FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme dilemme ...

Aller en bas 
+26
rogerw650
G_Rom
davidoff1204
j-m 33
54gasp
Vincile
Did666
David123
Sponc
pepitomicorazon
km'rol
jamesbondOO7
cubarica
Monobike
Zack
bichão
Fetz
lowendalblades
oliwoud
Swisslover
tirano66
PH.Peleu
FGB
sissou
MK007
Oncle Sam
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Faut-il franchir le pas ou non ?
Oui, pourquoi pas.
Dilemme dilemme ... Vote_lcap66%Dilemme dilemme ... Vote_rcap
 66% [ 59 ]
Non, je les garderai.
Dilemme dilemme ... Vote_lcap17%Dilemme dilemme ... Vote_rcap
 17% [ 15 ]
Encore un malade !
Dilemme dilemme ... Vote_lcap17%Dilemme dilemme ... Vote_rcap
 17% [ 16 ]
Total des votes : 90
 

AuteurMessage
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam


Nombre de messages : 1091
Age : 54
Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyMer 13 Juil 2011, 16:32

Bonjour à tous

Certains me prendrons peut-être pour un fou, d'autre ne comprendrons pas, mais bon ... Cela fait un moment que je regarde les Dayto 16520 noir et je me dis que je recentrerai bien ma collection vers Rolex. J'ai une 16710, une 16610LV et une 16600 et cette Dayto compléterai bien ma boite. Pourquoi la 16520 et non la 116520 ? Simple question de brillance.

Je suis aussi intéressé par une Sub Red, mais financièrement, c'est ce mettre la corde au coup et je suis trop jeune pour ça ... Mr. Green

Donc, voici mon dilemme. Si je veux cette 16520, je dois me séparer de ma Monbrillant 1461 Jours et de ma G.O. Même si l'on dit que inconsciemment le choix est déjà fait, il ne l'ai pas chez moi, surtout si j'écoute ma femme et mes filles ...


Quand pensé-vous ? Tout en sachant que la Monbrillant et la GO sont portée que deux ou trois semaines l'année


Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyMer 13 Juil 2011, 16:41

Si ta Bret et ta GO ne sont pas portées souvent dans l'année, alors pourquoi pas ?
Mais il faut que le futur achat soit mûrement réfléchi pour ne pas regretter à terme les deux ventes.

Mon avis à 2 euros.
Revenir en haut Aller en bas
sissou
Membre super actif
sissou


Nombre de messages : 439
Age : 66
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 06/07/2011

Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyMer 13 Juil 2011, 17:04

tu vas échanger 2 belles montres pour une...pourquoi pas,je n'ai pas d'atomes crochus avec la GO carrée par contre la 1461 Montbrillant j'adore,pas évident ton dilemme mais si tu te pose la question c'est que ton choix est presque fait,alors pourquoi hésiter ? prend donc une dayto.


Dernière édition par sissou le Mer 13 Juil 2011, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyMer 13 Juil 2011, 17:13

Oncle Sam a écrit:


Quand pensé-vous ?

Merci de vos réponses

pas trop souvent, ça me fatigue...
Wink

Pour tes montres, je n'ai jamais été fan de cette GO (essayée deux fois en boutique) et encore moins de cette Breit.
Et si en plus elles restent dans leur boite...

Donc pour moi, pas d'hésitation => vente => Dayto
Revenir en haut Aller en bas
PH.Peleu
Membre super actif
PH.Peleu


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/01/2011

Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyMer 13 Juil 2011, 17:20

FGB a écrit:


Pour tes montres, je n'ai jamais été fan de cette GO (essayée deux fois en boutique) et encore moins de cette Breit.
Et si en plus elles restent dans leur boite...

Donc pour moi, pas d'hésitation => vente => Dayto

Cela me semble assez logique. Mais vu comem tu as tourné ton post tu attends juste une confirmation non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 48
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyMer 13 Juil 2011, 17:23

Vends les, le daytona 16520 est une superbe montre qui complétera bien ta collection de Rolex.
Les collections monomarques c'est une bonne idée aussi
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyMer 13 Juil 2011, 17:32

Perso je suis fan de ta GO, elle est superbe et peu commune. Il serait dommage de t'en séparer.
Je me séparerais de la Breit, et je patienterais le temps de réunir le budget. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyMer 13 Juil 2011, 17:36

Swisslover a écrit:
Perso je suis fan de ta GO, elle est superbe et peu commune. Il serait dommage de t'en séparer.
Je me séparerais de la Breit, et je patienterais le temps de réunir le budget. Chinois

pas une mauvais idée mais quid de l´augmentation de la cote (éventuelle) de la 16520 et la baisse (possible) de la Breit ??

bon je vois que mon sondage á fait des petits Wink

Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyMer 13 Juil 2011, 17:58

Moi je n'hésiterais pas et je franchirais le pas, sauf si ces 2 montres ont une valeur affective particulière, mais sinon vends les ...

