| 1er post pour une premiere montre | |
|
+13j-no cedric79 Cafetao Charlee Aélion mattlamenace 54gasp cesar radiomir Kgérard guicampo black.knight.harry spongebobFAM 17 participants |
Auteur | Message |
---|
spongebobFAM Nouveau
| Sujet: 1er post pour une premiere montre Lun 4 Juil - 9:24 | |
| Bonjour à tous. Voilà après avoir erré sur ce forum pour quelques mois déjà, j'ai décidé de devenir actif et de franchir le pas. Je souhaiterai m'acheter une première montre automatique pour me faire plaisir pour marquer la fin de mes études. Je me suis fixé un budget de 1000-1800€. j'ai vu plusieurs modèles qui me plaisent et je souhaiterai avoir vos avis et conseils. Voir même si vous avez d'autres modèles à me proposer. Voici la première montre: Une Longines Master L2.665.4.78.3 (celle qui m'a fait cracker) une seconde un peu moin cher: Une Oris BC3 Advanced Day Date Il y a aussi celle ci: Une Tag Heuer Carrera Voila, je souhaiterai avoir vos avis de connaisseurs sur ces modèles. Merci. |
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| Sujet: Re: 1er post pour une premiere montre Lun 4 Juil - 9:33 | |
| Hello,
Sur un strict plan esthétique je préfère la Longines, puis la TAG.
|
|
| |
guicampo Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: 1er post pour une premiere montre Lun 4 Juil - 9:46 | |
| - black.knight.harry a écrit:
- Hello,
+1 |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: 1er post pour une premiere montre Lun 4 Juil - 10:00 | |
| Longines pour moi aussi. La Tag reste plus classique AMA dans cette configuration. Sinon tu as celle-ci qui n'est pas mal:
Dernière édition par Kgérard le Lun 4 Juil - 10:06, édité 4 fois |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: 1er post pour une premiere montre Lun 4 Juil - 10:04 | |
| Franchement? Aucune. Zéro charme, zéro attractivité, sans saveur (ama). Je te propose celle-ci (< 1200 €):
Dernière édition par radiomir le Lun 4 Juil - 10:10, édité 1 fois |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: 1er post pour une premiere montre Lun 4 Juil - 10:07 | |
| comme radiomir dirais je |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: 1er post pour une premiere montre Lun 4 Juil - 10:10 | |
| Dans le budget, dans le style, atemporelle (tu pourras la mettre dans 10 ans sans problème) : Oris artelier petite seconde : Speedmaster d'occas (pour être dans le budget) Pour se limiter à tes 3 choix : longines sans hésiter. Bienvenue et bonne chasse!! |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: 1er post pour une premiere montre Lun 4 Juil - 10:12 | |
| La Oris présentée par Kgérard est pas mal, la Max Bill également. Fais un tour sur le site Watchstreet, tu trouveras des centaines de montres dans ta gamme de prix.
Moi, avec ce budget, je prendrais je crois une Oris avec Phase de Lune |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: 1er post pour une premiere montre Lun 4 Juil - 10:24 | |
| Bonjour,
des 3 que tu présentes, la Longines sans hésiter. Sinon la Max Bill Chrono est splendide. Pourquoi ne pas aller jeter un coup d'oeil chez Stowa ? Il y a de très beaux chronos et la MO n'est pas mal du tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er post pour une premiere montre Lun 4 Juil - 10:46 | |
| - radiomir a écrit:
- Franchement? Aucune.
Zéro charme, zéro attractivité, sans saveur (ama).
Je te propose celle-ci (< 1200 €):
pas fan de tes 3 choix , mais tu peux te pencher sur la proposition de Radiomir, qui selon moi offre plus de charme. Sinon, une speed d'occasion quasi neuve se trouve entre 2000-2200euros. Bonne reflexion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er post pour une premiere montre Lun 4 Juil - 10:58 | |
| Pour une première vrai montre je prendrai pas une petite seconde ni un chrono ... Le charme de l'aiguille des secondes ça compte ... |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: 1er post pour une premiere montre Lun 4 Juil - 11:06 | |
| La Longines est esthétiquement au dessus je trouve.
A part ces 3 là, je te conseil la Omega Speedmaster Professional, qui a une histoire derrière elle. Mais tu ne la trouveras dans ton budget qu'en occasion (et encore, dans le haut de ton budget...), et j'imagine que pour une première montre, l'occasion te fait un peu peur ou te rebute.
|
|
| |
spongebobFAM Nouveau
| Sujet: Re: 1er post pour une premiere montre Lun 4 Juil - 11:20 | |
| merci pour ces réponses. merci Kgérard la oris classic est pas mal du tout est surtout elle est pas trop cher Après c'est vrai que prendre une occasion ne me tente pas trop. Peut être qu'avec les soldes, je pourrai trouver une speedmaster à moin de 2500€ S'ils y en a qui sont sur Bordeaux est qui ont des bonnes adresses... |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: 1er post pour une premiere montre Lun 4 Juil - 11:55 | |
| |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: 1er post pour une premiere montre Lun 4 Juil - 12:10 | |
| prends celle qui te plait le plus, celle sur laquelle tu as craqué en premier. Tu verras que tu reviendras toujours à celle la. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: 1er post pour une premiere montre Lun 4 Juil - 12:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er post pour une premiere montre Lun 4 Juil - 18:32 | |
| - cedric79 a écrit:
- prends celle qui te plait le plus, celle sur laquelle tu as craqué en premier. Tu verras que tu reviendras toujours à celle la.
C'est vrai ... Et du coup ça allège l'addition à la fin |
|
| |
j-no Membre super actif
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: 1er post pour une premiere montre Lun 4 Juil - 18:42 | |
| |
|
| |
doc45 Membre très actif
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: 1er post pour une premiere montre Lun 4 Juil - 18:47 | |
| - black.knight.harry a écrit:
- Hello,
+1 |
|
| |
toinan Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 42 Localisation : Brussel Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: 1er post pour une premiere montre Lun 4 Juil - 20:20 | |
| [quote="cedric79"]prends celle qui te plait le plus, celle sur laquelle tu as craqué en premier. Le jour du passage de mon code, mon prof d'auto école m'a dit:" gamin , si tu hésites, reste sur ta 1ère intuition" Donc...Longines PS: j'avais pas eu mon code |
|
| |
antho33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 530 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: 1er post pour une premiere montre Lun 4 Juil - 21:20 | |
| +1comme radiomir, d'ailleur je viens de commander la version sans chrono avec index et fond blanc. La chrono est trop belle !!!! Sinon une LLD.
Le plus imortant est de te faire plaisir, et celle qui te plaît sera toujours la mieux !!!! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: 1er post pour une premiere montre Lun 4 Juil - 21:22 | |
| - antho33 a écrit:
- Sinon une LLD.
Si tu veux absolument une Longines, +1 pour la LLD, l'autre bon choix d'une montre à 1000-1200 €. crédit: PimousseEt sinon, tu connais les Eterna Kontiki Date? |
|
| |
verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: 1er post pour une premiere montre Mar 5 Juil - 12:30 | |
| Bonjour spongebob, Pour ma part : 1/ Longines - 2/Tag - 3/ Oris
|
|
| |
| 1er post pour une premiere montre | |
|