FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montreal et Elvia

+3
WaMou
john-harrison
joubex
7 participants
AuteurMessage
joubex
Membre Actif
joubex

Montreal et Elvia Empty
MessageSujet: Montreal et Elvia   Montreal et Elvia EmptyMar 19 Juil 2011 - 0:40

Bonjour à tous
Je ne sais pas si il y a beaucoup de gens qui habitent le Canada sur ce forum (spécialement à Montréal), car j'ai une vieille montre Elvia et j'aimerais trouver un endroit pour la faire réparer à Montréal (elle prend pas mal de retard).je n'ai aucune idée du calibre ni de la valeur de cette montre.
Par ailleurs j'ai des photos mais je ne suis pas sur de comprendre comment je les insère dans mon message
Merci d'avance de votre aide
Joubex
Revenir en haut Aller en bas
john-harrison
Membre très actif
john-harrison

Montreal et Elvia Empty
MessageSujet: Re: Montreal et Elvia   Montreal et Elvia EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:02

Pour les photos :

1) tu selectionnes l'icone "Heberger une image" et tu indiques l'emplacement de l'image sur ton disque dur, puis "Envoyer"

la reponse t'affichera en derniere ligne le lien de l'image. Tu selectionnes et tu fais un copier ou ctrl+c

2) tu selectionnes l'icone "image" et tu indiques l'Url en faisant un coller ou ctrl+v

3) tu previsualises ton messages pour voir si c'est ok.

Cordialement.

WaMou
Animateur
WaMou

Montreal et Elvia Empty
MessageSujet: Re: Montreal et Elvia   Montreal et Elvia EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:33

Sinon pour répondre a ton problème essaye de faire le tour des petit horlogers indépendants... J'ai discuté un peu avec celui sur l'avenue Mont-Royal (Roy) il me semble correct.
boug
Nouveau

Montreal et Elvia Empty
MessageSujet: Re: Montreal et Elvia   Montreal et Elvia EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:07

Évite Galleria, place de la cathédrale, pas très fort. profileleft
joubex
Membre Actif
joubex

Montreal et Elvia Empty
MessageSujet: Montreal et Elvia   Montreal et Elvia EmptyJeu 21 Juil 2011 - 2:58

Merci à tous
Voici les photos de cette montre manuelle

Montreal et Elvia _mg_7912

Montreal et Elvia _mg_7913

Je suis preneur de tous les renseigenements

Joubex
Yakeru
Animateur
Yakeru

Montreal et Elvia Empty
MessageSujet: Re: Montreal et Elvia   Montreal et Elvia EmptyJeu 21 Juil 2011 - 3:26

Je suis a Montréal aussi. J'ai discuté une fois avec une vendeuse de la boutike La Swiss sur St Catherine. Ils ont un atelier avec un horloger qui fait des révisions complètes et dans les "règles de l'art" dixit la vendeuse. Il faut l'appeler avant, j'avais son num. quelque part faudrait que je le retrouve... mais le plus simple c'est de passer avec la montre et de lui demander directement.
joubex
Membre Actif
joubex

Montreal et Elvia Empty
MessageSujet: Elvia Montreal suite   Montreal et Elvia EmptyJeu 21 Juil 2011 - 3:35

Merci du renseigenement vous n'êtes pas le premier à me parler en bien de cette boutique

Joubex
Guinness
Membre Actif
Guinness

Montreal et Elvia Empty
MessageSujet: Re: Montreal et Elvia   Montreal et Elvia EmptyMar 26 Juil 2011 - 3:14

joubex a écrit:
Merci du renseigenement vous n'êtes pas le premier à me parler en bien de cette boutique

Joubex

Je te recommande également "La Swiss" mais aussi "La Baie". Ce n'est pas une adresse à laquelle j'aurai pensé mais j'ai discuté, à la faveur d'un changement de pile, avec les 2 horlogers qui ont l'air compétent en montres mécanique...
joubex
Membre Actif
joubex

Montreal et Elvia Empty
MessageSujet: Elvia   Montreal et Elvia EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:18

OK
Merci du renseignement
boug
Nouveau

Montreal et Elvia Empty
MessageSujet: Re: Montreal et Elvia   Montreal et Elvia EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:43

Guinness a écrit:
joubex a écrit:

Joubex

Je te recommande également "La Swiss" mais aussi "La Baie". Ce n'est pas une adresse à laquelle j'aurai pensé mais j'ai discuté, à la faveur d'un changement de pile, avec les 2 horlogers qui ont l'air compétent en montres mécanique...

Ça me surprend beaucoup La Baie. Y a-t-il une succursale en particulier ?
Les seules fois où j'y suis allé, c'était pour des changements de piles et je doute que les jeunes filles aux comptoirs soient horlogères. Wink
Wardiplomat
Nouveau
Wardiplomat

Montreal et Elvia Empty
MessageSujet: Re: Montreal et Elvia   Montreal et Elvia EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:15

Je pense que le mieux c'est La Swiss sur Sainte Catherine. A chaque fois que je passe devant leur boutique je m'arrête au moins 5 minutes pour admirer la Royal Oak qu'ils ont en vitrine.

Sinon, il y a ArcherWatches, un horloger indépendant qui assemble ses propres modèles et qui révise et restore des montres de luxe (Rolex, Panerai, Omega, JLC, etc). Il a un blog avec des images de son travail. Pour une montre ancienne comme la tienne, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. Voici le lien: http://www.archerwatches.ca/service.html
Guinness
Membre Actif
Guinness

Montreal et Elvia Empty
MessageSujet: Re: Montreal et Elvia   Montreal et Elvia EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:20

boug a écrit:
Guinness a écrit:
joubex a écrit:

Joubex

Ça me surprend beaucoup La Baie. Y a-t-il une succursale en particulier ?
Les seules fois où j'y suis allé, c'était pour des changements de piles et je doute que les jeunes filles aux comptoirs soient horlogères. Wink

Je parle du "La Baie" sur Ste-Catherine. Lea autres, je serai beaucoup plus prudent Wink
boug
Nouveau

Montreal et Elvia Empty
MessageSujet: Re: Montreal et Elvia   Montreal et Elvia EmptyMer 27 Juil 2011 - 2:11

J'ai un verre de montre à faire changer, je vais les essayer. thumright

Montreal et Elvia
Page 1 sur 1