| Chute et énorme frayeur | |
|
+6jackyaudio agzfr Zorba06 WatchAddicted NoLimits fixb 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fixb Animateur
| Sujet: Chute et énorme frayeur 14/6/2015, 12:36 | |
| Bonjour
J'ai monté mon IWC portofino sur un bracelet perlon pour l'été ... Le bracelet est très agréable mais le système ardillon est moins pratique et surtout plus dangereux ! Eh oui, première fois que ca m'arrive mais voilà en voulant fermer l'ardillon la montre m'a échappé!! Chute sur du carrelage en plus, le pire qui puisse arriver (je dirais 30 cm, car j'ai réussi à ralentir la chute avant qu'elle touche le sol)
J'ai passé 20 minutes a l'inspecter sous toutes les coutures, la boîte n'a rien (a part un très petit choc sur le bout d'une corne) le verre n'a rien et les aiguilles sont toujours bien en place. A l'intérieur je n'entends aucun bruit suspect ou de pièce qui se baladerait.
Pensez-vous qu'il puisse y avoir des conséquences cachées ? Dois je l'amener en révision des maintenant ? Elle date de décembre 2014...
Que me conseillez vous ? |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Chute et énorme frayeur 14/6/2015, 12:41 | |
| De laisser tomber ! (oupsss...c'est pas la bonne expression...désolé !), tu verras bien dans le temps si tu notes quelque chose d'anormal ! |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Chute et énorme frayeur 14/6/2015, 12:51 | |
| Je te conseille de ne pas essayer de la remonter/régler pour le moment et de la laisser dans sa boîte ou à ton poignet pour voir si elle tient toujours l'heure correctement... Après quelques jours et en fonction du résultat, tu pourras prendre une décision plus avisée |
|
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: Chute et énorme frayeur 14/6/2015, 14:12 | |
| Merci pour vos réponses. Je vais l'observer de près. J'espère que le mouvement n'a rien |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Chute et énorme frayeur 14/6/2015, 18:36 | |
| - fixb a écrit:
- Bonjour
J'ai monté mon IWC portofino sur un bracelet perlon pour l'été ... Le bracelet est très agréable mais le système ardillon est moins pratique et surtout plus dangereux ! Eh oui, première fois que ca m'arrive mais voilà en voulant fermer l'ardillon la montre m'a échappé!! Chute sur du carrelage en plus, le pire qui puisse arriver (je dirais 30 cm, car j'ai réussi à ralentir la chute avant qu'elle touche le sol)
J'ai passé 20 minutes a l'inspecter sous toutes les coutures, la boîte n'a rien (a part un très petit choc sur le bout d'une corne) le verre n'a rien et les aiguilles sont toujours bien en place. A l'intérieur je n'entends aucun bruit suspect ou de pièce qui se baladerait.
Pensez-vous qu'il puisse y avoir des conséquences cachées ? Dois je l'amener en révision des maintenant ? Elle date de décembre 2014...
Que me conseillez vous ? 30 cm c'est rien, relax. au pire elle est sous garantie et tu n'avoues aucun choc si elle tombe en panne |
|
| |
agzfr Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Chute et énorme frayeur 14/6/2015, 19:19 | |
| Y'a quand même un choc sur une corne, j'imagine qu'ils le remarqueront en SAV. Mieux vaut en effet surveiller son comportement et aller la faire réviser si tu vois de gros écarts. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Chute et énorme frayeur 14/6/2015, 20:12 | |
| - fixb a écrit:
Que me conseillez vous ? pour la montre elle est foutue, je te conseille de me la donner afin que j'en prenne soin nan sérieux cela a été dit...attendre et surveiller sa tenue du temps pour le sol...poser du carrelage en dalle de caoutchouc |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Chute et énorme frayeur 14/6/2015, 20:51 | |
| Le problème des bracelets perlon... la montre glisse sitôt l'ardillon retiré lorsqu'on y prend pas gare. J'ai moi aussi failli me faire avoir une paire de fois... Attention le perlon use également les fonds. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Chute et énorme frayeur 14/6/2015, 21:06 | |
| Wait a minute butterfly!!! Attends t uverras la dérive quotidienne. Si un trop gros écart se creuse tu la ramèneras. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Chute et énorme frayeur 14/6/2015, 23:02 | |
| Aie... moi je mets (presque) toutes les montres sur déployantes justement à cause de ce risque. |
|
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: Chute et énorme frayeur 15/6/2015, 20:10 | |
| Merci J'ai été voir un horloger cette après-midi qui a fait quelques tests et apparemment tout va bien Je pense que je peux dire ouf ! Mais j'en reste un peu traumatisé, j'ose plus l'enlever sans un support en dessous. Pour le bracelet perlon qui marque le fond de la boite, je colle un sticker sur le fond. Pas de soucis |
|
| |
aurora7 Membre très actif
| Sujet: Re: Chute et énorme frayeur 15/6/2015, 20:54 | |
| [quote="fixb"]Merci J'ai été voir un horloger cette après-midi qui a fait quelques tests et apparemment tout va bien Je pense que je peux dire ouf ! Mais j'en reste un peu traumatisé, j'ose plus l'enlever sans un support en dessous. Pas de panique il faut relativiser carrelage t'apportera la sagesse OK je |
|
| |
| Chute et énorme frayeur | |
|