| HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? | |
|
+5Maël56 Bender alex10 mattlamenace nfoug94 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nfoug94 Nouveau
| Sujet: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Lun 4 Juil - 20:05 | |
| Je suis tombé sur le coup pour cette HAMILTON JASSMASTER GMT2. Mais je veut être sur de ne pas me tromper. Je suis novice dans l'horlorgerie de luxe. Pour cela donnez moi les bonnes raison d'acheter ce modèle et les moins bonnnes pour me conduuirent à ne pas acheter ce modèle mais un autre à un prix équivalent bien entendu. En somme, quels sont les points à checker avant d'acheter une montre ? le fait que ce soit une montre suisse ? Le critère automatique ? ... Le mot automatique est t'il vraiment signe de qualité ? j'ai appris qu'il y avait des zones de mort ? Comment ça fonctionnne ? Si je ne la porte pas au poignet elle va s'arrêter ? http://www.hamiltonwatch.com/en/gents/american-classic/ jazzmaster/traveler-gmt-2/H32615835 Merci pour votre retour d'expèrience . N. |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Mar 5 Juil - 0:52 | |
| - Citation :
- Je suis tombé sur le coup pour cette HAMILTON JASSMASTER GMT2.
Pas comprendre peut-être "un coup de coeur" plutôt ou alors tu es tombé "sur le cou" en la voyant, mais va falloir bien m'expliquer... belle montre en tout cas et marque de qualité même si la date à 3h00 est un peu voyante pour moi. Le cadran est sinon très beau et le bracelet doit lui aller comme un gant si on veut un côté "sportif" une montre automatique est une bonne chose et le fait que le mouvement soit suisse également, même si il y a de très bonnes choses ailleurs, en allemagne par exemple. - Citation :
- Pour cela donnez moi les bonnes raison d'acheter ce modèle et les moins bonnnes pour me conduuirent à ne pas acheter ce modèle mais un autre à un prix équivalent bien entendu.
il nous faudrait d'abord son prix pour t'aider! - Citation :
- Le mot automatique est t'il vraiment signe de qualité ? j'ai appris qu'il y avait des zones de mort ? Comment ça fonctionnne ? Si je ne la porte pas au poignet elle va s'arrêter ?
si tu ne la portes pas, elle risque d'imploser : il y a des traces de nitroglycérine dans une montre et, avec les rubis, cela donne un mélange explosif!!! Un conseil : lorsque tu ne la portes pas, enterre-la, comme cela, en cas d'implosion, aucun risque! |
|
| |
| Sujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Mar 5 Juil - 1:09 | |
| pardon pour ce dérapage mais on ne peut pas dire que tu te fendes de trop de politesse nfoug94...
Oui, si tu ne la portes pas, elle va finir par s'arrêter mais tu la remonteras manuellement et elle repartira comme si de rien n'était, ce qui a l'avantage d'éviter l'usure des pièces lorsque tu ne portes pas la montre.
La zone de mort, c'est le fait de la remonter entre 20h00 et 2h00 du matin : il faut éviter car cela peut entraîner des complications lorsqu'une montre affiche la date.
ne me remercie pas mais un conseil : un peu de politesse ici (j'ai lu tes trois messages, on peut dire que c'est très direct) ou tu risques d'avoir des retours de bâton... ou aucune réponse, ce qui a failli être le cas... un "bonjour",un "merci", des choses comme cela, tu sais, ce que nos parents nous apprennent tout petits... |
|
| |
alex10 Membre super actif
Nombre de messages : 350 Localisation : Aube Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Mar 5 Juil - 1:22 | |
| - mattlamenace a écrit:
La zone de mort, c'est le fait de la remonter entre 20h00 et 2h00 du matin : il faut éviter car cela peut entraîner des complications lorsqu'une montre affiche la date.
la zone de la mort, ne serait-ce pas plutôt le fait de changer la date entre 21h et 3h du matin ? |
|
| |
nfoug94 Nouveau
| Sujet: "si tu ne la portes pas, elle risque d'imploser : il y a des traces de nitroglyc Mar 5 Juil - 2:02 | |
| Tu voudrais que je te remercies pour le dérapage.. Hum ... No comment...
