FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chute mortelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Chute mortelle  Empty
MessageSujet: Chute mortelle    Chute mortelle  EmptyVen 29 Juil 2011 - 6:56

Bonjour


-Surbiquet, nous sommes dans la panade ... Nous n'avons plus de mouvements et BETA ne nous en livrera plus ... Pire, on aurait pu s'arranger avec les japonais mais ils ne veulent pas nous donner les spiraux si on n'achète pas 20 000 pièces... Et vous savez quoi Surbiquet ? Ils veulent nous les vendre des fortunes !!!
-Et si on les achetait aux Chinois monsieur Morizot ?
-Non c'est impossible ! On leur achète déjà les boites, les cadrans et les bracelets et je ne parle pas des écrins... On perdrait le Swiss made.
-Et si on récupérait les spiraux sur des vieilles montres ?
-Non Surbiquet, il y a de l'ususre ... Il nous faut des pièces neuves.
-Et les concurrents de Beta ?
-Pfff Sobroc n'arrive pas à fiabiliser ses spiraux et Setatalisette non plus... Ils n'en font pas assez de toute façon et ce sera vendu au plus offrant...
-On pourrait refaire du quartz ! Il suffirait de démontrer que le quartz est plus précieux que le mécanique ! On arrive biebn à vendre du caoutchouc et de la résine auprix de l'or !
-Non, en un siècle , la Mosbilo Watch C° n'a jamais fait de montres à quartz... Le japonais veulent presque 80 chf par spiral !
-Alors achetons des Peikon sur Ebay ! On récupérera les pièces et on fondra le reste ! Ca nous approvisionnera en acier. Une Peikon coute moins cher que le spiral qu'ils veulent nous vendre ...
-Mais Surbiquet votre idée et géniale ! Trouvez moi l'adresse de monsieur Lit ! Je vais annoncer la bonne nouvelle à monsieur Mosbilo ! Ah ! Justement le voilà ... Monsieur Mosbilo , Surbiquet a eu la très bonne idée de nous proposer d'acheter des Peikon sur le net et de récupérer les spiraux ... On pourra aussi récupérer les roues et les boites...
-C'est bien Surbiquet ! mais c'est stupide ! Passons plutôt un accord avec Peikon et demandons leur de poser notre nom sur leur cadrans !
-Mais et le Swiss made monsieur Mosbilo ?
-Justement puisque le Swiss made ne veut plus rien dire remplaçons le par un Worldmade , une sorte de label internationale de qualité, un truc universel dont nous serions les pionniers... Vous savez Morizot , toutes ces histoires de mouvements livrés ou non vont nous transformer en épiciers. on fera fabriquer et on revendra ce que BETA fera sous notre nom si on veut garder le Swiss made alors tant qu'à faire et puisque bientôt une manufacture sera faite de trois bureaux, passons à l'international !
-C'est génial monsieur Mosbilo !
-Non Surbiquet, c'est de l'opportunisme commercial , rien de plus... Mais combien de marques expliquent qu'elle font des centaines de milliers de montres sur 10000 mètres carrés ? Ce n'est rien d'autre ... Bon, il est prêt ce café ?
-
-
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Chute mortelle  Empty
MessageSujet: Re: Chute mortelle    Chute mortelle  EmptyVen 29 Juil 2011 - 8:25

Joli pamphlet contre l'hystérie certaine qui envahit actuellement le petit monde de l'horlogerie suisse et le règne du paraitre et du faux semblant qui agite les "manufactures"!

Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

Chute mortelle  Empty
MessageSujet: Re: Chute mortelle    Chute mortelle  EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:02

Mosbilo a écrit:
Mais combien de marques expliquent qu'elle font des centaines de milliers de montres sur 10000 mètres carrés ? Ce n'est rien d'autre ...

Je me le demande bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chute mortelle  Empty
MessageSujet: Re: Chute mortelle    Chute mortelle  EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:45

m'en fous m'en fous m'en fous j'achète pas BETA moi, m'en fous m'en fous m'en fous !

batman
Revenir en haut Aller en bas
 
Chute mortelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute... arrêt !
» Chute et énorme frayeur
» montre apres une chute
» Répétition quart
» Dégats d'une chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: