| affichage de la date | |
|
+7armistis lithium nard Haakon proto*bruno Philémon mattlamenace 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: affichage de la date Lun 4 Juil 2011 - 10:53 | |
| L'affichage de la date est certainement la complication la plus répandue, si bien que chaque marque essaye de la donner dans un style différent: petite encart à 3h00, à 5h00, par aiguille (comme sur certaines Oris), de façon digitale, avec un verre loupe pour les Rolex... Ma question est donc plutôt ouverte : quel type d'affichage de la date préférez-vous? https://forumamontres.forumactif.com/t76167-oris-big-crown-pointer-date?highlight=oris+big+crown+pointer+dateMoi, j'aime beaucoup celle-ci. Merci à Fokker III pour la qualité de ces photos dont je viens de mettre le lien! |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: affichage de la date Lun 4 Juil 2011 - 11:17 | |
| J'ai la Oris pointer date et j'en suis ravi. C'est vraiment une super montre. Sinon je préfére le guichet à 3 heures ou le cas échéant à 6 heures (Longines Flagship heritage). Je n'aime pas les guichets qui manquent de discrétion et les guichets à 5 heures. Ca fait asymétrique et ça me gêne |
|
| |
| Sujet: Re: affichage de la date Lun 4 Juil 2011 - 12:04 | |
| - Citation :
- Je n'aime pas les guichets qui manquent de discrétion et les guichets à 5 heures. Ca fait asymétrique et ça me gêne
Tout pareil!!! C'est ce qui me gêne sur certaines Poljot notamment. Et en plus, mercredi mme Mattlamenace m'offre enfin ma Big Crown Pointer Date en guise d'anniversaire!!! Reste à savoir la couleur du cadran, je lui ai laissé libre choix! |
|
| |
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: affichage de la date Lun 4 Juil 2011 - 13:38 | |
| - mattlamenace a écrit:
Et en plus, mercredi mme Mattlamenace m'offre enfin ma Big Crown Pointer Date en guise d'anniversaire!!! Reste à savoir la couleur du cadran, je lui ai laissé libre choix! Tu vas voir : c'est une super montre. La mienne tient à +/- 1 sec/jour. |
|
| |
| Sujet: Re: affichage de la date Lun 4 Juil 2011 - 19:18 | |
| - Citation :
- Tu vas voir : c'est une super montre. La mienne tient à +/- 1 sec/jour.
Tu l'as prise en quelle couleur de cadran? Et autre question perso, tant qu'on y est : le pointer date est-il toujours bien centré autour de la date? et bravo pour ton acquisition Philémon!!! Pour les autres, pas plus d'avis que cela sur la façon d'afficher la date sur une montre? Par exemple, moi, pas fan de l'ouverture à 5h00 ou de l'affichage loupe des Rolex. Avec cette phrase, je tire sur Poljot et Rolex Si y a a pas de réponse avec cela |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| |
| |
Haakon Membre très actif
Nombre de messages : 226 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: affichage de la date Lun 4 Juil 2011 - 21:23 | |
| L'idéal c'est la grande date pour moi.
Mais je n'ai pas encore passé le pas ... en attendant je me contente d'une date quelque part entre 3 et 6h ... |
|
| |
| Sujet: Re: affichage de la date Lun 4 Juil 2011 - 21:26 | |
| oui la grande date, c'est en effet miam miam de chez miam miam!!!!
Peut-être pour mes 50 ans???? ou alors, je vends mon rein droit... |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6214 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: affichage de la date Lun 4 Juil 2011 - 21:32 | |
| J'ai une petite faiblesse sur les dates à 6h, qui, pour moi, ne cassent pas l'équilibre du cadran. Et j'aime vraiment beaucoup les grandes dates. Hélas, on n'a pas toujours le choix dans la date... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: affichage de la date Lun 4 Juil 2011 - 22:30 | |
| Bonsoir, J'aime avoir le choix dans la date Je n'aime pas trop la date à trois heures, je la préfère à six heures: ... ou alors, plus original, à douze heures avec le jour de la semaine: |
|
| |
armistis Membre très actif
| Sujet: Re: affichage de la date Lun 4 Juil 2011 - 22:37 | |
| La Oris Pointer Date est dans ma wish list, mais en 36 mm, mini poignet oblige J'aime énormément ce cadran et la complication date, j'aurais juste une petite réserve sur l'acrylique que je crains fragile aux rayures.... Mais pas grave Fond noir plutôt pour moi Et sinon, j'ai des classiques dates à 3h mais la date à 5h ne me perturbe pas si elle est de la même couleur que le cadran et ne ressort pas comme une verrue. Mais je préfère tout de même les dates à 6h qui partagent élégamment le cadran sans casser l'harmonie ! |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: affichage de la date Mar 5 Juil 2011 - 6:07 | |
| date à 3h pour moi, la longines Héritage j'adore.... sauf le guichet 6h... sinon sans la date (speed pro) et surtout pas de loupe! |
|
| |
| Sujet: Re: affichage de la date Mar 5 Juil 2011 - 10:31 | |
| - mattlamenace a écrit:
-
- Citation :
- Tu vas voir : c'est une super montre. La mienne tient à +/- 1 sec/jour.
Tu l'as prise en quelle couleur de cadran? Et autre question perso, tant qu'on y est : le pointer date est-il toujours bien centré autour de la date? et bravo pour ton acquisition Philémon!!!
Pour les autres, pas plus d'avis que cela sur la façon d'afficher la date sur une montre? Par exemple, moi, pas fan de l'ouverture à 5h00 ou de l'affichage loupe des Rolex. Avec cette phrase, je tire sur Poljot et Rolex
Si y a a pas de réponse avec cela Je l'ai prise avec le fond noir. Comme il fait chaud, pour ne pas abimer le bracelet en cuir j'ai mis un NATO et ça fait plutot bien. En revanche, le pointer date n'est pas toujours bien centré autour de la date (un quidam n'y verrait que du feu, mais nous c'est pas pareil...) Je crois que c'est dû à la position de l'aiguille : en position haute, la date est bien centrée, en position basse elle l'est moins. Sinon procure toi un petit tube de polywatch pour le verre plexi et tout ira bien! |
|
| |
| Sujet: Re: affichage de la date Mar 5 Juil 2011 - 11:13 | |
| merci Philémon pour tous ces conseils!!! Et vivement mes 30 ans demain!! |
|
| |
tictacmadness Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 53 Localisation : Tananarive, Madagascar Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: affichage de la date Mer 6 Juil 2011 - 13:06 | |
| La date? Plutôt à 3 heures ou à la limite à 6 heures si j'ai un coup de |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: affichage de la date Mer 6 Juil 2011 - 15:48 | |
| J'aime beaucoup le cyclope Rolex... |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: affichage de la date Mer 6 Juil 2011 - 15:53 | |
| Bonjours,
Pour moi je privilégie le guichet à 3.00, sinon j'aime assez le double guichet à 12.00 de ma Seiko Premier Kinetic.
Cordialement |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
| affichage de la date | |
|