En plus si tu lis bien : il est mentionné 'Merci pour votre retour d'expèrience .'
Sinom la zone de la mort me fait peur ... si on ne peut pas remonter notre à n'importe quelle heure ? A quoi bon ? Qu'est ce qui explique techniquement qu'il y ait une zone de la mort ?
|
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Mar 5 Juil - 2:09 | |
| Et vu que personne n'a répondu à la question initiale : - Citation :
- HAMILTON JASSMASTER GMT2 : Son mécanisme est t'il fiable ?
Oui, autant que peut l'être un mouvement ETA basique ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Mar 5 Juil - 2:15 | |
| ouah les keums on s'éclate sur ce rumfo. Ya une heure je découvrais la tetê de remo à Danie sur Bell and Ross, et ici c'est la zone de la mort qui tue sa race. + |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Mar 5 Juil - 2:22 | |
| Le mouvement qui est emboité par Hamilton est un ETA 2893, c'est un bon calibre fiable et très utilisé par de nombreuses marques, pas de problèmes. La "zone de la mort" est généralement la pèriode qui va de 20h/21h à 3h/4h pendant laquelle il est conseillé de ne pas changer la date, c'est tout, tu peux remonter ta montre si besoin est et bien sur, la porter sans aucun problèmes. Pour 795 zoros, tu as effectivement une myriades d'autres modèles, dont des beaucoups moins chers dans les montres Russe ou Ukrainiennes (Poljot, Sturjmanskie, Vostock...) et là, mon seul conseille est d'écumer le forum pour te rendre compte par toi même de ce quiu te plaît!! Perso, j'aime beaucoup ce modèle et j'ai le projet de l'acquérir dans un futur proche... Sinon, et ne prends pas tout ce que l'on peut dire au premier degré |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Mar 5 Juil - 2:56 | |
| - Blackeyed a écrit:
- ben vi hein, suis moqueur moi en ce moment
Mèkilètakin! |
|
| |
| Sujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Mar 5 Juil - 4:26 | |
| oui, désolé pour la zone de la mort, c'est bien le fait de ne pas changer la date pendant une certaine période. Ma première explication n'était pas claire, voire même fautive,alors que ce que je voulais dire, c'est ce que Mäel56 a écrit: - Citation :
- La "zone de la mort" est généralement la pèriode qui va de 20h/21h à 3h/4h pendant laquelle il est conseillé de ne pas changer la date, c'est tout, tu peux remonter ta montre si besoin est et bien sur, la porter sans aucun problèmes.
|
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Mar 5 Juil - 4:32 | |
| - mattlamenace a écrit:
- ne me remercie pas mais un conseil : un peu de politesse ici (j'ai lu tes trois messages, on peut dire que c'est très direct) ou tu risques d'avoir des retours de bâton... ou aucune réponse, ce qui a failli être le cas...
un "bonjour",un "merci", des choses comme cela, tu sais, ce que nos parents nous apprennent tout petits... +1 |
|
| |
| Sujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Mar 5 Juil - 4:49 | |
| mais je suis taquin aussi un petit peu, j'en conviens |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Mar 5 Juil - 5:58 | |
| - alex10 a écrit:
- mattlamenace a écrit:
la zone de la mort, ne serait-ce pas plutôt le fait de changer la date entre 21h et 3h du matin ? Non non pas du tout la zone de la mort c'est qu'il ne faut surtout pas porter ta montre entre 21h00 et 2H00 du matin. C'est très dangereux. Voila. Bon c'est l'heure de mes médicaments. |
|
| |
| |
| |
Edmund Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Jeu 21 Juil - 20:55 | |
| Montre achetée et rendue au magasin trois jours plus tard. L'aiguille indiquant un autre fuseau horaire ne fonctionnait pas. Je n'ai pas voulu attendre la réparation ma confiance ne fonctionnant également plus. |
|
| |
Rubidium87 Membre Actif
Nombre de messages : 69 Localisation : Montpellier/Toronto Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Ven 22 Juil - 7:33 | |
| |
|
| |
| HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? | |
|