| Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] | |
|
+38crossman3490 Bender fairface browningt km'rol ashkout proto*bruno calignas Darmah YannSA07 cesar paflechien33 PIERROT585 Fishbed tonio0901 brugeron guillaume140 eric . Rescht tinitoons kaizer Rotor AlexDSL Dsendas yéti ariégeois Crow horacio ah1963 naftou Trist chris_95 Maël56 knarf2A psykup AntonioDelavega Apia sensei A.M. 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
A.M. Membre très actif
| Sujet: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Jeu 28 Juil 2011, 9:39 pm | |
| Bonjour, Par le biais de ce post je tiens à vous présenter ma dernière acquisition : une Steinhart Ocean One Vintage. Comme vous vous en êtes surement déjà rendu compte, cette Steinhart empreinte son look au monument horloger qu'est la Rolex Submariner. N'en déplaise à certains, c'est justement la raison pour laquelle je l'ai acheté. Restez calme, je vous explique En effet, à force de fréquenter ce forum, mes préjugés de débutant "Rolex c'est nul, c'est pas élégant" se sont petit à petit évaporé et j'ai fini par tomber raide dingue du design de la sub, il y a de ça 1 an et demi environ. Classique me direz-vous Le problème, et il est de taille : c'est le porte feuille. Classique encore une fois. Au vu de mon statut et de mes priorités actuelles, il m'est totalement inenvisageable de posséder cette Rolex sans avoir à patienter dix bonnes années encore. D'où mon dilemme passé : je voulais une plongeuse pour l'été, mais la seule qui me plaise, l'unique, c'est la Rolex. Alors que faire ? Dans un premier temps j'ai attendu. J'ai laissé filé un été, et ma Seiko 5 Military a correctement occupé le poste de "plongeuse de secours". Mais voilà, le désir d'une vraie plongeuse n'était pas assouvi et ne s'est pas évaporé au soleil. Je me suis donc intéressé aux nombreuses alternatives bon marché que représentent les Seiko divers, en passant de la Divers 100 à la Scuba. Cependant aucune de ces plongeuses ne me tentaient vraiment. La 100, bien qu'ayant le style que je recherchais, est équipée du même 7s26 que ma Military. Or je voulais un mouvement différent et surtout plus haut de gamme. L'absence de remontage manuel, les +26s/j et le verre rayable (et rayé) de ma Military commençais à me peser. J'ai ensuite essayé une scuba et une divers 200, mais cette fois ci le style ne me convenait pas. Une année s'est écoulée et avec le retour des beaux jours, mon envie de plongeuse s'est fait de plus en plus présente. J'ai alors pris connaissance de la gamme Steinhart, et malgré le tollé que cette marque suscite sur le forum je me suis laissé séduire. La Ocean One vintage avait toutes les caractéristiques que je recherchais : - Look de submariner (quoique beaucoup plus baroudeur avec ses 42mm et son épaisseur de 13mm) - Une finition très correcte - Etanche 300m - Verre saphir traité anti-reflet - Mouvement ETA 2824-2 avec stop seconde (et remontage manuel) - Un prix très contenu : 320€ Commande passée, la montre m'est arrivée 10 jours plus tard dans un bel écrin avec un assortiment de nato. Ni une ni deux, j'ai retiré le bracelet métal (je ne les aime pas au porté, même si celui-ci semblait être de bonne facture) et j'ai enfilé les natos. Entre le noir, le gris et le kaki "olive", mon choix s'est arrêté sur ce dernier et depuis il m'est impossible psychologiquement d'en remettre un autre. Dans cette configuration, c'est EXACTEMENT la montre que je voulais Je suis très agréablement surpris par le porté : la montre siée parfaitement mon poignet et mon accoutumance au 42mm fut rapide (je porte une Orion de 35mm presque tous les jours). Comme c'est aussi ma première 28800a/h, c'est un régal de voir cette grande trotteuse se mouvoir avec autant de fluidité. L'aiguille du chrono de ma Poljot me parait bien saccadée en comparaison. Enfin voilà, après une semaine d'utilisation (dont 2 footings bien rythmés) je peux dire que je suis très satisfait de mon achat. Je suis paré pour partir demain en vacances Voici une série de photos pour illustrer mes propos. En espérant que cela vous plaise |
|
| |
sensei Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 66 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 26/05/2010
| |
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Jeu 28 Juil 2011, 11:09 pm | |
| Bonjour A.M, Je comprends ton très bon choix car nous partageons le même dilemme. Elle très jolie et le Nato lui va très bien. Certains disent que d'avoir une Sublike ne compense pas le fait de ne pas en avoir une, c'est vrai, mais si cela nous fait patienter quelques temps, alors c'est gagné. N'est-ce pas ? Mais on en aura une un jour, j'en suis sûr _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
AntonioDelavega Membre super actif
Nombre de messages : 402 Age : 39 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Jeu 28 Juil 2011, 11:11 pm | |
| - Apia33 a écrit:
- Bonjour A.M,
Je comprends ton très bon choix car nous partageons le même dilemme. Elle très jolie et le Nato lui va très bien. Certains disent que d'avoir une Sublike ne compense pas le fait de ne pas en avoir une, c'est vrai, mais si cela nous fait patienter quelques temps, alors c'est gagné. N'est-ce pas ? Mais on en aura une un jour, j'en suis sûr
Attention, l'envie est calmée pour trois mois environ, ça fait trois mois que j'ai la mienne et mon envie de sub est revenue plus vite que prévue !!! |
|
| |
A.M. Membre très actif
| Sujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Jeu 28 Juil 2011, 11:21 pm | |
| On verra dans 3 mois alors En attendant je profite de ce calme post-CHI |
|
| |
psykup Animateur
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Jeu 28 Juil 2011, 11:59 pm | |
| Félicitation d'avoir franchi le pas et de nous le faire partager. Steinhart proposent un r/q/p imbattable, plus de FAMeur devraient laisser de coté les préjugés sur cette marque et se lancer dans l'achat d'une flieger, chrono ou plongeuse. J'ai passé commande d'une flieger chrono il y a 2 jours, j'espére être agréablement surpris ! Pourrais-tu nous faire plus de photos de la montre et du bracelet acier ? |
|
| |
knarf2A Membre Actif
Nombre de messages : 101 Localisation : Corse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Ven 29 Juil 2011, 12:58 am | |
| vraiment une tres jolie CHI !!! |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Ven 29 Juil 2011, 1:15 am | |
| Si elle te convient, c'est l'essentiel (ou presque...), hormis tous les préjugés, avis, ..; le nato kaki est , super combo! Les natos étaient-ils offert?? Pour ma part, ta démarche, tout à fait compréhensible, ne me satisferait pas, combler un vide par du vide, ce n'est pas mon truc, aprés, Steinhart a, d'aprés tous ces acheteurs, un très bon rqp et certains modèles au design "maison" très sympa, j'aime acheter un modèle de montre représentatif de la marque que je m'offre, que celle ci soit facilement identifiable (petite marque ou grande, peu importe), par des amateurs ou passionnés de montres. Tes photos sont très belles (vivement la sub, quand même... ) |
|
| |
A.M. Membre très actif
| Sujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Ven 29 Juil 2011, 2:55 am | |
| La sub, malgré toutes ses qualités, représente un budget bien supérieur à ce que je m'autoriserai à mettre dans une montre. Et malheureusement pour de nombreuses années encore J'aime son look intemporel, mais je ne suis clairement pas en mesure de m'acheter la part d'histoire qu'elle représente. De ce point de vue la Steinhart me comble parfaitement : une allure que j'apprécie sans y mettre un prix trop élevé (mais sans la qualité qui en découle, il en va de soit). C'est de mon point de vue la plongeuse idéale. Elle possède de vraies qualités de baroudeuse, sans avoir une valeur qui freine l'envie de la mettre à l'épreuve. Pour ma part je n'oserai jamais (il ne faut jamais dire jamais?) mettre à l'eau une montre à 5k€ et encore moins lui faire rencontrer du sable. Chose que je fais sans trop de retenue avec une montre à 300€. Le "risque" n'est plus le même ou est, du moins, plus facilement acceptable Concernant les photos de la montre sur bracelet acier, je ne pourrais malheureusement pas les faire avant la mi-aout. Je tacherais de mettre à jour le packshot dès que possible |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Ven 29 Juil 2011, 3:12 am | |
| Bis repetita. Les Natos, offerts ? Je reluque le site de Steinhart depuis un moment. Moi, c'est celle à la lunette verte qui m'a tapé dans l'oeil. http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&artnr=15&Sel_ID=9#15 Dommage qu'elle n'existe pas en version GMT. PS: les photos de leur site sont superbes. Sont-elles conformes à la réalité ? |
|
| |
A.M. Membre très actif
| Sujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Ven 29 Juil 2011, 3:22 am | |
| J'ai commandé les natos en plus de la montre, mais lorsque j'ai ouvert le colis, je me suis retrouvé avec 5 natos ! Il y avait les 3 que j'avais commandé, plus 2 natos couleur kaki "olive". Au final je ne sais pas si les natos kaki était naturellement offert ou si il s'agit d'une erreur en ma faveur. En tout cas le surplus de nato me permet de faire quelques cadeaux à moindre coût |
|
| |
A.M. Membre très actif
| Sujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Ven 29 Juil 2011, 3:31 am | |
| Sinon je trouve que les photos sur le site de Steinhart sont un poil avantageuse. L'aspect brossé de ma montre, bien que tout à fait correct, me parait tout de même moins bien fini que ce qui est présenté en photo. Après c'est peut être une question d'éclairage qui le fait plus ou moins ressortir, ou une meilleure qualité des photos au niveau de la granularité de l'image. |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Ven 29 Juil 2011, 3:37 am | |
| Merci pour tes réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Ven 29 Juil 2011, 4:18 am | |
| Que d'originalité dans leurs modèles .'... |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Ven 29 Juil 2011, 10:55 am | |
| Très belle montre!! Et très belles photos!!! Bravo!!! D'autres photos STP!!!!! Et je veux bien une petite revue du chrono quand il arrivera!!! A bon entendeur!!! |
|
| |
psykup Animateur
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Ven 29 Juil 2011, 11:07 am | |
| |
|
| |
naftou Membre Actif
| Sujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Ven 29 Juil 2011, 11:42 am | |
| lunette verte commandée pour moi ..... bravo pour tes photos , superbes .... |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Ven 29 Juil 2011, 11:48 am | |
| - A.M. a écrit:
- J'ai commandé les natos en plus de la montre, mais lorsque j'ai ouvert le colis, je me suis retrouvé avec 5 natos ! Il y avait les 3 que j'avais commandé, plus 2 natos couleur kaki "olive". Au final je ne sais pas si les natos kaki était naturellement offert ou si il s'agit d'une erreur en ma faveur.
En tout cas le surplus de nato me permet de faire quelques cadeaux à moindre coût Je pense que c'était une erreur en ta faveur... pour en avoir commander une pour les vacances (tiens..??) et à l'ouverture de la boite.... juste la montre... basta... Montre lourde, mais bon rapport qualité prix.... peut s'utiliser comme tool watch... |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Ven 29 Juil 2011, 1:53 pm | |
| Très bon choix, elle est vraiment sympa (surtout sur Nato) |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| |
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Ven 29 Juil 2011, 3:51 pm | |
| Jolie montre, ton plasir est communicatif. |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| |
| |
Dsendas Nouveau
| Sujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Mer 03 Aoû 2011, 4:39 am | |
| Très belle, elle donne envie d'en acheter une |
|
| |
AlexDSL Membre Hyper actif
| |
| |
AlexDSL Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Paré pour l'été ! [Steinhart Inside] Mer 03 Aoû 2011, 11:53 am | |