FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chute et énorme frayeur

Aller en bas 
+6
jackyaudio
agzfr
Zorba06
WatchAddicted
NoLimits
fixb
10 participants
AuteurMessage
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 901
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2012

Chute et énorme frayeur  Empty
MessageSujet: Chute et énorme frayeur    Chute et énorme frayeur  EmptySam 13 Juin - 23:36

Bonjour

J'ai monté mon IWC portofino sur un bracelet perlon pour l'été ...
Le bracelet est très agréable mais le système ardillon est moins pratique et surtout plus dangereux !
Eh oui, première fois que ca m'arrive mais voilà en voulant fermer l'ardillon la montre m'a échappé!!
Chute sur du carrelage en plus, le pire qui puisse arriver (je dirais 30 cm, car j'ai réussi à ralentir la chute avant qu'elle touche le sol)

J'ai passé 20 minutes a l'inspecter sous toutes les coutures, la boîte n'a rien (a part un très petit choc sur le bout d'une corne) le verre n'a rien et les aiguilles sont toujours bien en place.
A l'intérieur je n'entends aucun bruit suspect ou de pièce qui se baladerait.

Pensez-vous qu'il puisse y avoir des conséquences cachées ? Dois je l'amener en révision des maintenant ? Elle date de décembre 2014...

Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Chute et énorme frayeur  Empty
MessageSujet: Re: Chute et énorme frayeur    Chute et énorme frayeur  EmptySam 13 Juin - 23:41

De laisser tomber ! (oupsss...c'est pas la bonne expression...désolé !), tu verras bien dans le temps si tu notes quelque chose d'anormal !
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1072
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 10/01/2008

Chute et énorme frayeur  Empty
MessageSujet: Re: Chute et énorme frayeur    Chute et énorme frayeur  EmptySam 13 Juin - 23:51

Je te conseille de ne pas essayer de la remonter/régler pour le moment et de la laisser dans sa boîte ou à ton poignet pour voir si elle tient toujours l'heure correctement... Après quelques jours et en fonction du résultat, tu pourras prendre une décision plus avisée
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 901
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2012

Chute et énorme frayeur  Empty
MessageSujet: Re: Chute et énorme frayeur    Chute et énorme frayeur  EmptyDim 14 Juin - 1:12

Merci pour vos réponses. Je vais l'observer de près. J'espère que le mouvement n'a rien Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Chute et énorme frayeur  Empty
MessageSujet: Re: Chute et énorme frayeur    Chute et énorme frayeur  EmptyDim 14 Juin - 5:36

fixb a écrit:
Bonjour

J'ai monté mon IWC portofino sur un bracelet perlon pour l'été ...
Le bracelet est très agréable mais le système ardillon est moins pratique et surtout plus dangereux !
Eh oui, première fois que ca m'arrive mais voilà en voulant fermer l'ardillon la montre m'a échappé!!
Chute sur du carrelage en plus, le pire qui puisse arriver (je dirais 30 cm, car j'ai réussi à ralentir la chute avant qu'elle touche le sol)

J'ai passé 20 minutes a l'inspecter sous toutes les coutures, la boîte n'a rien (a part un très petit choc sur le bout d'une corne) le verre n'a rien et les aiguilles sont toujours bien en place.
A l'intérieur je n'entends aucun bruit suspect ou de pièce qui se baladerait.

Pensez-vous qu'il puisse y avoir des conséquences cachées ? Dois je l'amener en révision des maintenant ? Elle date de décembre 2014...

Que me conseillez vous ?

30 cm c'est rien, relax. au pire elle est sous garantie et tu n'avoues aucun choc si elle tombe en panne
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 523
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/03/2015

Chute et énorme frayeur  Empty
MessageSujet: Re: Chute et énorme frayeur    Chute et énorme frayeur  EmptyDim 14 Juin - 6:19

Y'a quand même un choc sur une corne, j'imagine qu'ils le remarqueront en SAV.
Mieux vaut en effet surveiller son comportement et aller la faire réviser si tu vois de gros écarts.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 05/05/2008

Chute et énorme frayeur  Empty
MessageSujet: Re: Chute et énorme frayeur    Chute et énorme frayeur  EmptyDim 14 Juin - 7:12

fixb a écrit:


Que me conseillez vous ?

pour la montre elle est foutue, je te conseille de me la donner afin que j'en prenne soin
nan sérieux cela a été dit...attendre et surveiller sa tenue du temps
pour le sol...poser du carrelage en dalle de caoutchouc Chute et énorme frayeur  125876
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Chute et énorme frayeur  Empty
MessageSujet: Re: Chute et énorme frayeur    Chute et énorme frayeur  EmptyDim 14 Juin - 7:51

Le problème des bracelets perlon... la montre glisse sitôt l'ardillon retiré lorsqu'on y prend pas gare. J'ai moi aussi failli me faire avoir une paire de fois...
Attention le perlon use également les fonds.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Chute et énorme frayeur  Empty
MessageSujet: Re: Chute et énorme frayeur    Chute et énorme frayeur  EmptyDim 14 Juin - 8:06

Wait a minute butterfly!!! Wink
Attends t uverras la dérive quotidienne.
Si un trop gros écart se creuse tu la ramèneras.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Chute et énorme frayeur  Empty
MessageSujet: Re: Chute et énorme frayeur    Chute et énorme frayeur  EmptyDim 14 Juin - 10:02

Aie... moi je mets (presque) toutes les montres sur déployantes justement à cause de ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 901
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2012

Chute et énorme frayeur  Empty
MessageSujet: Re: Chute et énorme frayeur    Chute et énorme frayeur  EmptyLun 15 Juin - 7:10

Merci Chinois

J'ai été voir un horloger cette après-midi qui a fait quelques tests et apparemment tout va bien Impec
Je pense que je peux dire ouf ! Mais j'en reste un peu traumatisé, j'ose plus l'enlever sans un support en dessous.

Pour le bracelet perlon qui marque le fond de la boite, je colle un sticker sur le fond. Pas de soucis sunny

Revenir en haut Aller en bas
aurora7
Membre très actif
aurora7


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/06/2011

Chute et énorme frayeur  Empty
MessageSujet: Re: Chute et énorme frayeur    Chute et énorme frayeur  EmptyLun 15 Juin - 7:54

[quote="fixb"]Merci Chinois

J'ai été voir un horloger cette après-midi qui a fait quelques tests et apparemment tout va bien  Impec
Je pense que je peux dire ouf ! Mais j'en reste un peu traumatisé, j'ose plus l'enlever sans un support en dessous.

Pas de panique il faut relativiser carrelage t'apportera la sagesse  Chute et énorme frayeur  Blunt_gi
OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Chute et énorme frayeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Tissot automatique pour un budget entre 450 et 550 euros
» Petite frayeur d'hier ...
» Horloge en ligne et frayeur...
» OMEGA-BREILING
» Kunz ...C'est ENORME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: