| Schaumburg, les modèles, les prix | |
|
+17guillaume140 julien92170 joseph.996 crucho76 john.kirch patriceb bacchus jaeger92 clodor kiva j-m 33 StevyB tomys cheminal67 proto*bruno Imp AntonioDelavega 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix Ven 12 Aoû 2011 - 10:11 | |
| - julien92170 a écrit:
- J'aime bien cette montre et je trouve original la façon d'indiquer le jour avec l'aiguille courbée
mais je me demande comment on règle exactement les phases de lune sans régler le mois et l'année
La pleine lune par exemple n'arrive toujours le même jour de chaque mois ? Comme sur mon ex-Speed PdL: Tu positionnes la lune sur sa position pleine à l'aide du poussoir. Ensuite tu comptes sur un éphéméride le nombre de jours depuis la pleine lune (par rapport à la date du jour). Y'a plus qu'à presser le poussoir du nombre de jour que tu auras précédemment compté. Voilà! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20568 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix Ven 12 Aoû 2011 - 10:23 | |
| une PDL a une roue dédiée pour essayer de coller au mieux du cycle de 29,5j. donc tu la règles independamment des quantièmes quand il y en a... sauf pour un QA ou un QP où tout serait synchro comme les JLC par exemple (1 poussoirs pour tt corriger) sinon, vus mes échanges de mails, les Schaumburg sont pas chauds pour venir en Frankreich j'ai l'impression.. je vais tenter mais bon, c'est pas gagné.. ou alors on se fait un trip horlogers allemands et on passe les voir après Lange _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
AntonioDelavega Membre super actif
Nombre de messages : 402 Age : 39 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix Ven 12 Aoû 2011 - 10:34 | |
| - jaeger92 a écrit:
- une PDL a une roue dédiée pour essayer de coller au mieux du cycle de 29,5j. donc tu la règles independamment des quantièmes quand il y en a... sauf pour un QA ou un QP où tout serait synchro comme les JLC par exemple (1 poussoirs pour tt corriger)
sinon, vus mes échanges de mails, les Schaumburg sont pas chauds pour venir en Frankreich j'ai l'impression.. je vais tenter mais bon, c'est pas gagné.. ou alors on se fait un trip horlogers allemands et on passe les voir après Lange LA fete de la biere c'est quand??? Parce que bon...autant faire les choses en grand non? Je suis content que ce sujet avance, il y a des petites boites qui meritent d'ete connues !!! |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix Ven 12 Aoû 2011 - 10:43 | |
| - jaeger92 a écrit:
- une PDL a une roue dédiée pour essayer de coller au mieux du cycle de 29,5j
Je dirais même plus, 29 jours 12 heures 44 minutes 2,9 secondes Plus la roue dédiée, comme le dit jaeger92, est proche de cette approximation moins on doit corriger la phase de lune. Le calibre royal Pequignet (et beaucoup d'autres!) ne demande qu'une seule correction tous les 120ans! En supposant que la montre ne soit pas arrêtée! - jaeger92 a écrit:
sinon, vus mes échanges de mails, les Schaumburg sont pas chauds pour venir en Frankreich j'ai l'impression.. je vais tenter mais bon, c'est pas gagné.. ou alors on se fait un trip horlogers allemands et on passe les voir après Lange C'est bien dommage... J'aime également beaucoup la MooN (ses indexs en phase de lune!) J'aurai aimé la passer au poignet. |
|
| |
julien92170 Membre très actif
| Sujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix Ven 12 Aoû 2011 - 10:45 | |
| - Imp a écrit:
- julien92170 a écrit:
- J'aime bien cette montre et je trouve original la façon d'indiquer le jour avec l'aiguille courbée
mais je me demande comment on règle exactement les phases de lune sans régler le mois et l'année
La pleine lune par exemple n'arrive toujours le même jour de chaque mois ? Comme sur mon ex-Speed PdL:
Tu positionnes la lune sur sa position pleine à l'aide du poussoir. Ensuite tu comptes sur un éphéméride le nombre de jours depuis la pleine lune (par rapport à la date du jour). Y'a plus qu'à presser le poussoir du nombre de jour que tu auras précédemment compté.
Voilà! Merci pour les explications - jaeger92 a écrit:
- une PDL a une roue dédiée pour essayer de coller au mieux du cycle de 29,5j. donc tu la règles independamment des quantièmes quand il y en a... sauf pour un QA ou un QP où tout serait synchro comme les JLC par exemple (1 poussoirs pour tt corriger)
sinon, vus mes échanges de mails, les Schaumburg sont pas chauds pour venir en Frankreich j'ai l'impression.. je vais tenter mais bon, c'est pas gagné.. ou alors on se fait un trip horlogers allemands et on passe les voir après Lange Dommage car j'aimerai bien les voir, les toucher avant d'éventuellement en acheter une Pourquoi ne sont-ils pas implanter en France, je pensais que le marché Français était un bon marché en Europe ? Bonne idée, un voyage là-bas |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20568 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix Ven 12 Aoû 2011 - 10:49 | |
| une voiture, 4 places, un trajet en Allemagne, c'est pas compliqué la moon me tente fort mrgreen: _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Argail Nouveau
| Sujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix Jeu 18 Aoû 2011 - 9:56 | |
| Auriez-vous plus d'informations/photos sur la moon météorite? |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix Jeu 18 Aoû 2011 - 17:24 | |
| Les phases de lune de Schaumburg sont dispo sur chrono24 pour ceux que çà intéresse... |
|
| |
doriccart Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 44 Localisation : Chambery (73) Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix Ven 19 Aoû 2011 - 8:27 | |
| absolument superbe ces Schaumburg... une nouvelle CHI me guète. dois je vous dire merci?? |
|
| |
| Schaumburg, les modèles, les prix | |
|