FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.

Aller en bas 
+3
nard
boulpat
Mosbilo
7 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.  Empty
MessageSujet: Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.    Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.  EmptyVen 1 Juil 2011 - 8:54

Bonjour

-Bonjour monsieur Surbiquet
-Bonjour madame, je voudrais un costume
-Oui quel genre de costume ?
-Un Brice ... Alors il me le faut noir pour aller avec une chemise blanche et des chaussures noires.
-Du velours un peu moderne ou une toile un peu du genre Jean ?
-Oh non, du tergal. Il faut qu'il luise un peu.
-Ah je vois. Nous avons ce modèle dit du consultant. Très prisé ! C'est nous qui livrons Ernst & Young. un sacré marché ! 1750 costumes par an. Et on a fait la cravate assortie qui est offerte pour l'achat d'un deuxième pantalon. c'Cst ce qu'on salit le plus le pantalon...C'est normal. Les réunions sont longues et les consultants ont toujours tendance à ne pas essuyer la dernière goutte. Ils imbibent la toile, vous voyez.
-Je vais l'essayer...
-Il vous va parfaitement monsieur Surbiquet. On dirait que vous êtes déjà un consultant !
-Je suis community manager ! Oui, j'ai déjà accepté des responsabilités de cadre...
-Où ça monsieur Surbiquet ?
-A la Mosbilo Watch C°.
-Ah oui ? Mais nous avons habillé leur consultant l'an dernier et l'audit cette année.
-C'est vrai ?
-Oui. C'est le cabinet Virgulure qui a remporté leur contrat d'audit. Le consultant est venu s'acheter un costume en taille S et on lui a fait la retouche pour raccourcir le pantalon car il avait des petites jambes et des petits bras. C'est génant pour un audit les petits bras, non ?
-Oui, j'imagine.
-Du coup , il portait une Reverso de dame... Ce costume est taillé pour vous, il n'y a presque rien à retoucher.
-Je vais prendre deux pantalons par prudence.
-Si vous me permettez, je vous recommande aussi le slip étanche en Nylon Mercurisé polyuréthane. la goutte s'évapore à l'intérieur et avec un pantalon, vous pouvez tenir longtemps.
-Mais vous vendez aussi du déodorant ?
-Oui c'est du déodore vite. Ca sent le consultant propre. C'est aux extraits d'algues marines de saint Malo. Donnez moi votre main ... Sentez !
-Ah oui ! C'est impressionnant. j'ai l'impression qu'un consultant s'est caché sous moi.
-C'est très efficace. ca a été mis au point par un ancien consultant de Ernst & Young qui a ouvert sa propre boite. Il est devenu consultant en consultants ... Il conseille olfactivement. Il parait que ça marche bien le conseil olfactif.
-Il a eu du nez pour ouvrir cette société.
-Oh oui, il a été bien inspiré et il gagne beaucoup d'argent.
-Bon, je prends toute la panoplie. Vous savez où je pourrais trouver une mallette noire pour mon notebook ?
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.  Empty
MessageSujet: Re: Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.    Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.  EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:03

En lisant cela, je suis content d'avoir été un détritus de l'enseignement...Vive les métiers manuels Wink
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.  Empty
MessageSujet: Re: Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.    Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.  EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:54

Mosbilo a écrit:
Bonjour

-. c'Cst ce qu'on salit le plus le pantalon...C'est normal. Les réunions sont longues et les consultants ont toujours tendance à ne pas essuyer la dernière goutte. Ils imbibent la toile, vous voyez.

-Si vous me permettez, je vous recommande aussi le slip étanche en Nylon Mercurisé polyuréthane. la goutte s'évapore à l'intérieur


Très utile aussi s'il renverse du café en le préparant!

Tiens, au fait, quelle montre Surbiquet porte-t-il? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.  Empty
MessageSujet: Re: Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.    Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.  EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:26

C'est limite déprimant...

J'en vois de plus en plus de ces "costumes" en polyester.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.  Empty
MessageSujet: Re: Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.    Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.  EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:01

nard a écrit:

Tiens, au fait, quelle montre Surbiquet porte-t-il? Incompréhensible
Une Mosbilo bien entendu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.  Empty
MessageSujet: Re: Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.    Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.  EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:06

Rotor a écrit:
C'est limite déprimant...

J'en vois de plus en plus de ces "costumes" en polyester.

Les costumes luisants sont a vomir. Franchement, c'est du mauvais gout, on dirait que vous étes tombé dans un containeur rempli d'escargots gluants!

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.  Empty
MessageSujet: Re: Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.    Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.  EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:31


C'est pas des verts luisants ?
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.  Empty
MessageSujet: Re: Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.    Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.  EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:34

Bon un croisement entre des vers luisants et des escargots gluants, alors! Twisted Evil

Que les FAMEURS qui ont un tel costume se dénoncent! (quoique, un porteur de tel costume a en général une icewatch ou du diesel/calvin klein)
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.  Empty
MessageSujet: Re: Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.    Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.  EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:50


Chez les verts , c'est pas Joly : ils ont des vers pas trop reluisants . . .et ils se taillent de ces costards !
Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui se sent mal respire la mauvaise foi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il a tiré une mauvaise carte ce matin celui-là.
» Mauvaise presse mauvaise côte!
» Retour de puces [livre]
» Celui qui a
» Airain, ou Airin, marque vintage intéressante, et pas que pour ses chronos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: