FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ?

Aller en bas 
+5
Maël56
Bender
alex10
mattlamenace
nfoug94
9 participants
AuteurMessage
nfoug94
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/07/2011

jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Empty
MessageSujet: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ?   jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:05

Je suis tombé sur le coup pour cette HAMILTON JASSMASTER GMT2.

Mais je veut être sur de ne pas me tromper.
Je suis novice dans l'horlorgerie de luxe.

Pour cela donnez moi les bonnes raison d'acheter ce modèle et les moins bonnnes pour me conduuirent à ne pas acheter ce modèle mais un autre à un prix équivalent bien entendu.

En somme, quels sont les points à checker avant d'acheter une montre ? le fait que ce soit une montre suisse ? Le critère automatique ? ...

Le mot automatique est t'il vraiment signe de qualité ? j'ai appris qu'il y avait des zones de mort ? Comment ça fonctionnne ? Si je ne la porte pas au poignet elle va s'arrêter ?

jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? 1288175012_large_Americanclassic_jazzmaster_JAZZMASTERTRAVELER2_H32615835

http://www.hamiltonwatch.com/en/gents/american-classic/jazzmaster/traveler-gmt-2/H32615835

Merci pour votre retour d'expèrience .
N.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ?   jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:52

Citation :
Je suis tombé sur le coup pour cette HAMILTON JASSMASTER GMT2.

Pas comprendre What the fuck ?!?
peut-être "un coup de coeur" plutôt
ou alors tu es tombé "sur le cou" en la voyant, mais va falloir bien m'expliquer...

belle montre en tout cas et marque de qualité même si la date à 3h00 est un peu voyante pour moi.
Le cadran est sinon très beau et le bracelet doit lui aller comme un gant si on veut un côté "sportif"
une montre automatique est une bonne chose et le fait que le mouvement soit suisse également, même si il y a de très bonnes choses ailleurs, en allemagne par exemple.

Citation :
Pour cela donnez moi les bonnes raison d'acheter ce modèle et les moins bonnnes pour me conduuirent à ne pas acheter ce modèle mais un autre à un prix équivalent bien entendu.

il nous faudrait d'abord son prix pour t'aider!

Citation :
Le mot automatique est t'il vraiment signe de qualité ? j'ai appris qu'il y avait des zones de mort ? Comment ça fonctionnne ? Si je ne la porte pas au poignet elle va s'arrêter ?

si tu ne la portes pas, elle risque d'imploser : il y a des traces de nitroglycérine dans une montre et, avec les rubis, cela donne un mélange explosif!!! Un conseil : lorsque tu ne la portes pas, enterre-la, comme cela, en cas d'implosion, aucun risque! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ?   jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:09

pardon pour ce dérapage mais on ne peut pas dire que tu te fendes de trop de politesse nfoug94...

Oui, si tu ne la portes pas, elle va finir par s'arrêter mais tu la remonteras manuellement et elle repartira comme si de rien n'était, ce qui a l'avantage d'éviter l'usure des pièces lorsque tu ne portes pas la montre.

La zone de mort, c'est le fait de la remonter entre 20h00 et 2h00 du matin : il faut éviter car cela peut entraîner des complications lorsqu'une montre affiche la date.

ne me remercie pas mais un conseil : un peu de politesse ici (j'ai lu tes trois messages, on peut dire que c'est très direct) ou tu risques d'avoir des retours de bâton... ou aucune réponse, ce qui a failli être le cas...
un "bonjour",un "merci", des choses comme cela, tu sais, ce que nos parents nous apprennent tout petits...
Revenir en haut Aller en bas
alex10
Membre super actif
alex10


Nombre de messages : 350
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/06/2009

jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ?   jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:22

mattlamenace a écrit:


La zone de mort, c'est le fait de la remonter entre 20h00 et 2h00 du matin : il faut éviter car cela peut entraîner des complications lorsqu'une montre affiche la date.


la zone de la mort, ne serait-ce pas plutôt le fait de changer la date entre 21h et 3h du matin ?
Revenir en haut Aller en bas
nfoug94
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/07/2011

jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Empty
MessageSujet: "si tu ne la portes pas, elle risque d'imploser : il y a des traces de nitroglyc   jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:02

Tu voudrais que je te remercies pour le dérapage.. Hum ... No comment...

En plus si tu lis bien : il est mentionné 'Merci pour votre retour d'expèrience .'

Sinom la zone de la mort me fait peur ... si on ne peut pas remonter notre à n'importe quelle heure ? A quoi bon ?
Qu'est ce qui explique techniquement qu'il y ait une zone de la mort ?



Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ?   jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:09

Et vu que personne n'a répondu à la question initiale :

Citation :
HAMILTON JASSMASTER GMT2 : Son mécanisme est t'il fiable ?

Oui, autant que peut l'être un mouvement ETA basique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ?   jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:15

ouah les keums on s'éclate sur ce rumfo. Ya une heure je découvrais la tetê de remo à Danie sur Bell and Ross, et ici c'est la zone de la mort qui tue sa race.

Mr. Green + clown
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ?   jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:22

Le mouvement qui est emboité par Hamilton est un ETA 2893, c'est un bon calibre fiable et très utilisé par de nombreuses marques, pas de problèmes.

La "zone de la mort" est généralement la pèriode qui va de 20h/21h à 3h/4h pendant laquelle il est conseillé de ne pas changer la date, c'est tout, tu peux remonter ta montre si besoin est et bien sur, la porter sans aucun problèmes.

Pour 795 zoros, tu as effectivement une myriades d'autres modèles, dont des beaucoups moins chers dans les montres Russe ou Ukrainiennes (Poljot, Sturjmanskie, Vostock...) et là, mon seul conseille est d'écumer le forum pour te rendre compte par toi même de ce quiu te plaît!!

Perso, j'aime beaucoup ce modèle et j'ai le projet de l'acquérir dans un futur proche...

Sinon, jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Welcom11 et ne prends pas tout ce que l'on peut dire au premier degré clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ?   jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:39

Maël56 a écrit:
Sinon, jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Welcom11 et ne prends pas tout ce que l'on peut dire au premier degré clown

ben vi hein, suis moqueur moi en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ?   jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:56

Blackeyed a écrit:
ben vi hein, suis moqueur moi en ce moment

Mèkilètakin! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ?   jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:26

oui, désolé pour la zone de la mort, c'est bien le fait de ne pas changer la date pendant une certaine période.
Ma première explication n'était pas claire, voire même fautive,alors que ce que je voulais dire, c'est ce que Mäel56 a écrit:

Citation :
La "zone de la mort" est généralement la pèriode qui va de 20h/21h à 3h/4h pendant laquelle il est conseillé de ne pas changer la date, c'est tout, tu peux remonter ta montre si besoin est et bien sur, la porter sans aucun problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ?   jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:32

mattlamenace a écrit:
ne me remercie pas mais un conseil : un peu de politesse ici (j'ai lu tes trois messages, on peut dire que c'est très direct) ou tu risques d'avoir des retours de bâton... ou aucune réponse, ce qui a failli être le cas...
un "bonjour",un "merci", des choses comme cela, tu sais, ce que nos parents nous apprennent tout petits...

+1
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ?   jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:49

Chinois

mais je suis taquin aussi un petit peu, j'en conviens
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ?   jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:58

alex10 a écrit:
mattlamenace a écrit:


La zone de mort, c'est le fait de la remonter entre 20h00 et 2h00 du matin : il faut éviter car cela peut entraîner des complications lorsqu'une montre affiche la date.


la zone de la mort, ne serait-ce pas plutôt le fait de changer la date entre 21h et 3h du matin ?

Non non pas du tout la zone de la mort c'est qu'il ne faut surtout pas porter ta montre entre 21h00 et 2H00 du matin.
C'est très dangereux.
Voila.

Bon c'est l'heure de mes médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ?   jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:39

Mr. Green

il y a une faille spatio-temporel qui s'ouvre et on tombe dedans! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Edmund
Nouveau
Edmund


Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2010

jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ?   jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:55

Montre achetée et rendue au magasin trois jours plus tard. L'aiguille indiquant un autre fuseau horaire ne fonctionnait pas. Je n'ai pas voulu attendre la réparation ma confiance ne fonctionnant également plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rubidium87
Membre Actif
Rubidium87


Nombre de messages : 69
Localisation : Montpellier/Toronto
Date d'inscription : 21/01/2010

jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ?   jazzmaster - HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:33

Revenir en haut Aller en bas
 
HAMILTON JAZZMASTER GMT2 : son mécanisme est-il fiable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide sur le fonctionnement d'une Hamilton Jazzmaster GMT 2
» Différences Hamilton Jazzmaster Viewmatic et Hamilton Jazzmaster traveler 1
» Mécanisme jazzmaster open heart
» Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton
» Avis sur le mécanisme d'hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: