FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Schaumburg, les modèles, les prix

Aller en bas 
+17
guillaume140
julien92170
joseph.996
crucho76
john.kirch
patriceb
bacchus
jaeger92
clodor
kiva
j-m 33
StevyB
tomys
cheminal67
proto*bruno
Imp
AntonioDelavega
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 8:11 am

julien92170 a écrit:
J'aime bien cette montre et je trouve original la façon d'indiquer le jour avec l'aiguille courbée

mais je me demande comment on règle exactement les phases de lune sans régler le mois et l'année quid 2

La pleine lune par exemple n'arrive toujours le même jour de chaque mois ? Incompréhensible

Comme sur mon ex-Speed PdL:

Tu positionnes la lune sur sa position pleine à l'aide du poussoir.
Ensuite tu comptes sur un éphéméride le nombre de jours depuis la pleine lune (par rapport à la date du jour).
Y'a plus qu'à presser le poussoir du nombre de jour que tu auras précédemment compté.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 8:23 am

une PDL a une roue dédiée pour essayer de coller au mieux du cycle de 29,5j. donc tu la règles independamment des quantièmes quand il y en a... sauf pour un QA ou un QP où tout serait synchro comme les JLC par exemple (1 poussoirs pour tt corriger)


sinon, vus mes échanges de mails, les Schaumburg sont pas chauds pour venir en Frankreich j'ai l'impression.. Rolling Eyes je vais tenter mais bon, c'est pas gagné.. ou alors on se fait un trip horlogers allemands et on passe les voir après Lange Mr. Green

_________________
schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
AntonioDelavega
Membre super actif
AntonioDelavega


Nombre de messages : 402
Age : 38
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2009

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 8:34 am

jaeger92 a écrit:
une PDL a une roue dédiée pour essayer de coller au mieux du cycle de 29,5j. donc tu la règles independamment des quantièmes quand il y en a... sauf pour un QA ou un QP où tout serait synchro comme les JLC par exemple (1 poussoirs pour tt corriger)


sinon, vus mes échanges de mails, les Schaumburg sont pas chauds pour venir en Frankreich j'ai l'impression.. Rolling Eyes je vais tenter mais bon, c'est pas gagné.. ou alors on se fait un trip horlogers allemands et on passe les voir après Lange Mr. Green

LA fete de la biere c'est quand???
Parce que bon...autant faire les choses en grand non?

Je suis content que ce sujet avance, il y a des petites boites qui meritent d'ete connues !!!
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 8:43 am

jaeger92 a écrit:
une PDL a une roue dédiée pour essayer de coller au mieux du cycle de 29,5j

Je dirais même plus, 29 jours 12 heures 44 minutes 2,9 secondes Wink
Plus la roue dédiée, comme le dit jaeger92, est proche de cette approximation moins on doit corriger la phase de lune.
Le calibre royal Pequignet (et beaucoup d'autres!) ne demande qu'une seule correction tous les 120ans!
En supposant que la montre ne soit pas arrêtée! Smile

jaeger92 a écrit:

sinon, vus mes échanges de mails, les Schaumburg sont pas chauds pour venir en Frankreich j'ai l'impression.. Rolling Eyes je vais tenter mais bon, c'est pas gagné.. ou alors on se fait un trip horlogers allemands et on passe les voir après Lange Mr. Green

C'est bien dommage... J'aime également beaucoup la MooN (ses indexs en phase de lune!)
J'aurai aimé la passer au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 8:45 am

Imp a écrit:
julien92170 a écrit:
J'aime bien cette montre et je trouve original la façon d'indiquer le jour avec l'aiguille courbée

mais je me demande comment on règle exactement les phases de lune sans régler le mois et l'année quid 2

La pleine lune par exemple n'arrive toujours le même jour de chaque mois ? Incompréhensible

Comme sur mon ex-Speed PdL:

Tu positionnes la lune sur sa position pleine à l'aide du poussoir.
Ensuite tu comptes sur un éphéméride le nombre de jours depuis la pleine lune (par rapport à la date du jour).
Y'a plus qu'à presser le poussoir du nombre de jour que tu auras précédemment compté.

Voilà!

Merci pour les explications

jaeger92 a écrit:
une PDL a une roue dédiée pour essayer de coller au mieux du cycle de 29,5j. donc tu la règles independamment des quantièmes quand il y en a... sauf pour un QA ou un QP où tout serait synchro comme les JLC par exemple (1 poussoirs pour tt corriger)


sinon, vus mes échanges de mails, les Schaumburg sont pas chauds pour venir en Frankreich j'ai l'impression.. Rolling Eyes je vais tenter mais bon, c'est pas gagné.. ou alors on se fait un trip horlogers allemands et on passe les voir après Lange Mr. Green

Dommage car j'aimerai bien les voir, les toucher avant d'éventuellement en acheter une
Pourquoi ne sont-ils pas implanter en France, je pensais que le marché Français était un bon marché en Europe ?
Bonne idée, un voyage là-bas
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 8:49 am

une voiture, 4 places, un trajet en Allemagne, c'est pas compliqué Smile la moon me tente fort mrgreen:

_________________
schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Argail
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2010

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 7:56 am

Auriez-vous plus d'informations/photos sur la moon météorite?
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 3:24 pm

Les phases de lune de Schaumburg sont dispo sur chrono24 pour ceux que çà intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
doriccart
Animateur
doriccart


Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : Chambery (73)
Date d'inscription : 15/11/2009

schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schaumburg, les modèles, les prix   schaumburg - Schaumburg, les modèles, les prix - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 6:27 am

absolument superbe ces Schaumburg... une nouvelle CHI me guète.

dois je vous dire merci?? Pleure 2 Pleure 2

Revenir en haut Aller en bas
 
Schaumburg, les modèles, les prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visite au Salon PP de geneve
» Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents
» Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?
» Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"
» Montre Schaumburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: