| Montreal et Elvia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joubex Membre Actif
Nombre de messages : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Montreal et Elvia Mar 19 Juil 2011 - 0:40 | |
| Bonjour à tous Je ne sais pas si il y a beaucoup de gens qui habitent le Canada sur ce forum (spécialement à Montréal), car j'ai une vieille montre Elvia et j'aimerais trouver un endroit pour la faire réparer à Montréal (elle prend pas mal de retard).je n'ai aucune idée du calibre ni de la valeur de cette montre. Par ailleurs j'ai des photos mais je ne suis pas sur de comprendre comment je les insère dans mon message Merci d'avance de votre aide Joubex |
|
| |
john-harrison Membre très actif
| Sujet: Re: Montreal et Elvia Mar 19 Juil 2011 - 11:02 | |
| Pour les photos :
1) tu selectionnes l'icone "Heberger une image" et tu indiques l'emplacement de l'image sur ton disque dur, puis "Envoyer"
la reponse t'affichera en derniere ligne le lien de l'image. Tu selectionnes et tu fais un copier ou ctrl+c
2) tu selectionnes l'icone "image" et tu indiques l'Url en faisant un coller ou ctrl+v
3) tu previsualises ton messages pour voir si c'est ok.
Cordialement.
|
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Montreal et Elvia Mar 19 Juil 2011 - 15:33 | |
| Sinon pour répondre a ton problème essaye de faire le tour des petit horlogers indépendants... J'ai discuté un peu avec celui sur l'avenue Mont-Royal (Roy) il me semble correct. |
|
| |
boug Nouveau
Nombre de messages : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Montreal et Elvia Mar 19 Juil 2011 - 17:07 | |
| Évite Galleria, place de la cathédrale, pas très fort. |
|
| |
joubex Membre Actif
| Sujet: Montreal et Elvia Jeu 21 Juil 2011 - 2:58 | |
| Merci à tous Voici les photos de cette montre manuelle Je suis preneur de tous les renseigenements Joubex |
|
| |
Yakeru Animateur
Nombre de messages : 761 Age : 40 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Montreal et Elvia Jeu 21 Juil 2011 - 3:26 | |
| Je suis a Montréal aussi. J'ai discuté une fois avec une vendeuse de la boutike La Swiss sur St Catherine. Ils ont un atelier avec un horloger qui fait des révisions complètes et dans les "règles de l'art" dixit la vendeuse. Il faut l'appeler avant, j'avais son num. quelque part faudrait que je le retrouve... mais le plus simple c'est de passer avec la montre et de lui demander directement. |
|
| |
joubex Membre Actif
| Sujet: Elvia Montreal suite Jeu 21 Juil 2011 - 3:35 | |
| Merci du renseigenement vous n'êtes pas le premier à me parler en bien de cette boutique
Joubex |
|
| |
Guinness Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 53 Localisation : Montréal - Québec Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Montreal et Elvia Mar 26 Juil 2011 - 3:14 | |
| - joubex a écrit:
- Merci du renseigenement vous n'êtes pas le premier à me parler en bien de cette boutique
Joubex Je te recommande également "La Swiss" mais aussi "La Baie". Ce n'est pas une adresse à laquelle j'aurai pensé mais j'ai discuté, à la faveur d'un changement de pile, avec les 2 horlogers qui ont l'air compétent en montres mécanique... |
|
| |
joubex Membre Actif
| Sujet: Elvia Mar 26 Juil 2011 - 14:18 | |
| OK Merci du renseignement
|
|
| |
boug Nouveau
| Sujet: Re: Montreal et Elvia Mar 26 Juil 2011 - 22:43 | |
| - Guinness a écrit:
- joubex a écrit:
- Merci du renseigenement vous n'êtes pas le premier à me parler en bien de cette boutique
Joubex Je te recommande également "La Swiss" mais aussi "La Baie". Ce n'est pas une adresse à laquelle j'aurai pensé mais j'ai discuté, à la faveur d'un changement de pile, avec les 2 horlogers qui ont l'air compétent en montres mécanique... Ça me surprend beaucoup La Baie. Y a-t-il une succursale en particulier ? Les seules fois où j'y suis allé, c'était pour des changements de piles et je doute que les jeunes filles aux comptoirs soient horlogères. |
|
| |
Wardiplomat Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Montreal et Elvia Mer 27 Juil 2011 - 0:15 | |
| Je pense que le mieux c'est La Swiss sur Sainte Catherine. A chaque fois que je passe devant leur boutique je m'arrête au moins 5 minutes pour admirer la Royal Oak qu'ils ont en vitrine.
Sinon, il y a ArcherWatches, un horloger indépendant qui assemble ses propres modèles et qui révise et restore des montres de luxe (Rolex, Panerai, Omega, JLC, etc). Il a un blog avec des images de son travail. Pour une montre ancienne comme la tienne, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. Voici le lien: http://www.archerwatches.ca/service.html
|
|
| |
Guinness Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 53 Localisation : Montréal - Québec Date d'inscription : 16/03/2007
| |
| |
boug Nouveau
| Sujet: Re: Montreal et Elvia Mer 27 Juil 2011 - 2:11 | |
| J'ai un verre de montre à faire changer, je vais les essayer. |
|
| |
| Montreal et Elvia | |
|