05 a écrit:
Pas d'accord, il s'agit d'une montre exclusive, à l'excentricité assumée et définitivement avant-gardiste.
Elle ne vieillit pas.


L'amour rend aveugle  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2012

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] EmptyDim 29 Jan 2023 - 20:27

Quoiqu'il en soit, que vous aimiez ou non, vous conviendrez que cette montre a marqué l'histoire de l'horlogerie du début de ce siècle et que tout le monde la connait...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déjà vue, mais je suis ravi (Zenith Defy inside)
» Zenith Defy Xtreme: qui en possède une ?
» ZENITH Defy Xtreme Open 1000 Meters
» ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ?
» Defy Collection - "Defy LAB" by Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: