Bonjour
-Quel est cet accoutrement Surbiquet ?
-C'est mon uniforme de secouriste monsieur Mosbilo. Nous devons faire un exercice une fois par an et monsieur Morizot m'a désigné "Security manager" . Je vais donc conduire l'exercice.
-Mais Surbiquet, si c'est un exercice, il faut nous placer en conditions de hasard et d'accident. Un accident ne se prévoit pas.
-L'exercice commence... Je vais prendre le porte voix. " Mesdames messieurs ! Je vous demande de ne pas paniquer !!! Vous devez gagner d'urgence la sortie ! Il y a un incendie au premier étage et déjà 20 morts. N'empruntez pas l'ascenseur et ne respirez pas les fumées dans l'escalier. Laissez vos affaires dans les bureaux et les ateliers.
-Mais Surbiquet ! Vous êtes fou !!! Les gens paniquent ! Regardez ... C'est terrible, on risque un accident.
-Je répète, ne paniquez pas, le feux gagne l'étage supérieur ....
-Bon passez moi ce porte voix... "Ceci est un exercice ! Rentrez ! C'est le président Mosbilo qui vous le dit" ... Non mais Surbiquet vous ne pouvez pas arrêter l'entreprise sans me prévenir !
-Très bien monsieur Mosbilo. Je vais tout de même faire les exercices de réanimations. Mademoiselle Jeanne ? Venez faire la victime et je vais vous réanimer ...
-Ah ça non, monsieur Surbiquet. La dernière fois ,on m'a embrassé si fort pendant l'exercice que j'avais la langue rapeuse et ça a duré 3 jours.
-Bon et bien Lise ? Venez vous allonger ...
-Oh non, pas moi, j'ai des nausées...
-Qui est volontaire ?
-Moi, je vais faire la victime ...
-Vous monsieur Morizot ? Bien ...allongez-vous ! La victime doit être couchée et vous devez lui pincer le nez avant d'engager votre doigt dans sa bouche pour dégager la langue. Comme ça !
-Pouah ! Vos mains sont sales ! Elles puent la lavande...
-C'est le produit des toilettes. Je n'ai trouvé que cela avec de la Javel. Et maintenant je porte mes lèvres sur celles de la victime .... Pouark ....C'est horrible mais monsieur Morizot d'où vient cette odeur dans votre bouche ?
-Ce sont des fions de poulets confits à l'ail . J'en mache un ou deux chaque matin après ma saucisse de Morteaux froide.
-Je vais vomir , je vais vomir ....
-Dites-donc Surbiquet ? Le sauveteur ne doit pas surmonter ses phobies ? Une odeur d'ail vous incommode ?
-C'est que monsieur Mosbilo, monsieur Morizot a aussi des dents mal soignées.
-Et un abcès dans la joue.
-Je suis malade, oui je suis malade ... L'exercice est reporté ... Je vais vomir.
-Et bien, alors ça c'est de l'exercice !
-Il faudrait acheter un mannequin gonflable .
-Une poupée gonflable ? La Mosbilo C° achète n'importe quoi .