J'ai fait comme toi il y a quelques années ... J'avais plusieurs montres très différentes et sans lien logique entre elles, et j'ai décidé de me recentrer sur 2 ou 3 marques et je le regrette pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
Fetz
Permanent passionné
Fetz


Nombre de messages : 2088
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2010

Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyMer 13 Juil 2011, 23:04

Bonsoir,

A ta place je n'hésiterai pas une seule seconde, je vendrai la GO et la Breitling et je prendrais le Dayto.
Du coup tu vas avoir une superbe collection ! affraid
Et tu pourras en profiter pour refaire une photo de famille comme tu en as le secret !! Wink

Par contre le cadran blanc te permettrait de changer un peu des 3 autres. Incompréhensible

En tous cas, peu importe la couleur, tu seras largement gagnant avec une 16520 !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9969
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyMer 13 Juil 2011, 23:10

fonce!! n'hésite pas car on a qu'une seul vie et elle et courte bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Animateur
Zack


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/10/2007

Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyMer 13 Juil 2011, 23:12

Etant Roloboy,...


... Je prendrias la Dayto 16520 (en cadran blanc par contre) !



Mais sincèrement, je trouve ta G.O. vraiment splendide et peu commune.
Par contre la Breit' et jolie mais deja bien plus commune.


Je serais donc à ta place je revends la Breit' je garde la G.O. et j'achète la 16520 !!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyJeu 14 Juil 2011, 03:05

Zack a écrit:
Etant Roloboy,...


... Je prendrias la Dayto 16520 (en cadran blanc par contre) !



Mais sincèrement, je trouve ta G.O. vraiment splendide et peu commune.
Par contre la Breit' et jolie mais deja bien plus commune.


Je serais donc à ta place je revends la Breit' je garde la G.O. et j'achète la 16520 !!!!

Wink

Je pense exactement la meme chose.

La GO est sublime et originale. On la voit rarement au poignet des gens alors que les Dayto se croisent comme des baguettes de pain.

Neanmoins comme tu sembles malgre tout avoir fait ton choix, rien ne sert de lutter contre et offre toi une Dayto...mais si possible en gardant la GO, quitte a attendre un peu plus ^^




Revenir en haut Aller en bas
Monobike
Pilier du forum
Monobike


Nombre de messages : 1501
Localisation : Le baquet derrière le volant
Date d'inscription : 05/04/2008

Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:18

Saute le pas, tu ne le regretteras pas !
Bel équilibre ces 4 Rolex !
Revenir en haut Aller en bas
cubarica
Animateur
cubarica


Nombre de messages : 1238
Age : 64
Localisation : Les pieds dans l'eau à Pietrosella
Date d'inscription : 24/01/2011

Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:49

Perso, je trouve ta GO très classieuse.

Elle a beaucoup plus de personnalité et de caractère qu'une Dayto AMHA. Je la garderais et je patienterais...
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam


Nombre de messages : 1091
Age : 54
Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:53

Ce choix est vraiment difficile car j'aime ces deux montres, mais comme je l'ai marqué plus haut, je ne les porte que deux ou trois semaines l'année et que en hiver transpiration oblige. Peut-être est-ce du au bracelet croco qui n'est jamais à la taille voulue puis les odeurs du à la transpiration ... Je préfère le confort d'un métal.

J'ai bon essayer de me changer les idées, dès que je ferme les yeux je vois la 16520. Normal docteur ... Incompréhensible


Je vais essayer de vous décrire ce qui me dérange à ces deux montres.

G.O:
- Bracelet croco jamais à la bonne taille (cuir serai pareil)
- La brillance de la boite (elle serai satinée, je la garderai sûrement)

Monbrillant:
- Juste le bracelet (j'ai déjà mis un métal, mais ça ne match pas)


Je vous remercie de m'avoir répondu, mais je suis toujours indécis, j'ai peur de regretter. C'est quand même fou, j'ai vendu une explorer blanche sans scrupule ni regret et ici ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jamesbondOO7
Animateur
jamesbondOO7


Nombre de messages : 1229
Localisation : L’Algarve
Date d'inscription : 20/02/2011

Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyJeu 14 Juil 2011, 20:05

Tout ce qui n'est pas Rolex n'est pas bon à garder.
Même si la Daytona n'est pas mon truc. Au moins elle est ronde.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyJeu 14 Juil 2011, 20:17

Blink a écrit:

On la voit rarement au poignet des gens alors que les Dayto se croisent comme des baguettes de pain.



'tain tu va pas t'y mettre toi non plus , généralement c'est réservé au premier troll venu ce genre de décla à l'emporte pièce .. Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyJeu 14 Juil 2011, 20:37

De toutes les façons, quelque soit la Rolex contemporaine, c'est tout sauf rare, Daytona, Milgauss ou autre...

Si l'exclusivité doit être le guide, on change de marque.

J'ai une seule Rolex, une Milgauss car je la trouve plus fun que le reste de la production que je trouve ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Sponc
Membre Actif
Sponc


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/06/2008

Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:07

Le jour viendra ou je me poserai la question de recentrer sur Rolex... un jour... affraid
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:08

pepitomicorazon a écrit:
De toutes les façons, quelque soit la Rolex contemporaine, c'est tout sauf rare, Daytona, Milgauss ou autre...

Si l'exclusivité doit être le guide, on change de marque.

J'ai une seule Rolex, une Milgauss car je la trouve plus fun que le reste de la production que je trouve ennuyeux.

disons que sous certaines latitudes c'est plus rare que sous d'autres et qu'il y a une différence entre rare et "tous les coins de rues " ou "croisent comme des baguettes de pain"

moi par exemple , le dernier dayto que j'ai vu c'était à st martin en octobre dernier au bras du patron de l'hôtel qui nous recevait , depuis que dalle ... donc tout ceci est très relatif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:14

Depuis mon exil en pays lointain, je vais aller contre l-avis majoritaire en rejoignant Zack, Blink et ta famille.

Franchement, tu as deja trois Rolex si je lis bien, donc trois montres de sport, et tu en voudrais une quatrieme en vendant une montre tres classieuse, la GO, et une jolie complication sur la base d-un boitier magnifique et mythique qui est celui de la Navi.

Meme si tu ne porte que rarement la GO, c-est celle-la qu-il faut pour une soiree classe et cosy, elle est magnifique, et comme le dayto, c-est un chrono. La Montbrillant est aussi superbe et differente de tout ce qui ressemble a Rolex.

Bref, tu vas abandonner deux montres qui sont techniquement et esthetiquement plus abouties qu-un dayto ...(et d-une valeur supperieure...), je ne comprend meme pas comment tu peux hesiter Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam


Nombre de messages : 1091
Age : 54
Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:22

David123 a écrit:
Franchement, tu as deja trois Rolex si je lis bien, donc trois montres de sport, et tu en voudrais une quatrieme en vendant une montre tres classieuse, la GO, et une jolie complication sur la base d-un boitier magnifique et mythique qui est celui de la Navi.

Meme si tu ne porte que rarement la GO, c-est celle-la qu-il faut pour une soiree classe et cosy, elle est magnifique, et comme le dayto, c-est un chrono. La Montbrillant est aussi superbe et differente de tout ce qui ressemble a Rolex.

Bref, tu vas abandonner deux montres qui sont techniquement et esthetiquement plus abouties qu-un dayto ...(et d-une valeur supperieure...), je ne comprend meme pas comment tu peux hesiter Incompréhensible



Toi tu as parlé à ma femme c'est pas possible autrement, je croirai l'entendre parler ... Mr. Green

Merci pour ton avis qui me fait hésiter encore plus, lol.

Merci aux autres également Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:33

Oncle Sam a écrit:
David123 a écrit:
Franchement, tu as deja trois Rolex si je lis bien, donc trois montres de sport, et tu en voudrais une quatrieme en vendant une montre tres classieuse, la GO, et une jolie complication sur la base d-un boitier magnifique et mythique qui est celui de la Navi.

Meme si tu ne porte que rarement la GO, c-est celle-la qu-il faut pour une soiree classe et cosy, elle est magnifique, et comme le dayto, c-est un chrono. La Montbrillant est aussi superbe et differente de tout ce qui ressemble a Rolex.

Bref, tu vas abandonner deux montres qui sont techniquement et esthetiquement plus abouties qu-un dayto ...(et d-une valeur supperieure...), je ne comprend meme pas comment tu peux hesiter Incompréhensible



Toi tu as parlé à ma femme c'est pas possible autrement, je croirai l'entendre parler ... Mr. Green

Merci pour ton avis qui me fait hésiter encore plus, lol.

Merci aux autres également Chinois

Non non, j-ai pas parle a ta femme, mais je connais le plaisir qu-il y a d-ouvrir une boite a montre et d-y voir une vraie variete. Meme si a la fin, tu choisis toujours un peu les memes, il y a des moments ou tu remets telle ou telle et tu eprouves a nouveau ce plaisir, comme si tu la mettais pour la premiere fois. La GO et la Montbrillant ont des cadrans tellement differents que les Rolex, ce serai dommage de les voir disparaitre au profit d-une collection ou il n-y a que des cadran noirs avec la petite couronne, des boitiers quasi identiques, des bracelets Oyster pour toutes... Pfff, non, moi je dis que tu y perds en diversite, en plaisir, en beaute de la collection, en finesse du travail (surtout pour la GO), bref, ne te fie pas au sondage, il est mal positionne sur le forum Rolex, il aurait fallut qu-il soit poste sur le general pour avoir un avis objectif de passionne d-horlogerie et pas seulement des monomaniaques Rolex. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam


Nombre de messages : 1091
Age : 54
Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Dilemme dilemme ... Empty
MessageSujet: Re: Dilemme dilemme ...   Dilemme dilemme ... EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:53

J'ai demandé à un modo de déplacer en section général ça touchera plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme dilemme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dilemme ...
» Dilemme...
» Dilemme de GMT
» Dilemme
» Dilemme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: